Présentation
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
5483 sujets dans ce forum
-
Salut à tous, Heureux possesseurs d’un patrol y60 swap en m57 quelques modif majeurs roue en 35 rehausse Ome +5 amortisseur de direction bloc avant arb bloc arrière à pression voila pour le principal
-
Salut à tous, Tout d’abord merci pour ce forum que je suis depuis de nombreuses années et aux membres qui l’animent. Je suis dans le Vaucluse non loin d’Avignon et responsable magasin de Opel et Fiat à Avignon et j’ai 47 ans. je suis anciennement mécanicien / électricien, préparateur auto en Gtsupertourisme, Formule3000 et Zx du Paris Dakar en 1993. j’ai eu mon premier 4x4 en 2001, un Niva avec grosse préparation, faut bien commencer et j’étais jeune 😂 En 2009 j’ai acquis un KZJ73 sur lequel j’ai fait une grosse prépa avant d’acquérir en 2019 en vrai 4x4 ! Un Y60 petit à petit refait à neuf, moteur, carrosserie, châssis…! A ce jour il a une b…
-
Bonjour, Je me présente ,j'ai un patrol baroud 260 avec le rd28td. Pour le moment en préparation j'ai : Kit lames + amortisseur +5 ome Pneu en 255/85/16 bf mud Une légère préparation de la pompe et du turbo . Et un aménagement intérieur avec frigo et de quoi manger je fait du tt en club sur la région lyonnaise. On fait pas mal de franchissement . J'aimerais garder le rd28td et prépare la pompe et turbo + échangeur . Que monteriez vous ? Romain
-
Bonjour, Simon, 21 ans, Nord Ardèche. J'ai acheté il y a déjà 2 ans un patrol y60 avec pas mal de travaux, je le refais petit à petit. De base très peu de connaissance en mécanique mais grâce au groupe facebook et au forum j'ai vite appris. Côté du troll : Y60 de 1991 avec 183000 km (le passage en collection est en cours) Moteur origine, réhausse + 5 cm et KO2 L'utilisation est pour le loisir, les balades et le bivouac Je partage un peu de contenu sur Instagram @ardechois_troll_07 Je suis aussi sur bon nombre de groupes facebook de Patrol Au plaisir de se parler !
-
- 0 réponse
- 250 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour tout le monde, Content de rejoindre le monde des Trolls avec un y61 long en 3l, je roulais avec un baroud avant, je suis dans l'Essonne.
-
- 2 réponses
- 249 vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir, Je le présente, je possède un nissan terrano 2 3L de 2004 et me balade sur le forum afin d'obtenir des infos sur mon moteur qui est le même que sur le patrol gr. Cela me permet en même temps d'en apprendre plus sur le patrol
-
Bonsoir a tous, De retour sur le forum, possesseur d'un Y61 3L équipé bivouac pour des sortie en famille (1 petite fille). Secteur Beaujolais (69) j’espère croisés du monde sur des pistes :)
-
bonjour a tous je m appelle Didier j habite dans le Vaucluse je possède depuis peu un patrol ebro 2.8d en 4 cylindre de 1986 . je suis en train de le désosser et l alléger pour faire du trial en loisir. Jusqu a maintenant j en faisais avec un samurai mais pour certaine piste ça manque un peu de souffle.
-
Bonsoir à toutes et tous, Possesseur d'un patrol pick-up 2.8D qui commence sérieusement à rouiller, j'ai franchi le pas de m'inscrire sur votre site. En effet je compte bien réparer la caisse et autres cet hiver et j'espère trouver dans vos connaissances une aide voire un réconfort selon la tournure des évènements. Bonne fin d'année, François
-
- 7 réponses
- 519 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, je me présente famille RUBIO, mon père possède un patrol baroud 260 hardtop 2.8 td. Nous effectuons toute la mécaniques nous mêmes et on sèche sur certain problème ou piquer des idées Voilà pourquoi je suis sur ce site Bonne journée à tous
-
Bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'un PATROL GR Y60 court que je compte bien remettre en état avant de partir avec pour faire de grande balade ! pour l'instant je démonte et je découvre l'ampleur de la tache qui m'attend !!!! j'ai pris la décision de le confier a un garage pour faire la distri , l'embrayage et une vérification du moteur le temps de m'organiser chez moi pour faire la partie cosmétique ! réfection de la carrosserie, un kit +5, 4 pneus + jantes, une paire de parechoc fait maison et une peinture raptor pour le look j'ai une première question pour vous, je voulais avoir des infos sur la nécessité et le mode opératoir…
-
- 1 réponse
- 126 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour je me présente je suis d'à côté de Condom dans le Gers et je viens de m'acheter un troll avec 320 000 km mais embrayage a changé le moteur démarre au quart de tour je suis à la recherche d'une personne de confiance qui pourrait m'aider à changer l'embrayage sur mon patrol j'ai fait plusieurs garages ils ne veulent pas le faire ils me disent qu'il y a trop de complications sur les 4x4 et j'ai tous les outils mais vu le poids de la boîte je n'y arriverai pas tout seul A bon entendeur
-
Bonjour à tous je viens d acquérir mon premier 4x4 , un patrol y61 3.0 de 2000 tout d origine avec 150 000 au compteur il est en bon état mais à une petite fuite d huile vers le turbo , je voudrais aussi le traiter contre la rouille j aimerais avoir des conseils sur les points à surveiller et pour le préparer pour partir camper et vadrouiller avec (tente de toit, car play , enceinte ) merci bonne journée vidal
-
- 2 réponses
- 71 vues
- 1 follower
-
-
-
Bonjour, J'ai un Nissan patrol y61 phase 3 avec un moteur ZD30. Je l'ai acheté en occasion en 2019 sans turbo car le turbo d'origine était défectueux. Depuis 2021 je l'ai utilisé sans turbo. Et en ce moment je viens de réviser le moteur, j'ai rechemisé, j'ai vendu la pompe électronique d'origine et j'ai changé en pompe mécanique. Le moteur marche nickel, bruit OK, pas de fumé mais j'aimerais bien réutiliser le turbo et il paraît qu'il y a 2 types de turbo pour un moteur 3di, il y a le turbo avec commande mécanique pour Nissan pick up avec moteur 3 di et il y a le turbo avec commande électronique pour y61 (celui d'origine que je n'utilisais pas). Comme j'ai cha…
-
Salut à tous je me présente Adam, 37 ans résidant en Dordogne et passionné de véhicule en général voiture, 4x4, moto, sportive... japonaise le plus souvent 😁. Comme je suis nouveau sur ce forum je ne suis pas sûr être sur le bon emplacement et j'en suis désolé si ce n'est pas le cas. Je suis depuis un moment maintenant à la recherche d'un vieux 4x4, les toys restent beaucoup trop cher et les patrols me son accessible financièrement. J'ai trouvé un patrol 160 année 1985 3.3 TD avec 206 000 km sans historiques d'entretien, un bas de caisse et le plancher côté conducteur son rouillé et performante mais c'est surtout côté mécanique qui m'intéresse, quels sont les faiblesses d…
-
Salut tout le monde, Je suis nouveau sur le forum et j'ai un Patrol 3.3 EBRO de 1983. Un très beau bébé qui ne foncitonne plus depuis quelques années et que je souhaite remettre en route. Il n'a pas démarré depuis des années. J'ai la pédale d'embrayage qui reste en bas : (( J'ai aussi les deux batteries à changer... J'ai pourtant bien du liquide dans le circuit et l'émetteur s'actionne bien avec la pédale mais rien ne se passe au niveau récepteur. Juste le liquide qui bouge dans le petit bocal. Si quelqu'un peut m'aider ce serait TOP
-
Bonjour tout le monde je viens de rehausser mon y61 court en +6 et j ai un bruit de grognement quand je lache l accélérateur ou que j embraye à environ 90 j ai levé l arrière par le pont et j ai accéléré jusqu’à 90 et j ai lâché les gaz et sa fait un bruit infernal au niveau du pont arrière quelqu’un aurait une idée je galère a trouver 15e7c1d8-b55b-4adf-b6d3-ee2365db9128.mov
-
-
- 26 réponses
- 1.3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous le monde. Après plusieurs semaine à passer en revue les différents Topic du forum et suite à l'achat cet été d'un Patrol 3.0 Di de 2007 après un premier raid en islande baptême du feu pour ma compagne et moi 3 semaine en groupe sans expérience du 4x4 avant et mon père sympa qui nous a mis à dispo son toy KZJ90 aménagé pour l'afrique. Le patrol j'espère nous emmenera partout et pour de longues années. La chance de l'avoir trouvé avec 93500 Km tout d'origine intérieur et avec une petite prépa réhausse +5cm, jantes modular à déport et pneu 285/75-16 et tente de toit. (de quoi bien appréhender les chemin de la région et partir à l'aventure france euro…
-
-
- 20 réponses
- 871 vues
- 1 follower
-
-
Salut les gars C est la première fois que je poste ici , donc je me présente, Thomas, 25 ans , alsacien et tombé dans les patrols depuis un peu plus de 5 ans Voici mon soucis J ai le moteur de mon patrol qui se met en défaut au-dessus de 1200 -1400 tours minutes quand j accélére et je ne sais pas ce que d ou sa viens, son premier démarrage et très très compliqué surtout à froid Dessus , j ai changer , tout les filtres, et le débitmètre d'air , mais retour à la case départ, je sèche complètement 😮💨😮💨😮💨 Merci de votre aide Thomas
-
Bonjour et merci pour l'acceptation, je viens d'acheter un Y61 pour partir en GRèce en 2024 Avez-vous une méthode simple pour tester les moyeux automatiques merci Éric
-
Bonjour je m’appelle Alexandre je suis de Dordogne et j’ai un patrol y61 3l j'aurais besoin de votre aide. Je m'explique à froid il démarre très bien et marche très bien. et a chaud (2klm) plus du tout de puissance et voyant moteur allumé . Et je vient a l'éteindre ou à caler. Et il ne redémarre plus comme il faut et se met a saccadé comme sur la vidéo. Le débitmètre est neuf et le filtre à gasoil aussi J'ai également changé la pompe à injection.
-
Bonsoir à tous je viens chercher de l'aide je possède un nissan patrol y61 , j'ai une fuite d'huile moteur à l'arrière du compresseur de clim et ça coule ensuite sur le pont , mon soucis est que je ne trouve pas de mecano qui veuille bien me le réparé , est ce que un d'entre vous aurez déjà eu ou connu ce genre de soucis sur vos bébé? Merci à vous au plaisir de vous lire julien
-
- 1 réponse
- 556 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, je m'appelle Lutz, depuis 20 ans à Bruxelles, marié, famille, chien etc... J'étais propriétaire d'une GR 60 caise courte, blanche, 2.8l TD, moyeux manuels..... (d'ou je connais aussi cet excellent forum), j'ai vendu ma Troll à quelqu'un qui l'as pris en Afrique en 2008. Oui, pas malin de ma part. Je me le suis dis après aussi. Due à une crise automobile personelle aigue, je suis depuis quelques jours de nouveu propriétaire d'une Patrol, celle-ci de 1986, une longue 3.2l diesel atmo non-turbo 7 places, produite en Espagne. Comme d'hab avec une "nouvelle" voiture, j'ai beson de quelques pièces, px ceintures de sécurité pour la banquette arrier…
-
Bonjour à tous petite présentation sur ce forum bien pratique pour nos vieille machine Je possède un baroud 3.3 atmo J'ai une petite question ? Suite à une depose repose des etriers de freins est ce que je doit obligatoirement purger les 4 freins ou seulement l'avant Cordialement Jordan
-
Bonjour Frederic, 50 ans j'ai rejoint le groupe suite à l'achat du y61 de 2000 que je viens de vendre car bien trop neuf et propre pour évoluer dans les chemins Je me suis donc mis en recherche d'un y60 4 places dans le sud de la France secteur Gard et alentour si vous avez sous vous sois dans votre entourage des personnes qui sont vendeuses idéalement un SLX court mais j’étudie toute proposition bien évidement avec un chassis sain merci et au plaisir de faire de belle ballade avec vous
-
Bonjour à toutes et à tous. Celà doit faire maintenant 6 ou 7 ans que je suis membre de Patrol-GR mais jamais pris le temps de me présenter en détail. Je m'appelle Florent (Alias Buzz) et habite dans l'Essonne (Etampes). Ma femme et moi avons acheté un Patrol GR Y60 de 1993 en 2015 avec plusieurs objectifs : nous faire plaisir avec un super 4x4, bricoler dessus et pratiquer le off-road (soft). Le plaisir est toujours là, malgré de nombreuses réparations, améliorations et balades. Je dois dire que le forum (Astuces) nous a bien servi. Près de la moitié des tutos nous ont été utiles ! J'en profite pour ajouter une petite photo du Trol lors d'une sortie …
-
-
- 11 réponses
- 999 vues
- 2 followers
-
-
Enzo possédant un 61 3l de 2000 en pleine restauration au plaisir d’échanger avec vous !
-
Bonjour à tous ! Après des voyages en Turquie, Géorgie et Namibie. J'ai loué différent 4x4 et parcourue des centaines de kilomètres de chemins off road. J'ai décidé de m'acheter un 4x4 pour découvrir les chemins des Hautes-Alpes. Après des mois de recherche, l'annonce d'un Patrol long tomba sur le coin bon. Premier à appeler et premier à venir, quelque heures plus tard et un allègement du compte en banque, me voila propriétaire d'un beau Patrol. Maintenant j'explore des chemins perdu de nos belles montagnes... J'ai pour but de complètement le restaurer quand j'aurai un grand garage avec de la place. En attendant, je fais les entretient nécessaire à son…
-
Bonjour bonjour Merci de m'accueillir Propriétaire d'un y60 long de 1992 Soudeur et bricoleur au besoin Au plaisir de vous lire ou aider
-
- 1 réponse
- 326 vues
- 1 follower
-