Présentation
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
5482 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Passionné de mécanique et de véhicules tout-terrain. Je viens de récupérer un Nissan Patrol moteur A428 de 1988 (4 cylindre) qui n’a pas démarré depuis plus de 10 ans et qui a bien souffert du temps. C’est un beau défi que je compte relever, avec pour objectif de lui redonner vie. J’ai aussi un Nissan D21 TD25, qui a connu une seconde vie en roulant à l’huile de friture… autant dire que j’ai du boulot dessus aussi ! Je suis ici pour échanger avec d’autres passionnés, partager mon projet et apprendre des expériences des autres. Au plaisir de discuter avec vous et d’en apprendre plus sur le Patrol ! À bientôt sur le forum !
-
- 1 réponse
- 57 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour tous je me présente bryan 31 ans j'habite du côté du 77. 02 J'ai récemment récupéré un patrol gr long en 2.8 td de 90 ( de nombreuses années qu'il n'a pas rouler) avec un petit problème de puissance il siffle fort et manque de patate je trouve Au plaisir de partager avec vous 😉
-
Bonjour à tous ! Merci de m'avoir accepté parmi vous ! Je m'appelle Alex et vis du côté de Forges Les Eaux en Normandie. Je suis un passionné de voitures (et de moto aussi, je dois avouer...) J'ai décidé il y a quelques temps d'acquérir un Patrol Y61 de 98 pour la balade et pour tracter. Il y a longtemps que je voulais acheter ce genre de véhicule mais je n'avais jamais eu l'occasion de le faire ! Très content de pouvoir rouler à bord de mon nouveau joujou 😁😁 Bon par contre il va falloir que je fasse quelques travaux pour soigner la vilaine rouille qui bouffe le châssis et certains endroits sur le bas de caisse ! Je pense donc trouver i…
-
Marcassin, du Nord, je ne sais pas si c'est ici que je dois me présenter, je suis propriétaire, mais surtout ma fille, d'un Y 61 que nous venons d'acquérir avec quelques petites pannes.
-
Salut à tous je me présente moi sait Allan 29 ans je suis de laon dans l'Aisne j'ai la passion du 4x4 depuis mon apprentissage en mécanique j'ai commencé par un lj70 que j'avais refait de A à Z ensuite vendu et quelques années plus tard j'ai pris un lada où je lui et monter des ponts de jeep, je les vendu l'été dernier et depuis je suis passer au patrol sait un y60 qui a pris pas déjà fait pas mal de tt donc la caisse a bien refaire et le moteur que je lui ouvrirait pour le refaire complet tout en le modifiant
-
Bonjour à tous, je suis l’heureux propriétaire d’un patrol y61 de 2004. Au plaisir de vous croiser sur les pistes des alpes!
-
Bonjour je possède un patrol ebro w260 long 3.3td et je suis en pleine restauration. Je recherche un moyen de d’échanger sur le sujet patrol… je pense que votre site est parfait pour cela.. merci
-
Bonjour à tous, je me présente je suis un breton qui bosse dans la mécanique d’engin de tp, j’ai 22ans et je suis l’heureux propriétaire deux patrol à restaurer, pour but d’en faire un pour le tt et un autre pour la route.
-
- 0 réponse
- 216 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à toute et à tous, Mon papa est possesseur d’un Patrol Y61 Long de 99 depuis plus de 20 ans maintenant, et aujourd’hui je le récupère à mon tour 🥰 c’est à l’âge de 10 ans qu’ils est entré dans notre famille et je compte bien mon occupé a mon tour et lui redonner une seconde jeunesse 😉 Part avance,Je vous pris de m’excuser pour les fautes d’orthographe. Cordialement Seb
-
Bonjour à tous Je suis l'heureux propriétaire d'un 3,3td qui ronronne bien. Il me demande pas mal de soins mais c'est un plaisir de mettre les mains dans le moteur surtout que il y a de la place.
-
Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acquérir un très beau Patrol ebro 3,3td avec 180000 km. Il y a encore quelques travaux mais il est en très bon état. Bonne journée
-
- 8 réponses
- 533 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Je viens de m'acheter une jolie Patrol Y61 3.0DI 2005 de 300.000 Km, au Panama. Après un checkup rapide, le changement du filtre et de l'huile, j'ai demandé l'avis du technicien qui s'est retourné en montrant notre Patrol et en criant: "el Rey", no problemo. D'où son nom de baptême auquel nous avons ajouté "Ulysse". Nous venons donc de commencer un tour du monde avec notre "El Rey Ulysse". Nous débutons par le Panama. Première panne après 1000 bornes. Yeah! Plus moyens de changer les vitesses. A 120km/h, arrêt d'urgences. Dépanneuse-garage-réparations: changer l'embrayage complet🥵 le tout en espagnol, euh plutôt en frankignol... Heureusement,…
-
salut, on va faire simple. Fred, 54 ans, possesseur de son 260 depuis 1995, un modele 94, je fus ici par le passé mais mon ancien pseudo ne fonctionne plus, c'etait 1200RS. la vie m'a eloigné des forums mais désormais, j'ai un peu plus de temps. entre temps, mes enfants ont grandi et mon fils, aujourd'hui agé de bientot 20 ans a acheté son Y60 aujourd'hui. Il fut bercé au son du 6 cylindres et ne peut plus s'en passer. il faut dire qu'il en conduit tous les jours, mais le sien fait 13l de cylindrée pour 26t de ptac. donc il y en a 2 à la maison. pour revenir à mon 260 atmo, il n'est plus tout à fait d'origine sous le capot, c'est to…
-
- 2 réponses
- 295 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour a tous, Je me présente,je m'appelle benjamin et je suis de retour sur ce forum ,après 10 ans! A l'époque , le forum m'avait aidé a réparer ma pompe a injection sur mon ebro. Et aujourd'hui c'est la pompe a eau qui me fait des sienne. Toujours sur mon ebro (je suis paysagiste et c'est mon outil de travail) Il s'agit d'un moteur Nissan A4 28 de 1991 , il a environ 333000 km et me rend bien des service. Malheureusement il est en panne et je n'arrive pas a le réparer et donc je ne peux plus travailler. Il ne me reste plus que vous...
-
Bonjour à tous, Moi c'est Bodidi, j'ai un Patrol Y61 et très content de vous rejoindre. J'ai pris un compte Premium pour aider la communauté. Amicalement.
-
Bonjour à tous, chikko de mon surnom, 43 ans, mécanicien auto de profession, dans le 81, achat récent 160 de 88 en 3,3td. j’ai acheté cet outil car j’ai fais une sortie tout terrain avec un ami qui lui tourne en samouraï, et on s’est éclaté, comme on est trop vieux pour le rugby, ben on fait les cons autrement. je pratique aussi le tir sportif Je suis membre d’un club de vieilles voitures us ( j’ai un 3100 de 1951 un peu préparé et un coupe impala 63 stock) merci de votre accueil
-
bonjour le forum je m'appel Christian 53 ans a six fours dans le var (le sud)et j'ai un patrol k260 6 cylindres 2.8 TD
-
Bonjour je suis nouveau sur le site bien que j’ai déjà fait pas mal de recherche sur celui ci .Notamment pour avoir des avis sur le choix du Patrol que j’allai choisir. Je suis Ardennais et suis l’heureux propriétaire d’un Patrol y 61 3.0 de 2005 avec 105 000 kms,il est vert kaki et en bon état.J’ai installé un treuil de 4t00 qui me rend bien dès services. Merci à tous pour le partage de vos expériences. bonne journée et joyeux réveillon
-
Bonjour à tous, Mon père est possesseur d'un patrol Y60 et d'un Y61. Je me suis inscrit sur le forum afin de trouver des infos, de l'aide et des astuces pour entretenir ou dépanner ces engins 😁 Bien à vous. Fabien.
-
Bonjour je m'appelle Robin j'ai 20 ans j'ai acheté mon premier patrol il y a 8 mois ses un Y61 3.0 DTCI de 2006 Je les surnommé Gibus car je trouver que se surnom lui aller bien et mon objectif et de le préparer pour faire le tour l'Europe du Nord ( Suède,Norvège,Finlande,Russie) Mais pour le moment je m'occupe de le remettre en état petit à petit même si mais compétence en mecanique se résume à changer le tapis quand il y a de la poussière donc je compte un peu sur vous pour m'aider en cas de problème 🤘😀
-
-
- 2 réponses
- 183 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Après 15 ans avec le GR 2.8L je suis passé au 3.0 DI en 2004 c'est vous dire que je connais bien et j'aime beaucoup ce véhicule par contre mes connaissances en mécanique étant limité , j'aurais peut etre l'occasion de revenir sur ce sujet. J'ai chassé pendant 37 ans et mon patrol m'a tiré de bien des situations et j'espere que meme en tant que non chasseur cela va continuer, Après beaucoup d'années garées dan la marne et seine et marne mon garage est maintenant dans le Var. Merci à tous et j'espère avoir l'ocassion de discuter sur les forums.
-
- 2 réponses
- 53 vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous je me présente Jeremy, originaire de l’île de la Réunion, je vis actuellement dans l’Aisne 02. J’ai été possésseur d’un GR Y61 2.8 mais il était tellement attaqué par la corrosion que je l’est mis en pièces et je me suis dit un jour j’airais un autre patrol mais plus ancien. Ce jour est arrivé. Le mois dernier on me propose un ebro baroud 3.3 D 2 places pour une bouchée de pain car selon le gars le moteur était HS. Vi que j’ai fait un tour de caisse et chassis et que tout était sain, je me suis lancé dans l’aventure. Le lendemain, je débranche le DPC et hop le patrol tourne, mal mais il tourne. Du coup je me suis dit que je vais me remettre sur les groupe…
-
-
- 2 réponses
- 160 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous Romain secteur de Nantes je refais avec l’aide de mon père mon y61td6 de 1999 je pense en avoir plus à apprendre que à en faire apprendre 😅 Toute les anecdote/galères sont bonne à écouter
-
Bonjour à toute la communauté PGR. Heureux propriétaire d'un Patrol y61 long de 2000 donc 3l di que nous avons acheté avec déjà quelques modif réhausse et jantes. Nous sommes une famille avec 3 enfants nous avions l ambition de l équipé pour partir en vacances en mode off road . On a donc réalisé notre rêve l été dernier 3000km à travers la France, pas trop d altitude car le petit dernier n avait que quelques mois . Pour parvenir à tout ça, on a retroussé les manches pendant plusieurs mois. Petit résumé de notre travail. ELECTRICITE Pose d'une batterie accessoire décharge lente avec un coupleur T-max, un panneau solaire, une boite à fusi…
-
-
- 20 réponses
- 1.4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous , je vais être bientôt possesseur d un patrol de 93. Professionnellement je gère une société de décapage, et en dehors du boulot je pêche et je bricole beaucoup. Je pense que je vais avoir pas mal de bricoles à faire ,je ne manquerai pas de vous sollicité mais aussi de faire un sujet sur mon patrol J espère pouvoir aussi vous apporter un peu de mes connaissances
-
Bonjour à tous, loic du 81 passionner de 4x4 depuis longtemps je possède un gr y60 pour le trial.
-
Bonjour Je suis venu sur ce site car je suis en panne avec mon véhicule qui est un patrol baroud 3L3 en 24V. Vu que je suis en panne et je n'ai pas pu trouver la raison de cette panne je me suis inscrit sur ce forum en espérant avoir de l'aide de votre part . Désolé de ne pas avoir pensé à faire une présentation mais c'est dernier jour j'ai l'esprit préoccuper par mon véhicule et sur le moment je n'ai pas compris pourquoi vous m'aviez bloqué. Voilà encore désolé mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci d'avance Cordialement lolo76
-
- 5 réponses
- 370 vues
- 1 follower
-
-
Je me présente , je m 'appel Loufto , je possède un Patrol Y61 que j ' aime beaucoup mais mal heureusement il est en panne depuis 6mois . je suis en Martinique et toujours en activité je me tiens près à toute éventualité de l 'accueil d 'un passage en Martinique . bien cordialement . faite moi savoir sil vous plais si je suis sur le bistro ! merci.
-
Holà je m’appelle Luc mais bien souvent on m’appelle Lucky strike car je fume des Lucky j’ai fait l’acquisition d’un troll y61 3.0 di de 2003 il y a 6 mois de sa et compte retaper au fur et mesure pour pouvoir voyager en 4x4 et parti dans le désert et dans les pays nordic afin de pouvoir réaliser un petit rêve que j’ai depuis petit passionné par la mécanique depuis petit que j’ai hérité de mon père j’espère que je pourrais vous aidez sur certain sujet et m’aidez sur d’autre 🙂 en vous souhaitant une merveilleuse journée à tous salutations Lucky strike
-
Bonjour à tous, je me présente Bastien 20 ans et possesseur d'un Patrol depuis mes 15 ans ( je crois) je suis en train de le retaper et j'ai de gros trous de mémoire après 5 ans entièrement démonté c'est pour ça que je viens sur le forum il y à beaucoup de topic instructifs je viens donc m'instruire 🙂 Bien à vous en espérant vous croisez dans la région (71)