Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

1. Poirier62
    Started by Poirier62,

Bonjour à tous, Inscrit depuis 2004 mais avec peu de participation au forum, je reviens vers vous après une absence prolongée car d'autres activités (toujours dans l'automobile mais ancienne) m'ont pris beaucoup de temps. De plus les possibilités de sortir du bitume sont de plus en plus difficiles dans la région (62) et c'est courant un peu partout. Mais, mon garçon s'est s'acheté il y a un an un Land (nul n'est parfait) et l'envie de repartir (en groupe ou pas) se manifeste avec quelques projets. Le patrol est un long 3 litres de 2004 surélevé de 5. Il est derrière la "Peugeot 203" sur une photo. Voici quelques photos de l'aménagement intérieur avec a…

• 5 réponses
    • 431 vues
  2. rosco2A
    Started by rosco2A,

bonjour a tous , je possède un patrol ebro KY260 de 92 qui est dans la famille depuis toujours et qui coule des jours heureux dans l extrême sud de la corse . J essaie tant bien que mal de le conserver en bon état car nous tenons énormément a ce patrol . j espere pouvoir lire vos conseil car un vieu sage a dit " mieux vaut un qui sait , que 10 qui cherche " ......alors au plaisir de vous lire et d echanger avec vous tous .

• 3 réponses
    • 221 vues
  3. rosco2A
    Started by rosco2A,

bonjour a tous et a toutes , merci de m'accueillir dans votre groupe . je possède un patrol 2.8 D ebro de 1992 qui coule une vie paisible dans l extrême sud de la corse depuis toujours . Mais il commence a avoir quelques séquelles due a son age et ce 4x4 a une grande valeur sentimentale pour nous ( c etait celui du grand pere des enfants et il ont tous appris a conduire dessus depuis tout petit ). j espére trouver parmi vous trouver des astuces mecanique pour le reparer et le maintenir en etat pour les prochaines generations. ( a moins qu ils nous oblige dans le futur a mettre un moteur electrique !!!)

• 8 réponses
    • 613 vues
  4. Sebast4x4
    Started by Sebast4x4,

Bonsoir à tous ! Je viens me présenter car nouvellement inscrit sur ce forum pour la deuxième fois, la première fois étant tout au début après sa création aux alentours de 2005 où 2006, puis avec les années je n’y venais plus et j’ai fini par perdre mes identifiants. Je n’étais pas très actif donc je ne pense pas que l’on se souvienne de moi. Sinon me concernant je m’appelle Sébastien et je suis d’un petit village nommé Sigean dans le département de l’Aude (à coté de Narbonne). J’ai possédé un Y60 long pendant 15 ans avec lequel j’ai fait beaucoup de franchissement et pris beaucoup de plaisir, puis laissé à l’abandon dans le jardin et finalement vendu une poignée…

• 8 réponses
    • 474 vues
  5. Steinn
    Started by Steinn,

Bonjour à tous je me présente, Pierre 55 ans de Salon de Provence, je suis propriétaire d'un patrol de 1982 que je possède depuis 1996. Je suis en train de le remettre en route après avoir dormi depuis 13 ans dans mon garage. Je recherche un peut d'aide merci a vous

• 0 réponse
    • 42 vues
  6. Tom y60
    Started by Tom y60,

Bonjour je me présente Tom , j habite dans le Gers dans le sud ouest, je viens d acheter un gr de 1995 2,8td avec 220000klm avec quel que petite choses à remettre en état vitre électrique, join de collecteur.. donc je souhaite rejoindre ce forum pour discuter avec d autre passionner et s entraider

• Merci
    • 1 réponse
    • 245 vues
  7. Therots
    Started by Therots,

Salut à tous ! Moi c’est Nico, 31 ans, heureux papa d'une fille avec ma femme. Je roule en Patrol GR Y60, un vrai tank comme on les aime, rustique, fiable, et prêt à en découdre dans la boue comme sur les cailloux. Il y a quelque petites choses à faire dessus mais rien de trop grave j'espère, sinon je fouillerai sur le forum à la recherche de réponses! Je ne suis pas (encore) un fou de franchissement extrême, mais j’adore les balades du dimanche, surtout quand je peux embarquer ma fille pour lui faire découvrir la passion. Rien de tel que quelques bosses, un peu de boue, un moteur qui gronde et un bon pique-nique à l’arrière pour se faire de beaux souvenirs en famille. J…

8. vrooom
    Started by vrooom,

Bonjour à tous, Nico, 36 ans, du 38. Je roule actuellement en Grand Vitara V6 BVA un peu optimisé pour le voyage. Il nous a permis quelques belles aventures principalement en France et récemment au Maroc. Je vous partage quand même quelques photos ! Je m'inscris car je recherche un véhicule d'aventures plus habitable et disposant d'une meilleure garde au sol (le Vitara est assez limité dans ses évolutions sur ce point). Le Patrol est un des candidats ! Au plaisir !

• 7 réponses
    • 815 vues
  9. Y60 2.8TD
    Started by Y60 2.8TD,

Bonjours a vous , Je suis JP, détenteur d'un nissan patrole Y60 2.8TD. Je vie en Guyane française et ce véhicule est parfait pour notre continent. Je travaille dans la fibre optique en tans que technicien polyvalent. J'ai 35 ans et cela fait 4 ans environ que je possède ce véhicule. La mécanique est une passion pour moi autodidacte je me débrouille plus ou moins. Je vous remercie donc de m'accepter et de partager des astuces sur ce véhicule. Si je peux venir en aide ou donner des idées j'en serais ravi. A très bientôt sur ce forum

10. Loups
    Started by Loups,

Bonjour à tous et à toutes, Voilà en quelques mots c'est très simple; Je suis nouveau en tout ! Je m'explique : Sur ce Forum ET en 4x4 pur et dur. J'ai bien possédé un X5 M ( très bonnes caisse d'ailleurs), MAIS rien à voir avec un "VRAI" 4x4 TT Actuellement je suis en recherche d'un Patrol, (depuis presque 2 mois), comme ça j'ai d'ailleurs eu la possibilité de m'informer, de découvrir et d'apprendre beaucoup de choses sur les Patrols en général. Selon l'année, les Ébro - Baroud, les GR Y60 et / ou Y61 etc...etc ! TRÉS INSTRUCTIF !!! Bref, là, (normalement) je devrais acquérir un Y61 TD6 SE, bien qu'il me parait un peu trop "réhaussé" à mon goût, d'entrée …

piersophie71
  11. Decapoda
    Started by Decapoda,

Bonjour, Je me présente, moi c'est Marin je suis situé en Ariège Passionné de véhicules anciens j'ai actuellement un projet de 4L 4x4 pickup avec moteur de Nissan Cédric (2.8d), trains roulant et boite de Patrol 3.3

• 2 réponses
    • 528 vues
  12. SkuarZeux
    Started by SkuarZeux,

Bonjour à tous ! Heureux d’être sur ce forum, l’on me surnome Ruskov je suis de Saint-pierre-du-mont dans les Landes (40) j’ai 29 ans et j’ai (enfin) eu le patrol de mes rêves ! Un Y60 GR SLX long de 1994 merci pour l’accueil à bientôt

• J'aime
    • 4 réponses
    • 588 vues
  13. didordure
    Started by didordure,

Bonjour, non je ne possède pas un nissan patrol mais (depuis peu) son equivalent moche et rustique, le nissan/ebro trade. Il est équipé d'un moteur A4.28. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum. Il semble que le patrol 260 et le trade 2.8d partagent le même moteur. Je n'avais jamais eu de nissan avant et à force de recherches je découvre les multiples qualités de cette marque et même du trade où tout est accessible, tout est potentiellement réparable et semble très, mais alors, très solide. Plus je le connais et plus je l'aime C'est comme une sorte de mélange entre un pickup et un tracteur. En tout cas, bonjour à toutes et à to…

• 9 réponses
    • 686 vues
  14. Djib74
    Started by Djib74,

Salut à tous, JB de Haute-Savoie, propriétaire d'un 260 2.8 TD de 91 En fin de restauration, pas mal de boulot de fait dessus pour enlever notre pire ennemi LA ROUILLE Hâte de découvrir ce forum et d'échanger avec des passionnés Belle journée à tous

• 0 réponse
    • 148 vues
  15. DodiNausore
    Started by DodiNausore,

Hello! Petite présentation, Dorian, 30 ans, basé en Alsace, et heureux propriétaire depuis plusieurs années d'un 3.3td de 1989, seulement 180000km et soigneusement "refait" par les anciens propriétaire, à base de papier mâché, carton, fibre et beaucoup beaucoup de mousse PU, je pense que j'ai pas besoin de faire un dessin, beaucoup comprendront 😄. Du coup ça fait bien 3 ou 4 ans qu'il est à l'arrêt, avec une caisse s'apparentant plus à une meule de gruyère qu'à un 4x4, et absolument pas le temps de le refaire, ce qui m'a finalement convaincu de le mettre en vente. Mais quand le premier acheteur est venu le voir et qu'il a démarré au premier coup de clé après au moins…

16. Dolphi
    Started by Dolphi,

Bonjour à tous et heureux de faire parti du club des fous de trolls 😁😁 J’ai eu pas mal de 4x4, en passant par Land Rover etc.. mais on revient toujours chez Nissan 😂 Pour l’instant à la recherche d’un Y61 Court, ancien possesseur d’un Y60 Long. Merci à tous et bonne journée ! 😁

• 2 réponses
    • 112 vues
  17. domi13
    Started by domi13,

Bonjour à tous, Je suis passionné de tous ce qui à 4 roues depuis de nombreuses années et en particulier les 4x4 et les 4L. Je l'heureux propriétaire d'une 4L et un Suzuki Samuraï, Je viens sur le forum des Patrol car ma fille en a un depuis quelques années sur lequel je m'occupe de son entretien. Je suis curieux de nature et je suis intéressé par toutes les astuces pour faire la mécanique et pourquoi pas de temps en temps aider les autres. J'habite dans le Sud de la France et je suis à la retraite depuis 3 ans ce qui m'a permis de restaurer ma 4L. A bientôt sur le forum ou en balade peut être.

• 0 réponse
    • 324 vues
  18. domtrack
    Started by domtrack,

Bonjour, je suis propriétaire d'un patrol gr y60. je vous salue tous ! Bonne journée

• 1 réponse
    • 119 vues
  19. Dorian15
    Started by Dorian15,

Bonsoir à tous voilà je me présente Dorian heureux propriétaire d’un baroud 260 2.8 turbo de 1991 restaurais l’année dernière moteur peinture tout le moteur a était refait coussinet piston culasse distri embrayage etc tout y est passé j’ai aussi réalisé une peinture noir raptor il me reste plus que l’intérieur à finir voici quelque photo si sa intéresse quelque un d’entre vous j’ai ouvert un sujet dans chauffe culasse

• J'aime
    • 7 réponses
    • 761 vues
  20. LM13
    Started by LM13,

Bonsoir à tous, J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour la présentation j'ai regardé un petit peu partout sur le site pour la présentation j'ai peut-être pas été doué, mais je n'ai pas trouvé !alors je me présente Loïc des Bouches-du-Rhône et je possède un patrol gr 2l8 de 90 tout d'origine...pour l'instant. Au plaisir de vous lire.

• Merci
    • 14 réponses
    • 2k vues
  21. eXtraRider
    Started by eXtraRider,

Salut le gang des trolleur Je m'appelle charly j'ai 29 ans je vien de faire l'acquisition d'un troll y60 2.8td relativement d'origine hormis quelque détails que l'ancien proprio à installé j'ai projet de faire quelque modif mais pas à l'extrême je suis nouveau dans le monde du 4x4 et donc j'espère trouver des réponse à met certaine futur interrogations

• 7 réponses
    • 843 vues
  22. Bobydjo
    Started by Bobydjo,

Bonjour les jeunes j’arrive avec un patrol gr y61 de 2004 ! Avec comme équipement des calles rehausse +50mm des jantes en -44 pneu 35pouces éclairage led additionnel pour l’avant et l’arrière une tente de toit et un aménagement sur mesure dans le coffre pour les bivouacs !👌

23. Bilou171
    Started by Bilou171,

Bonjour à tous, Brandon, du 71, à côté de Chalon Sur Saône ! Bientôt 29 ans, mécanicien auto de formation ! Possesseur d'un GR Y60 long de '93, utilisé principalement pour la balade et les road-trip en été ! En amélioration/fiabilisation dés que j'ai le temps, et de la restauration prévue au programme. C'est la raison pour laquelle je suis ici, piquer des idées/astuces et parfois si je peux aider quelqu'un, ça sera avec grand plaisir ! Bonne journée à tous !

• 0 réponse
    • 209 vues
  24. Matador18400
    Started by Matador18400,

Helloooo ouvrier agricole de 26ans, possédant un y60 2.8l long et un y61 2.8l long 😁 au plaisir de vous lire 👌🏼

• 0 réponse
    • 249 vues
    Matador18400
  25. Tithofre
    Started by Tithofre,

Bonjour, Dernier arrivé sur le forum, plutôt habitué aux lands et Jeep, je vais me lancer dans une petite remise en état d'un Patrol Y60 de 91 ou 92 (le proprio cherche la carte grise ...) Si ça match, il fera parti des 4x4 de la maison, pour les gens qui sont près de Nice, vous le croiserez lors des événements organisés par Passionaventure4x4 (club que j'ai créé il y as 23 ans 😉) Au plaisir de vous lire lors de mes recherches sur le forum ...

• J'aime
    • 3 réponses
    • 360 vues
  26. Ben51
    Started by Ben51,

Bonjour à tous, moi c’est Benjamin 34 ans passionné de 4x4. Depuis toujours. J’ai un baroud k 160 destiné a juste aller sur le terrain et je viens d’acquérir un Y61 pour tirer le vieux pépère. 🤓

• 1 réponse
    • 175 vues
  27. Mika 2b
    Started by Mika 2b,

Bonjours je m'appelle mika j'habite en corse jai fait l achat d'un patrol y 61 de 2007 avec 117000 km.. ces mon 2 patrol avant j'avait le même année 2005 mais le luxe.celui la ces le modèle sport..je compte metre des 33 et un rehausse +5 et sûrement une reprogramation moteur.je vais faire que des pistes et de la rando avec pas trop de franchissement voila bonne bonne journée merci a tous..et si il y a des avis sur la reprogramation je suis preneur merci encore

• 7 réponses
    • 1.3k vues
    Corrivolpi
  28. troll13780
    Started by troll13780,

Bonjour à tous, Nouveau sur le site PGR, je me présente, Sébastien je suis des bouches du rhone, j'ai fait l'acquisition d'un patrol il y à 2 semaine, mon choix c'est porté sur un y60 2.8l long 238000km année 94 rehausse +5 ome snorkel par choc tube av ar, ayant possédé un pajéro, un toyota runner puis un samurai, mais 2 adultes et 2 sièges auto dans la samurai ca ne le fesais pas, après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé le petit nouveau. Il servira principalement à la balade en famille. Beaucoup de travaux à effectuer dessus lors de l'achat et je viens de faire faire le primordial par mon mécano : distribution, pompe à eau et embrayage(disque, mécanisme, butée)…

• 10 réponses
    • 1.9k vues
  29. Judge Fudge
    Started by Judge Fudge,

Bonjour à vous tous, Je me permet de me présenter. Je m’appelle K, j’ai 30 ans et j’habite à bordeaux depuis 3 ans, avant ça j’ai grandi au Cambodge où j’ai découvert mon amour pour les aventures en RAID. Ceci fait un moment que je n’ai pas pu partir en aventure donc je pense m’y remettre. Je vais m’acheter un 4x4, un des choix étant un y61 3.0L Long. C’est bien pour ça que je m’inscrit ici. ravi de faire votre connaissance et excuser les faits d’orthographe! cordialement

• 1 réponse
    • 264 vues
  30. quentinpatroltd6
    Started by quentinpatroltd6,

Bonjour à tous. , un petit passage au bistrot , je suis l’heureux propriétaire d’un nissan patrol y61 2,8 td6 de 1998 acheté pour la promenade et la chasse . je vient sur se forum pour pouvoir discuter et prendre des conseil de pro du patrol voilà voilà

• 7 réponses
    • 1.2k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.