Extrem'Trolls
Les préparations extrèmes de Patrol's
123 sujets dans ce forum
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Salut à tous les trolleur ! Alors voici mon y60, avec quelques modifs pour la pratique du tout terrain uniquement !!! Donc au niveau de la préparation : arceau extérieur démontable, Réhausse +10 Recoupe de la caisse et du chassis avant et arrière Moteur 170 000km avec turbo à 1,1bar et lda Pneu en 305/70/16 ( la semaine prochaine !!! ) Radiateur à l'arrière avec ventilo de master Réservoir de bateau 70L dans la caisse et je crois que c'est tout !! Dite moi ce que vous en pensez, les modifications supplémentaires qui seraient à faire.. !!
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bon ben voila, je me lance enfin !!! vu que mon gros est quasi fini, j’espère qu'il sera assez extrême pour figurer dans cette rubrique. tout d 'abord il s'agit d'un tr160 de 1985 avec presque 300 000 km au compteur voila à quoi il ressemblait lors de son achat après, quand même quelques modifs que j'avais effectuées (désolé pour la qualité des premières photos, portable de l'époque)
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salut je fais un nouveau post au lieu de reprendre celui de 2008 car cette section est peut-être plus appropriée http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/16925-renovation-customisation-preparation-3-3-td.html donc depuis 2009 j'y ai rajouté un peu des trucs la bâche est une toile en coton épaisse, aucune couture, tout est collé à la PU plus des boutons pression pour la fixation sur la tôle. les bavettes en caoutchouc autour des ailes (Provulco à Gardanne 13) PASSAGE EN PONTS DE GR après une pose ponctuée de casses dans les ponts avant, joints homocinétiques et lames j'en ai eu marre et je suis passé en ponts de GR. …
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salut les gas j ai une question qui me trotte dans la tete voila quelle que jour je voulais savoir ci je pouvait monter mon pont avant de patrol comme le pont avant d un tracteur c est a dire juste un gros axe aux milieu et laisser les suspension la ou elle sont en suppriment les lames sans mettre de tirant pour faire comme les pont suspendu sur les john deere merci
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mare de rouler en 60, je passe au td6 model 1998 en mauvais etat moteur 230000km et tourne plutot bien, ligne tecinox complete et twister XXL dans un premier temps je recupere la rehausse du 60 que je pose sur le 61, et là miracle mes ressort king spring sp4 qui me donnait +12 devant et +13 derriere sur le 60, me rehausse pile-poile le 61 de 10 cm donc je resume! train avant: couple conique 4.88 bloc ARB ressort KS sp4 medium amorto OME sport longue course ancrage amorto modifié deport de tirant tirant de pont type superflex moyeux AVM barre de direction et de liaison en 24cd4s barre panhard ralongée amortisseur de direction tough dog pose d…
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Salut, Suite à l'xtrem challenge andorra l'y60 du collégue a un peu ramassé Le Mr dit "le polak" a quand fait 6 en caté prepa et a fait des temps crash sur des zones proto, cela lui a vallu une caisse et un moteur (un injecteur est resté bloquer ouvert) Suite à ça il me dit faut le redresser!!! Je vous laisse imaginer le taf qu'il y avait, surtout pour le remettre dans le même état!!!!!!!!!! Donc lui ai répondu trayback, et la carte blanche voila le reportage de la prépa Ps: ce coté est neuf par rapport au coté droit
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Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2001 version luxe - Pneus Super Swamper TSL en 38,5/14,5/15 - Vérouillage centralisée - Cb President Georges débridable à volonté - Autoradio Pionneer avec prise USB en façade - Antenne électrique avec interupteur pour la descendre à volonté - Barres de protection latérales légèrement déportés - Amortisseur de direction Tough Dog - Jante Triangular noire en 10X15 déport -44 - Snorkel Safari - Feux arrière multi-fonctions - Blocage arrière - Attache remorque charge lourde - Deport de la boule d'attelage démontable - Toit ouvrant Electrique - Kit Dobinsons en +18cm - Body lift +10cm - Barre stab arrière supprimée - Barre s…
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Bonjour à tous, présentation du véhicule et de son évolution 1ere évolution : (désolé pour la qualité médiocre de certaines photos mais en 1996 le numérique n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et la qualité s'améliore avec les années) Voici la base sur laquelle je suis parti : un GR SLX de 1991 avec la clim et tout le reste Bon je zappe l'étape du démontage et une partie de la préparation des divers éléments pour arriver directement à mon mécano géant Le châssis, les tirants de pont, les ressorts, le reservoir ont été entièrement sablés puis ont subi un traitement d'éléctrozingage et un revêtement spécifique afin qu'…
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Salut! Me voila donc lancer dans une nouvelle aventure! le rally Breslau 2012 . Ne faisait plus trop de 4x4, mon pere m'a gentillement prété son patrol ! donc je me lance et aprés reflexion je me decide a le decouper !! et l'aventure commence, arceau, renfort de caisse, sieges bacquet, radiateur arriere, 2 treuil , reservoir atl 100L etc... Je viens de creer une association pour nom Team ConnectAventure. Un site aussi , passer le voir , il y a des videos sur le breslau! http://www.connectaventure.over-blog.com quelques photos!
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salut a tous. depuis le temps je vais vous presenter mon troll y60 de 1991 avec maintenant 233000kms. 4 ressorts sp3 amortisseurs arrieres procomp maxi débattement amortisseurs avants +7.5 efs( je doit les changer par des plus grand) déports de tirants avant tirant avant droit modifié 4 bogger en 33/10.5/15 sur jante hdj 80 (offert par mon frére) pompe boostée et red tube treuil 6t a l avant avec corde plasma siege baquet coupé en pickup et porte a faux arriére supprimé arceau extérieur et on véra pour des autres modif plus tard lors de l achat
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voila je vous represente mon engins echapement libre snorkel airflow ressorts king spring sp5+15 cales de ressorts+7cm=+22 body lift +5cm amorto av ome extra long+10 encrage d amorto reduit de 15cm amorto arriere procomp +20 88 cm detendue encrage d amorto reduit de 15cm deux amorto de direction tough dog big bord a ressort et ironman castor plate pour la correction de chasse tirants de pont reglables (les petits) arbre double croisillons de baroud et cales de 5cm barre panhard ar coupe rallonge.av reglable tough dog traverse de boite coupe car l arbre touche parchoc av et ar fabrication maison 4 separateurs de frein av ar durite aviation panneaux de por…
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salut a tous voilà je mets "monstre" dans la serie des extrem'trolls en esperant qu'il soit assez xtrem pour vous allez à plus modifications effectuées lames sur les ponts j'ai fabriqué un kit rehausse en +25 séparateur arrière j'ai posé les ailes de GR j'ai fabriqué les 2 snorkels j'ai posé des portes de GR slx sur le côté et derrière 1 bloc avant et 1 bloc arrière + compresseur ARB j'ai farbriqué les 2 pare-chocs j'ai refait tout l'intérieur 2 baquets SESAM intercooleur radiateur d'huile supplémentaire réservoir 120 litres pont avant modifié en GR pneus en Super Swamper en 36 raccourci de 50 ce…
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salut à tous, ancien propriétaire d'un 3.3Td de 1987, j'ai un trés bon souvenir de ce moteur, et il ce trouve trés simple en électricité afin de le monter dans un autre chassis en réalisant un faisceau éléctrique trés simple pour le fonctionnement. ancien patrol 3.3Td : voici mon unimog de trial actuel : et voici le donneur d'organe : afin de démonter cabine, moteur, .... je dois réaliser un palan : démontage du moteur de l'unimog : démontage du moteur du patrol : embrayage de l'unimog : …
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salut je vous presente mon patrol GR kit trail master +6 body lift +5 cales sous les coupelle des ressort +10 pneus 35/12.5/15 jantes 10*15 modif des longueurs tirant pour l'alignement du pont arriere modif point d'ancrage des tirants avant maison chapelle d'amortisseur rabaissé bagues excentrées arbre baroud double croisillion + cale de 5 cm phare de glof2 parechoc conception maison feu multi fonction snorkel maison arceau interieur echangeur d'air + prise d'air (the bargeot) clim raidateur d'huile cibie volant tulipé sparco bacquets sparco cuir offraod très important plaque plexi blanche derriere gain 10cv et vitre teinté 7cv plac…
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voici quelques photos de mon patrol je vous laisse decouvrir les differentes modifs que je lui ai fais subir
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Je sais pas si avec mon petit troll je peux rentrer dans la cours des Extrem Trolls ... Modifs : Body lift + 40 Pont AV et AR de GR Couples court Conversion ressorts maison Carrosserie en fibre 4 Pneus a crampons Cone Anti déboitement et Volant Tunnnnnnnnning A venir : Moteur TD6 a injection méca Boite agricole 4 Vrais pneu en 37 Bloc avant Frein séparé AR Voila une photo pour juger
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voila apres quelques temps passer dans le rallye auto je me remet au 4x4 et je vous presente mon patrol que je suis en train de refaire et de preparer pour s amuser un peu!!!! ce qu il y a deja dessus : pneus 32x11.5x15 (certainement monter du 37x14.5x15) body lift +5 ( que je vais virer car elles ont été mal faite et elle sont passer a travers la caisse a certain endroit donc passage en bodyl +7) par choc avant tube (que je vais refaire) kit ironman +5.5 (que je laisse)
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Salut a tous, bon voici un nouveau topic sur le safari. donc pour la petite histoire, j'ai acheter un Safari qui est donc une version de Patrol mais qui n'a jamais été commercialisé sur le marché Européen. C'est un modèle japonais qui a été importé spécialement. Au bout de 10 ans de recherche, j'ai fini par trouvé en Angleterre et pas a l'autre bout du monde. Dans les grandes lignes, c'est une version " granroad" qui est parmi les plus hautes finitions et options disponibles a l'époque. Il existe une version "Kingroad" qui est encore plus dure a dénicher... Avant d'aller plus loin, je pense que le travail qui va être effectué sera plus en rapport avec …
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Bonjour qui a déjà monter un moteur V6 3L essence de Terrano sur un Y60 , ou qui a des info sur le montage ? cordialement, Denis
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Salut à tous, Je vous transmet quelques photos de mon Troll et je vous informerais des évolutions de ce dernier ainsi que des nouvelles prépas.
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bonjour à tous voila je vous présente notre projet " un trayback " pour les novices c'un patrol coupé en deux avec un arceau a l'arrière nous avons monté un team " TEAM FAR AWAY " un pilote patrice un co - pilote moi et deux super mécano nous avons achetez un nissan patrol y60 slx de 1990 avec 280 000 km au compteur !! culasse hs !! aprés avoir refais le moteur et quelques bricole nous nous attaquons au gros morceaux coupé en deux le trol fabrication de l'arceau intérieur et un arceau arrière extérieur on a opté pour cette option aprés plusieurs grandes discussions réhausse en +5 cm body lift +3 cm un treuil warn 8274 va prendre place a l'arrière avec poul…
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bonjour a tous après quelques mois de labeur je vous présente mon 60 préparé pour le tt le châssis, la caisse, le moteur tout a été démonté et refait, les modifs sont les suivantes : body +6, kit suspension+10, déport de tirant modifié, tous les tirants sont soit rallongés, soit réglables les barres panhard modifiées, ainsi que le support de correcteur de freinage durites de frein type avia tout ce qui est freinage a été changé, tous les roulements ont été contrôlés à l intérieur : pose de trois baquets, un tératrip, éclairage, tous les panneaux ont été remplacés par de l'alu les vitres arr et les latérales sont en plastique épaisseur 10 mm pare-c…
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Bonjour, voila j'ai eu l'occasion d'avoir un jeu de ressort de HDJ80 quasi neuf a prix correcte. J'ai posé les ressorts avant sans grosse difficulté car tout le monde sais que ca se monte sans probleme. Ensuite c'est posé le probleme de l'arriere. La déja c'est plus la meme chose du tout Les spires sont plus espacées que des orignine GR, le fil est aussi plus petit et la longueur total est identique. La terminaison inferieure n'est pas bonne aussi. Du coup apres réflexion et petits calculs, j'ai pris la décision de couper le ressort. Comme j'avais des origines GR qui me me servait plus j'ai coupé les ressorts dans la partie non progressive. J'a…
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Bonjour à tous, Je viens aux infos sur ce site afin de construire mon projet "d'hybrid" de CJ7 Jeep équipée d'un 6 cylindres diesel Nissan . J'ai récupéré un moteur 3.3L D atmo qui équipait une CJ7 provenant d'Allemagne . Le gars qui l'a monté , avait installé ça dans une CJ7 V8 , en gardant une BV de V8 Jeep et toute la mécanique Jeep ( BT , ponts arbres , etc .... )Donc , il avait fait une platine d'adaptation coté moteur , afin d'acceuillir la boite Jeep d'origine . Mon choix moteur a donc été guidé par cette oportunité de récupérer ça ( tourant et gratuit ) mais aussi par la réputation que vous accordez à ce bourrin. J'ai calculé avec mes BV , BT et couple…
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Je vais vous présenté mon troll aprés pas mal d'heure de modification pour le franchissement. Lame sur les pont, treuil avant 5t4, smorkel inox + twister green XL, pneu silverstone MT 117X'trem en 35/11.5/16, siege semi backet OMP, arceau interrieure, suppréssion des bas de caisse, découpe des aile arriere. Et a venir frein sepparé, fabrication par choc arriere , pont baroud 2.8t cour + frein a disque
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bonjour après avoir passer quelques temps avec mon baroud en TT , je me suis enfin décidé de passer au GR patrol GR de 1996 avec 188000kms pour la prépa : un kit réhausse +10 king spring avec des cales +3 un body en +6 pour l'avant déport de tirant (merci rock&troll ) arbre de transmission AV & AR de baroud pose d'un intercooler filtre a air twister XL 70 refait tous les jts des étriers de freins avec des flexibles en +10 type aviation peinture chassis modif ouverture turbo pneus 900R16 fedima sirocco déjà fait quelques sorties, que du bonheur:2 (15): bon ,il me reste quelques modif,mais chaque chose en son temps la prépa a été faite a…
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Salut a tous, J'avais dit a mon pote david que je lui ferais un post sur PGR, donc voila c'est parti : certains d'entre vous l'ont vu dans la presse et voila quelques photos pour les autres. Je reviendrais peut etre completer si j'ai le temps.
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Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site. Voici la prépa d'un copain de notre club a la réunion michel que l'on vient fraîchement de terminé!!!! il croise pas mal de l'avant @+