Extrem'Trolls
Les préparations extrèmes de Patrol's
123 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous Suite à l'arrêt du 4X4 pendant 2 ans je vais m'y remettre pour de vrai :2 (15): Mon projet va se porter sur un Y60 Long, coupé en tray back !! Monté avec un 4link arrière avec les sup à 45°, et 4link AV parallèle Pneu en 35" 4 Coilovers Faisceau moteur maison Radiateur et ventilo à l'arrière Cependant je voulais avoir vos avis concernant les rotules Uniball et le diamètre des tubes pour la fabrication des tirants J'ai trouvé un site plutôt sympa, je vous mets quelques photos du site pour le choix des rotules, agrandisseur d'angle et douille filetée à souder sur tubes A votre avis, des rotules avec un OEIL de 10 voire 12 mm de di…
-
Salut a tous, J'avais dit a mon pote david que je lui ferais un post sur PGR, donc voila c'est parti : certains d'entre vous l'ont vu dans la presse et voila quelques photos pour les autres. Je reviendrais peut etre completer si j'ai le temps.
-
bonjour a tous après quelques mois de labeur je vous présente mon 60 préparé pour le tt le châssis, la caisse, le moteur tout a été démonté et refait, les modifs sont les suivantes : body +6, kit suspension+10, déport de tirant modifié, tous les tirants sont soit rallongés, soit réglables les barres panhard modifiées, ainsi que le support de correcteur de freinage durites de frein type avia tout ce qui est freinage a été changé, tous les roulements ont été contrôlés à l intérieur : pose de trois baquets, un tératrip, éclairage, tous les panneaux ont été remplacés par de l'alu les vitres arr et les latérales sont en plastique épaisseur 10 mm pare-c…
-
donc voila après un petit tono avec mon patrol il fallait que je trouve une solution .j'ai donc fait un proto
-
salut a tous donc c'est un Y61 de 98. hacheté d'origine a un reraité, et depuis un peu modifier une video ou il était encore présque d'origine j'avais juste mis les 33 et les cales de ressort +3. aprés j'ai eu une réausse +8 avec un body lift de 5cm .mais bon ça me plaisé pas trop les 33 on aurait dit des roues de trotinette.j'ai donc décidé de le réaussé un peu plus j'ai mis +13cm de ressort avec +5 de body et des pneu en 37/13,5/15 j'ai encore des bricoles a fair mais bon je fais petit a petit.
-
voila apres quelques temps passer dans le rallye auto je me remet au 4x4 et je vous presente mon patrol que je suis en train de refaire et de preparer pour s amuser un peu!!!! ce qu il y a deja dessus : pneus 32x11.5x15 (certainement monter du 37x14.5x15) body lift +5 ( que je vais virer car elles ont été mal faite et elle sont passer a travers la caisse a certain endroit donc passage en bodyl +7) par choc avant tube (que je vais refaire) kit ironman +5.5 (que je laisse)
-
Salut tout le monde, voici notre GR 100 pouces en cours de construction pour notre départ à l' Outback Challenge 2009 du 24 au 30 Octobre 2009.
-
mon Y60 big foot ! Y60 +18 cm ; roues en 36/15,5/15 avec élargisseurs de voie de 3,8cm . barre panhard ar suprimer.
-
Je sais pas si avec mon petit troll je peux rentrer dans la cours des Extrem Trolls ... Modifs : Body lift + 40 Pont AV et AR de GR Couples court Conversion ressorts maison Carrosserie en fibre 4 Pneus a crampons Cone Anti déboitement et Volant Tunnnnnnnnning A venir : Moteur TD6 a injection méca Boite agricole 4 Vrais pneu en 37 Bloc avant Frein séparé AR Voila une photo pour juger
-
salut a tous j ai pour projet de couper mon 60 pour une utilisation tt exclusivement et de passer mon radiateur a l arrière du 4x4 petite question faut il monter une pompe supplémentaire pour le circuit de refroidissement et si oui quel type de pont merci aux connaisseurs
-
salut a tous voilà je mets "monstre" dans la serie des extrem'trolls en esperant qu'il soit assez xtrem pour vous allez à plus modifications effectuées lames sur les ponts j'ai fabriqué un kit rehausse en +25 séparateur arrière j'ai posé les ailes de GR j'ai fabriqué les 2 snorkels j'ai posé des portes de GR slx sur le côté et derrière 1 bloc avant et 1 bloc arrière + compresseur ARB j'ai farbriqué les 2 pare-chocs j'ai refait tout l'intérieur 2 baquets SESAM intercooleur radiateur d'huile supplémentaire réservoir 120 litres pont avant modifié en GR pneus en Super Swamper en 36 raccourci de 50 ce…
-
Salut a tous, en vue de toutes les modifs que je vais realiser sur le patrol, je me sui dis pourquoi ne pas faire un post sur celui ci afin que vous soyez informé (pour ceux que ca branche) des diverses modifs et experiences. Je commence donc la longueeeeeee histoire de la 2eme vie de mon gros joujou. Achats en Janvier vers Reims. Patrol en tres mauvais état, laissé dans son jus ... on repars avec apres une longue négociation Le voila arrivé a bon port, démontage complet, on envoie le chassis au grenaillage puis couche d'epoxy, on fera de meme avec la caisse mais avant on va reprendre tout les problemes de bas de caisses…
-
-
- 53 réponses
- 5.4k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, voila j'ai eu l'occasion d'avoir un jeu de ressort de HDJ80 quasi neuf a prix correcte. J'ai posé les ressorts avant sans grosse difficulté car tout le monde sais que ca se monte sans probleme. Ensuite c'est posé le probleme de l'arriere. La déja c'est plus la meme chose du tout Les spires sont plus espacées que des orignine GR, le fil est aussi plus petit et la longueur total est identique. La terminaison inferieure n'est pas bonne aussi. Du coup apres réflexion et petits calculs, j'ai pris la décision de couper le ressort. Comme j'avais des origines GR qui me me servait plus j'ai coupé les ressorts dans la partie non progressive. J'a…
-
Salut a tous, alors voila je cherches une boite serieuse qui aurais les c**** pour fabriquer un arbre de transmission sur mesure pour mon Patrol. Cet Arbre devra supporter un angle de fonctionnement d'environ 25° et devra aller jusqu'a au moins 35° au plus defavorable (roues arrieres pendantes.) Donc je suis prenneur de vos adresses. L'arbre simple croisilon d'origne va bien mais il ne faut pas que les roues arrieres se delestent sinon l'arbre se bloque( pratique en descente de 30°, le train arriere qui se bloque ) Donc je cherches un arbre pouvant travailler en grand angle... Oui j'oubliais... Pas la peinne de me dire d'aller voir chez Scorpion Racing... C'est…
-
Coucou, c'est encore moi Bon, je vous explique, j'ai sous les yeux le catalogue GABRIEL pour les pro du PL. Sur les tableaux, peut d'info (pas de forces). Les seuls infos sont les types de fixations (eoil / Tige), les longeurs d'axe à axe (ou tige) mini et maxi, les diamétres de tige / eoil et largeur de silenbloc. Leur amortos ne sont pas référencé en "force" ou "duretée" ??? Les amortos PL (et certainnement 4x4) sont de simple pompe remplis d'huile ? Comment faire sont choix ? C'est le bordel mon colonel :2 (25):
-
Bonjour, Voici la préparation de Sylvain, mon cousin. J'espère qu'il s'inscrira bientôt pour parler de son 4x4. Si les modos jugent que le patrol n'est pas extrême, je les comprendrai. A mes yeux, il est exceptionnel. Bon visionnage les amis. Kit Iron Man +12 Bodylift 40mm Déports de tirants avant Barres panhard avant et arrière rallongées PC avant/arrière et sliders Treuil Longues portées Phares cristal Feux Multifonctions ronds Jantes en 10" x 15" BF Goodrich Mud Terrain 33/12,50/15 X link à l'avant Bloc arrière d'origine Elargisseurs de voie +30mm Echangeur en top mount Pompe à injection revue et réglée (il marche très fort) Ligne…
-
Bien le bonjour, C'est mon premier message sur le forum et vous felicite pour la qualité des posts qui le composent. Je suis en Haute Savoie et prepare une petite modif sur mon engin: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2189 Je sais ce n'est pas un Patrol, mais par l'intermédiaire de mon père j'ai pu longuement pratiquer le 3l3, rien que du bonheur... J'en reviens a mes moutons, comment determine t'on la longueur de la barre panhard en fonction de la rehausse? Je vois en effet souvent des barres réglables mais n'ai pas encore bien assimilé toute la théorie qui l'entoure. Je vous remercie par avance de vos réponses. Un même passion la pr…
-
l aventure a commencée la http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/49223-patrol-baroud-260-de-2001-ghost-rider-56-a.html
-
Le dernier bébé de notre préparateur local :
-
voila mon trol après quelques heures passées dessus : y60 an 91 kit +10 avec toutes les modifs imaginables pneus 285:75:16 une petite deco en plus :
-
Salut à tous, Il est déja dans la galerie d' expo des trols du site, mais je pense qu' il peux désormais figurer dans la rubrique extrème de PGR. Donc, pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, c' est un baroud 2.8 d atmo 6 cylindres de 1993. Tout le monde sait que d' origine, ce model manque cruellement de puissance (c' est un gros veau qui n' a rien dans le sac mis à part quelques poneys égarés sous son grand capot .) Donc pour celui qui voudrait passer les obstacles en force, c' est raté. Il faut opter pour une conduite plutot souple et au couple. (Oui oui, je vous assure, en cherchant bien, les poneys fournissent quand mème du couple .) …
-
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien et vos trolls aussi comme vous le savez ou pas je suis toujours en resto de mon y61 td6 j'ai bien avancé manque encore un peut de finance donc je fait comme je peux, ayant décidé de garder le 2.8 je voulais mettre un 4.0 de hj 60 faute de budget et de temps j'ai décidé de vraiment bien préparer le 2.8 affin qu'il sorte 200cv ou plus, j'aimerai vous donnez des détails sur mon projet mais je ne sais pas où les mettre merci d'avance et désolé si je me suis tromper dans le post 😢
-
-
- 43 réponses
- 14.1k vues
- 1 follower
-
-
Salut je cherche pour un pote les plans ou les infos pour réaliser un system de direction entierement hydrolique. D'après les infos qu'on a pu recuperer il faut monter un verin, une pompe, les flexibles et un orbitrol afin de supprimer le boitier de direction. Bon pierre si tu connais les tracteurs et ce montage, peut tu nous filer quelques infos ? Si quelqu'un d'autre connais ca serait cool car sur le net y a pas des masses d'info. bye
-
Bonjour a tous. Je possede mon troll depuis quelques années et j'ai toujours voulu lui supprimer le porte a faux arriere. Au debut je penchais sur une transformation en pick up avec l' AR raccourcis. Le problème c'est que madame voulais absolument garder les places arrière pour les petits... Les choses devenaient donc un peu plus complexe! Après plusieurs moins de reflexion et de recherches d'information je me suis lancé dans l'aventure N'ayant pas trouvé grand choses comme infos pour cette transformation j'ai voulu vous faire partager cette modif avec quelques photos. J'ai commencé par tracer mes coupes le plus précisement possible... le temps que j'ai perdu a f…
-
Bonjour tout le monde J'ai vu pas mal de prépas 4x4 sur Y60 ou autre, où les fixations des tirants de ponts avant étaient rabaissées d'autant que la réhausse (réhausse +10, fixations de tirants sur chassis baissés de 10cm) Ce qui permet bien sûr de garder les tirants bien horizontaux et donc un angle de chasse d'origine. Quelqu'un aurait-il des photos on des infos, ou même des astuces sur ce système ? Qu' en pensez-vous ? pourquoi ne le voit-on pas plus souvent ? Je me renseigne toujours en vue d'une prépa que l'on doit faire avec un collègue. Merci d'avance
-
-
Voici une modification qui relegues toute nos preparation au rang de bricolage, avec ça monté sur un trol, 35cm de garde au sol sous le pont environ (+10cm par rapport a l'origine), possibilitée de monter du 35" sans aucune rehausse, une reduction qui permet de monter aux arbres, bref que du bon. Ensuite ça monté avec un kit +15cm, des pneu en 49", une boite de reduction courte (85%) et tu passe a de l'engin de niveau internationnal. Bon vous vous dites, oui mais faut adapter des ponts de mogs ou de Laplander et puis ces ponts meme d'occasion ça coute cher, et puis les adaptation a faire sont insurmontables... Et bien moi je dit non, je vous ais trouvé ce qu'il vous …
-
voila je vous presente le mien chassis et mécanique de gr caisse de baroud 260 (beaucoup de modif + body lift 12) g decouper les fixations d amortisseurs et de ressorts resouder un fer u de 160 en dessous des points d encrages d orgines et le touts resouder 10cm plus bas attention (modif reserver pour l extreme ) pneus en 900 16 treuil 5T4 intercooler schnorkel sur le toit (style rallye) reservoire dans la caisse raccourcissement du chassit de 45cm [Edit] Photo rajouté par Jeff
-
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site. Voici la prépa d'un copain de notre club a la réunion michel que l'on vient fraîchement de terminé!!!! il croise pas mal de l'avant @+
-
Un petit troll bien sympatique après quelques-uns des mes coups de disqueuse.