Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Pour les Trolleurs qui prennent le magazine en marche, petit rappel de la naissance de 4x4 TROLL. Dédié entièrement au 4x4 Nissan, et plus particulièrement au Baroud et Patrol GR, ce magazine est conçu pour tous les passionnés afin de mieux connaître et améliorer nos "gros bébés" préférés. Au fil des pages vous y trouverez des prépas accessibles, des conseils, des idées et des nouveautés. Je sais avec quelle impatience vous avez attendu le n°2. Après des descentes en 1ère courte, des dévers, des montées avec des pneus Xtrème Mud, notre Troll s’est stabilisé en position horizontale avec un terrain particulièrement boueux. Appel aux Trolleurs pour venir me tre…
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salut, je me posais la question par rapport à mon 3.3td, je suis à refaire quelque trucs, et je me demandais quelle était la taille optimale pour l’entrée d'air du snorkel, actuellement il y a une entrée en pvc de 80 mm de diam avec un Safari, mais je veux faire en inox, et question échappement, je suis en libre à partir du blindage du dessous, mais je vais faire une gamelle inox avec chicane, de diam 21 cm et de longueur 30 cm que je vais ovaliser un peu et je pensais faire une sortie simple ou double de diam 60 mm, pour avoir une belle sonorité bien rauque, quand pensez-vous ?
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Bonjour je voudrais savoir où acheter une revue technique pour mon engin de plus la notice d'origine est en allemand, impossible de trouver la version française merci à vous pour les infos
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je me suis toujours demandé à quoi servait cette boite à air?? est-ce une reserve, une cage pour dépression????? pourquoi les 60 ne l'ont pas merci de m'éclaircir pour savoir si je vais la garder, ce me ferait un peu de place pour mettre mon v8
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Salut les gens, J'ai acquis il y a qqs temps un Y61 tropicalisé de 1999 venant de Madagascar en version 4,2l atmosphérique. Le compteur affiche 195000km. A part 2 points de corrosion et un petit problème de démarrage à "chaud", j'en suis vraiment content. Je vais commencer à m'attaquer à ces 2 petits problèmes de point de rouille puis à ce problème de démarrage (aléatoire). Sinon, le véhicule appartenait à un ancien proprio de garage qu'il faisait tout faire par ses gars. Néanmoins, n'ayant que très peu confiance et ne possédant aucun historique d'entretien j'aimerai lui faire un minimum de révision. D'abord voilà la référence du véhicule: (B) => …
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Bonjour à tous et toutes, je viens d'acheter un troll Y60 de 1991, mais j'ai de l'huile qui coule au niveau des parties inférieures des sphères ( grosse plaque carrée avec 4 ecrous). Cela coule entre la sphère et une flasque Les sphères sont en bon état esthétique, et l'huile ressemble à de l'huile de pont? J'ai constaté également roues dans le vide, qu'un jeu important sur la roue avant droite existait! Merci de vous conseils
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bonsoir .monsieur pierre GROJEAN ; j ai cru comprendre vos compétences assez pointues en mécanique.et je me pose une question qui a son importance concernant le démontage de ce roulement .j aimerai savoir si l on peu changer celui ci sans déposer le compresseur ou pas ..J aimerai savoir aussi si le gaz freon est a recharger ou pas ..a vrai dire mon mécanicien doit le changer et m affirme que le compresseur doit être déposé et la clim a recharger obligatoirement ensuite ; mais j ai impression que les avis sont pour le moins partagés , merci pour votre réponse.
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bonjour, voila je suis à la recherche d'un patrol, et je viens d'en trouver avec joint de culasse hs, je voulais savoir combien ça coûtait environ pour le changer, sachant que je le ferai moi-même. sinon il est de 90 et a 200 000 km et il est à vendre 2500 euros, vous pensez que c'est une affaire ?
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BONJOUR je vient de cassé mon roulement de roue ar droite , entraînant quelques dégâts sur mon arbre de roue ( récupérable ) . on me propose un baroud 3.3 atmo roulant mais pour pièces a 300 e je voulais s avoir si il avait aussi des glissement limité ? sinon de manière général es-que toute les pièces corresponde ( moteur , boite , fesceau , dpc , visco ect.... ) ? merci d'avance
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Ahh si l'essence en France était moins taxée......... Pas mal celui la aussi comme Troll le moteur essence de 4.8 l Type du moteur : 6 cylindres en ligne Distribution : Double arbre à cames en tête Nombre de soupapes : 4 par cylindre Cylindrée : 4759 Puissance : 245 chevaux à 4800 tours/min Couple : 40.8 mkg à 3600 tours/min
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bonjour à tous je possède un patrol gr 2L8 TD6, malheureusement je trouve qui ne possède point de couple moteur ! je possède également un patrol Ebro si je ne me trompe pas avec le même moteur mais plus possible de le faire rouler, trop de rouille mais tourne très bien et très coupleux : alors serait-il possible de monter moteur boite qui doit être plus court sur mon patrol gr ? merci
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salut à tous je recherche des plans ou schémas de xlink Si quelqu'un a ça sous la main je suist preneur ainsi que de tout autre conseil
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Salut a tous Je souhaite r'acheter un 4x4 et surtout un patrol, connaissant deux patrol un gr y60 court et un 180 ou 260 je sais pas encore qui ne sont plus utilisés. J'aurais voulu votre avis sur l'achat, les deux véhicules ne roulant plus depuis 1-2 ans pour le 160 ou 260 et un peu plus pour le GR Y60, les véhicules ont été utilisés pour un usage quotidien surtout chasse, pensez-vous qu'une remise en état est envisageable surtout pour le Gr Y60 court qui m'interesse plus que l'autre, qu'en pensez-vous ? Je vous mets des photos quand je vais voir les véhicules de près Merci d'avance pour votre aide !
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Et oui, vous avez bien lu !!! Je ne pouvais pas ne pas vous passer l'info de suite. A prendre avec des pincettes cependant. Voilà de quoi il s'agit: Nissan prévoit semble-t-il de lancer un nouveau Nissan Patrol Y61 pour 2014, sur base du Y61 encore fabriqué en 2013 (avec selon les marchés, le moteur 3.0 DI, le 3.0 CRD, le 4.2 TD, et le 4.8 essence). - chassis et base de carrosserie inchangés - nouveau pare-chocs avant - nouvelle calandre (fentes) - phares HID - nouveaux phares arrière - intérieur identique - freins du 4.8 actuel - nouvelle boîte manuelle (!!) - Et le meilleur pour la fin.... un 3.0 CRD 6 cylindres en ligne (à prendre avec des pincettes)…
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salut les trolleux désolé je ne savais pas vraiment où mettre mon post. je dois changer la rotule de direction de la barre qui vient du boitier au moyeu, bien entendu c'est la rotule soudée qui lâche, j'ai donc regardé notre petite astuce que je trouve très bien, puis j'ai cherché une rotule chez euro4x4parts et la rotule coûte 113€ , elle est en or à ce prix là ! sachant qu'ils vendent la barre complète à 120€. chercher l'erreur ????? où avez-vous acheté vos rotules ?
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Ça y est je suis perdu sans "tintin" c'était son sur-nom, il est parti faire le bonheur d'un nouveau trolleur. Du coup je veux un y61, j'ai parcouru le site, alors questions : numéro de série après 100 000 c'est ça ? Car je ne suis pas difficile pour les boîtes auto ou manuelle. J'en regarde un de 2001 avec 166 000 bornes sur quoi je dois me tourner pour plus d'infos quand à ce modèle.
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Bonjour à tous, Ca y est, le me suis offert un Patrol long confort de 2005 avec 190 000 kms. Volant bi-masse et embrayage remplacés à 129 000 kms Vidange faite par l'ancien propriétaire il y a 10 000 kms !!! Quelles questions cependant : Je recherche un garage compétent sur Versailles, Evry. Si vous avez des tuyaux ... Je n'y connais rien en mécanique, mais je suis prêt à apprendre. Un voyant en dessous de la jauge à essence s'allume par moment, mais la nuit je n'ai pu distinguer son dessin. Si vous pouviez m'aider ... Dernière chose, je possède des pneus MICKEY THOMPSON BAJA MTZ LT 265/75/R16 sur le Patrol, j'aimerais les changer par des pneus d'origine …
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ET voila ! depuis le temps que j'en voulais un, il est arrivé !!! Un beau trol LX de 94 (avec un peu trop d’autocollants à mon gout ^^) avec 260 000 km Culasse, boite, démarreur, alternateur, bougies de préchauffe (fait par le proprio avant, avec factures) ont moins de 10 000 km. Les 5 pneus mud terrain MK2 sur jante alu neufs Un toit ouvrant qu'il a remis (dont il a fallu colmater les fuites ^^ car j'aime que ce genre d'option fonction ) 1ère chose de faite : une longue portée de virée (2 suffisent largement) et réfection de leur faisceau (car l'ancien proprio n'avait pas l'air d’être ami avec l’électricité mdr ! Il avait branché ça direct sur les plein …
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Bonsoir, Mon Pat est de septembre 2005, comment puis je savoir si c'est un 158 CV ou 160 CV. Merci de vos réponses
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bonjour tout le monde je voudrais bien savoir quelles sont les différence entre l'un est l'autre ainsi que les similitudes est dans la foulée : est-il possible de tester le boitier dpc sur un 3l3 td 160 (c'est le même que sur le 260 ?) merci d'avance pour vos réponses.
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Quelqu'un l'a t-il essayé ??? Détecteur de panne pour voiture Bluetooth pour 22 Euros au lieu de 55 Euros
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Hello, Jamais, je n'ai consommé si peu, 10,4l/100 sur 800 km. Je fais en ce moment 130 km/jour dont 1/3 dans le bouchon parisien, cela doit jouer, mais quand même A+
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voila bonjour suis nouveau sur votre forum sa va faire 1an bientot que je fait du 4x4 jai commencer par un lj70 puis jai achater un patrol il y a 4 mois mai le chassi est pouri et ja caisse aussi mai la net pas le problème voila je voudrai acheter un patrol 4.2l essence jen est trouver un et je voudrais savoir ce que vous en penser mis a part que : sa va consomer sa fraine pas ect...... je voudrais avois aussi quelque conseil pour la boite auto en tt ?????????????
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J'ai encore récupéré gratuitement un 160 avec ponts de 3.3 etc..et voilà le moteur
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bonjour a tous Je suis actuellement a la recherche d 'un Patrol la question que je me pose c'est qu elle version j entend pas mal dire que le 3.0l VDI a des problème et qu il faut mieux prendre un TD6 2.8l est ce vrai ou pas? un 3.0l ça crait vraiment ou pas ?
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Coucou à tous, Je vais surement changer mon gros ! Après mures reflexionsss, je vais racheter un gros plus récent ... Rien d'autre de ne me convient à part un HDJ 100 peut-être ... Mon TD6 est de 98 et totalise 420 000 km et AUCUN problème !!! Seule la rouille a attaqué le châssis. Snif snif ... Je suis donc à la recherche d'un Y61 3l châssis long moins de 100 000 km. Après plusieurs véhicules visités, j'ai vu des TDB horrible ... Vive les cloques !!! Y a t-il eu des modèles moins touchés par ce problème ???? Mise à part les 2003 avec les anciens TDB idem au TD6 Si vous avez des suggestions d'achat et des conseils sur le modèle ... N'hésitez pas !!! A+ David
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bonjour, si quelqu’un peut m’éclairer mon patrol a un blocage de pont AR avec interrupteur mais a t-il un pont à glissement limité ? car apparemment les slx lx ou autres l'ont, je ne comprends plus rien merci d'avance !!!!!
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Slt à tous, Nous partons bientôt aux sport d'hiver avec notre troll Y61 3.0l affichant 205000km. Les niveaux sont bons, vidange moteur datant de juillet 2014 avec 6 000 km environ (huile 5w40). Nous allons parcourir 500 km. Quel régime moteur me conseillez-vous afin de ne pas "tuer" mon bb ? Je pensais à 3000 tr/min. Cela me fait une vitesse de 120 km/h avec les roues d'origine. Qu'en pensez-vous ? Lors d'un dépassement, ou une petite pointe, quelle serait la vitesse de rotation moteur à ne pas dépasser ? Merci d'avance.
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Bonjour à tous et merci par avance pour vos lumières. Voila je suis actuellement à la recherche d'un Y61 pour chasse, pêche, barouder ... etc L'utilisation sera principalement du chemin et parfois des endroits un peu plus encombrés (les meilleurs coins sont souvenus encombrés lol) Je suis actuellement sur un modèle année 2000 de 105000 km (caisse) et 90000 km moteur changé dans le cadre des rappels Nissan. Le véhicule sert actuellement à tracter des bateaux (maximum 6,5 mètres) sur environ 1 km (de l'entreprise de plaisance à la mise à l'eau). Carnet d'entretien fourni, entretien toujours chez le concessionnaire Nissan en bonne et due forme. Prix 7000 e…