Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Quelqu'un pourrait m'aider, je n'arrive pas à retrouver le topic à propos des qualiteés et volumes des différentes huiles pour les boites et ponts pour Y60 de 97.
-
salut si quelqu un peut m eclairer pour l achat d un Y61 long. vaut mieux le td6 ou le 3.0DI y a t il des années a éviter est il plus ou moins fiable que le Y60 merci de vos reponses
-
Bonjour, Quelqu'un a t'il le plan coté pour réaliser l'outil pour reviser les poussoirs hydraulique, il me semble avoir vu ca sur le site j'arrive pas à retrouver Merci
-
le gr à totof le patrol à nico 1 6 cylindres td, ce gr pousse très fort - un truc de malade ! le gr de vincent les 3 gr sont des 2l8 les 2 premiers ont un kit rehausse de 8 cm, les turbos et les lda sont touchés. Le noir lui a la totale : rehausse, body, interco, turbo et lda touchée plus les barres panhard les restes sont sur les photos. Les 3 gr ont des treuils com-up dv 9000i et un dv 9000 voila pour les premiers gr des copains
-
sur mon patrol jes envie de decouper 'larriere et mettre un hard top sa doit le faire ? car a chaque fois en raid ont tape a l'arriere donc jes envie D'essayer vous croiyer ke sa vo le cou
-
slt à tous j'ai besoin d'aide sur mon 3L3 ATMO claquement à froid au niveau du moteur, j'ai l'impression que le bruit résonne dans échappement mais à chaud plu un bruit !! là je bloque ! merci d'avance pour vos réponses
-
Je sais pas si c' est autorisé ... mais pour ceux qui cherchent leur bonheur ... il y a quelques Trolls sur ce site: http://www.agriaffaires.com/annonces.asp?action=rech&numrub=620 Et plus particulièrement un 4.2 L anglais que je trouve interessant: http://www.agriaffaires.com/occasion/4x4-occasion/1566755/nissan-patrol-y60-gr-slx.html#
-
Bonjour à tous je suis sur le point d'acheter un Y61 BA de janvier 2006 85 000 Km que faut l que je vérifie, à quoi il faut faire attention qu'en pensez vous tout simplement Merci de votre collaboration jpg44
-
comment poser un snorkel sur un patrol 160 3L3 ATMO est que je suprime la boite a air car la sortie est oval et le snorkel sont livree avec un flexible rond ? MERCI
-
bon voila, en écumant les petites annonce Online, je suis tombé sur 2 troll Y60 long... mais voila, lequel choisir? - un Patrol 2.8 D SLX Wagon avec 174'000km de 92 pour env. 4'050€ (5'500chf) à voir ici ou - le même, de 93 avec 110'000km (annoncé sans corrosion et km garantis) mais une charge remorquée-freinée jusqu'à 6'000kg (et surement avec les freins à air) pour env. 5'150€ (6'900chf) à voir là Es-ce que la transmission n'est pas usée prématurément avec une telle charge remorquable? ou elle encaisse sans broncher? merci pour votre aide!
-
Bonjour à tous, J'ai une question bête, dont la recherche sur le forum ne m'a rien donné, donc avis aux proprio de 160 court: Quelles sont les dimensions lxLxH à l'arriere, sans la banquette arrière et avec le hardtop en place ? Merci !
-
j'ai galéré pour remonter les soupapes alors j'ai decider de faire un outil vite fait pour ne pas trop me faire ch..r simple et vite fait et ca fonctionne
-
Salut a tous J'ai depuis un moment un 3.3 Long, la semaine derniere j'ai décider de lui greffer un 3.3 Turbo sous le capot... L'opération c'est dérouler sans probleme, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il est unique car nisan ne l'as pas fait en serie ... Qu'en pensez-vous ?
-
Bonjour a tous les trolleurs voila petite question si quelqu'un est deja passe par la je dois changer ma barre de direction sur mon y 61( celle qui lie le boitier a la roue droite en passant par l'amortisseur de direction) et donc voila apres une heure et demi passé dessus tous se demonte nikel sauf pas moyen de decoller la rotule cote boitier j'ai tout essayer barre de fer coup de masse sur la platine du boitier coup de massette sur la rotule levier d'un cote de l'autre degrippant enfin bref etc ect pas moyen de la faire broncher alors est ce que a tout hasard quelqu'un aurais une astuce ou un truc auquel j'aurais pas pensé???????? Merci d'avance a tous les trolleurs....…
-
je dois sortir et mettre mon bateau.....j'avais l'habitude avec mon L200 de le faire par devant, j'avais bricolé une attele arrière que j'avais posée devant Est-ce possible sur le trol? avez-vous une idée en vous remerciant
-
Salut voilà ma question On ma donné des sièges a mettre a l arrière du trol j aurai souhaiter savoir si parmi vous il y aurais quelqun, qui aurais déja installer des banquettes sur un société et si il y a des fixations d origine ??? pour info j ai une plaque de contre plaquer installer a l arrière MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE
-
Salut, j'ai un 3.3 td 260 et voudrais mettre des ponts d'atmo. Est-ce possible et si oui quels changements. Merci de vos réponses
-
bonjour a tous, je suis a la recherche d'un arbre arrière grand angle ou double croisillon, si quelqu'un a une bonne adresse ou un combine je suis preneur merci A+
-
bonjour et me revoila aprés un petit temps d'absence! voila je suis en train de chercher un vehicule pour le raid, j'hesité entre le hdj80 et le patrol! qui pour moi possedent tous les deux les meilleurs capacités en raid! et aprés avoir bien reflechi le Y61 me parait le mieux pour moi (et aussi pour madame!)et pour le budjet! donc j'hesite entre deux modeles (sachant que je m'en servirait tous les jours) le 61 en td6 s ou se et le 61 en 3L j'aurai voulu avoir votre avis! deja en consomation entre les deux ( boite meca seulement) chassis long ou court! et la fiabilité? le td6 est surement trés bien mais entre les pompes a injection, sur certains le turbo et la …
-
De positionner la barre de parallélisme en position avant, mis à part celui de l'exposer encore plus aux chocs et de risquer de la tordre... Voir photo du GR Australien ci jointe. Si quelqu'un peut me dire quel avantage technique ça présente, je suis preneur... Parce que je ne vois pas trop le but du jeu ...
-
je suis a la recherche d'un patrol 2.8l td 6 cilyndre (1990 1997) et j'aurai voulu savoir se qu'il faut faire lors d'un achat.les points regarder les année a éviter.... pour ma part le 4x4 fera juste du chemin (ca ne sera pas du franchissement). merci
-
Salut, j'ai trouve' en vente un 61 long BVA am 2001 200.000KM. Le actuel propio c'est le deuxieme et il n'ya pas le livret d'entretien. J'ai appelle Nini avec le n° de chassis et ils mon dit "aucune campagne de rappel sur le vehicule". C'est possible ça? Le carter d'huile moteur devrait, sur les BVA, etre change ou no? Quoi controller selon vous, lors de la visualisation du Patrol? Merci en avance Paolo
-
salut à tous hier je suis allé voir un troll de 2005, modele "confort", 80 000, BVA, 3 portes...etc... mais voila , ..je regarde l'intérieur et je m'interroge.........ou est placé le "le régulateur de vitesse" je cherche et je ne trouve pas par de commande au volant , ni de commodo ...........bizarre je pose la question au vendeur, me dit qu'il se renseignera et me rappelera moi je me dis que le troll que j'ai vu n'est pas un français car les régulateurs de vitesse sont montés d'origine sur les versions confort (SE) et elegance (LE).........sur document officiel de NISSAN equipements me trompe-je
-
Salut a tous quelqu'un pourrait il me dire quel genre de moteur peut t on monter sur un Y61 de 2002 car le deuxieme d'origine (3L) ayant la culasse fendue je craque merci tous les avis me seront utiles Badou 63
-
Bonjour ,si quelqu'un pouvait m'eclairé,j'au rehausser mon trol plus 5 avec un body,pas de souci ,a par un petit probleme ,j'ai plus de petite et quand je l'enclange le voyant ne s'allume meme pas au tableau de bord,pas contre les grande fonctionne ,pour le levier de passage de vitesse une petie decoupe et ces bon mais pour les petite je pige pas se qui ces passer ,j'ai controler dessous rien d'anormal ,tout est correcte et y a pas de point dure ,merci si on peut m'aider
-
en matière de contrôle technique, il me semble que les modifications d'échappement sont soumis à contre visite... est-ce exact
-
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de transformer mon patrol long en pickup. Seulement ce dernier est un 7 places carte grise. Quelles sont les démarches à effectuer pour le faire paser en 2 places ? Je sais que pour etre déclaré VU il faut un arret de charge, une etiquette qui informe de PTAC ect... Quoi d'autre aussi ? Merci
-
Bonjour a tous , jai eu deux y60 puis plus rien pendant 3 ans.Je cherche un y61 TD6, pouvez vous me conseiller sur les points importants a controler pour l'achat de celui ci....car je ne veux surtout pas acheter a l'aveugle et je sais que sur patrol gr il y a de tres bon conseil !! Dans l'attente de vos lumieres ...Amicalement ...
-
Alors voila comme je fait de grosses modif sur mon trol, j'en arrives a faire parfois des comparaisons. Je parles du Y61 TD6, donc les comparaison ce font a partir de celui ci. Certaines peuvent etre permutables (rares cas) De plus malgré les apperence qui font dire que les Y61 on les meme chassis, il y a pas mal de modifications (pour la plupart en bien, meme si quelques autres sont en mal...) Donc on commences: Pont Avant/train avant: - Largeur plus importante , +5cm de largeur. - Barre de direction (celle qui part du boitier de direction) reglable en longueur. - Biellete pendante de direction du boitier differente en angle, bielette de la barre fixé par des…
-
Bonjour amis trolleux, je voudrais mettre mon hight lift accroché sur le support avec la roue de secours :2 (25): Quelqu'un a t-il déjà fait ce montage Je suis à la recherche de conseils et d'éventuelles photos merci