Présentation
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
5482 sujets dans ce forum
-
salut a tous, à priori, le fait de changer d'adresse mail m'oblige à refaire une présentation. luc, 63 ans et possesseur d'un gr que je remets progressivement tout en origine. il est déjà très proche du très bon état
-
bonjours, chris, propriétaire d'un y61 en 3.0L souvent les mains dedans pour des petites bidouille, je recherche le côté pratique d'un forum pour échanger sur divers sujets.
-
Bonjour, je suis nouveau sur le forum Je suis Romain j'ai 29ans je suis mécanicien depanneur remorqueur dans le 56 je suis fan des patrol surtout du y60 , j'en possède 1 que je prend le temp de rénover il a 147000km . Bonne soirée
-
- 2 réponses
- 505 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Je m'appelle adrien, 24 ans, je suis en train de refaire un y60 slx casiment toutes options. Cordialement
-
Bonjour à tous ! nouveau venu ici, suite à l’achat d’un y60 pour lequel je me suis bien fait avoir et sur lequel il y aura bcp de boulot électronique et train roulant… en espérant bien échanger avec vous !
-
- 0 réponse
- 156 vues
- 1 follower
-
-
-
Bonjour, je suis le nouveau propriétaire d’un y60 court que je souhaiterais restaurer, j’ai besoin de vous conseils
-
Bonjour tout le monde Je me présente POUSKET région occitanie nouveau propriétaire d'un patrol y60 de 94 depuis 5 mois avec quelques bricoles a faire dessus !! je pense trouver pas mal d'informations et de personnes sur se forum qui pourrons me conseiller 😀
-
Hello les Patrolistes ! Il est l'heure pour moi de faire ma petite préz. Je m'appelle donc Thibaud, j'habite dans les monts du lyonnais et je suis en fin d'études d'ingénieur en auto/aéro. Acheter un patrol était pour moi un passage obligatoire étant donné que dans ma tendre enfance mes parents ont eu une flopée de 4x4 (cheerokee, pajero...) pour finir avec un y60 court pour papa et un y61 court pour maman. En 2019 je me suis mis en recherche d'un y60 court. Pour finalement jeter mon dévolu sur un Y61 td6 long en bon état et moteur peu kilométré appartenant à une vieille personne. Depuis j'ai un peu travaillé dessus avec notamment : - p…
-
Salut à tous les passionnés de 4X4 et plus précisément de Patrol, Je suis Samuel, d'Alsace, j'ai 51 ans et je viens d'acquérir un Pick up Ebro de 1992, 2,8l diesel atmo dans le but de le restaurer. J'aurai besoin de vos expériences, et connaissances sur cet engin tout au long du chantier. A très bientôt pour vous lire...
-
Bonjour à tous, Je suis Gilles , présent sur le site depuis 2007 avec un premier trol Y60 revendu et depuis 2000 je baroude avec un Y61 3.0 di . Merci à toute la communauté pour ce site superbe .
-
Bonjour je m'appelle Thomas alias patrolnormand. Je me suis inscrit sur le forum car je viens de faire l'acquisition d'un Nissan patrol GR long 2.8L de 98. Je me suis inscrit car j'ai trouvé le forum intéressant avec des connaisseurs ce qui peut me permettre pouvoir en apprendre plus sur mon 4x4.
-
Bonjour à tous je le présente Anthony 25 ans du coter de gaillac dans le 81 . chauffeur routier à passionnée de tout engin motorisée 😁 la bête qui m’accompagne est un patrol GR y60 de 93 avec pas mal d’équipement pour y encore à venir 😁 au plaisir d’échanger avec vous 😇
-
Slt j’ai 24 je suis sur l’acquisition d’un y60 gr de 92 et j’aimerais le préparer pour faire un peu de tout terrain
-
bonjour a tous possesseur de patrol depuis longtemps j ai actuellement un y60 je suis en train de modifier le passage d eau sur la culasse et monter un tgv je cherche comment piloter la wastegete ou avec celle d origine ou un kit d inversion pression depression
-
Bonjours , thomas 21 ans propriétaire d’un patrol gr y60 2l8 projet en cours de lancement rehausse + 12,5 et swap m57 d2 + swap boîte de vitesse y61 3l di
-
Bonjour à tous, nous sommes les heureux nouveaux propriétaires d’un patrol y61 long GR de 2002.
-
Salut Le forum je me présente , je suis Maxime je possède un 160 long 3,3 TD entièrement de série juste de la pression de sural et du débit sur la pompe Un bruit incroyable
-
Bonjour, nouveau sur le forum je me présente Kevin 27ans habites dans le 42/43 Je suis mecanicien je viens d’acquérir un Patrol gr y60 2,8td bonne journée à tous ✌🏼
-
- 0 réponse
- 166 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Je m’appelle William 19 ans je possède patrol y61 de 99 ! merci
-
Bonjour, Je m’appelle Hugo 19 ans je ne possède pas encore de patrol mais j’espère faire l’acquisition d’un patrol merci d’ici 2 semaines ! je ne sais pas quoi noter de plus, merci
-
Salut à tous! Comme décrit dans ma présentation je vais m'atteler à la restauration de mon Y60 long. Je poste ici sans trop savoir si c'est la bonne section mais pour le moment mes questions sont assez généralistes... Il faut bien commencer par le début et pour cela j'ai besoin de vos connaissances afin de savoir ou chercher ce dont j'ai besoin. Niveau mécanique il me faut: -changer l'embrayage (ou acheter au meilleur prix?) -réparer les freins. il y à 1 mois la pédale est devenue molle et freinage néant... panne pas encore cherchée mais aucune fuite visuelle. -changer les suspension. Elles sont fatiguée et de plus je souhaites rehausser un peu (+…
-
Bonjour je viens d’acquérir un Y60 2.8 TD long pour me balader en famille sur les chemin de ma belle région! Ayant eu à chercher le véhicule à Nice j’ai ramené la bête par la route Napoleon et ce fut un plaisir énorme !! J’ai hate de sortir à nouveau et de quitter le goudron. Ravis aussi de faire parti de la communauté et je suis preneur de conseil et serais ravis de rencontrer certain d’entre vous. Merci à tous ceux qui ont créé ce site qui permet de réunir. Je vous remercie d’avance pour toutes les infos! Un petit nouveau dans le monde du Patrol!
-
- 1 réponse
- 215 vues
- 1 follower
-
-
J'ai acheté mon 1° Patrol, un 3.3l atmo en 1996 pour aller en montagne et faire du bois. Je l'ai gardé 10 ans. En 1998 j'ai acheté un Y60 GR long, j'ai fait de l'autoroute, de la route de montagne et de la piste à tracteur, agréable partout et royal pour tracter des remorques, si bien que je l'ai toujours 25 ans après. Je ne suis pas près de le vendre même si j'ai assez régulièrement des propositions d'achat. J'y suis trop bien dedans.
-
Hey salut tout le monde Bon du coup moi c'est Mika en haute corse et j'ai hâte de faire des sortir avec d'autre confrère insulaire Au plaisir
-
Bonjour à tous, il me semblait avoir déjà fait une présentation mais visiblement non. moi c’est Gaëtan, je suis dans le Finistère (29). je roule patrol gr y60 depuis 2012 avec le boulot et il maintenant a moi depuis environ 3 ans. Il a eu le droit à une grosse révision mécanique, un radiateur alu, un kit rehausse +5, un jeu de roues triangular en 16/7 -20 et des fedima sirocco 2 285/75. il me sert uniquement en tout terrain/franchissement. je fais parti du club breizh Armor Tout Terrain qui est dans mon bled.
-
- 2 réponses
- 183 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour je suis du 84 est j’ai maintenant depuis 3 ans un patrol y60 bonne journee
-
J'habite dans les Hautes-Pyrénées, j'ai un Patrol long de 2006 aménagé grand raid et avec lequel je suis allé plein de fois en Espagne, au Portugal et près d'un mois dans le Grand Sud algérien (Djanet) en mars 2023. Nous retournons en Algérie en avril 2024. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai fait moi même l'aménagement intérieur du camion. Pirénéor (Laurent)
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et comme écrit dans le titre, je ne possède pas de trol (pour le moment). Ca fait maintenant 4 mois que mon meilleur ami leboncoin me voit du matin au soir ! Souvent freiner par l'état ou tout simplement le prix de certains patrol ! Pour vous dire j'ai failli passer chez Land rover mais je suis devenu sobre depuis ! Plus sérieusement, sans compter que ce modèle me plait, je cherche un patrol pour voyager et tirer mes motos ! J'aime faire de l'enduro moto mais en ile de France les spots manquent cruellement et un trol me permettrait d'allier voyage et moto ! Malgré que je ne connaisse pas grand chose de tech…
-
-
- 4 réponses
- 321 vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous! Nouveau sur ce forum, je ne connais pas grand chose en 4x4 en général et compte m'y mettre. Je travail dans le milieu du quad et fais beaucoup de mécanique. Je suis du 49. J'ai à disposition un patrol gr y60 2.8td de 93 avec 334 000km. Je me demande si ça vaut le coup de le refaire avec un petite gueule de baroudeur. Je viens chercher ici des avis et sans doute des informations si je me lance dans l'aventure de la resto! A bientôt !