Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous Je vient d'acquérir un trop baroud 3,3 td et je voudrais savoir si l'on peut mettre autre chose que les silent-blocs d'origine pour ceux des supports de caisse ???? Merci
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un peu plus de pêche à mon patrol gr Sur L'Ile de France. Merci à tous.
-
bonjour à tous je vous expose mon problème, le rassemblement de pgr m’intéresse beaucoup mais voila: j'ai 700km de route en gros si je prends l'autoroute, donc je compte déjà venir par les nationales pour moins l'essouffler, mais selon vous c'est jouable avec un 60 ou pas? ils sont pas réputés pour être des grands routiers..
-
J'ai profité de mon changement d'injecteurs pour faire une astuce ! A voir
-
Bonjour a tous, savez vous a quoi sert le bouton de gauche? Il est sur un Y61 3.0 Di Profi https://www.autoscout24.de/angebote/nissan-patrol-3-0-di-profi-7-sitzer-ihr-nettopreis-12184--diesel-silber-6aad1047-53fb-453e-e053-e350040a12c7?cldtidx=5 Merci et bonne journee - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - J´ai oublie le photo ;-)) La voila
-
Bsr les amis, je veux des conseils. Voilà je cherche des pièces pour rénover mon moteur td42. vous me conseillez quoi comme marque de piston segment ........... etc et merci d'avance
-
bonjour à tous, après une période d'absence assez longue pour quelques soucis perso et la vente des derniers trols, je vais me remettre dans ces joies. je recherche un court d'après 2005 mais souvent je constate des soucis de tableau de bord bullé... quelle solution avez vous mis en place? en vous remerciant de vos apports. A+++
-
Salut les amis, je vais récupérer cette semaine un Ebro 2,8 court à vil prix, et je ne peux pas me permettre de le laisser moisir longtemps dans le jardin. A part quelques éléments de carrosserie évidents, qu'est-ce qu'il y a de commun avec mon 160 3,3 long : Les ponts ? Le freinage ? Merci d'avance !
-
sous quelle version les patrols ont les meilleures capacite de franchissement d'origine tous je sais ...
-
hello je poste au bon endroit où se situe le bouchon de carter d'huile ? N'ayant pas le gros sous la main (re-parti pour d'autres modifs ''allégeantes", cause encore trop lourd), je ne peux regarder dessous.
-
salut, en effet j'ai été étonné de ne pas pouvoir graisser l'arbre de trans avant sans le démonter, la traverse de boite gène l’accès aux deux graisseurs cote BT (spécificité de la BVA ) ................. et mon arbre de trans n'est pas en "phase", ça ne me parait pas normal, quel est votre avis ???????????
-
J'ai commencé ce week-end le montage du treuil T-max acheté grace à Espacetrol. Le treuil étant encore dans un camion entre Strasbourg et Toulouse, je finirai l'installation samedi prochain si le transporteur veut bien me livrer Petite précision: je ne suis vraiment pas doué pour la mécanique et j'ai réussi l'opération trés facilement, c'est donc à la portée de tous. Aucun trou à faire, que des boulons à viser ou déviser. Les fixations utilisent les trous déjà existants. Dépose du pare choc avant Mise en place des supports de platine en bout de longeron Les 2 supports en place Mise en place de la platine sur ses supports. Le treuil Mo…
-
bonjour a tous, https://www.leboncoin.fr/voitures/1075418737.htm?ca=13_s je suis intéressé par ce patrol. je prends un risque avec les modifs qu'il a ? vous en pensez quoi de ce véhicule ? merci à vous
-
Bonjour a tous. Je vient de faire ma vidange à " l’ancienne " vidé toute l'huile puis refermé le petit écrou de vidange et à 2 reprises j'ai mis du gasoil dans le moteur et l'ai fait tourner 1 min à chaque reprise, pour décrasser et ensuite j'ai mis ma nouvelle huile. j'ai mis de la 5/40..... c'est grave ? ça peut passer ? ou pas du tout ? Merci d'avance ....
-
Bonjour à tous J'ai décidé de partir en Mongolie en voiture depuis Paris. Je pars mi-avril et je suis actuellement à la recherche d'une voiture. Lors de ma recherche j'ai épluché une grande quantité de sites qui ont appuyé le choix de la patrol pour ce voyage. C'est pourquoi je voulais savoir comment choisir une patrol sur des sites comme Leboncoin, à quoi faire attention particulièrement. Est-ce que je peux prendre un vieux modèle ? Est-ce que une patrol à 2000 euros peut être une bonne voiture. Enfin comment évaluer une patrol et surtout quel modèle choisir ? Merci à tous -------------
-
BONJOUR A TOUS je viens de me séparer de mon range P38 et envisage l'achat d'un patrol GR . La dernière motorisation 3L a l'air interessante mais beaucoup d'annonces mentionnent des véhicules avec moteur changé, des problèmes de turbo.... Y a t-il un problème avec cette motorisation? Vos avis m'interessent fortement avant achat. J'envisage une version longue avec un budget de 8000 à 9000 euros maximum. La version 2,8L est probablement plus robuste et peut-être plus facile à entretenir? merci à tous par avance bg
-
bonjour à tous j'aimerais savoir si il y avait des trolleur qui avaient déjà monté un compresseur sur la courroie d'accessoires Le compresseur n'est pas destiné à gaver le moteur mais à faire marcher un blocage ou à gonfler des pneus ....
-
Bonjour J ai fait l accusations d un patrol y61 long 3l di sans moteur . Je me poser la question temp lui remettre un moteur lui mètre quelque chose qui vaille le coup. Un td 42. J ai parcouru le forum mais J ai pas trouver beaucoup d info sur se montage . Je sais que le td42 se couplé bien sûr la boîte du 3l et qu il faut que je modifie mais support moteur . Je n ai pas d information concernent le faisceau . Je sais que le 3l est géré électroniquement. Je pense que je doit changer la pédale d accélérateur pour une à câble ou il existe des td42 avec la même gestion du 3l Le td42 sera bien sûr en 12v
-
Mon moteur démarrant sur 3 pattes par temps froid, J'me suis décidé à changer les bougies de préchauffages. Comptez 2 heures de travail. Prix des 4 bougies : Nissan Rouen 128€ (je vous fait cadeau des centimes) Outillage nécessaire : Clé de 8 (desserrage des colliers) Clé de 10 (démontage cache plastique) Clé à tube de 12 (démontage "échangeur" et bougies) Clé de 18 (rallonge de la clé de 12) 1 tournevis (déblocage et blocage "écrou backelite" sur bougie) 1pince multiprise (desserrage-serrage cache d'étanchéite bougie) Après avoir retiré le cache plastique, démonter l'échangeur (semblable à un radiateur) Perso j'ai desserrer 2 colliers et retiré le…
-
Je viens de recevoir ces 2 protections par la poste je l'ai monte pour ce week end je vous ferais un petit reportage ! Protection de boite : Protection de boite de transfert : 400 € les 2
-
Bonjour à tous, je voyais pas trop où poster ce sujet très simple en soit. si ce n'est pas bon merci de le déplacer. Question simple : Est-il possible de remplacer une pipe d'admission de Y60 par celle d'un TD6 ou d'un 3.0 ? (en vue d'un montage interco) ---> Pour le TD6 normalement oui mais y a t'il une modification à faire quand même ou ça se monte normal ? ---> Pour le 3.0 Je n'en sais rien du tout par contre (à mon avis non) donc je vous pose la question pour être sur Merci les copains !
-
Bonjour j'ai une petite question à vous qui avez l'habitude de vos trol ! a la mise du contact qu'avez vous comme voyant qui s'allume ? Moi j'ai le voyant défaut orange allumer et si éteint après logique ????
-
Bonjour, Au lieu d'emmener mon outillage dans la Caraïbe, j'ai opté pour le rachat local. Pour dépanner j'ai pris la mallette de M. Bircolage à 150€. C'est de la m*erde évidemment donc pour le Patrol je vais me rééquiper au fur et à mesure. Je ne suis pas le seul dans cette voie et non plus dans celle de débuter en mécanique/Patrol. J'ai trouvé sur PGR un sujet très pertinent pour le garage, de pegase77, ici : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/55076-pdf-et-bricolage.html et deux autres pour voyager au court et long terme ; celui de loue-jerome ici : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/1615-contenu-de-la-trousse-outils.html et celui de natachamc ici : http:…
-
bonjour j ai tenté de remplacer les bougies mais surprise !!! je n y suis pas arrivé quel type de clé de 12 faut il pour accéder aux 6 pans des bougies??? j ai même acheté une douille longue en 1/4 c est trop court merci d avance pour votre aide Didier
-
Bonjour à tous va falloir que je change le pare-brise du pépère (3.0DI 2001) J'en ai ptet trouvé un sur un y61 td6, est-ce que c'est le même ? avez-vous de judicieux conseils à me donner pour le démontage et remontage (jamais fait) ? d'avance merci pour les réponses
-
Bonsoir je possède un gr y60 de 1997 avec 200 000 km depuis 1 an avec toutes les factures depuis 2001, (tous les roulements changés sur bv, embrayage neuf, joint spi, réparations à 160 000 km) et distri + pompe à eau (3eme fois) à 200 000 km j'ai suivi les Astuces: viré l'egr, nettoyé l'admission (1l de decap four) dévié le reniflard dans un bocal, changé tous les filtres air et huile et mis de la 15w40 à la place de la 10w40 Mon souci : j'ai un suintement d'huile à l'avant gauche du moteur et cela depuis que j'ai fait la vidange ! est-ce une coïncidence avec le changement d'huile ? ou un rapport avec la modif du reniflard, peut-être mon bocal trop petit ou le tuy…
-
Salut à tous, en allant chez NINI pour vérifier le rappel du au problème des Air Bag: RAS, mais par contre un rappel pour une sonde de température d'huile. Je l'emmène demain et le récupère jeudi.
-
- 29 réponses
- 3.8k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Suite à un changement de neiman et donc de clés neuves, j'ai et je dois changer les anciens barillets par les neufs. j'ai déposé la garniture de porte conducteur mais le barillet est masqué par une coque métallique. quelqu'un aurait-il des infos pour m aider ?? Par avance merci
-
Bonjour à Tous, Je cherche à connaître les dimensions d'origines en pneu pour mon 3,3 td de 85, et les équivalences homologuées pour le controle technique ? J'envisage de racheter des pneus "route" donc autant prendre la bonne taille... Merci de votre retour
-
Bonjour à toutes et tous, j'envisage l'achat d'un patrol avec un budget Max de 4000 €. c'est ma première acquisition d'un 4x4 et vos conseils seront les bienvenus. les utilisations prévues sont : - petits déplacements sur route de campagne, - accès sur terrains non carrossables : chemins, champs ... - tractage remorque chargée lourdement : matériels, materiaux, gravats, etc ( je rénove une maison), - tractage van à chevaux ( 2 bêtes dans le van) régulièrement, - ... Pas de ville, pas de longues distances sauf exception. je pense à un GR1 (Y60) châssis court, mais quelle cylindrée serait la plus adaptée ? un autre modèle est il plus avantageux ? quel sont …