Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Voila tout est dans le titre , car de visu sur photos je vois pas de différence. Si quelqu un a plus d 'infos sur les moyeux ora, je prends
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salut a tous j'ai une petite question malgres que j'ai peur de connaitre deja la reponse j'ai besoin pour teinter mes vitres laterales de les sortir du cadre sans touche au cadre car si je touche au cadre vu l'etat je remonte plus rien y'a t'il une astuces pour rendre l'operation possible ? merci a vous tous
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salut ,je cherche un bon garage de confiance , secteur meyzieu pres de lyon , pour faire une distribution et courroie. merci d'avance
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je fais des courses de rallyes tout terrain en Patrol GR je cherche à monter un moteur de Patrol en 4.8l mais je n'en trouve pas qui pourrez me dire à qui je pourrai m'adresser ou quelqu'un a t il des adresses de site à me communiquer merci
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salut a tous un pote voudrais savoir les contenance des 2 ponts et la contenance et aussi celle de sa boite de transfert ainsi que les huiles a utiliser dans son toy kzj 95 merci d avance mais compter pour le convertir au troll
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bonjour, je cherche un gr et je regroupe un maxi d'info pour faire un bon achat. j'ai déjà eu beaucoup de réponses et j'ai lu beaucoup de sujets, mais je voudrais savoir à partir de quelle année les gr ont été équipé d'un radiateur d'huile pour les problèmes de refroidissement et est ce que tous les modèles en sont équipés ( lx, slx..)? merci d'avance
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bonjours a tous. normalement mon Baroud 2,7TD est vendu. le probleme c'est que le gars veut que je remette la grosse gamelle. le probleme, c'est que je l'avais percee sur une ferraille, et remplacee par un tube. j'ai beau chercher sur les sites de vente de pieces dettachees, j'en trouve pas pour le 2,7l. si quelqu'un savait si c'est la meme que le terrano, ou le 2,8l, ou autres, ca m'arrangerais bien. merci.
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Salut, c'est B.L13 et j'aurais besoin de vos lumières.... A savoir je possède toujours un 3.3 ebro long de 88 que je continu de restaurer doucement sur Djibouti. Ayant un pb de boite de vitesse ou de transfert j'ai l'occasion de récupérer un ebro 2.8 atmo. Ma question est de savoir si je peux prélever la boite si elle s'adapte ( j'ai pas encore eu le temps de vérifier si c'est la même forme de cloche) en changeant uniquement le pont arr, donc si le pont arr du 2.8 a le même ratio que celui du 3.3 ou si il faut que je change aussi le pont avt? J'ai essayé de chercher sur les différents posts à l'aide de rechercher mais j'ai pas du trouver les bons mots pour cibler correc…
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Bonjour a tous ! , nouveau sur ce site , donc je me présente : je suis dans l'oise (sud) proche seine et marne ( pour les conaisseurs le plessis belleville, ermenonville etc...), j'ai quitté il y a 2 mois mon toy kdj 95...pour un bmw X5 Ma femme possede un X TRAIL II.... Mais voila, on voudrais bien faire du vrai TT et aussi un véhicule pour tracter une petite remorque pour des travaux.... Alors, on flash sur du vrai 4X4 (comme, ex le toy)en particulier sur le patrol Je ne connais pas du tout ce modele, et nous avons en vue un 3.3 (ebro) qui a 300 000, ou bien un 2.8 baroud 6cyl plus récent (200 000 kms) Pour vous spécialistes, quels sont les points a…
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Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un Patrol pour l'Afrique et le sable. J'hésite entre un 60 et un 61; que me conseillez vous? le 61 n'est il pas plus fragile à cause de l'électronique? Merci d'avance pour vos conseils et expérience!
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Bonjour, J'ai un cherokee dont je suis assez content pour aller au Maroc. Mais en vue d'une préparation Raid, Je cherche un Patrol long en 3 D long. Et j'en ai trouvé un de 08/2003 100 000 km pour 15000 € (completement stock) mais pas assez d'info dessus avec le vendeur pour l'instant et pas de marquage sur l'arrière du trol.... Après avoir cherché sur le forum (peut-être pas assez...) j'ai qq questions - courroie de distrib ou chaine ? Dépendance de certaines versions ou d'origine pour : - blocage AR ? - Blocage central du diff ? - glissement limité des ponts AV & AR ? Merci pour votre aide. Max
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ce week end, on enleve les vitres arrieres sur le patrol a mon pere et on les a remplacer par des plaques en composites ........ j'aime bien le resultats!!! avant http://img519.imageshack.us/img519/141/papa1.jpg pendant http://img411.imageshack.us/img411/7561/papa12.jpg apres http://img294.imageshack.us/img294/3152/papa3.jpg
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Bonsoir, Suite à la présentation j'ouvre un post ici pour suivre le mouvement de rénov de mon Troll. Etant novice, j'aurais souhaité savoir comment régler le ralenti du 3L3, sans pour le moment passer par la case Banc, est-ce possible ? ...n'est-ce pas la petite molette grise en plastique à tourner ds un sens ou l'autre ?
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Il semblerait qu'EUROxxx part partenaire du site ait désormais une reférence de detroit locker à l'avant pour gr y60. Par contre ils n'ont plus la ref du lokka à leur cataloque. Quelqu'un a-t-il une info sur le sujet ? Est ce un nouveau produit car avant ce type de dif n'était pas dispo pour y60 à l'avant ? help ... je n'y comprend plus rien...
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Bonjour J'ai vendu mon Y60 depuis quelques mois . Aujourd'hui je cherche un model plus recent (entre 2005 et 2007). Ne connaissant pas du tout les Y61 , je voudrai savoir si il sont fiables et quel sont les trucs a verifier en cas d'achat. Exemple avec les Y60 : rouille sous la banquette arriere /pression d'huile). Merci d'avance pour vos conseils
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Bonjour, Discipliné, j'ai bien cherché partout avant de poster. Je n'ai rien trouvé... Même le moteur de recherche ne me dit rien. Donc voilà : je possède un véhicule hybride avec un moteur de Nissan. Le n° frappé commence par CD 28 avec des chiffres derrière. C'est un six cylindres diesel que l'on m'a vendu comme un moteur de Patrol mais je ne suis pas certain que l'ancien propriétaire ait su réellement ce qu'il avait... Quelqu'un pourrait-il me donner une piste, un forum, n'importe quoi qui me permette d'identifier mon moteur. Je vous donnerai alors peut-être des détails sur ma voiture. Merci d'avance.
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Bonjour a tous : L'année dernière j'avais commencé la restauration de mon patrol 260 3.3d avec tout juste 264000km au compteur, autant dire tout juste roder La restauration a duré un peu plus d'un an (16 avril 2009 pour être précis) Aujourd'hui, tout la rouille sur la caisse ou le châssis a été traitée, la carrosserie a été reprise entièrement ainsi que le compartiment moteur où il a fallu refaire un bac à batterie qui était sérieusement attaquer par la rouille ainsi qu'un passage de roue . En ce qui concerne le moteur, révision complète, contrôle et remplacement des joints quand cela était nécessaire, vidange moteur, pont et boite ainsi que contrôle de la…
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bonjour a tous je dois faire tarer mes injecteurs et je n'est trouver qu'un garage qui le fait et le prix me fait peur je voulais donc savoir si quelqu'un avait ou adresse dans le 77, 60, 02 ou si quelque du forum le fait je prefere vous payez vous plutot qu'un garagiste et je peux les envoyer par la poste d'avance merci
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salut !! cet après-midi , je vais voir un y61 3.0 boite automatique pour un ami existe t il sur PGR une doc du fonctionnement de la BVA ? y a t il des points faibles ou des choses particulières à contrôler sur la BVA ? Merci
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salut !! j'ai une petite question concernant le pont avant d'un y61 td6 je rentre de nice ou je suis allé voir un 61 long td6 ( sans blocage ar ) ... quelque chose m'a choqué ... lors d'un essai en 4 RM , je m'apercois qu'en braquant en butée en en roulant a faible allure ( parking ) , une roue avant traine l'autre ---> pour moi il y a un blocage de différentiel sur le pont avant !! la roue faisant l'exterieur du virage est trainé par l'autre ( = pas de différentiel ) , les 2 roues tournent a la meme vitesse ...... je me penche sous le troll et sur le pont avant , pas de capsule ... rien du tout ... le proprio me dit que c'est d'origine et que son y60 court…
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Bonjour, j'envisage d'acheter un patrol gr court de 95 , alors j'aimerais savoir les défauts les plus fréquents de ce modèle, ainsi que les principaux endroits où la rouille commence à s'installer, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises ! merci d'avance
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Bonjour a tous,je vais prochainement investir dans un nouveau patrol,un Y61,mais je n'y connais pas grand chose sur leurs motorisations. J'ai vu qu'il y avait des 3.0 L mais 4cylindres et des TD6 a six cylindres. Que me conseillez vous sachant que c'est pour tracter des bateaux en tant que professionel. J'aimerais avoir un 3.0 L,mais lequel est le plus fiable ( 4 ou 6 cyl???),j'ai vu beaucoup de 3.0 DI avec des moteurs changés??
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Salut à tous, J'ai un cric rouleur 3T et 2 chandelles 6T et un Y60 court Hier, je décide de lever le Y60 pour bricoler dessous : je place le cric sous les tirants AV coté pont et je lève .... impossible de placer la chandelle : pas de place au sol (le cric prend tt le lit) et pas évident de mettre la chandelle à côté : le pont est franchement penché, j'aurais trop peur quelle ripe ... HELP ! Merci d'avance (comme toujours) Bruno
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Bonjour, je suis entrain de faire l'acquisition d'un patrol gr 2.8l td de 92 avec 273000km, il est entierement d'origine,et n'as jamais eu de probleme de culasse(joint de culasse ou culasse félée) comme j'ai pu lire sur le forum, y a t'il une modif a faire pour eviter le probleme de culasse,ou je le laisse comme ça? il ne consomme ni eau ,ni huile! merci
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Bonjour ! Quelqu'un aurait-il la possibilité de me faire une copie par email ou un double d'un carnet d'entretien pour mon troll, car lorsque je l'ai acheté, rien pas une doc ni de carnet d'entretien et d'utilisation ! Cela pour m'être utile lors du prochain entretien d'avoir les infos sur les fréquences et les qualités d'huile ! Merci d'avance!
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Quelle huile dois-je acheter pour faire la vidange de mon troll (Y61 de 2001) ? Quelle est la quantité nécessaire pour le moteur et le filtre ? A 145 000 kms que dois-je faire comme entretien ? Merci de vos réponses. (J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé ces renseignements)
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Hello Avant d'aller voir mon éventuel futur troll, une question qui me chatouille: a quoi s'attendre et quoi vérifier sur un véhicule comme ça (y60 de 300 000 km) dont le propriétaire n'a jamais fait de tout-terrain et semble novice (ne sait pas si ses moyeux sont auto ou manuel par ex)? Merci
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salut a tous,je viens d acheter un Y61 td6 stock,en parcourant le forum j en vois des magnifiques avec des rehausses et des roues plus larges,ca me tente bien mais n est ce pas un handicap pour tous les jours dans le sens ou il s agit de mon vehicule principale?
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un beau dévers à la fin, la pente a été bien calculée.
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slt a tous je vient de neutraliser mon EGR nickel je me suis aperçu qu'il n'étais pas évident pour certain de trouver de l'inox alors je me propose de faire quelques plaques pour ceux qui on des difficultés (gratuitement ça va de soi) plaque inox 3 milimetres avec 2 trous pour celui qui démonte sa vanne ou fendu pour celui qui veut glisser la plaque sans démontage me contacter sur ma boite privé salut à tous le monde