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Extrem'Trolls

Les préparations extrèmes de Patrol's

  1. matmax

    Modification des trains roulants Y60 courts (et long si cobaye) Salut a tous, j’ouvre ce poste pour connaître dans un premier temps s’il y aurait des personnes intéressées par la modification des trains roulants suite a de grosses rehausse. L’objectif est d’augmenter considérablement les croisements de pont. Je vais expliquer le principe retenu, le mode opératoire, mettre en ligne des croquis, me charger de la réalisation des pièces, de la livraison. Bref j’aimerais pourvoir faire un kit avant et arrière prêt a monté. J'ai une ébauche à peaufiner, ensuite je chiffrerais le coût total, ensuite je ferais un exemplaire que je testerai, éventuellement je …

    • 78 réponses
    • 25.3k vues
  2. TheC-GR
    Started by TheC-GR,

    salut tout le monde. alors voila je suis en train de changer mes suspensions, et d'apres ce que j'ai remarque, a savoir que le GR est tres limite en debattements a l'AV du fait que les roues ne rentrent pas dans l'aile donc que le ressort ne se compresse pas completement, je me dis que dans ce cas la autant mettre des amortisseurs plus long pour que la roue opposee elle descende plus... ils vendent chez trailmaster des amortos pour kit +70/100, j'ai l'intention de mettre ca sur mon GR, z'en pensez quoi? je vais quand meme faire des mesures avant je vous rassure!! pour l'arriere je suis sur que ca passe...dans mon cas merci

    • 93 réponses
    • 24.8k vues
  3. matmax
    Started by matmax,

    Salut a tous, J'avais dit a mon pote david que je lui ferais un post sur PGR, donc voila c'est parti : certains d'entre vous l'ont vu dans la presse et voila quelques photos pour les autres. Je reviendrais peut etre completer si j'ai le temps.

    • 65 réponses
    • 24.2k vues
  4. fabien38
    Started by fabien38,

    mon Y60 big foot ! Y60 +18 cm ; roues en 36/15,5/15 avec élargisseurs de voie de 3,8cm . barre panhard ar suprimer.

    • 59 réponses
    • 23.3k vues
  5. écureuils 13
    Started by écureuils 13,

    voila mon trol après quelques heures passées dessus : y60 an 91 kit +10 avec toutes les modifs imaginables pneus 285:75:16 une petite deco en plus :

    • 44 réponses
    • 23.1k vues
  6. DOMZ007
    Started by DOMZ007,

    bonjour a tous après quelques mois de labeur je vous présente mon 60 préparé pour le tt le châssis, la caisse, le moteur tout a été démonté et refait, les modifs sont les suivantes : body +6, kit suspension+10, déport de tirant modifié, tous les tirants sont soit rallongés, soit réglables les barres panhard modifiées, ainsi que le support de correcteur de freinage durites de frein type avia tout ce qui est freinage a été changé, tous les roulements ont été contrôlés à l intérieur : pose de trois baquets, un tératrip, éclairage, tous les panneaux ont été remplacés par de l'alu les vitres arr et les latérales sont en plastique épaisseur 10 mm pare-c…

    • 64 réponses
    • 22.4k vues
  7. VARTROLL
    Started by VARTROLL,

    Salut tout le monde, voici notre GR 100 pouces en cours de construction pour notre départ à l' Outback Challenge 2009 du 24 au 30 Octobre 2009.

    • 60 réponses
    • 19k vues
  8. davidb
    Started by davidb,

    Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site. Voici la prépa d'un copain de notre club a la réunion michel que l'on vient fraîchement de terminé!!!! il croise pas mal de l'avant @+

    • 34 réponses
    • 18.3k vues
  9. jojo2B
    Started by jojo2B,

    voila apres quelques temps passer dans le rallye auto je me remet au 4x4 et je vous presente mon patrol que je suis en train de refaire et de preparer pour s amuser un peu!!!! ce qu il y a deja dessus : pneus 32x11.5x15 (certainement monter du 37x14.5x15) body lift +5 ( que je vais virer car elles ont été mal faite et elle sont passer a travers la caisse a certain endroit donc passage en bodyl +7) par choc avant tube (que je vais refaire) kit ironman +5.5 (que je laisse)

    • 60 réponses
    • 17.8k vues
  10. dave74
    Started by dave74,

    Bien le bonjour, C'est mon premier message sur le forum et vous felicite pour la qualité des posts qui le composent. Je suis en Haute Savoie et prepare une petite modif sur mon engin: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2189 Je sais ce n'est pas un Patrol, mais par l'intermédiaire de mon père j'ai pu longuement pratiquer le 3l3, rien que du bonheur... J'en reviens a mes moutons, comment determine t'on la longueur de la barre panhard en fonction de la rehausse? Je vois en effet souvent des barres réglables mais n'ai pas encore bien assimilé toute la théorie qui l'entoure. Je vous remercie par avance de vos réponses. Un même passion la pr…

    • 47 réponses
    • 17.7k vues
  11. the bargeots
    Started by the bargeots,

    Voici une modification qui relegues toute nos preparation au rang de bricolage, avec ça monté sur un trol, 35cm de garde au sol sous le pont environ (+10cm par rapport a l'origine), possibilitée de monter du 35" sans aucune rehausse, une reduction qui permet de monter aux arbres, bref que du bon. Ensuite ça monté avec un kit +15cm, des pneu en 49", une boite de reduction courte (85%) et tu passe a de l'engin de niveau internationnal. Bon vous vous dites, oui mais faut adapter des ponts de mogs ou de Laplander et puis ces ponts meme d'occasion ça coute cher, et puis les adaptation a faire sont insurmontables... Et bien moi je dit non, je vous ais trouvé ce qu'il vous …

    • 37 réponses
    • 16.9k vues
    the bargeots
  12. xav31
    Started by xav31,

    Aux Emirats Arabes, quand un garçon énervé se décide d'optimiser son Patrol GR pour se tirer la bourre avec les copains dans le désert et bien il ne fait pas les choses a moitié.. Au premier abord on a même du mal, a reconnaître le Nissan tant sa face avant surchargée diabolise le 4x4 habituellement si placide.. Pour commencer la caisse est entièrement vidée, allégée et soudée pour en accroître la rigidité, les vitres sont désormais en plexi, et l'ouvrant arrière passe a la benne.. bref on comprend tout de suite que ça va envoyer du bois.. Nos doutes sont confirmés avec la présence d'une suspension rehaussée, et de pneus a la taille …

    • 23 réponses
    • 16k vues
    Gr a donf!!
  13. matmax
    Started by matmax,

    Salut je cherche pour un pote les plans ou les infos pour réaliser un system de direction entierement hydrolique. D'après les infos qu'on a pu recuperer il faut monter un verin, une pompe, les flexibles et un orbitrol afin de supprimer le boitier de direction. Bon pierre si tu connais les tracteurs et ce montage, peut tu nous filer quelques infos ? Si quelqu'un d'autre connais ca serait cool car sur le net y a pas des masses d'info. bye

    • 41 réponses
    • 15.3k vues
  14. Manu63
    Started by Manu63,

    Bonjour à tous, Je viens aux infos sur ce site afin de construire mon projet "d'hybrid" de CJ7 Jeep équipée d'un 6 cylindres diesel Nissan . J'ai récupéré un moteur 3.3L D atmo qui équipait une CJ7 provenant d'Allemagne . Le gars qui l'a monté , avait installé ça dans une CJ7 V8 , en gardant une BV de V8 Jeep et toute la mécanique Jeep ( BT , ponts arbres , etc .... )Donc , il avait fait une platine d'adaptation coté moteur , afin d'acceuillir la boite Jeep d'origine . Mon choix moteur a donc été guidé par cette oportunité de récupérer ça ( tourant et gratuit ) mais aussi par la réputation que vous accordez à ce bourrin. J'ai calculé avec mes BV , BT et couple…

    • 20 réponses
    • 15.2k vues
  15. gerald80
    Started by gerald80,

    salut a tous. depuis le temps je vais vous presenter mon troll y60 de 1991 avec maintenant 233000kms. 4 ressorts sp3 amortisseurs arrieres procomp maxi débattement amortisseurs avants +7.5 efs( je doit les changer par des plus grand) déports de tirants avant tirant avant droit modifié 4 bogger en 33/10.5/15 sur jante hdj 80 (offert par mon frére) pompe boostée et red tube treuil 6t a l avant avec corde plasma siege baquet coupé en pickup et porte a faux arriére supprimé arceau extérieur et on véra pour des autres modif plus tard lors de l achat

    • 82 réponses
    • 14.1k vues
  16. Rey le bon
    Started by Rey le bon,

    Coucou, c'est encore moi Bon, je vous explique, j'ai sous les yeux le catalogue GABRIEL pour les pro du PL. Sur les tableaux, peut d'info (pas de forces). Les seuls infos sont les types de fixations (eoil / Tige), les longeurs d'axe à axe (ou tige) mini et maxi, les diamétres de tige / eoil et largeur de silenbloc. Leur amortos ne sont pas référencé en "force" ou "duretée" ??? Les amortos PL (et certainnement 4x4) sont de simple pompe remplis d'huile ? Comment faire sont choix ? C'est le bordel mon colonel :2 (25):

    • 49 réponses
    • 14.1k vues
  17. Raphdu70
    Started by Raphdu70,

    Bonjour à tous j'espère que vous allez bien et vos trolls aussi comme vous le savez ou pas je suis toujours en resto de mon y61 td6 j'ai bien avancé manque encore un peut de finance donc je fait comme je peux, ayant décidé de garder le 2.8 je voulais mettre un 4.0 de hj 60 faute de budget et de temps j'ai décidé de vraiment bien préparer le 2.8 affin qu'il sorte 200cv ou plus, j'aimerai vous donnez des détails sur mon projet mais je ne sais pas où les mettre merci d'avance et désolé si je me suis tromper dans le post 😢

  18. the bargeots
    Started by the bargeots,

    Salut a tous, alors voila je cherches une boite serieuse qui aurais les c**** pour fabriquer un arbre de transmission sur mesure pour mon Patrol. Cet Arbre devra supporter un angle de fonctionnement d'environ 25° et devra aller jusqu'a au moins 35° au plus defavorable (roues arrieres pendantes.) Donc je suis prenneur de vos adresses. L'arbre simple croisilon d'origne va bien mais il ne faut pas que les roues arrieres se delestent sinon l'arbre se bloque( pratique en descente de 30°, le train arriere qui se bloque ) Donc je cherches un arbre pouvant travailler en grand angle... Oui j'oubliais... Pas la peinne de me dire d'aller voir chez Scorpion Racing... C'est…

    • 50 réponses
    • 14.1k vues
    the bargeots
  19. Cauet
    Started by Cauet,

    Salut à tous, Il est déja dans la galerie d' expo des trols du site, mais je pense qu' il peux désormais figurer dans la rubrique extrème de PGR. Donc, pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, c' est un baroud 2.8 d atmo 6 cylindres de 1993. Tout le monde sait que d' origine, ce model manque cruellement de puissance (c' est un gros veau qui n' a rien dans le sac mis à part quelques poneys égarés sous son grand capot .) Donc pour celui qui voudrait passer les obstacles en force, c' est raté. Il faut opter pour une conduite plutot souple et au couple. (Oui oui, je vous assure, en cherchant bien, les poneys fournissent quand mème du couple .) …

    • 44 réponses
    • 13.8k vues
  20. bleusaille
    Started by bleusaille,

    Le dernier bébé de notre préparateur local :

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    • 13.6k vues
  21. matmax
    Started by matmax,

    Bonjour, voila j'ai eu l'occasion d'avoir un jeu de ressort de HDJ80 quasi neuf a prix correcte. J'ai posé les ressorts avant sans grosse difficulté car tout le monde sais que ca se monte sans probleme. Ensuite c'est posé le probleme de l'arriere. La déja c'est plus la meme chose du tout Les spires sont plus espacées que des orignine GR, le fil est aussi plus petit et la longueur total est identique. La terminaison inferieure n'est pas bonne aussi. Du coup apres réflexion et petits calculs, j'ai pris la décision de couper le ressort. Comme j'avais des origines GR qui me me servait plus j'ai coupé les ressorts dans la partie non progressive. J'a…

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    • 13.3k vues
  22. TITIMONSTER
    Started by TITIMONSTER,

    voila je vous presente le mien chassis et mécanique de gr caisse de baroud 260 (beaucoup de modif + body lift 12) g decouper les fixations d amortisseurs et de ressorts resouder un fer u de 160 en dessous des points d encrages d orgines et le touts resouder 10cm plus bas attention (modif reserver pour l extreme ) pneus en 900 16 treuil 5T4 intercooler schnorkel sur le toit (style rallye) reservoire dans la caisse raccourcissement du chassit de 45cm [Edit] Photo rajouté par Jeff

    • 36 réponses
    • 12.5k vues
  23. matmax
    Started by matmax,

    Salut a tous, Mon pote Thomas voulais que je lui fasse un petit post pour présenter son GR. Comme sa prépa est plutôt bien sympa je vais vous en faire profiter aussi. Trayback châssis court, raccourcis en plus. La couleur vert kaki mat lui donne une gueule encore plus agressive. Jante Beadlock avec Bogger en 37, ressorts ar sur mesure. Moteur 4.2L Atmo avec pour le moment une boite auto mais il va repasser en boite méca car il est impossible de faire fonctionner la boite correctement vu que c'est une boite électronique en 24V. La sonorité de la ligne courte en inox vous laisse sur le c...l !!! aller place aux photos.

    • 27 réponses
    • 12.2k vues
  24. Pirate974
    Started by Pirate974,

    Bonjour, Voici la préparation de Sylvain, mon cousin. J'espère qu'il s'inscrira bientôt pour parler de son 4x4. Si les modos jugent que le patrol n'est pas extrême, je les comprendrai. A mes yeux, il est exceptionnel. Bon visionnage les amis. Kit Iron Man +12 Bodylift 40mm Déports de tirants avant Barres panhard avant et arrière rallongées PC avant/arrière et sliders Treuil Longues portées Phares cristal Feux Multifonctions ronds Jantes en 10" x 15" BF Goodrich Mud Terrain 33/12,50/15 X link à l'avant Bloc arrière d'origine Elargisseurs de voie +30mm Echangeur en top mount Pompe à injection revue et réglée (il marche très fort) Ligne…

    • 47 réponses
    • 12.2k vues
    miko_run974
  25. castanea
    Started by castanea,

    Comme je me baladais dans les ateliers Dessoude, je leur ai demandé de pouvoir faire quelques photos, voici un échantillon de quoi faire rêver, si vous voulez débattre ou fournir des explications techniques lachez vous. Alors tout n'est pas du troll, mais les ponts et une partie du chassis oui, le moulin c'est le V6 de la Nissan 350Z et du Pathfinder. Merci à Dessoude compétition de leur gentillesse .

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    • 11.5k vues
  26. VARTROLL
    Started by VARTROLL,

    Un petit troll bien sympatique après quelques-uns des mes coups de disqueuse.

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    • 11.5k vues
  27. verdun
    Started by verdun,

    donc voila après un petit tono avec mon patrol il fallait que je trouve une solution .j'ai donc fait un proto

    • 64 réponses
    • 11.3k vues
  28. specialgreg
    Started by specialgreg,

    Bonjour a tous. http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/36049-encore-un-nouveau.html ceci etait ma presentation lors de mon inscription sur le site . Mon projet est simple , chassis et caisse d'origine. modification caisse facon tray back à l australienne et mise en place de toute la partie mecanique par Karlowicz4x4 en pologne. ce que je vous savoir c'est pour le passage au mine. je sais que c est mort en france. serait-il possible de le faire passer au mine en pologne afin d obtenir une carte grise V8 et ensuite faire les modifs en france, comme si j achetais une caisse en allemagne ? Ou sinon j'ai un ami qui vit en australie mais a ce moment la, il po…

    • 31 réponses
    • 11.1k vues
  29. the bargeots
    Started by the bargeots,

    Lors de mes divers visites de sites à l'étranger j'ai vu des pieces comme celles-ci: http://72.34.32.141/~snakerac/product_info.php?products_id=1853&osCsid=57c68f071c8836367b7e3ab01c7810d5 Il me semblait avoir entendu parler que ça s'appelle "barre anticouple", mais je ne voyais pas trop à quoi ça servait exactement. Ce que j'avais compris: Lors de grosses rehausses avec des lames souples, le differentiel soumis à de grosses contraintes peut bouger et vriller les lames, mais pour moi c'etait applicable que sur des vehicule surpuissant sur le bitume. Pour nos trol vu la faible puissance je ne suis pas persuadé que ça serve, mais voila entre temps j'ai trou…

    • 23 réponses
    • 10.9k vues
    lascience30
  30. SOULA
    Started by SOULA,

    pas vraiment extrem. mais croisement de la jeep et du troll ( enfin si les photos passent !!!! )

    • 37 réponses
    • 10.8k vues

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