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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. j-marc92
    Started by j-marc92,

    salut a tous!! Je souhaite faire des pattes qui prennent le châssis en "sandwich" et malheureusement je n'ai pas le patrol sous la main... Quelqu'un saurait-il me dire combien le châssis fait de hauteur ?? partie arrière coté passager .... entre la traverse ronde et le tirant de pont ... j'espère être assez clair... En vous remerciant, Cordialement, JMarc

    • 6 réponses
    • 1.2k vues
  2. pjfmax
    Started by pjfmax,

    bonsoir , je viens d acheter un troll de fin 1991 gr60 je n ai pas de notice technique y a t il une bonne ame qui peut me dépanner quels sont vos conseils pour le garder longtemps merci d avance je suis tout neuf dans ce forum et dans les 4 X 4 mais je vais boucher la vanne egr avec une pièce de 1 franc est ce bien ça?????

    • 6 réponses
    • 1.8k vues
    françois Roland
  3. gordondune
    Started by gordondune,

    bonjour j'ai acheté un volant moteur monomasse je voudrais trouver un embrayage merci a tous

    • 6 réponses
    • 619 vues
  4. maxitroll
    Started by maxitroll,

    Voilà petite question: Je dois changer la caisse sur mon 60 court et je voudrais savoir si la plaque qui est rivetée avec le numéro de série, si je laisse celle de la nouvelle caisse ou si je mets celle qui correspond à mon chassi, c' est à dire celle de ma caisse actuelle? Et autre question, est-ce que je peux adapter la caisse d' un 260 2.8l TD sur mon chassis y60? Bon je sais les ponts vont pas tomber là ou il faut, mais au niveau faisceaux, points d' encrages etc... ça correspond? Je vous remercie d' avance Max ++

    • 6 réponses
    • 1.9k vues
  5. alamasse
    Started by alamasse,

    bonjour a tous j aimerai savoir quel sont les alternatives aux durites silicones pour le montage d un interco . comment les choisir et reconnaitre celles que l on peut trouver a la casse y a t il des références inscrite dessus nous permettant de faire un choix pour être sure que se ne soit pas des durites d eau qui me semble ne conviennent pas Sinon quelles caractéristiques techniques ces durites doivent elles respectées pour tenir le coup , tenue a la pression température etc.........

    • 6 réponses
    • 1.5k vues
  6. hamel
    Started by hamel,

    bonjours a tous , dites moi le reniflard d huile peut on le débrancher de la conduite d air celui ci encrasse et les vapeurs d huile remonte dans la boite a air. peut on mettre le tuyau dans une petite boite pour récupérer les vapeurs d huile , y a t il d autre moyens , y a t il danger pour la mécanique ? J AIMERAIS AVOIR VOS AVIS

    • 6 réponses
    • 2.6k vues
  7. fredheli
    Started by fredheli,

    bonsoir une question ??? qu elle risque il y a t il de rouler sans THERMOSTAT OU CALORSTAT sur un nissan patrol y60 2.8 td

    • 6 réponses
    • 3.6k vues
    bad boy 38
  8. ulster

    Bonjour à Tous, mon 3.3td de 1985 est équipé d'un tableau de bord qui comporte une horloge à la place du compte-tours. Je souhaite installer un compte-tours d'origine en lieu et place de cette horloge. Mes questions sont les suivantes : - Est-ce que le compte-tours d'origine sur les 3.3 est mécanique ou électrique ? - Est-ce qu'il faut que je récupère un tableau de bord complet ou bien je peux dissocier le compte-tours de tout l'ensemble ? - où se branche-t'il côté moteur ? emplacement spécifique ou broche prévue ? - une fois tout démonté, je voudrais en profiter pour remettre en fonction ma jauge de pression d'huile (qui ne fonctionne pas du tout..), …

    • 6 réponses
    • 1.7k vues
    françois Roland
  9. francois35
    Started by francois35,

    Je vais me faire huer, mais cela fait 20 mn que je tente de trouver la capacité d'huile du carter du 3L quand tu ne changes pas le filtre ? Avec je sais 8.2 l mais sans ?? Car j'ai été dans l'obligation de ré vidanger pour cause de joint défectueux. Grrrrrrrr .....!.... Merci d' avance

    • 6 réponses
    • 1.3k vues
  10. nico 01
    Started by nico 01,

    bonjour donc je viens de commencer a renover mon trol un 3.3 td de 1985 Donc mon projet est de garder la partie chassie moteur boite pont est de lui regreffer une autre caisse car celle la a légerement plie Il est actuellement rehausse avec un kit +5 ome plus bodi + 5 Pour l instant je vais deja m occuper de la partis mecanique demontage de tous les organnes montage de bloc arb arriere est d un lokka diff a l'avant

    • 6 réponses
    • 2.7k vues
  11. chris13580
    Started by chris13580,

    Bonjour, Je me permets de poster sur votre site pour demander un renseignement au sujet d'un GR que je vais aller voir ce vendredi. Voilà, j'ai lu ici et sur internet que les 3.0 avaient eu un changement courant d'année 2007. Comment fait-on pour savoir s'il s'agit du 158 ou 160 avec commun rail ? Juste la puissance en KW ? Mes questions sont peut-être bête, désolé . Sinon, est-ce-qu'il y a des choses particulières à surveiller sur ces moteurs ? Je sais pour le volant moteur, mais bon malheureusement tous les diesels modernes en ont ... Merci par avance.

    • 6 réponses
    • 728 vues
  12. trol972
    Started by trol972,

    je vous presente mon bb refait carrosserie ,peinture ,disque de frein et plaquette neuve, silent bloc de tout les tirants neuf ,modif vitre arriere en 1 seul bloc, capot a l'australienne,parbuffle modifier,vitres teinté,siege baquets a venir kit amorto +5 pneu 33/12.5/15 BLOCAGE differenciel avant apres cela on verra

    • 6 réponses
    • 1.2k vues
    Gr a donf!!
  13. ludo13
    Started by ludo13,

    salut a tous voila une tite question car g peut-être trouver un patrol qui et sen carte grise mai moi sur le troll je veux juste récupérez la caisse est ce que y a des problème par a port a se qui et pas de carte grise avec le véhicule ? si quel qu'un a déjà fait sa ou eu se problème ?

    • 6 réponses
    • 1.1k vues
  14. JMR
    Started by JMR,

    Bonsoir... J'ai vu quelques posts sur les véhicules importés d'Allemagne. Mais pour les belges??? Avez-vous des infos? Niveau de finition - points techniques (ou administratifs) à vérifier - accessoires - obtention de l'immatriculation francaise, ect... Merci de votre contribution Amitiés JMR

    • 6 réponses
    • 1.4k vues
  15. 5pz
    Started by 5pz,

    Re à tous. Donc voila, je suis sur le point d'acheter un Trol 3.3 Atmo de 1984, 140Mil, base prix à négocier 1500/2000. J'ai lu pas mal de post sur l'engin et j'ai retenu essentiellement, ça passion pour la tôle en crêpe dentelle, rouillé que ça en peu plus... Maintenant, je voudrais connaitre, ce que me réserve comme surprise mécanique ce Trol avec ces 240Mil? Ce que j'en sais : Il tracte du lourd en saison (bois/mini-pelle) et sorti 4x4 light/promenade, amortisseurs neuf... Pas d'autres z'infos pour l'instant, plus demain... J'attendais des tofs ce soir du vendeur...Mais pas reçu... J'attends vos avis de connaisseurs, rapport prix /Km, Travaux à…

    • 6 réponses
    • 1.1k vues
  16. CarloZ
    Started by CarloZ,

    Salut la Team, Je découvre petit à petit le "Troll" et je trouve que le filtre à air est particulièrement ch...Pénible à sortir. Je me dis que si il faut l'extraire tous le soirs pour le souffler, il va falloir une bonne dose de patience. Avez vous une astuce pour faciliter la manip' ? Please. Merci d'avance.

  17. zekaille
    Started by zekaille,

    salut à tous , je reviens à l'essai du patrol,nitro m'avait déja donné quelques conseils !! voir si pas de fuite boite-pont / essai de la clim... et surtout essayer le trol en mode 4x4 H et 4x4 L !! ok j'ai vu le levier de vitesse et le petit levier à coté pour le passage en 4x4 j'imagine .... ! mais comment ça se passe ??? à l'arret ?? en roulant ???? différence entre le H et le L ??? ça doit faire du bruit ou pas du tout ??? bref je compte sur vous pour les conseils du passage en mode 4X4

    • 6 réponses
    • 1.5k vues
  18. cire93
    Started by cire93,

    Bonjour, Je recherche le pas de vis de la boulonnerie nissan. Je l'ai belle et bien vue dans une des pages du site mais la je ne me sens pas de toutes les refaire. Si une ame charitable pouvais éclairer ma lanterne se serrai superbe. Pouurriez vous m'expliquer la difference entre un pas et un autre (175,150,125,1 ect...)

    • 6 réponses
    • 977 vues
  19. blaireau
    Started by blaireau,

    Bonjour a tous, J'ai un KR 260 de 1988 3.3 atmo sur la carte grise, en case F3, correspondant au PTRA, j'ai 0, donc techniquement je ne peux pas remorquer:2 (21): Y a t'il d'autres possesseurs de KR 260 dont la case est renseignée correctement, afin que je sache combien il est sensé pouvoir remorquer ?

    • 6 réponses
    • 1.6k vues
    françois Roland
  20. tripolstof
    Started by tripolstof,

    Comment faire pour enlever le toit sur un patrol 2.8 td de 1991 ?

    • 6 réponses
    • 2.1k vues
  21. jmtroll
    Started by jmtroll,

    Bonjour à vous, Une question qui je pense n'a jamais dû être posée. Est-il possible de se procurer la notice technique du troll et si oui où ? Je vous remercie par avance. Le 1er qui répondra je lui paierai une tournée, bien sûr avec une réponse positive

    • 6 réponses
    • 1.2k vues
  22. kikounet69
    Started by kikounet69,

    hello les zamis (voir bistrot) j 'ai acheté un 3.3td long bien equipé qui avait un intercooler je l ai remis d'origine et recuperer l'intercooler pour greffer sur mon court je sais pas ce que c 'est comme intercooler, ca a necessite une petite decoupe de la face avant a coté du phare conducteur sinon c 'est bien rentré a ca place ? j 'ai meme eu le temps de brancher le mano dans l'habitacle avec l 'eclairage!!C'est vrai que c 'est plus sympa de rapartir d 'un truc deja monté comme ca pas d'impro! voici une photo le la face avant une fois la calandre remontée , on voit rien c 'est super discret http://img641.imageshack.us/img641/3034/img02453201211121513…

    • 6 réponses
    • 2.5k vues
  23. niti
    Started by niti,

    bonjour à tous à 3000 tours le compteur de vitesse marque quelle vitesse sur un y61 3 l automatique merci de me répondre

    • 6 réponses
    • 958 vues
  24. colombo403
    Started by colombo403,

    Un mecano de Nissan m'a indiqué une astuce pour assurer une bonne longévité à la pompe à injection (surtout modèle electonique à partir du TD6) dans les pays où le gazoil n'est pas de bonne qualité et contient de l'eau : Rajouter un verre d'huile lors du plein. Info ou Intox ?

    • 6 réponses
    • 2.2k vues
  25. Pat
    Started by Pat,

    Comme le dit si gentiment Rey, nos enclumes demandent un entretien de leurs rhumatismes. Comme le mien m'a déja monopolisé pas mal de temps et d'énergie, j'ai fais un genre de carnet d'entretien avec les huiles et autres ingrédients. dites moi ce que vous en pensez zt si des améliorations sont y à apporter. http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/entretien_de_pat.htm A vos idées. A+ Pat

    • 6 réponses
    • 1.7k vues
  26. jeremy-b
    Started by jeremy-b,

    besoin d'avis sur ce troll je pense en acheter un très bientôt est-ce que quelques-uns d'entre vous savent si les défauts de l'ancienne génération ont été modifiés ?

    • 6 réponses
    • 575 vues
  27. froger
    Started by froger,

    bonjour, hier changement des moyeux auto pour des avm: aucun problème merci aux conseils a+

    • 6 réponses
    • 1.4k vues
  28. guyome13
    Started by guyome13,

    bonjour y aurait il quelqu'un qui aurait une photo de l'intérieur du patrol baroud ( le mien est de 91) mais l'arrière ( avec la banquette ) je voudrais voir comment elle est car je pense que moi c'est pas la bonne. Aussi savoir les trolleurs ou trolleuse du 13 connaisse une casse ou il y a des pièces pour 4x4. Et comme j'y suis ou puis je trouver la jauge du tableau de bord pour mon troll la mienne à rendu l'ame merci

    • 6 réponses
    • 2.2k vues
  29. trol 43
    Started by trol 43,

    Je viens de constater un truc, j'ai voulu essayer coyote dans tintin, pas pour les radars il dépasse rarement le 90km/h, mais pour savoir si la vitesse compteur est très différente depuis que je suis monté en 285/75/16 et la vitesse réelle. SURPRISE, exemple : sur le compteur 80 et sur l'afficheur de coyote 80 donc je suppose que cette monte compense les valeurs sur-estimées affichées au tableau de bord comme dans tous les véhicules. Voila il me surprendra toujours celui-là

    • 6 réponses
    • 1.4k vues
    PirateofCorsica
  30. xav@31
    Started by xav@31,

    Bonjour au staff, et aux membres du site. Je viens pour vous si moyen de trouvé une astuces pour démonté les roulement av Jme lance pour tous contrôler, Une explication avec photo serais un plus , Merci infiniment et une belle journée 🍻🍻🍻

      • J'aime
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    • 501 vues

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