Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Extrem'Trolls

Les préparations extrèmes de Patrol's

  1. rorogr
    Started by rorogr,

    Salut à tous les trolleur ! Alors voici mon y60, avec quelques modifs pour la pratique du tout terrain uniquement !!! Donc au niveau de la préparation : arceau extérieur démontable, Réhausse +10 Recoupe de la caisse et du chassis avant et arrière Moteur 170 000km avec turbo à 1,1bar et lda Pneu en 305/70/16 ( la semaine prochaine !!! ) Radiateur à l'arrière avec ventilo de master Réservoir de bateau 70L dans la caisse et je crois que c'est tout !! Dite moi ce que vous en pensez, les modifications supplémentaires qui seraient à faire.. !!

    • 18 réponses
    • 5.8k vues
    TROLLDEBOUE
  2. Manu63
    Started by Manu63,

    Bonjour à tous, Je viens aux infos sur ce site afin de construire mon projet "d'hybrid" de CJ7 Jeep équipée d'un 6 cylindres diesel Nissan . J'ai récupéré un moteur 3.3L D atmo qui équipait une CJ7 provenant d'Allemagne . Le gars qui l'a monté , avait installé ça dans une CJ7 V8 , en gardant une BV de V8 Jeep et toute la mécanique Jeep ( BT , ponts arbres , etc .... )Donc , il avait fait une platine d'adaptation coté moteur , afin d'acceuillir la boite Jeep d'origine . Mon choix moteur a donc été guidé par cette oportunité de récupérer ça ( tourant et gratuit ) mais aussi par la réputation que vous accordez à ce bourrin. J'ai calculé avec mes BV , BT et couple…

    • 20 réponses
    • 15.2k vues
  3. dynoso
    Started by dynoso,

    voici le gr de mon meilleur , du debut a la fin voici son évolution

    • 964 réponses
    • 160.4k vues
  4. maxitroll
    Started by maxitroll,

    Bonjour tout le monde J'ai vu pas mal de prépas 4x4 sur Y60 ou autre, où les fixations des tirants de ponts avant étaient rabaissées d'autant que la réhausse (réhausse +10, fixations de tirants sur chassis baissés de 10cm) Ce qui permet bien sûr de garder les tirants bien horizontaux et donc un angle de chasse d'origine. Quelqu'un aurait-il des photos on des infos, ou même des astuces sur ce système ? Qu' en pensez-vous ? pourquoi ne le voit-on pas plus souvent ? Je me renseigne toujours en vue d'une prépa que l'on doit faire avec un collègue. Merci d'avance

    • 37 réponses
    • 9.4k vues
  5. SOULA
    Started by SOULA,

    pas vraiment extrem. mais croisement de la jeep et du troll ( enfin si les photos passent !!!! )

    • 37 réponses
    • 10.8k vues
  6. matmax
    Started by matmax,

    Bonjour, voila j'ai eu l'occasion d'avoir un jeu de ressort de HDJ80 quasi neuf a prix correcte. J'ai posé les ressorts avant sans grosse difficulté car tout le monde sais que ca se monte sans probleme. Ensuite c'est posé le probleme de l'arriere. La déja c'est plus la meme chose du tout Les spires sont plus espacées que des orignine GR, le fil est aussi plus petit et la longueur total est identique. La terminaison inferieure n'est pas bonne aussi. Du coup apres réflexion et petits calculs, j'ai pris la décision de couper le ressort. Comme j'avais des origines GR qui me me servait plus j'ai coupé les ressorts dans la partie non progressive. J'a…

    • 51 réponses
    • 13.3k vues
  7. the bargeots
    Started by the bargeots,

    Voici une modification qui relegues toute nos preparation au rang de bricolage, avec ça monté sur un trol, 35cm de garde au sol sous le pont environ (+10cm par rapport a l'origine), possibilitée de monter du 35" sans aucune rehausse, une reduction qui permet de monter aux arbres, bref que du bon. Ensuite ça monté avec un kit +15cm, des pneu en 49", une boite de reduction courte (85%) et tu passe a de l'engin de niveau internationnal. Bon vous vous dites, oui mais faut adapter des ponts de mogs ou de Laplander et puis ces ponts meme d'occasion ça coute cher, et puis les adaptation a faire sont insurmontables... Et bien moi je dit non, je vous ais trouvé ce qu'il vous …

    • 37 réponses
    • 16.9k vues
    the bargeots
  8. Staff Road Climbers
    Started by Staff Road Climbers,

    Bonsoir à tous, Aprés l’avoir mûrement réfléchi,Lud se lance et raccourci son trol Lud ( chef de projet ) (Ber contremaître american hot road ) ( PJ le manoeuvre ) Et notre ami LOLO qui nous met à disposition sa station Bin voui il en fo 1 1ere soirée

    • 134 réponses
    • 42.1k vues
  9. Fifood
    Started by Fifood,

    Depuis le temps que je lis le forum, jme desside a présenter mon bon vieu général avant de le vendre... C'est un GR de 1992 avec 145000km, il a tout dabor eut une petite préparation soft, kit ome +5 avec body +7, et ensuite jé commencer a fantasmer sur les roues d'un certain Rey le bon (...) puis sur les debatement de the bargeots... Et voila ou j'en suis, je m'accorde une place dans extreme troll +18 dobinson, avec es9000 pour les amortos 4 bogger en 38.5/15/15 Caisse racourcie de 28cm, et mis en pick-up, il reste quelque truc a fair, mais le gros et fait... Comme tout le monde j'ai eut pas mal de galere pour la prépa. Je ne suis pas soudeur, pas mé…

    • 28 réponses
    • 9.6k vues
  10. jacktrol
    Started by jacktrol,

    Heureux Australiens avec le GQ , voila une idée intéressante pour supprimer la barre Panhard ! http://fr.youtube.com/watch?v=WdE-oXCS-YU&feature=related

    • 28 réponses
    • 10.2k vues
  11. CYRNOS20
    Started by CYRNOS20,

    Bien le bonjour a vous tous, je reviens vers vous passionnes de patrol pour savoir une chose car j avoue ne pas etre ni mécano ni expérience en mécanique je compte refaire la ligne échappement complet car celle sur place commence a etre trop rouillée; quels conseils me donnez vous merci d avance

  12. dave74
    Started by dave74,

    Bien le bonjour, C'est mon premier message sur le forum et vous felicite pour la qualité des posts qui le composent. Je suis en Haute Savoie et prepare une petite modif sur mon engin: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2189 Je sais ce n'est pas un Patrol, mais par l'intermédiaire de mon père j'ai pu longuement pratiquer le 3l3, rien que du bonheur... J'en reviens a mes moutons, comment determine t'on la longueur de la barre panhard en fonction de la rehausse? Je vois en effet souvent des barres réglables mais n'ai pas encore bien assimilé toute la théorie qui l'entoure. Je vous remercie par avance de vos réponses. Un même passion la pr…

    • 47 réponses
    • 17.7k vues
  13. KeTaZaR
    Started by KeTaZaR,

    Bonjours j'ai monter un M57 D1 sur le Troll je veux brancher mon mano de pression de turbo mécanique me toute les petite durites du turbo, poumon et électrovanne aspire ducoup sa marche pas est je c'est pas ou me brancher

    • 0 réponse
    • 238 vues
  14. françois Roland
    Started by françois Roland,

    Je me lance. Les modos suprimerons si ma prepa n'est pas assez extrem. Tous les détails sont la : http://zeverybest.free.fr/mon_4x4.htm A+

    • 2 réponses
    • 6.5k vues
    françois Roland
  15. matmax
    Started by matmax,

    Bonjour à tous, présentation du véhicule et de son évolution 1ere évolution : (désolé pour la qualité médiocre de certaines photos mais en 1996 le numérique n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et la qualité s'améliore avec les années) Voici la base sur laquelle je suis parti : un GR SLX de 1991 avec la clim et tout le reste Bon je zappe l'étape du démontage et une partie de la préparation des divers éléments pour arriver directement à mon mécano géant Le châssis, les tirants de pont, les ressorts, le reservoir ont été entièrement sablés puis ont subi un traitement d'éléctrozingage et un revêtement spécifique afin qu'…

    • 380 réponses
    • 126.8k vues
  16. matmax
    Started by matmax,

    Salut a tous, bon voici un nouveau topic sur le safari. donc pour la petite histoire, j'ai acheter un Safari qui est donc une version de Patrol mais qui n'a jamais été commercialisé sur le marché Européen. C'est un modèle japonais qui a été importé spécialement. Au bout de 10 ans de recherche, j'ai fini par trouvé en Angleterre et pas a l'autre bout du monde. Dans les grandes lignes, c'est une version " granroad" qui est parmi les plus hautes finitions et options disponibles a l'époque. Il existe une version "Kingroad" qui est encore plus dure a dénicher... Avant d'aller plus loin, je pense que le travail qui va être effectué sera plus en rapport avec …

    • 207 réponses
    • 47.2k vues
    laurentélise
  17. math design
    Started by math design,

    Bonsoir , je viens vous présentez mon y 60 qui a perdu 24 cm ! le voilà le jour de mon achat kit IRONMAN + 5 Le voici terminé ! je vous expliquerai par la suite toutes les modifications effectuées Une petite photo en croisements de ponts

    • 107 réponses
    • 28.1k vues
  18. Corsica Mare è Muntagna
    Started by Corsica Mare è Muntagna,

    Salut tout le monde J'aimerais savoir les modifs qu'il y a à faire sur la boîte pour adapter un 4 .2l nissan sur un 3.0 svp Les cylinbloc moteur correspondent où il y a une modif ? Merci d'avance Bonne journée 👋

      • J'aime
    • 2 réponses
    • 611 vues
    Corsica Mare è Muntagna
  19. davidsi
    Started by davidsi,

    bon ben voila, je me lance enfin !!! vu que mon gros est quasi fini, j’espère qu'il sera assez extrême pour figurer dans cette rubrique. tout d 'abord il s'agit d'un tr160 de 1985 avec presque 300 000 km au compteur voila à quoi il ressemblait lors de son achat après, quand même quelques modifs que j'avais effectuées (désolé pour la qualité des premières photos, portable de l'époque)

    • 31 réponses
    • 6.8k vues
  20. wayemberg
    Started by wayemberg,

    http://patrol.raid.over-blog.com/

    • 6 réponses
    • 3.4k vues
  21. OBELIX
    Started by OBELIX,

    voici mon amélioré pour la saison 2014 de trial 4x4 vivement qu'il soit fini !!!

    • 11 réponses
    • 2.7k vues
  22. verdun
    Started by verdun,

    donc voila après un petit tono avec mon patrol il fallait que je trouve une solution .j'ai donc fait un proto

    • 64 réponses
    • 11.3k vues
  23. camegonfle2b
    Started by camegonfle2b,

    salut a tous. détail prépa: -kit rehausse Ironman +5 -amortos Trail-master -glissement limité d'origine mais avec la bonne huile (diff de celle du pont avant) -pont avant modifié lors de la pause de séparateurs de frein, remplacement noix par celle de gr, puis porte fusée et moyeux de gr (lock auto/ vrai lock) -mise en place freins à disque arrière -mise en place frein à main sur boite (gr, encore) -modification puissance turbo et pompe à gasoil -snorkel étanche 100%, pvc haute pression. -longue portée -treuil Come-up -traverse de boite renforcée -pare-choc avant et arrière perso.

    • 308 réponses
    • 78.7k vues
    camegonfle2b
  24. fabien38
    Started by fabien38,

    mon Y60 big foot ! Y60 +18 cm ; roues en 36/15,5/15 avec élargisseurs de voie de 3,8cm . barre panhard ar suprimer.

    • 59 réponses
    • 23.3k vues
  25. clemclem g60
    Started by clemclem g60,

    Bonjour a tous. Je possede mon troll depuis quelques années et j'ai toujours voulu lui supprimer le porte a faux arriere. Au debut je penchais sur une transformation en pick up avec l' AR raccourcis. Le problème c'est que madame voulais absolument garder les places arrière pour les petits... Les choses devenaient donc un peu plus complexe! Après plusieurs moins de reflexion et de recherches d'information je me suis lancé dans l'aventure N'ayant pas trouvé grand choses comme infos pour cette transformation j'ai voulu vous faire partager cette modif avec quelques photos. J'ai commencé par tracer mes coupes le plus précisement possible... le temps que j'ai perdu a f…

    • 38 réponses
    • 7.6k vues
  26. fabien38
    Started by fabien38,

    salut a tous donc c'est un Y61 de 98. hacheté d'origine a un reraité, et depuis un peu modifier une video ou il était encore présque d'origine j'avais juste mis les 33 et les cales de ressort +3. aprés j'ai eu une réausse +8 avec un body lift de 5cm .mais bon ça me plaisé pas trop les 33 on aurait dit des roues de trotinette.j'ai donc décidé de le réaussé un peu plus j'ai mis +13cm de ressort avec +5 de body et des pneu en 37/13,5/15 j'ai encore des bricoles a fair mais bon je fais petit a petit.

    • 63 réponses
    • 26.5k vues
  27. carlitoto
    Started by carlitoto,

    salut je vous présente mon jouets un patrol baroud 3.3td à la base caisse raccourcie ponts de gr pack roue en 20 pouces de tracteur arceau moteur stock avec embrayage renforcé châssis modifié

    • 5 réponses
    • 3.2k vues
  28. thibault
    Started by thibault,

    bonjour, je vous présente mon 4x4 et ce que je lui ai fait ...!!!! voici le patrol que j'ai acheté 2.8l avec un body-lift de 5 cm et des pneu en 33" Pose de Petite cablette... j'ai fait faire des cales de ressort que j'ai mis ... un peu plus de gueule !! non ? il a donc +10 cm (5 de body et 5 de cale sous ressort !!) mais ça n'était pas suffisant donc je me suis lancé dans les grands travaux ..... A l'avant: j'ai acheté des ressorts avant d'HDJ 80 ... (à peu près + 10 cm ) laissé les cales de ressort +5 déplacé le support haut de l'amortisseur.. modifié l'ancrage avant des tirants de ponts avant .…

    • 93 réponses
    • 36k vues
  29. denis mrk
    Started by denis mrk,

    Bonjour qui a déjà monter un moteur V6 3L essence de Terrano sur un Y60 , ou qui a des info sur le montage ? cordialement, Denis

    • 15 réponses
    • 5.2k vues
  30. rambaud
    Started by rambaud,

    salut à tous, ancien propriétaire d'un 3.3Td de 1987, j'ai un trés bon souvenir de ce moteur, et il ce trouve trés simple en électricité afin de le monter dans un autre chassis en réalisant un faisceau éléctrique trés simple pour le fonctionnement. ancien patrol 3.3Td : voici mon unimog de trial actuel : et voici le donneur d'organe : afin de démonter cabine, moteur, .... je dois réaliser un palan : démontage du moteur de l'unimog : démontage du moteur du patrol : embrayage de l'unimog : …

    • 248 réponses
    • 48.7k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.