Présentation
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
5482 sujets dans ce forum
-
Salut à tous, propriétaire d’un Patrol y61 depuis un peu plus d’un an, je m’inscris parmi vous pour découvrir ce « gros » comme je l’appelle. De Haute savoie, au plaisir de vous lire. A bientôt.
-
- 6 réponses
- 593 vues
- 1 follower
-
-
salut je m'appelle léo je viens d'acheter un patrol 3l que je vais retaper un peu merci pour l'acceptation
-
Bonjour à tous, Propriétaire depuis plus de 20ans d'un Y60 1991, hérité de mon père. C'est un chassis long, préparation Dessoude que j'ai négligé, pour tout un tas de raisons pendant toutes ces années. ,J''ai décidé de le rénover pour de nouveau aller jouer dans le sable comme auparavant. Il n'a quasiment connu que la piste, mais reste en très bon état pour son âge. Mon fils est très motivé aussi par ce projet, et nous avons hâte de démarrer ce beau chantier ensemble pour la 2eme vie de ce Trol
-
Bonjour à tous , nouveau sur le forum , je me présente Sanchez . je suis en Guadeloupe et possède deux patrol 260 Td 2.8 châssis court pour m’amuser. au plaisir
-
Bonjour à tous. Je suis le.nouveau propriétaire d'un ebro en 3.3 atmo. A refaire cause joint de culasse. ( soit disant ) Très heureux de vos réponse sur certain sujet qui m'ont déjà bien aider. A bientôt sur les terrain.
-
Bonjour, je m'appelle Lutz, depuis 20 ans à Bruxelles, marié, famille, chien etc... J'étais propriétaire d'une GR 60 caise courte, blanche, 2.8l TD, moyeux manuels..... (d'ou je connais aussi cet excellent forum), j'ai vendu ma Troll à quelqu'un qui l'as pris en Afrique en 2008. Oui, pas malin de ma part. Je me le suis dis après aussi. Due à une crise automobile personelle aigue, je suis depuis quelques jours de nouveu propriétaire d'une Patrol, celle-ci de 1986, une longue 3.2l diesel atmo non-turbo 7 places, produite en Espagne. Comme d'hab avec une "nouvelle" voiture, j'ai beson de quelques pièces, px ceintures de sécurité pour la banquette arrier…
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Thibaud, je suis de haute Savoie, limite 73 du côté de la chautagne Cela faisait des années que je voulais un vrai 4x4, après avoir eu des voitures sympas 325I e30, 147 gta, 325 IX Touring, je ne trouvais plus trop le plaisir dans les autos "puissantes" et sportives. Les Y61 m'ont toujours attirés et la semaine dernière j'ai vu une annonce et j'ai trouvé un Y61 court 3.0 couleur champagne qui m'a vraiment plus. Je suis ici pour apprendre, essayer de partager mon léger savoir et pourquoi pas aider (si quelqu'un cherche a souder ou faire pièces en acier ou inox, je suis là)
-
-
- 8 réponses
- 587 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous ! Heureux d’être sur ce forum, l’on me surnome Ruskov je suis de Saint-pierre-du-mont dans les Landes (40) j’ai 29 ans et j’ai (enfin) eu le patrol de mes rêves ! Un Y60 GR SLX long de 1994 merci pour l’accueil à bientôt
-
Bonjour à tous, Je me présente , je suis Samuel et nouveau sur le forum je m'excuse de pas avoir fait ma présentation au début 🙂. Je détient un Patrol GR Y61 châssis long 3.0 DI de 2004 en boîte automatique. Je débute dans le monde des 4x4 et je suis ravi d'être sur ce beau forum. Merci 👋🏼
-
Je m'appelle Roland, 48ans, j'habite la région de Marseille et souhaite échanger et bénéficier des précieux conseils des utilisateurs de Trolls sur votre super Forum A la recherche de la perle rare en occasion pour tracter 3T5 sur des distances relativement courtes (2 département max), idéalement un 6 en ligne (pour le plaisir 😊) Bref sûrement amené à se recroiser sur le forum, je vous salue bien bas ! Amicalement Roland
-
Bonjour, Nouveau sur le site, je vais commencer par suivre l'invitation de Jeff et me présenter, puis vous partager quelques informations sur mon Patrol. Né en 66, je suis marié et nous avons un fils. Depuis toujours passionné d'auto, ce Patrol est mon 4ème coup de cœur (mais autant l'avouer d'entrée, mes 3 autres conquêtes ne sont pas Nipponnes - même si elles roulent très bien - et ne monteront jamais, elles, aux arbres !). Mon Patrol est un Y60 de 1992, châssis long, version provenant des Émirats, puis immatriculé en Allemagne et enfin en France. Et vu son pays d'origine, vous ne serez pas surpris qu'il s'agisse d'une version 4,2l essence carbu, environ …
-
Salut, Cedrick du Gard propriétaire d’un y60 gr 2,8td
-
Propriétaire d'un Y60 depuis 2 ans, celui-ci ne me servait qu'à tracter le van pour les chevaux, pur fonctionnel. Puis, j'ai eu le "malheur" de faire un raid dunes en Tunisie en décembre avec (il était déjà préparé quand je l'ai acheté, rehausse, prise d'air...) et là, il a pris une toute autre dimension à mes yeux ce vieux clou! Du coup, j'ai envie de lui redonner un coup de jeune! Intérieur en premier lieu puis l'aménager un peu pour repartir dans les dunes! Je vais donc sûrement avoir besoin de votre aide histoire de ne pas le mettre chez le mécano pour tout et n'importe quoi car je n'y connais rien tout en étant un peu bricoleuse. Ne vous offusquez pas quand je vous p…
-
Bonsoir à toutes et tous ! Emric 26 ans de la région Nantaise (muscadet pour tous mes confrères 😁) bosse dans le milieu du forage. Je tiens tout d'abord à remercier/féliciter tous ceux qui ont permis la création du site, le partage de toutes astuces et retours d'expérience, c'est vraiment top ! Nostalgique des moments passés durant mon enfance dans les cambrousses en Guyane, Brésil et Gabon, je me suis lancé dans l'acquisition d'un Patrol Y61 Long 3.0 DI en Août 2022. Étant complètement débutant dans le monde du 4x4 et de la mécanique, j'ai bien été content de tomber sur ce site afin d'en apprendre un peu plus sur le monde du Trol Au plaisir de p…
-
Bonjour à vous tous , Nouveau en Patrol td6 de 1999 . Département 02. A bientôt . Christophe
-
Bonjour originaire de la Guyane Française j’ai fais l’acquisition d’un patrol y60 2.8 long de 1994 et mon projet est de l’équiper pour un road trip en Amérique du Sud (Brésil) et autre. et je compte sur ce forum pour améliorer la mécanique de mon patrol merci
-
Bonjour je vis d'acheter un y 61 phase 3 de 2005, 4 cylindre 3 litre, il ne demare plus il a calle au milieu de la route un garagiste à suspecte la pompe à injection je voulais savoir la meilleur solution la changer, la refaire ou en mettre une de y 60 mécanique . 2 ème question est-ce que un moteur de y 60 6 cylindre 2.8 litre se met dans mon 61 4 cilindre 3 litre
-
Bonjour à tous, Nous avons notre cher Pat' patrol en train de se faire faire une nouvelle jeunesse à la maison C'est un 3.3 L Changement des lames, des amortos, de pas mal de joints, certaines modif ont dû être apportée notamment concernant le support des lames et j'en passe. Il à également été renforcé a certains endroits pour pouvoir tracter plus lourd. Il est costaud le Pat' Actuellement la culasse est démontée ainsi que le turbo qui à subit un élargissement au niveau de la coquille partie froide pour pouvoir modifier le Chra avec une roue MFS plus grande. Ma question est, Avez vous des sites à nous conseiller pour des pièces …
-
Bonjour à tous, me revoilà, j'étais déjà inscrit depuis longtemps en vu d'avoir de bonne information sur quoi comment avec un troll . Je viens de récupérer mon véhicule , trois ans dans un sous bois, fouine et humidité on bien entamé la bête , un coup de pince et il a démarré le temps de le rentré dans le nouveau jardin . . . Maintenant je vais avoir du boulot mais je sais pas par quoi commencer ... Certainement toute les vidanges ( prise d'humidité) bref ... Ce forum va être mon livre de chevet pendant quelque semaine .
-
-
Bonjour, je possède un Y61 de 1999 que je suis en train de rénover : j'ai traité le châssis qui était bien rouillé et maintenant je m'attaque aux pare-chocs et aux extensions d'ailes.
-
Bonjour à tous , Nico , acquéreur d'un nissan patrol y60 RD28T depuis 2 ans , Suite à une surchauffe du à un joint de culasse le moteur a était démonter par mes soins et a était rectifier avec une épreuve, jusque ici tout va bien Voilà qui ce complique quand l'usineur m'annonce qu'au nettoyage il récupère 11 rondelles de dessous de ressort de soupapes auxquels je n'était pas bien informé que la culasse était en possession . En recherche dans tout mon atelier et mon point de nettoyage auxquels j'avais pré nettoyer la culasse mais pas de rondelles . Avez-vous des solutions à me proposer ? - Ce vends telles encore par 12, ou juste une se…
-
-
- 4 réponses
- 576 vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous! Nouveau sur ce forum, je ne connais pas grand chose en 4x4 en général et compte m'y mettre. Je travail dans le milieu du quad et fais beaucoup de mécanique. Je suis du 49. J'ai à disposition un patrol gr y60 2.8td de 93 avec 334 000km. Je me demande si ça vaut le coup de le refaire avec un petite gueule de baroudeur. Je viens chercher ici des avis et sans doute des informations si je me lance dans l'aventure de la resto! A bientôt !
-
Bon franchement je suis inscrit au forum depuis l'acquisition de mon troll soit depuis Juillet 2021 😁 et je n'ai pas eu l'occasion de bien me présenter et surtout de vous remercier sur les informations utiles et précieuses. Je me présente Sabri, Tunisien proprio d'un patrol GR Y61 de 1998 avec une motorisation TD6 (pompe & Turbo RD28T) dont j'ai récemment changé le Turbo, réparer le radiateur et réviser ma pompe DA travaille effectué par moi-même et surtout grace à vos astuces. à l’heure actuelle mon troll est HS problème de démarreur, que je dois réviser asap (Merci Jeff pour le poste) et je dois aussi monter un snorkel & moyeux AVM extra renforcés réce…
-
Salut, à tous, je me présente, je m'appelle Mario, 22 ans, je suis agent technique sur centrales d'enrobages, je suis propriétaire d'un Patrol y61 3L. Je me suis inscrit sur le forum, car je le trouve hyper complet, les membres sont très courtois.
-
salut , remi de bordeaux, 40ans. auparavant possesseur de plusieurs niva et landcruiser lj70, je lorgne à présent sur un baroud 3.3td. il a et aura surement quelques bricoles à faire, d’où mon inscription! amicalement
-
Bonjour a tous ! Moi c'est Tom, je viens d'Alsace. J'ai 23 ans et je souhaite acheter un patrol y60 long. J'en est vue un sur le bon coin qui m'interresse beaucoup. seul probleme c'est qu'il est loin et il a un probleme de fuite au niveau des pivots du pont avant. j'hesite a le chercher quand meme et de risquer le coup; quitte a m'arreter tous les 100km pour remettre de l'huile dans le pont. Enfin bref... Suis content d'avoir trouver un forum de specialiste. 😁
-
Bonjour, je prévois d'aller faire un voyage (plusieurs pays) je cherche un 4x4 chassis court. j'ai trouvé un Nissan 3.3 D ( Nissan patrol Ebro 3.3 atmo ) de 1989. je me demandais si ce model peut faire de longues distance ? est ce qu"ils consomment beaucoup ? je ne prevoie pas de faire de l'autoroute avec c'est plutot une conduite pepere un tout grand merci pour votre aide
-
Bonjour, nouveau sur le forum je viens pour changer sur un futur projet swap d’un M57 dans un baroud 👌
-
Bonjour, je me présente , Pascal HDN , membre pas très actif sur sur votre site depuis 2005 , car pas très branché sur les réseaux et surtout jamais de panne en 230Km… j’ai déjà utilisé votre site il y a quelques années pour le montage d’un par choque ARB, très bonne explications ! aujourd’hui je suis dans la panade mon Y61 ne démarre plus, problème d’anti démarrage, d’après Nissan il faudrait changer tout le système anti démarrage, mais une partie des pieces ne seraient plus fabriquées ou non disponibles … je voudrai pouvoir accéder au forum et trouver solution pour le redémarrer, même si il faut devenir membre Premium bien cordialement
-
-
- 2 réponses
- 566 vues
- 2 followers
-