Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Re à tous. Donc voila, je suis sur le point d'acheter un Trol 3.3 Atmo de 1984, 140Mil, base prix à négocier 1500/2000. J'ai lu pas mal de post sur l'engin et j'ai retenu essentiellement, ça passion pour la tôle en crêpe dentelle, rouillé que ça en peu plus... Maintenant, je voudrais connaitre, ce que me réserve comme surprise mécanique ce Trol avec ces 240Mil? Ce que j'en sais : Il tracte du lourd en saison (bois/mini-pelle) et sorti 4x4 light/promenade, amortisseurs neuf... Pas d'autres z'infos pour l'instant, plus demain... J'attendais des tofs ce soir du vendeur...Mais pas reçu... J'attends vos avis de connaisseurs, rapport prix /Km, Travaux à…
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Salut les amis, je suis à deux doigts d'acheter un baroud long 3l3 atmo de 1986. Il est en bon état, son controle technique signale un peu de corrosion perforante de ci et de là, mais rien de méchant, et quelques suintements d'huile. Il n'est pas donné, il coute 4500 euros, mais bon à priori pour 230.000 km il n'y a rien de plus à signaler. J'ai pourtant une inquiètude: la carrosserie a été peinte pour des motifs publicitaires et il y a une phrase en schpountz écrite dessus, ce qui trahit un passage ou une origine étrangère. Bref, les allemands et les belges étant les rois de la remise à zéro du compteur, qu'est-ce que je peux regarder pour être sûr que le moulin a 230.…
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suite a mon changement de chassis faut-il remplacer les silents bloc de caisse ou je peu remettre ceux d'origine??les silent bloc moteur sont livrés avec le chassis. merci ludo
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Bonjours, j'aimerais vos avis sur les additifs siltec, pour ceux qui ne connaisse pas c'est une gamme d'additif, pour carburant et lubrification. On m'en à dit que du bien(et je ne leur fait pas de la pub à vrai dire,je m'en balance), j'aimerai juste savoir si ça vous parle sur PGR, et surtout si un vieux coucou 3l3 turbo de 86 est en mesure ou non de s'en délecter dans l'huile et dans le gasoil? "Ce n'est pas signe d'une bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade" .Jiddu Krishnamurti.
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bonjour à tous . pour moi l'amorto de direction c'est utile uniquement en TT pour éviter la réaction des roues sur le volant , donc inutile en mode route ? est ce bien que cela ? merci pour vos réponses
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salut les amis, voila ce que ma fille Manuela a fait sur mon troll... elle m'a changé l'alternateur... si si si c'est bien elle... la preuve en images...
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Salut J'aimerais juste avoir une petite reponse Je vais remplacer mon silencieux final de mon 61 3.0 long. Mais je ne sais pas si entre le centrale et le le final il y a un joint ? Merci
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bsr je recherche quelques photos d'un patrol 260 ou l'on voit le montage pour cloisonner derriere les sieges 1 fois que le hard top est enlevé merci par avance
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bonjour Etant peut -être à la recherche de mon futur troll , j'aimerais savoir à partir de quand les moteurs sont sortis en commun rail 2007? 2008? ou 2009 les derniers avez vous une fiche technique ? merci à tous
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Bonjour à tous à propos de la réfection de ma boite sur mon Y60 long boite 30A), deux remarques qui peuvent, peut-être, venir en aide à ceux qui entreprendront cette démarche ces situations m'ont bloqué un momen t.... je n'y comprenais plus rien....). Dans les deux cas suivants, lors du remontage "à blanc" pour essayer le fonctionnement du passage des vitesses, RIEN ne fonctionnait, boite "bloquée".... 1/ Lors du remontage des doigts de commande sur l'axe de commande principal, bien vérifier que la goupille mécanindus qui effectue le lien entre les deux pièces © ne dépasse pas du doigt de commande (B) et ne verrouille pas simultanément le positionneur (A) ! Celui-ci…
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bon voila afin d'eviter de pourrir la rubrique presentation et de faire partager les reponses que vous me donnerais (enfin j'espere )bon voila je vais aller voir un patrol sous peu un merca avec le 2.7td donc j'ai plusieurs questions qui reste sans réponses malgré les recherches fait sur le site..... -le patrol en 2.7td il y a que le moteur de spécifique? le reste c'est du standard de baroud ou merca en 2.8 (frein etrier filtres a airs etc)? -même questions pour la transmissions boites pont etc -la pompe a injection est bien mécanique? car sur le site de Artechnology Ruggeri il parle de boitier électronique pour augmenter la puissance sur ce moteur.…
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bonjour a tous,nouveau sue ce forum je viens vers vous pour vous montrer mon eventuel futur achat et attend donc vos avis et conseil avant achat de la bète. Alors descriptions:c'est un patrol y61 2.8td (td6 je suppose) de 1998 7 places donc long modèle et équipé tt Celui a qui je dois l'acheter et le 3ème mains et c'est le seul a avoir fait du tout terrain avec,il a fais 40000 kms avec et m'assure qu'il a été super entretenus et jamais aucun probmèmes avec! Il a fais le trophée edelweis avec et toujours aucun soucis. avant de le vendre il a effectué toutes les vidanges et la distri est faites. Le patrol a 165000 kms et le prix 9000 euros. Carrosserie rayée par des…
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C'est Nini Epinal ! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/365603546.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/365604503.htm?ca=13_s
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bonjour j'ai une fuite au niveau du refroidissement durite sortie pompe vers radiateur qui a un plan avec référence ou tarif merci d’avance
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Bjr à tous, C'est juste un partage d'info: Avant hier j'avais le toit ouvrant qui faisait couler de l'eau de pluie dans l'habitacle . Le truc c'est que à l’extrémité des deux coins avant du toit ouvrant, il existe 2 petits trous d’évacuation d'eau vers les deux ailes. Pour moi, celui du côté passager était bouché tout bonnement:
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coucou les copains, j'aimerais acheter des plaquettes de freins avant pour mon baroud Ebro patrol 2.8D 90ch long. il me faudrait des plaquettes tendres... Anciennement j'avais des BENDIX.... il y a aussi des autres marques??? quoi choisir??? j'ao trouvé sur le net les 4 plaquettes de freins à 27 € mais je ne sais pas si elles sont tendres ou dures... je ne connais pas le type des plaquettes merci pour vos conseils...
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http://nissan4u.com/parts/ voila si ça peu servir cdlt
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Salut à tous, Je revends mont trol là pour des raisons financières mais j'ai vu un EBRO Merca 2L8 6 cyl atmo de 97 en panne à carrément pas cher. Mais comme c'est pour tracter et barouder un peu je me demande si c'est le bon outil? Seriez-vous me dire sa puissance son couple et ce que vous en pensez pour mon usage? J'ai cherché mais c'est pas facile d'avoir des infos sur cet engin... Merci les amis
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Bonjour, Etant proprietaire d un y61, court, td6, d origine, de 99, 228000 km, j aurai aimé avoir vos idées, ou solutions, afin d optimiser ma consommation? Merci.
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Salut, après la vente de mon TR160 3.3TD de 1986, je me suis intéressé à une occasion d'Y60 de 1994 qui est motorisé par le 2.8TD avec radiateur huile. Cependant il totalise 300 000km ! Quel potentiel ai-je encore avec ce moteur ? Je pense l'utiliser pour balades sous-bois, montagne et chasse 2 à 3 jours par semaine. Merci
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voilà , j'ai vendu ma becane , je reviens vers le troll , j'en ai reperé quelques 'un , donc mon utilisation sera TT et pour aller au taf quand j'aurai pas envie de prendre mon berlingo , budget max serait de 5000 , donc j'ai vu un 3.0 di court , legerement equipé avec blindage et pc , de 2001 , avec 228000 km , mais en parcourant le net j'ai vu pas mal de souci de piston percé , arbre de boite , turbo etc... mais je pense que aux km q'il a , il a déjà du soit subir tout ça , soit un bon numero ...ah oui il est en boite manu je ne cherche pas specialement un 61 , un 60 m'irait trés bien aussi
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Bonjour, Je voudrais savoir si il y a une différence entre un tirant inférieur de pont arrière de Y60 court et de Y61 (td6) court de 98. Merci de votre réponse Amicalement Rodolphe
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Bonjour, j aurai aimé savoir, comment faire pour changer des enceintes arrieres, sur un patrol y61, court, car je n arrive pas a extraire mes caches? :2 (25): Merci
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je recherche un gabarit pour un snorkel sur un patrol gr y60 merci
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Bonjour à tous, J'entre tout de suite dans le vif du sjuet : J'envisage de m'équiper d'un patrol court pour sortir des remorques (3.5T) de bois en foret. Certaines pistes ont une bonne pente, et orientées nord, donc souvent humides. Je souhaite vers des livraisons dans un rayon de 40 km. Quels sont les patrols les plus adaptés à ce type de travail. Les vieux 160/260, 3,3D atmo, semblent bien adaptés, mais ils sont rares sur le marchés, et pas toujours en bon états. Les plus recents, par exemple un Y61 3L, à t il autant de couple? Quel est sa duree de vie, ses principaux points d'entretiens? Quels sont vos avis sur la question?
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bonjour a tous je suis en pleine maintenance du troll et je ne trouve pas la référence de ma courroies (x2) alternateur /pompe a eau/vilebrequin qu'avez vous comme réf sur les votre moi j'ai NISSAN A 211 G 0702 C GA chez oscaro ils non pas cette ref :2 (25):
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salut les experts quelqu'un peut-il me renseigner sur les cales de caisse ? peut-on mettre des cales de 5 cm sous les amortisseurs sans rien changer garder les amortos d'origine ou pas possibilité de mettre un body +3cm et cales d'amortos +5cm ? MERCI DE VOS REPONSES
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Bonjour a tous suite à bruit suspect (roulement ?) dans BV de mon Y60, j'envisage de suivre la piste des grands ... (vous) et donc d'ouvrir la boite et ... kit roulements ! A la lecture de vos expériences en ce domaine, je déduis qu'il est nécessaire d'avoir a disposition une presse hydraulique... Est-ce que quelqu'un sur le site pourrait me faire savoir le débattement nécessaire de la presse ? C.A.D. "l'ouverture " entre la tête et le plateau ... En effet, nécessaire afin de réunir tous les éléments et outillages utiles avant de me lancer... Bon W.E. aux pilotes de TROLL'S !
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Bonjour, Donc comme prévu après mon passage au bistrot, voilà ma préoccupation. Quand, j’ai acheté ce y61 de 99, il était noté sur CT: jeu roulements AV et le vendeur venant de changer les 4 pneus était assuré qu’il s’agissait d’un problème d’équilibrage, car vibrations décelées en freinage sur banc. Mais après vérification, j’ai constaté effectivement que mes roues ballottaient. J’ai donc resserré les roulements avant et là à priori, les roues levées, plus rien de décelable , hormis un léger tac tac en les secouant énergiquement. Après essai et équilibragedes 4 roues, mieux, mais pas encore ça. J’ai donc changé l’amortisseur de direction, pas mieux. Dépose de la ba…
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Bonjour, Veuillez m'excuser si je me suis trompé de section. Voila je voulais savoir si quelqu'un a déjà tenter l'aventure de remplacer le moteur du Patrol par un moteur Electrique. Vu la place qu'il y a et si on a pas besoin de trops d'autonomie c'a pourrait être une bonne solution ?