Présentation
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
5482 sujets dans ce forum
-
Salut tout le monde merci d’avoir accepté dans le groupe. je suis proprio d’un nissan patrol 4.2 de 2014 au plaisir d’échanger avec vous
-
Salut ! Je me présente, propriétaire d’un Y61, on m‘appelle Marc, j‘aime la bière autant que ma femme ! A bientôt sur le forum 🤘🏻🤘🏻🤘🏻Se fut court (comme mon troll) mais agréable me dit elle…
-
Salut à tous les passionnés de 4x4 ! Je suis ravi de rejoindre cette communauté dédiée aux amateurs d’aventure tout-terrain. Je suis le fier propriétaire d’une Nissan Patrol Y61 équipée d’un robuste moteur TD42, et je suis passionné par tout ce qui concerne ces véhicules tout-terrain emblématiques. Ma Y61 est bien plus qu’un simple véhicule pour moi, c’est un compagnon de voyage qui m’a conduit à travers des terrains divers et variés, des sentiers boueux aux pistes de montagne escarpées et sans oublier le desert de la Tunisie. Le TD42 sous le capot est un véritable bijou de fiabilité et de puissance, capable de relever tous les défis q…
-
- 5 réponses
- 669 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Je me présente Cédric 31ans de Clermont-Ferrand. Je vous rejoins avec mon TD6 long après avoir eu un 3l court, bien comptant du moulin en 6cyl. Déjà un beau roadtrip dans les Pyrénées espagnol. Mais mon gros me demande de l'attention, avec c'est 145000km et un bon entretien il c'est mis à claqué apres 30min d'autoroute. Haut moteur il me semble, donc je vais regarder ça... La culasse a était fait a 130000km donc injecteur ou poussoirs et bougie a faire. Voilà voilà à suivre... Merci a vous si vous avez des conseils. A bientôt
-
Bonjour, Nagash, je me suis inscris car je suis ne recherche d'un patrol. Moi : j'habite dans le languedoc roussillon, j'ai la trentaine et je suis ouvert aux discussions peut importe le sujet, pour donné mon point de vus en respectant la décision ou les arguments de l'être humain que j'écoute. Ma recherche de patrol : type : court ou long budget : 4000€ max utilisation : tirage de remorque (bois, végétaux, transport de mes outils de travail maçonnerie, jardinage, quad) et tout terrain sans franchissement extreme. Véhicule trouvé : 1 : Patrol Y60 court 3700€, 265k, propre d'ext intérieur. Status : demande d'avis, …
-
Bonjour à tous merci pour l’acceptation. Je suis du 01. C’est mon 5eme 4x4 mais 1er Patrol c’est un 260 Pick up je suis ravi.
-
Salut à tous moi c’est noah je suis de la drome j’ai un troll y61 3 l de 2005 un peut capricieux Je suis passionné par c’est machine merci de l’accueil 🙏😉
-
Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire ici car ça fait 2 semaines que j'ai acquis un patrol 3.0 de 2004 avec 130000 km au compteur full option , donc c'est toujours mieux d'etre avec des connaisseurs au cas ou . Au plaisir de se parler .
-
Je me présente , je m’appelle Alexandre j’ai 29 ans depuis fin d'année dernière ( octobre 2019) j’ai fais l’acquisition d’un Patrol gr y60 2,8 avec un peu de travail à effectuer dessus . J’espere avoir votre soutien 😉et je suis plutôt content d’integrer Un groupe de passionnés 💪🏼👏🏼
-
Salut à tous Ben v'la que je rentre dans le monde du 4x4 avec notre patrol gr y61 chassis long avec un moteur 2.8 td ....je voulais que ce moteur là , pourquoi ? Car il rugit comme un lion et surtout j'aime les gros bourrins...6 cylindres c'est magnifique... Difficile à trouver ou alors à des prix hallucinants....on le possede depuis 2 mois et deja presque 2000 km de chemins , pistes..il a à peine 200 000 km et 21 ans.... Pour moi et ma petite famille ,c'est un revelation , le besoin de s'evader et partir en road trip est devenu une realité... Je pratique deja le off road en 2 roues mais le partager avec la famille est le top du top .... …
-
Bonsoir , j'ai un Patrol 3l de 2000 depuis 15 ans et je l'utilise essentiellement pour tracter de lourdes charges . C'est à mes yeux le plus puissant pour ce type d'utilisation . Ais je raison ? Il est trés difficile de dépanner ce type de véhicule auprés des garages , ils ne connaissent pas . Je suis trés satisfaite de vous rejoindre . Au plaisir d'échanger ! cdt
-
Bonjour, julien de Toulouse, je possède -un y60 2.8td long aménagé -ainsi qu'un y60 2.8td court en préparation pour faire du hard -et j'ai récemment fait l'acquisition d'un baroud 3.3td pour projet d'un pick up plateau à l'australienne.
-
Bonjour à tous, Je me présente Jules un jeune Landais de 22 ans, qui vient d'acquérir son premier Patrol mais pas ça première Nissan. Malgré qu'aujourd'hui je travaille dans le milieu de l'espaces verts j'ai été et je suis un grand mordu d'automobiles. J'ai grandi au milieu des mes Tontons qui m'ont fais beigné dans l'allemande pur (e30, m5, 190 2.3.....). Mais allez savoir pourquoi mon cœur est partie dans un premier temps vers les marques japonaises puis c'est finalement recentrer sur Nissan une marque que j'apprécie énormément aujourd'hui. J'ai commencé avec un petit coupé 100 nx que j'ai toujours aujourd'hui, plus tard j'ai une une Sunny coupé (avec son ca18…
-
-
- 10 réponses
- 648 vues
- 1 follower
-
-
Avec mon beau-père, on a déjà fait un peu de 4x4 chacun de notre côté (beaucoup de Jimny en montagne et Discovery sur circuit 4x4 pour moi, essentiellement). On voudrait transformer (gentiment) son Patrol GR V (Y61) 3.0 Di 160ch 3P de fin 2006 en véhicule de sorties 4x4 (mais toujours adapté route), pour des sorties sur le 78 et le 95. Pour l'instant il a mit les pneus qui vont bien et là on est un peu bloqué au niveau CT car on a le Mastervac (un 47210-VS41B) à changer... j'ai quelques pistes pour en trouver un (en occas'). L'idée de m'inscrire ici est de trouver un peu d'infos sur les modifications 4x4 à faire, les sorties (78, 95) et la partie mécanique …
-
Bonjour a tous je m'appelle Eric je possède un trol y61 de 2001 depuis 15 ans quelques modifs petite rehausse simplification de la ligne échappement et aménagements pour les sorties . je posterais quelques photos plus tard. Merci a tous de m'accueillir sur PGR .
-
Bonjour, Je suis un petit nouveau sur le Forum !! Je souhaite rentrer dans la famille des Patrol et suis donc sur un coup ! et je voulais avoir vos avis ! je ne sais pas si c'est ici que je peux poser mes questions mais je tente ! Je suis sur un Patrol 3L DI BA elegance de 2001 il a 160000 km mais le moteur a été changé il a donc 51000 km version longue corrosion sur le châssis mais pas perforante . il en veut 9500 qu'en pensez vous ?
-
Bjr à ts je viens de faire l'acquisition d'un 3.3td de 1984 dans son jus pas trop rouillé mais bien rincé🤑 ça sera mon vehicule principale d'ici peu. J'ai eu 2 Y60 il y a klks années donc je connais un peu les trolls. Je compte le refaire petit à petit et vos expériences vont bien me depanner, je vous en remercie par avance.😉
-
-
- 5 réponses
- 645 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour nouveau sur votre site suite à l'acquisition d'un bon vieux patrol 3.3 atmo
-
Bonjours à tous, nouveau sur le site je me présente un peu. J'ai 25ans je vadrouille dans le 66 ( si tu n'es pas loin, pourquoi pas une sortie ✌️) Mon vieux pépère est un GR Y60 court de 1994, voilà tout. Au plaisir de vous croiser, bonne route à tous.
-
Dommage de devoir créer un compte pour voir du contenu. Je suis juste la pour lire la réponse à un post concernant l'elec. L'admin peut supprimer mon compte ca fera 1 zombie en moins.
-
-
- 5 réponses
- 641 vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum car je viens d'acheter un Patrol et que du coup le sujet m'intéresse, le partage autours aussi. Je vis à Nice et ça faisait 1 an que je n'avais plus de 4x4. Mon Grand cherokee WJ m'en avait fait voir de toutes les couleurs, je l'ai bazardé et perdu pas mal de thunes. Donc de retour sur les pistes mais chez Nissan cette fois. J'ai failli prendre un Land mais ciao les prix et j'ai trouvé un bon coup sur ce Patrol. C'est 3.0Di court de 2002 145 000 KM bien préparé par son ancien proprio en Corse. Je précise que c'est le modèle 8,2 litres d'huile et au dessus du n°100 000 avec la boite qui casse pas la 5ème. …
-
Bonjour, je vient de m'inscrire car le forum à l'air sympa 😀, je suis en pleine restauration de mon petit Ebro 4 Cylindres de 1986, du coup je souhaité partager un peut avec les passionné 😉 je suis mécanicien de métier, mais bon ont en apprend toujours à tous âge puis ont peut aussi rendre service 😃 Mon projet, refaire mon patrol en débardeur pour le bois ^^ mais roulant et propre version d'origine, je ne fais pas de franchissements ou de 4x4 loisir avec, c'est plus mon outils de travail 😉 Comme tous les supports de caisses sont hs, les ailes bien piquées, mais le châssis et la mécanique nickel ... je voudrais presque mettre un 6 cylindres dessus, ma…
-
Bonjour au groupe. J'habite dans l'est de la France et je possède un vieux patrol baroud de 3.3 l atmo. Ce 4x4 était destiné à faire uniquement du franchissement et au jour d'aujourd'hui il m'est utile pour aller faire du bois en forêt.
-
Bonjour à tous, Moi c'est Bodidi, j'ai un Patrol Y61 et très content de vous rejoindre. J'ai pris un compte Premium pour aider la communauté. Amicalement.
-
Bonjour, Je ne sais pas si je poste sur la bonne page pour la présentation mais je le fais quand même. De Madagascar, je possède un Long châssis de ZD30 et passe par pas mal de problème d’où l’idée de venir s'inscrire sur le site si je suis le bienvenu bien sur. Je me prénomme Sandy et suis dans la capitale an Antananarivo. Bien a vous
-
Bonjour, J'ai un Nissan patrol y61 phase 3 avec un moteur ZD30. Je l'ai acheté en occasion en 2019 sans turbo car le turbo d'origine était défectueux. Depuis 2021 je l'ai utilisé sans turbo. Et en ce moment je viens de réviser le moteur, j'ai rechemisé, j'ai vendu la pompe électronique d'origine et j'ai changé en pompe mécanique. Le moteur marche nickel, bruit OK, pas de fumé mais j'aimerais bien réutiliser le turbo et il paraît qu'il y a 2 types de turbo pour un moteur 3di, il y a le turbo avec commande mécanique pour Nissan pick up avec moteur 3 di et il y a le turbo avec commande électronique pour y61 (celui d'origine que je n'utilisais pas). Comme j'ai cha…
-
salut tous le monde, mickael 39 ans j'habite dans le var. je suis le nouveau propriétaire d'un patrol y60 2.8td. sa fait 20 ans que l'envie den acheté un, chose faite maintenant, vaut mieux tard que jamais. je ne ferais pas de modifications extreme, juste le nécessaire, pour mon utilisation, réhausse, petit touche sur la puissance...... déjà propriétaire d'un isuzu dmax en 3L, qui me servira encore bien sur, voila je vais un peu fouiller le forum. voici mon patrol
-
Bonjour à tous, Merci d'avoir accepté mon inscription sur le forum. Je viens d'acquérir un nissan patrol ebro 2,8L D 4 cylindres de 1992 avec in peu dd travail à faire dessus car très mal entretenu. Donc je veux commencer par les ponts . Quelle huile je dois y mettre et la quantité merci Et je dois aussi démonter le bloc chauffage car pas beaucoup de sortie d'air chaud donc je soupçonne le filtre habitacle mauvaise état si il y en a un . Si quelqu'un aurait une rta se serai top merci . Cordialement fred
-
- 3 réponses
- 631 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour Je m'appelle gaston, Âge 47 ans de l'île de france. Etant bricoleur je n'aime pas jeter avant d'être sur que c'est la seule solution. Le topic que j'ai lu ici me pârait le plus complet jusqu'à présent " les mystères du turbo GV" Pas la même voiture mais même fonctionnement du système. J'aimerais en apprendre et partager à ce sujet avec des utilisateurs car des zones d'ombres planent le fonctionnement de ma voiture. Salut
-
Bonsoir à tous je me présente jo je suis du 06 j'ai 2 patrol y60 un 2l8 que j'ai refait entièrement a neuf et un 4l2 pour le franchissement Et je vient de récupérer un y61 3l di long pour bivouacer avec les enfants mais il y as la chaîne de distribution qu'il c'est décaler donc unpeux de mécanique à faire 😁