Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Dans action 4X4 de ce mois ci (je l'ai recu aujourd'hui) y'a un article sur un Gr long et on cite a plusieurs reprise le forum
-
Salut tout le monde ,le seul probleme il n'est pas en francais
-
Salut a tous ... je me pose une question ... Quel'un m'as trouver un patrol ... c'est un baroud, ca c'est sur ! mais l'annonce précise que c'est un turbo diesel en 6 cylindres en 2.8 ... jusque la ca as l'air normal ? Mais aprés c'est un 140cv ... et il est TDi ... la je dit c'est zarbi Pour info c'est un véchicule qui est en espagne ! Vous en pensez quoi ? Avez vous deja entendu parler d'un model equivalent ?
-
Salut à tous , voila je viens de quitter la France pour l Australie et je souhaite acquérir un PATROL pour pouvoir enfin profiter de mes week-ends et découvrir comme il se doit ce merveilleux pays. J'ai trois enfants donc besoin de place ... Pourriez-vous me conseiller : modèle année, diesel ou essence ... Merci à vous d'avance
-
Je viens de tomber sur ça ! Je le trouve MAGNIFIQUE ! Qqn sait quel type de pont est monté dessus?
-
je controle mes niveau ldr tout est normal après un après midi de promenade le soir le niveau est identique niveau normal ,je regarde le lendemain matin il manque style 5cm de liquide au radiateur le liquide était ras le bouchon, et le vase d expansion n a pas bougé merci de m éclaircir
-
bonsoir messieurs, j'ai vu aujourdhui qu'il y'avait 3 épaisseurs pour le joint de culasse de l'Y60. comment kon sait keskifo ? vous me direz, j'ai meme pas été zieuter la RTA. quelle faignasse !
-
bonjours a tous voila un ami ma demander de l accompagné voir un patrol a vendre c et un patrol 3.3td qui a 160 000kms et comme je ne connait pas du tout le "frigo" alors si une personne pouvais me faire un topo pour eviter les mauvaise surprise a mon ami sa serai le bien venu je pense au mecano comme espacepatrol et tintin ect....... n hesiter pas a me donner des conseils sur les points faibles ou les maladies des bestiaux la merci encore et a+
-
bonjour je suis un nouveau sur le site je roule en troll y60 de 1994 avec 193000 au conteur je voudrai le revendre pour acheter un troll de 2002 model elegance dvi 3l Q: esque le modele 2002 et meilleur que mon y60 actuel pour le tt quelqu un a dejas eu un probleme avec le modele 2002 si oui quel genre de probleme merci pour toute vos reponse et bravo pour se super site
-
salut, je recherche le manuel utilisateur,en français, du Y61 de 1999 ou une copie. Je viens d'acquérir le véhicule mais la notice est en allemand. merci d'avance
-
Salut Y a t il besouin d enlever la caisse du chassis pour traiter et refaire le chassis et la caisse, car le mien et plus abimé que toutes les photos que j ai vu sur ce sujet ( les fixations de lames arrieres gauches sont rentrées dans le chassis et mon chassis je peux voir ce qui ce passe dedant depuis la place conducteur ) meme si en exterieur il parait flambant!!
-
Bonsoir a tous Je vais prochainement installer un compresseur avec une cuve pour réserve d'air,mais je n'arrive pas a trouver un pressostat en 12V pour couper l'alim une fois la pression max atteinte... Est ce que quelqu'un connait une adresse ou un site ou je pourrais trouver mon bonheur...???? Merci...
-
Il est presque beau mais je n’est plus les élargisseurs et le PC dépasse d’au moins 7 cm !! Alors la rectification s’impose et un pote carrossier ma fait du beau bouleau.
-
salut, à tous j'en appele au possesseur de Y60 long, je sais pas si je suis dans la bonne rubrique voila hier j'ai été essayé un y60 long de 91 avec 190 000 km au compteur, comparer à mon 260 (meme moteur rd 28T) qui a 180 000 je l'ai trouver plus que mou, pas de monter en régime franche, mon troll est en 255/85/16 ,le y 60 en 31/10,5/15. je pense que son moteur est rincé filtre à air pourri(le reste du véhicule aussi ) j'avais pourtant le souvenir quand mon père en avais acheter un neuf en 91 qu'en 2nd au moins on senté un réelle accélération ALORS ma grande question est la suivante Le y60 long est il un veau marin, ou comme je le pense son moteur est vrai…
-
Bonjour, suis en train de regarder pour acheter un ebro 4 cylindre de 1987, 227 000 km, est ce que le moteur est vraiment poussif ou suffit il à s'amuser quand même en TT ? Qui peut me donner conseils sur ce que je dois vérifier avant d'acheter ? merci d'avance à bientôt pascal
-
Dans les "Trucs et Astuces" il est fort complètement décrit comment annuler la vanne EGR d'un 61 3,0l. Cependant sur la fin il est dit de régler le turbo et "Si l'Ecu ne se met pas en sécurité ...." C'est quoi cet ECU ? Merci du renseignement.
-
Bonsoir à tous. Je possède un Ebro de 1990 type mine TY 260.C'est un RD 28, 6 cyclindres diesel. J'ai du mal a trouver les pieces pour ce véhicule à part chez nissan ou c'est hors de prix, y at-il un model de patrol qui correspondrait avec le mien. Votre aide sera précieuse. Merci d'avance.
-
Salut la team comment allez-vous en ce bon samedi matin. Je suis de retour sur les ondes avec mon minibus de 2t800 Apres 1 ans de modification sur cet Engin me voilà prêt à dévorer les chemin Petit projet en cours Camp-Trailer Avec une grand-mère de 1943
-
Bonjour tout le monde, j'ai un y61 de 99 4.5 essence (en Australie) et je m'attendais à voir une prise obd2 sous le volant, peut-être un peu trop enthousiaste vu l’année de la bête ! Mais j'ai quand même découvert un plug ! Pour ceux qui connaissent un peu. Pouvez-vous m'en dire plus sur ce plug ? Peut-on brancher quelques appareils dessus type mallette diag ou tout simplement un engine data scan pour choper sa conso instantanée par exemple etc etc ... merci bien (pour info voila le type de produit que j'aimerais bien brancher à ce plug. ) https://www.4wdsupacentre.com.au/products/electrical-products/engine-data-scan-computer.html
-
Salut à tous, quel compresseur avez-vous ? Bien évidemment, je vous demanderai le "pour" et le "contre" de votre matériel ainsi que les petites astuces (cablage, rallonge, emplacement,etc....) J'envisage l'achat d'un QUICK AIR (1 ou 2, le 3 à double piston est encore trop cher.... :2 (25): ) ou d'un ARB. En avez-vous déjà vu et qu'en pensez-vous ??? Voouuaaaaaaaalaaaa pour ce coup-ci. A VOS CLAVIERS !!!!
-
en installant mon snorkel, j'ai remarqué sur le tuyau d'air qui sort de la boite à air en direction du moteur, un boitier électronique, puis une sorte de boitier en plastique qui ressemble à un filtre à air mais sans entrée. je me demande ce que sont ces deux pieces, pour le boiter électronique peut être le débimétre ???? pour le deuxieme je vois pas du tout. Merci de m'éclairer rodolphe
-
-
salut je voudrais savoir a quoi sert cette durite car sur mon 60 de 96, elle part d une sonde qui se trouve sur le bloc au dessus du filtre a huile ( j ai mis des fleches pour indiqué le départ de la sonde ) mais elle n est relié a rien si quelqu un peu m expliquer ou me dire merci
-
salut quel qun s est t il deja renseigner du prix d un abre de transmition de baroud car d ocasion dur a trouver merci d avance
-
Enfin, élimination du visco-coupleur et adaptation de moto-ventilateurs . Je suis trés content de moi " c'est déja pas mal" premiére constatation le troll reprend à plus bas régime, effet observé sur le même parcourt moteur chaud sans trop forcer disons conduite souple . Une réalisation rendue possible grasse aux astuces PGR et relativement peu onéreuse, moins de 80 € toutes fournitures comprises.
-
en matière de contrôle technique, il me semble que les modifications d'échappement sont soumis à contre visite... est-ce exact
-
Bonjour les trollers, Connaissez-vous le degre de compatibilité entre un : KR160TURBO 3.3 turbo D de 1986 EBRO OKR260 3.3 ATMO de 1988 L'un servirai de pièces détachées a l'autre pour tout sauf les differences lié au turbo. Merci pour vos avis Le rayé
-
-
Bonjour a tous, voila, une des 1ere quest. serieuse depuis mon inscription : Après une sortie ce W.E (au Favril), je possede désormais un Y61 a moteur marron (jolie enveloppe de boue), j'ai effectué un premier nettoyage général,... En ce qui concerne le moteur, qui a réelement besoin de se voir soulagé d'un paquet de boue, j'ai demandé a un garagiste ce matin ce qu'il fallait éviter de rincer dans le moteur > a proteger selon lui : pole + de la baterie, boite a fusible et alternateur. Question : Y a t-il d'autres "organes a empaqueter" ? (comme le filtre a air). 2nd Question : Sur le y61 TD6 (mod 99), je trouve justement l'alternateur particulier…
-
Bonjour, J'ai un petit doute sur le numéro d'identification de mon trol ! Pouvez vous m'éclairer de vos longues portées ? Je lis sur la plaque d'identification dans le compartiment moteur côté tableau de bord. JN1 K D S Y61 U 0xxxxxx(x=suivi les 6 chiffres uniques du véhicule) JN1=véhicule produit au japon K=Hordtop, si T serait = à break D=Moteur RD28ETI S=empatement long Y61=Model U=Pour l'europe 0=Bouche trou(pas de signification) xxxxxx=numero de serie du vehicule ----------------------------------------------------------- Bon! -Je comprends pas, mon trol il a pas de hardtop pourquoi la lettre K=hardtop? Mon trol c'est un court pourquoi la lettre…