Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. HELIONAUTE
    Started by HELIONAUTE,

Bonjour à tous. Savez-vous, s'il est possible de trouver en-ligne, des donnés techniques précises, relativement aux caractéristiques mécaniques des pièces automobiles ? Un exemple parmi les autres : Le cas des poussoirs hydrauliques ; Dans les forums PGR, onze réponses, évoquent la possibilité d'installer des poussoirs, prévus pour des moteurs de GOLF2. [VW: 034109309N 034109309AD FORD: 1649127 1639187 etc.] Concernant ces références, il est bien fait mention des dimensions extérieures (∅35mm X H26mm) mais, rien sur la hauteur, la course totale, ou sur la résistance à la pression du piston. Malgré de nombreuses rec…

• 0 réponse
    • 420 vues
  2. Jeff
    Started by Jeff,

Je vous fait profiter de la photo reçue par mail !

• 0 réponse
    • 1k vues
  3. auroux
    Started by auroux,

Bonjour j'aimerai savoir si les fusée de pont de baroud 2.8td sont les même Que les gr y60. Les fusée de y61 se monte t'elle sur un y60? Merci à tous

• 0 réponse
    • 219 vues
  4. Pat
    Started by Pat,

Dans ma recherche incessante de docsur nos cheres briques, j'ai reussi à galner quelques fiches supplementaires dont une que peut être certains d'entre vous ne connaissent pas........ Ex: le bloc du 3.3TD Et celle ci vous connaissiez Retrouver les autres sur mon site à l'adresse habituelle rubrique 3.3TD A+ Pat

• 0 réponse
    • 1.2k vues
  5. Alexandre59
    Started by Alexandre59,

Bonjour, j'ai commencé la restauration de mon Y61 hier, j'ai commencé par faire le tour de ce qui ne va pas au niveau carrosserie, Puis j'ai commencé a faire les portes arrières (battante) qui avaient plusieurs points de rouilles perforantes => donc nettoyage de la tôles à la brosse de fer puis ponçage avec un disque abrasif pour revenir une sur tôle seine, puis soudure de tôle pour boucher les trous, aujourd'hui, application de Ferose puis mastic afin de remettre en peinture l'ensemble. cependant, je souhaiterais faire les contours des fenêtres mais je ne sais pas comment démonter les vitres arrières (il y a une baguette qui semble collé à…

• 0 réponse
    • 329 vues
  6. stefeu2
    Started by stefeu2,

Bonjours, j'aimerais vos avis sur les additifs siltec, pour ceux qui ne connaisse pas c'est une gamme d'additif, pour carburant et lubrification. On m'en à dit que du bien(et je ne leur fait pas de la pub à vrai dire,je m'en balance), j'aimerai juste savoir si ça vous parle sur PGR, et surtout si un vieux coucou 3l3 turbo de 86 est en mesure ou non de s'en délecter dans l'huile et dans le gasoil? "Ce n'est pas signe d'une bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade" .Jiddu Krishnamurti.

• 0 réponse
    • 1.3k vues
  7. crampon13
    Started by crampon13,

bonjour a tous, je suis a la recherche d'un arbre arrière grand angle ou double croisillon, si quelqu'un a une bonne adresse ou un combine je suis preneur merci A+

• 0 réponse
    • 924 vues
  8. cyril66
    Started by cyril66,

Bonsoir a tous à la fin du mois je me lance dans la restauration complète de mon troll et je voulais savoir si il y a des trucs spécifiques à faire attention ou à éviter rt certaine adresse pour la (moquette plastique) les joints des portes, le joint du hayon qui part en morceau et si je peux acheter les lames arrière uniquement car les avant je les ai

• 0 réponse
    • 681 vues
  9. papin yann
    Started by papin yann,

voila a foid j'ai le mano qui m'indique 3 au ralanti et a chaud il baisse a 2 et quand j'accelaire le mano monte a 4 quesque faut je fasse c'est normale ou pas ?

• 0 réponse
    • 710 vues
  10. Tatanka
    Started by Tatanka,

Dans les "astuces" en images, j'ai lu que le bouchon de vidange du pont AV était masqué par la barre Panhard. C'est bien vrai, mais pour dégager l'accès il suffit de monter un peou la caisse sans monter le pont (les roues restent au sol) et ça dégage le carré. Je l'ai fait, c'est radical et immédiat. Si on veut chipoter, un fois ouvert on redescent la caisse pour être bien horizontal (mais pour moi c'est un chiquet) ça se vide très bien. Ensuite on remonte pour remettre le bouchon. Mais bon ....

• 0 réponse
    • 1.3k vues
  11. Lepecqueux

Salut les gens, J'ai acquis il y a qqs temps un Y61 tropicalisé de 1999 venant de Madagascar en version 4,2l atmosphérique. Le compteur affiche 195000km. A part 2 points de corrosion et un petit problème de démarrage à "chaud", j'en suis vraiment content. Je vais commencer à m'attaquer à ces 2 petits problèmes de point de rouille puis à ce problème de démarrage (aléatoire). Sinon, le véhicule appartenait à un ancien proprio de garage qu'il faisait tout faire par ses gars. Néanmoins, n'ayant que très peu confiance et ne possédant aucun historique d'entretien j'aimerai lui faire un minimum de révision. D'abord voilà la référence du véhicule: (B) => …

• 0 réponse
    • 1.2k vues
  12. the bargeots
    Started by the bargeots,

Voici peu etre une alternatives au jantes Beadlock (qui rappelons le bloque les pneus sur les jantes afin de pouvoir rouler a très basse pression sans dejanter), en sachant qu'une jante de ce type vaut au minimum 300€... Là pour a peu près 130€ par jantes vous avez un systeme qui evites de dejanter a basse pression et en plus contrairement au Beadlock evites de detruire le pneu si l'on roules a plat... Je vous laisse juger... http://www.secondair.com/

• 0 réponse
    • 1.2k vues
    the bargeots
  13. JJ34
    Started by JJ34,

Bonjour à tous, je cherche les deux connecteurs (male et femelle) qui sont sur le faisceau d'alimentation de pompe à injection. Quelqu'un peut-il me dire où les trouver? Pour info, il s'agit des connecteurs cerclés en rouge sur le reportage photo "nos astuces" pour Y61 concernant le montage d'un boitier ARTECHNOLOGY; MERCI

• 0 réponse
    • 1.2k vues
  14. dido
    Started by dido,

Suite à l'achat de Lp d'occase, j'ai entrepris de les remettre à neuf avant montage. Les LP ayant été peint, il faut les décaper.. Le matériel nécessaire le kit de polissage La perceuse et sa brosse nylon Le démontage (1vis cruciforme à retirer) Le décapage de la peinture Le cerclage du verre sans peinture Etape suivante polissage du "cerclage" Bien imprégner de produit... Et c'est parti... Voici le résultat...On se voit dedans. Le "corps" du Lp mis à nu Mise en peinture (à la bombe) Bientôt la suite de ce reportage ... Pour l'heure la peinture sèche

• 0 réponse
    • 794 vues
  15. quentin59
    Started by quentin59,

bonjour sur un des reportages du site il y a quelqu un qui a monter une sonde thermostatique reglable avec une molette pour un ventilateur elctrique.je recherche se type de materiel donc est ce quelqu un aurai un tuyau la dessus merci

• 0 réponse
    • 620 vues
  16. cougar72

salut a tous je suis en train de voir les tarifs pour retailler l'AAC de mon 3,3TD si on est plusieurs ça fait descendre les prix dans mon cas ce serait entre 450 et 500€ pour environ 6à7mk supplémentaire j'aurais plus de précision quand j'aurai les devis car celui qui est en vente sur euro4x4parts pour le 2,8 du GR annonce +4,3MK (498€) et un des usineur m'a dit que c'était pas beaucoup est ce qu'il y a du monde intéressé par un AAC haute performance afin de faire une commande groupée ? si on a des bons prix j'en ferai peut etre faire retailler un 2eme histoire de revendre un autre moteur préparé

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  17. kirikou056
    Started by kirikou056,

Bonjour je cherche l'affectation des faisceaux de cables arrivant sous l'autoradio. Merci d'avance. Connaissez vous un lieu dans le 56 pour rouler en 4x4 tranquillement. Merci Eric PATROL GR 2.8 92 - Je l'adore.

• 0 réponse
    • 981 vues
  18. Mohamed Mraidha
    Started by Mohamed Mraidha,

Bonjour tout le monde, je suis un nouveau membre sur ce site, aussi nouveau propriétaire d’un Patrol Y61 TD6, je souhaite découvrir avec et à travers vous l’univers PARTOL. Au plaisir de vous lire MED

• 0 réponse
    • 384 vues
    Mohamed Mraidha
  19. patrolgr du 06
    Started by patrolgr du 06,

bonjour à tous, je recherche une vue éclatée du moteur d'un 3.L y61 boite auto de 2000 je n'ai pas le livret d'origine c'est pour savoir pour les différents bocaux de remplissage liquide freins etc et.... merci à tous

• 0 réponse
    • 1.9k vues
    patrolgr du 06
  20. meumeu2b
    Started by meumeu2b,

bonjour, je voudrais changer mes croisillons av et ar : il en faut combien 2 ou 4 et existent-il renforcés ? et je voudrais savoir si ceux du 260 vont sur mon a4 2.8 merci

• 0 réponse
    • 573 vues
  21. Frederic 09
    Started by Frederic 09,

salut a tous enfin mon nouveau pare choc arrière et mes feux multi

• 0 réponse
    • 953 vues
  22. dievallois
    Started by dievallois,

Bjr a tous Ou puis-je me procurer le manuel d'utilisation et les fiches techniques pour un patrol GR 2.8 long (Y60) de 1992 et comment puis-je connaitre le modele exact. Merci pour votre aide. Salutations

• 0 réponse
    • 1.2k vues
  23. raynlefe

Bonjour Je suis en train de restaurer le Boitier de direction Patrol Baroud 260 2.8TD 6 Cyl de 1991 3 portes et en le démontant les billes de la vis sans fin ont sautées. J'aimerais savoir si quelqu'un connait me nombre de bille dans le boitier TRW ZF8055. D'avance merci pour les réponses

• 0 réponse
    • 262 vues
  24. papikawa
    Started by papikawa,

si quelqu'un avait dans ses archives le manuel d'utilisation du trol Y 60 en rabe, (1995) (celui qui va avec le 4/4 à l'achat) je le lui rachèterais bien. je n'en n'ai pas eu avec le mien, s'agissant d'un décès, je me vois mal aller voir la famille pour demander de le chercher. je vais acheter la RTA mais j'aimerais bien avoir le guide d'origine. merci d'avance.

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  25. maki
    Started by maki,

bonjour tout le monde , voilà je suis passé chez nini pour avoir le prix des pièces suivantes et au vue des topics lus sur le forum il apparait qu'une pièce vendue à Ajaccio en concession nini n'est pas vendue au même tarif dans une autre concession du continent; alors pourriez-vous pour ceux qui ont un peu de temps à perdre vous renseigner sur le tarif des ces 2 pièces , à savoir: - un élargisseur d'aile avant droit pour Y61, 3L de janvier 2004 ref:63812VB100 au prix de 296,62 € TTC; - un joint d'aile qui se place sous l'élargisseur , ref : 63880VB100 au prix de 64,91 € TTC ; merci par avance pour vos réponses

• 0 réponse
    • 1k vues
  26. SAGARNOA
    Started by SAGARNOA,

Salut, Je cherche des photos détaillées du montage des moteurs de réglage électrique du faisceau sur les optiques. Les part-lists Nissan ou autres consultés ne sont pas assez clairs. Un trolleur aurait-il ça sous le coude ?

• 0 réponse
    • 995 vues
  27. Alphatongo

Bonjour tout le monde, J'ai un Nissan patrol Y61 en boite automatique en Guinée Conakry et on vient de me monter un moteur TD4.2 Turbo. Tout es fini et la Nissan s'allume, avance mais les vitesses ne passe pas plus qu'a la deuxième vitesse sinon tout le reste est bon. Suite au problème fréquent du 3.0DI, les mécanos m'ont conseillé de changer le moteur électronique avec un moteur mécanique de TD42. Je penses que leurs savoir arrivent à la limites et il ne savent pas comment trouver la solution. Quelqu'un peut il me conseiller s'il a eu un cas similaire Merci d'avance.

• 0 réponse
    • 830 vues
  28. Pizzou65
    Started by Pizzou65,

Bonjour, j'ai besoin de changer le compteur de vitesse sur mon bolide, mais une question me taraude. Sur le mien il est écrit "VB400" et quand je cherche sur des sites de pièces d'occasion il ressort souvent le même compteur esthétiquement mais avec le code "VB060". Quelqu'un saurait-il si c'est exactement les mêmes ou si il y a une différence ? Merci par avance pour vos réponses.

• 0 réponse
    • 303 vues
  29. hamel
    Started by hamel,

bonjour a tous ,dite moi la tresse a un retrecissement a l interieur pourquoi et a quoi ca sert , d autre part j ai des tresses inox sans retrecissement est ce mieux , je souhaite mettre une ligne inox mreci de vos reponses a+

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  30. etienne72
    Started by etienne72,

Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de changer les vitres fixe dansY61 année 2000 par des vitres coulissante? Si cela est possible pourriez-vous m'indiquer une bonne adresse merci

• 0 réponse
    • 528 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.