Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La pratique du 4x4 et son actualité

la Pratique du 4x4 dans sa totalité et les informations sur les dernières nouveautés

  1. bruno69

    Dans la série je me pose des questions ... Je sais que les moyeux automatiques'enclenchent automatiquement quand on passe en 4H (ou 4L). Je sais également que pour les libérer, il faut re-passer en 4x2 et effectuer une petite marche arrière. On entend disctinctement un "clac" par contre uune petite marche arrière en 4H ou 4L et ... "clac !" est-ce normal ? Merci pour vos réponses Bruno

    • 14 réponses
    • 2.8k vues
  2. nanard
    Started by nanard,

    Bonsoir, Lors d'une sortie un collègue c'est embourbé pour le sortir on a utilisé une sangle kinétic de 4m et 5t + une sangle normale qui à un tonnage plus important, je me souvient plus du tonnage. Est ce dangereux sachant qu'on les a relier par une manille 20t je crois?

    • 8 réponses
    • 2.1k vues
  3. ga13250
    Started by ga13250,

    http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/11/28/01006-20081128DIAWWW00349-arret-sur-image.php

    • 27 réponses
    • 6.3k vues
    sleepyhollow
  4. Lionel74
    Started by Lionel74,

    Bonjour à tous, voila j'ai 2 troll 160 pour pieces et j'hésite entre les moyeux manuels ou automatiques ? Jusqu'a présent j'utilisais les manuels: classiques ! , mais comme je change de caisse et qu'il y a des automatiques dessus, je voudrais connaitres vos expériences sur ces models Nissan. Les auto. se déconnectent-ils en marche AR en TT hard? sont-ils moins fiables? merci à tous lionel

    • 29 réponses
    • 5.2k vues
  5. piersophie71
    Started by piersophie71,

    A midi, sauvetage d'un clio... Juste à l'heure de l'apéro, des jeunes (copains du fils de So) sont venu sonner pour me demander de remorquer la Clio de l'un d'entre eux qui était en très mauvaise posture au fond d'un bois... Le jeune ne m'a pas dit ce qu'il était allé faire au fond du bois dans un chemin détrempé et plein d'ornières avec une Clio ... Après plusieurs tentatives de tractage en 4x4 "L", avec le bloquage de diférentiel enclanché la voiture est sortie du fossé. Voilà des photos : .

    • 45 réponses
    • 5.2k vues
  6. jean louis
    Started by jean louis,

    ci ca interesse des trols jai envie de faire une sortie sur le terrain de nucourt dans le vexin je me renseigne pour les horaires ou ci quelqun connait c est endroit a +

    • 8 réponses
    • 1.8k vues
  7. Bernard_83
    Started by Bernard_83,

    bonjour . la piste qui va de Pontis -> foret de morgon -> D648 -> Abbaye de Boscodon -> route forestière -> Bois de Bragousse -> La grande cabane -> les Gendres . cette piste est elle ouverte et praticable ? je prépare le printemps Merci a ceux qui me fourniront des informations ..

    • 25 réponses
    • 5.5k vues
  8. fabgtt
    Started by fabgtt,

    slt a tous, a quand la prochaine sorti a cap de pla (narbonne)? quelque chose de progamé?

    • 1 réponse
    • 1.3k vues
    juju.speleo
  9. david67gr

    Bonjour Comme je le disais dans le post que j'ai ouvert dans le bistrot, je suis propriétaire de mon Y61 td6 depuis une semaine. Avant cela, j'avais un frontera 2.2dti. Je n'avais donc pas la possibilité d'avoir un blocage de differentiel ou une barre stabilisatrice deconnectable. JE me sens un peu idiot mais quelqu'un pourrait il me resumer dans quelle situation on enclanche de blocage de diiff ou quand est ce qu'on deconnecte la barre stab? D'avance merci de répondre à mon ignorance David

    • 4 réponses
    • 1.9k vues
  10. Koda

    Salut à tous, Le printemps va bientot arriver et avec lui les projet de nouvelles sorties. Pour tous ceux qui viennent en Espagne pour découvrir les magnifiques pistes qui ne sont pas encore fermées à la circulation, et pour qu'elles le restent encore longtemps, j'ai fait un résumé de la législation des comunautés autonomes espagnoles, qui , je l'èspère, vous éviteras des ennuis avec les agents ruraux (ONF). Le résumé est tiré de l'article parus dans "La guia del todo terreno" de janvier 2007. En Espagne la circulation des véhicules à moteur dans le milieu naturel dépend des differentes régions autonomes( medio ambiente), il existe aussi une réglementation de l'éta…

    • 23 réponses
    • 10.1k vues
    DUBOIS FRANCOIS
  11. anto2a
    Started by anto2a,

    Bonjour tout le monde je voudrais connaitre l'angle maxi qu'un y60 court peut encaisser selon vous en dévers après une rehausse de +10 (body +5 et kit ome +5)avec des pneu en32/11.5/15 ?Je vous pose cette question parce que je voudrais me lancer dans une nouvelle rehausse (kit+10 ou +12.5)en gardant le body et comme je suis débutant les dévers me font un peu peur (j'ai pris une fois 30° avec quelques sueurs froides ) je n'aimerai donc pas trop affecter ses capacitées .Ci vous aussi vous avez une rehausse j'aimerais bien que vous me disiez combien vous réussissez à prendre comme inclinaison en dévers afin que je me fasse une idée pour me guider dans mon choix de reh…

    • 8 réponses
    • 3k vues
  12. chetetroll
    Started by chetetroll,

    bonsoir, a la recherche de mon 61 long, j'envisage une ballade d'inauguration pour commencer l'espagne, le portugal et pour finir le maroc. j'aimerais avoir vos conseils sur l'équipement à prevoir sur le vehicule. alors j'attend vos réponses merci

    • 15 réponses
    • 3k vues
  13. anto2a
    Started by anto2a,

    Bonjour j'aimerais savoir selon vous qu'elle est l'orientation conseillée pour un snorkel pour minimiser les risques (ci il y en a un) de prise d'eau en rentrant rapidement dans une flaque par exemple merci.

    • 7 réponses
    • 2.1k vues
    Dze Gouille
  14. phildeliege
    Started by phildeliege,

    salut les pros sa serrait bien d'avoir un post sur le fonctionnement et la conduite de nos camion en tt tout du moins la base et surtout ce qu'il faut evité manip des leviers BV et BT bloc diff moyeu av conduite en TT desolé si le post existe deja j'ai pas trouvé phil

    • 11 réponses
    • 2.4k vues
  15. patrolalex
    Started by patrolalex,

    bonjour je vous demande comment faire un snorkel pour un patrol 3l3td merci

    • 35 réponses
    • 14.8k vues
  16. jpsud
    Started by jpsud,

    salut à tous, que pensez vous d un patrol baroud long 2.8 d atmo pour débuter en TT merci A+

    • 15 réponses
    • 4.5k vues
  17. zonzon

    Salut à tous, Nous profitons de l'autorisation de Jeff pour que ceux d'entre vous qui ne l'auraient pas encore fait, aillent sur le site( http://www.coramuc.fr/propositiondeloi.shtml) afin de signer la pétition de Gérard BEAUD qui agit pour nous tous usagers de la campagne, en proposant de déposer un texte de loi via nos députés pour préserver notre environnement naturel sans en faire un sanctuaire. Faites circuler .

    • 12 réponses
    • 2.5k vues
  18. off-road spirit
    Started by off-road spirit,

    Bonjour a tous. quelqu'un connait il le terrain de rochepaule. j'ai l'intention d'y organiser un week end avec mon club et je voudrai savoir si le terrain est bien ou pas. le projet est prévu pour Juin normalement les 06 et 07 Juin avec bivouac et tout et tout. bien entendu les membres du PGR deront les bienvenus, mais on y est pas encore. Merci d'avance pour les renseignements.

    • 14 réponses
    • 2.2k vues
  19. Codie73
    Started by Codie73,

    Bonjour, Voila, j'aie vu dans je ne sais plus quel sujet il a était dit qu'un chassis long pouvait présenter des avantages par rapport a un chassis court. Mais le sujet n'avait pas était plus dévelloper. Donc voila étant débutant en TT est ce qu'une bonne âme pourrait satifaire ma curiosité et m'expliquer pourquoi ?

    • 43 réponses
    • 8.6k vues
  20. Gégé26
    Started by Gégé26,

    Bonjour, Ce matin je suis allé faire un petit tour sur des chemins détrempés sur les bords de le Drome. Il à des BF All terrain en TBE. Et j'ai trouvé que ça glissait très facilement à l'AV ou à l'AR et qu'il fallait faire gaffe. Le chemin est plat avec un mélange de terre et gravier....J'était bien sur en 4.J'étais habitué au Terrano 2 long qui n'avait pas ses réactions ? Cela vient-il du poids, des pneus ou du conducteur....J'suis pas un pro du franchissement, je pratique plutôt les pistes (Maroc, Finlande, Islande...)Merci de vos avis.

    • 7 réponses
    • 3k vues
  21. benoit-pot
    Started by benoit-pot,

    mon beau frere ma envoyé un petit article sur le tout terrain en belgique http://www.moniteurautomobile.be/article/legislation/le-tout-terrain-en-belgique-11851.htm

    • 23 réponses
    • 3.6k vues
    imported_dédé
  22. manu93
    Started by manu93,

    bonjour suite à un banal contrôle routier par la maréchaussée, ils m'ont informé que ma plaque avant d'immatriculation était trop haute! suite à la pose du treuil, je l'ai fixé provisoirement sur le pare buffle mais apparement ça ne plait pas (à la même hauteur que sur cette photo, ça n'est pas le mien mais pour donner une idée) : ils ont été généreux et ne m'ont pas verbalisés quelqu'un connait il la règle (code de la route) sur la position, la fixation de la plaque numéroloqique de nos camions??? merci d'avance

    • 13 réponses
    • 3.5k vues
  23. supersquid
    Started by supersquid,

    Je me pose cette belle question, papa noel etant passé je me tate entre 2 choses pour mon admission d'air de mon gr2.8 une snorkel safari avec sa boite à air dans la quelle je replacerai le filtre d'origine un snorkel airflow system combiné à un filtre twister green le plus grand possible. J'ai toujours entendu dire que la filtration carton d'origine carton est la meilleure car les pores sont plus petits que tous les filtres kn et compagnie. bref si vous avez des conseils , je vous ecoutes merci

    • 4 réponses
    • 1.4k vues
  24. alex 90
    Started by alex 90,

    petite histoir du 24 décembre!!!!

    • 2 réponses
    • 1.8k vues
  25. patrolalex
    Started by patrolalex,

    bonjour http://www.leboncoin.fr/vi/29681877.htm?ca=2_s vous pouvez me dire si se twister est bien pour un patrol 3l3td

    • 4 réponses
    • 1.7k vues
  26. john38
    Started by john38,

    bjr a tous,je voudrais savoir si le pneu mud va bien sur la neige ou faut-il se méfié?

    • 6 réponses
    • 3.3k vues
  27. patrolalex
    Started by patrolalex,

    bonjour comme dans le titre je vous demande ou vous ataché la sangle sur votre patrol. nous on l atache a la jumelle

    • 32 réponses
    • 4.6k vues
  28. Jeff

    Une belle vidéo filmée par Mr Aerazur Le début de la montée au premier croisement ducat nous à fait peur sur ce coup ... Que des bons souvenirs ducat_rass_2007_140.mpg

    • 3 réponses
    • 2.8k vues
  29. Alex le Basque
    Started by Alex le Basque,

    Pour infos, des patrolleurs du Pays-Basque (dont je tairais les noms car affaire en cours) sont convoqués devant le Tribunal de Police pour infraction de 5ème classe. L'infraction n'a pas été constatée sur place le jour même, mais seulement à travers des photos mises sur le site, celà plusieurs mois plus tard... On leur reproche une circulation dans espace naturel, plus détérioration du chemin existant!!! Peut-on considérer que des photos internet sont une preuve juridique prouvant une infraction??

    • 93 réponses
    • 13.3k vues
  30. StéphaneB
    Started by StéphaneB,

    Bonjours à toutes et à tous Voilà, avec un ami chercheur à la faculté des sciences, nous avons besoin d'emprunter une piste DFCI fermée par une barrière, et avec à côté un panneau "interdit sauf aux propriétaires riverains et services publics". Cette piste est uniquement carrossable en 4x4, et j'ai la clé carrée pour ouvrir ce genre de barrières. Nous avons envoyé un mail (avec l'entête de la fac) au maire de la commune où se trouve cette piste, en lui expliquant notre motivation (recherche géologique...). Le maire, sans nous rencontrer ou poser la moindre question, nous a répondu qu'il nous donnait l'autorisation d'emprunter cette piste dans le cadre de nos r…

    • 3 réponses
    • 3.6k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.