Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Salut a tous... mouarf erreur de debutant j ai laisser le meme post au Bistrot arf Voila j ai fait la totale a mon trol vidange filtre ect...il a 73000 km je voudrais savoir a combien je doit faire la distribution et surtout a quoi me referer pour m alerter on m as dit qu il fallait la faire aux 1er 75000 ainsi que la pompe a eau
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Bonjour à tous, Je m'appelle Pierre et je suis en Isère du côté de Grenoble. J'envisage depuis quelques temps l'achat d'un 4x4 en tant que véhicule secondaire pour tracter (Vans, chevaux, remorques...) et pour quelques Weekend prolongés (Tente de toit, équipement camping de base) Je me décide enfin, j'ai trouvé un Patrol court de 1998, un Y61 SE TD6 2.8. Il a 243000 km au compteur. D'intérieur et d'extérieur il est très propre. Un contrôle technique à été effectué il y a moins d'un mois avec deux annotations (sans contre-visite) qui sont défaut d'étanchéité sur le transfert de pont (ou boite de transfert, je sais plus, lol) et légère corrosion à l'avant gauche. …
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Salut à tous les Trolleurs. Je cherche à savoir si il y a d'autres des propriétaires de Patrols à Madagascar. Ce serai très sympa de s'y retrouver un jour et de partager nos expériences. Mon y61 de 2002 y sera à demeure au moi d'octobre. Encore en préparation, il s'est fait greffer un pare-zébu, des blindages moteur et boite de transfert, d'un schnorkel safari avec filtre cyclonique. Reste à faire: EGR out, pré-filtre raccord et galerie de toit. Promis juré je mettrais les premières photo de sa première sortie sur le site. mon_troll_189.pdf
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Bonjour, je compte changer mon patrol pour un Y61, je ne sais pas si je dois prendre le TD6 ou le 3L DI ! je crois savoir que sur certains 3L il y a eu un rappel constructeur pour changement du moteur....... Pourriez vous m'indiquez si vous connaissez les modèles et années touché par ce rappel ! Le 61 en TD6 vaut il vraiment le coup ou le 3L est il plus fiable car 4 cyl !? je vous remercie pour vos réponses !
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Salut, Je possède un troll y61 2.8 td6. Après l'achat d'un GPS, j'ai constaté que la vitesse indiquée au compteur était différente de celle donnée par le GPS. Par exemple, à 100km/h au compteur, le gps donnait lui 91km/h ; à 120 au compteur, j'avais 110 au gps ... Et vous, qu'en est il ? Je comprends tardivement, pourquoi tout le monde me double sur la route...
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Salut a tous, je suis tout nouveau proprietaire d'un patrol gr Long de 92 et ma premiere surprise a été de ne pas avoir de passage en vitesse courte sur la boite de transfert (comme sur mon UMM Alter) ça fait une semaine que je l'ai et aujourd'hui premiere sortie d'essai en 4x4 (gentil) dans les bois, j'attaque directement une montée assez raide sans élan et mon troll ne prend pas ses tours dans cette fameuse montée, j'ai été obligé de jouer de l'embrayage pour qu'il s'élance... Et tout de suite je me mets a le comparer avec mon UMM qui lui en courte a une force de tracteur (mais pas le confort du Troll) Alors voici ma question qui me travail depuis cet aprem... …
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bonjour je voudrais savoir si le y61 phase 4 long de 2005 et bien au niveau fiabilite si il ya des probleme?
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j espere pas me tromper en postant ici mais me pardonnera t on vu que jsuis nouveau inscrtit ? j espere que oui .je me suis lance dans la reparation de la vitre cote passager qui ne lever plus .controle fusible fil interupteur etc etc rien y fesais jai donc demonte le moteur et a l interieur je vois deux ptit charbon bien detravers qu il ma falu remettre tout simplement a leur place cela ma prit 30min puis c est repartie et cela remarche .si besoin de plus de detail pour effectuer cete operation n hesiter pas
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Bonjour à tous, je rentre définitivement en France au mois de juillet avec mon trol. J'ai une question d'ordre technique à poser en espérant recevoir vos avis éclairés en la matière. Ayant besoin urgent d'argent, je me vois dans l'obligation de mettre ma voiture en vente. Jusqu'à là, pas de soucis, ma préoccupation est plus pointue dans la mesure ou j'ai modifié la motorisation en installant un 4.2 diesel atmosphérique. Ai-je tout de même la possibilité de vendre ma voiture (étant donné que mon installation n'est pas homologuée) sachant que ma carte grise est toujours en 11cv.
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salut à tous. je fouille le site mais je trouve pas. je cherche des info pour démonter les vitres laterales sur un 3 portes de 1996. je veux les teinter. mais je ne vois pas comment faire. avez vous une solution ? et des astuces pour ne pas se faire caguer à les démonter sans les pt. merci.
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comment desserrer les écrous du bi-masse et dans quel sens? Merci
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salut, les trolleux j' aimerais me changer huile de bv et bt et y mettre de la unil opal gerion extra 75w90 gl4 car je suis tres satisfait de cette marque .mais difficile de trouver viscosité dans ma region landes ,pays basque par contre de cette marque pour les ponts c'est ok!es-ce quelqu'un de ma region aurait deja trouver cette huile pour boite sur bayonne ou autres ?merci a+
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Bonjour, Nous allons partir pour le rallye des gazelles à bord de ce patrol : http://www.lesecogazelles.com/index.php/notre-vehicule?01be6d0654fb57f48b92535ac72dc6a6=29395a8f5087c5e9c61b26a0aa693775 Il nous manque les cotes pour faire un stickage soit en total covering soit en partiel. Notre loueur est actuellement sur le dakar et il ne peut donc pas nous fournir les informations. Connaisez-vous ces mensurations ou est-ce qu'il existe un site qui les référence .??? Merci d'avance Lucie
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bonjour a tous je voudrai savoir si quelqun a une astuce pour démonter les durites rigides qui parte du distributeur a l avant c oté passage vers le passage de roue jusqu au répartiteur car j ai une fuite et elle se trouve au dessus du support d amortisseur j ai essayé de demonter les attaches mais elle tourne dans le vide et de plus je ne suis pas très calé en mécanique merci d avance pour vos réponses cordialement
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Je suis tombé là dessus en farfouillant dur le net http://baatplassen.no/i/topic/54845-nissan-patrol-sd33t-oljedamp-slange-hvor-skal-den/ Je vais transférer mon SD33T sur mon bateau de 5.5m
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Certains d'entre vous sont déjà au courant: le y60 est commercialisé sous certaines latitudes, comme en Australie, sous le signe "Ford Maverick". Exactement le meme y60 que nous, mais en 4.2l diesel. Mais il y à aussi l'équivalent de notre 160/260, commercialisé aussi chez Ford et aussi sous le nom de Maverick. C'est un cab-chassis (chassis nu avec plateau-ridelles) ou un pickup. Avec une benne donc. Mais plus étonnant encore, il possède le tableau de bord du y60 Je vous ferait une photo de ma bochure ou un scan
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salut quelqu un peut il me dire si cette vis qui se trouve sous le reservoir de gazoil de mon y 60 est une vis pour vidanger ? merci a+
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bonjour a tous, je me présente,marié, père de trois enfants , résidant dans le sud je souhaite faire l acquisition d un patrol pour découvrir le TT j aurais la possibilité de récupérer un y61 2.8 mais sans moteur , j aimerais savoir si le gr ou le baroud ont la même mécanique , car je vois sur le net que l on peut trouver pas mal de moteur 2.8td de ces modèles et si je peux le greffer sur le y61. Sachant déjà qu il ny a pas d intercooler cela vous parait il possible déjà physiquement et raisonnablement si oui je pensais mettre un boitier additionnel pour récupérer les chevaux manquant, car il me semble avoir vu sur votre site que de greffer un intercooler sur un bloc de 2…
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Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon coin pour poster ça, mais je vais quand même poser ma question. Quelles sont les précautions à prendre sur le plan électrique, pour souder sur un véhicule ? ( sur un échappement par exemple. Je parle pas de soudures sur le réservoir hein... ) merci
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Salut à tous ! Je m'en remets à vous pour m'indiquer un mécano digne de ce nom dans le 91 (ou à côté...) pour mon moteur (soupapes/poussoir..) merci beaucoup , a pluch
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salut à tous, je sort du ct et le resultat - bielette de timonnerie de direction g et d - canalisation de frein avg,avd,arg,ard - angle, ripage av (si quelqu'un peu m'expliquer ) - barre stabilisatrice mauvaise fixation/liaison - infrstructure soubassement : corrosion perforante multiple - porte laterale mauvais etat des encrages ( petite bague qui a sautée au niveau de la goupille) - petite fuite d'huile au moteur - circuit de carburant mauvais etat ( un peu de corrosion dessus) et poiur finir FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS illisible ou controle impossible, ce qui me vaut de refaire un ct aprés avoir fait frapper le chassis par un carrossier.…
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bsr j ai supprimer la grosse gamelle et j ai mis a la place un tube flexible j ai garde la sortie d origine .avez vous fait la meme modif pour avoir une idee sur la fabrication des silens blocs.merci bcp.adishatz
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j'ai commandé un boitier Nissan patrol 2005 avec connecteur d'origine qui est arrivé avec des fils à clipser. J'ai renvoyé le boitier qui m'est revenu encore avec des fils à clipser. on se moque du monde. le boitier 220 € + 2 envois colissimo 2x 10 € (ils ne sont pas allé le chercher une fois et il m'est revenu) et maintenant il me demande 200 € en plus pour m'envoyer le boitier avec connecteurs d'origine comme prévu. ça sent l'arnaque non http://boitiers-numeriques-additionnels.fr/index.html
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Salut à tous, Mise à part le merca, et le pickup, il y a des patrol longs en 2 places C.G. ? Y60 comme 260 peu importe.
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bonjour a tous je commence à me renseigner sur les modif à faire sur mon troll, je souhaiterais augmenter le débattement du pont avant. j'ai trouvé la modif de rock&troll avec les superflex plutôt sympa http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1438920&sid=6e757f7fdf443448bc1d7329631cd016 mais est-ce que d'autre on essayé ? et rock&troll comment as-tu fait la modif du tirant ? tu l'a coupé ? et ressoudé mais as-tu donné un angle special ou une distance entre les SB ? sinon j'ai aussi trouver ça quand pensez-vous? en plus pour le réglage du pont pour rehausse ça facilite la chose par rapport au castor
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j ai besoin si vous avez la ou les references des disques et plaquettes avant pour un gr y 60 de 94 court il y a tellement de choix sur o*caro que je sais pas le quel prendre il y a toutes les dimensions http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-nissan-patrol-gr-y60-10017-6300-1911-gt http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-nissan-patrol-gr-y60-10018-6300-1911-gt je suis largue merci de votre aide
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Deux mains gauches... Une fois de plus, je n' ai pas suivi le vieil adage "truc inconnu, touche à ton c*l ". J' ai dévissé (même pas un quart de tour à gauche) ce truc pour démonter la calandre. Impossible à "revisser"... ... le truc c' est enfoncé, et maintenant, wahllou! ...faut il le remplacer (genre piece à démontage impossible)? Si oui, comment çà s' appelle, cette daube?
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Salut à tous... Détail vous me direz...Quand mon troll est en pente mon lique lave glace se vide désespérement, j'avais lu quelque chose sur le sujet mais ne le trouve plus... Merci pour vos conseils, photos et précisions ou astuces sans passer chez Monsieur Nissan stephan20
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Bonjour, Je m'apprête à acheter un Patrol année 2004 soi-disant GR Luxe 160cv mais en regardant les photos de l'intérieur j'ai des doutes sur la version GR Luxe !!! quelqu'un peut-il m'éclairer svp ??? Il est de juillet 2004 et je sais que le type mine est y61jj02. Apparemment la clim est manuelle... Ci-jointe la photo de l'intérieur [/img]
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Bonjour désolé de refaire un post sur le n° de frappe à froid mais je suis en train de le préparer pour le ct et ce matin j'ai poncé le chassis pour faire apparaitre ce fameux n° résultat : que dalle je suis bon pour la refrappe ma question est : qu est ce qui doit réellement figurer est ce le n° à 17 caractéres JN1TDSY61U....... ou la partie après le 61 c'est à dire la lettre U et les 7 chiffres sur le site figurent plusieurs photos mais j'ai vu les 2 versions merci de vos infos