Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

1. Alimoto
    Started by Alimoto,

Bonsoir Je suis d ile de France et je possède un patrol y61 depuis une semaine maintenant. Je suis sur ce forum pour profiter de vos connaissances

• 2 réponses
    • 245 vues
    Ghislain36
  2. NoEw
    Started by NoEw,

Bonjour à tous du Sud-Ouest, Je rêvais de posséder un Patrol 6 cylindres depuis plus de 20 ans, et j'ai trouvé mon y61 de juin 1999, première main, 130mkm, il y a près de 3 ans. Toujours stock hormis des cales de 30mm, j'ai en tête quelques modifs mais rien de fou. Ma porte de garage fait 1m85 donc exit les rehaussés parce que je veux qu'il dorme à l'abris. Merci à tous pour toutes les infos qu'on peut trouver grâce à votre communauté. Patrolement votre.

Ghislain36
  3. AlexVW
    Started by AlexVW,

Salut mois c’est Alex je suis du Tarn dans le sud . j’ai pour le moment un Y60 2.8TD de 91 😉

• 1 réponse
    • 270 vues
    Ghislain36
  4. dadaLca
    Started by dadaLca,

Bonjour à tous moi c'est Audric je suis de l'île de la Réunion .. processeur d'un y61 court 3l di un y61 long 3l di et un patrol y260 pick up 😉

• 0 réponse
    • 157 vues
  5. Bubu89
    Started by Bubu89,

Bonjour, Je fais une petite présentation, je m appele Nicolas 34 ans heureux propriétaire d'un y60 châssis long depuis bientôt 2 mois. J habite dans le canton du Valais en Suisse. Je l ai acheté tout d origine et je suis en cours de modification afin de le préparer à des offroad trip seul et aussi avec mes 2 garçons. Au plaisir de vous lire et qui sait un jour se rencontrer en balade. Meilleures salutations à toutes et à tous Nico

• 1 réponse
    • 254 vues
  6. MarkDaSilva9
    Started by MarkDaSilva9,

Bonjour, je m’appel Marc, j’ai 25 ans et j’habite dans les Yvelines. Je suis propriétaire d’un Patrol GR Y60 depuis 6 mois. Je compte lui donner une seconde jeunesse et l’améliorer un peut afin de faire de la balade et des road trip. J’espère trouver de bon conseils sur ce forum Cordialement

• 1 réponse
    • 238 vues
  7. HubaHuba
    Started by HubaHuba,

Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un Y60 châssis court des années 2000, les premiers produits en Espagne. Je viens chercher sur ce forum des conseils et du savoir faire pour le remettre en état pour quelques années. Le passage du contrôle technique et la prochaine étape, les joints du boitier de direction étaient totalement HS et la ligne d'échappement est à refaire. Il a eu le droit à son grand nettoyage de printemps au détergeant qui a révélé un châssis en plutôt bonne état même si la carrosserie à souffert. Je suis assez novice en mécanique mais pour l'instant la restauration ne me parait pas impossible. Merci d'avance pour votre…

• 0 réponse
    • 214 vues
  8. La ballade
    Started by La ballade,

Bonjour a tous, Étant possesseur d'un Y61 Td6 de 1998 depuis a peu prés 1 an et demi, je le fais tourné de temps en temps ( 1 fois tout les un mois et demi voir deux mois environ) en attendant de le rénover pour faire des parcours et du bivouacs, il est équipé de pièces assez intéressante dans l'ensemble, j'ai quelques petit soucis de démarrage a froid, mais depuis le dernier démarrage le moteur ratatouille fume énormément, s’étouffe et ne dépasse pas les 2000 tours pédale au planché... Est ce que quelqu'un pourrait éventuellement m’aider afin de savoir ce que je pourrait contrôler. Je vous remercie par avance. Bien à vous.

9. christian0651
    Started by christian0651,

bonjour patrol y61 3,0l 2000 200.000kms region 06 [édit modération, ne jamais communiqué son adresse mail en publique]

• 0 réponse
    • 220 vues
    christian0651
  10. Benpatroly61
    Started by Benpatroly61,

Salut à tous Benjamin de l'Aveyron Propriétaire d'un y61 de 1998; ici pour vos bon conseils mécaniques Merci par avance 👍

• 0 réponse
    • 332 vues
    Benpatroly61
  11. Teddy Michel
    Started by Teddy Michel,

Bonjour a tous je suis Teddy et j’ai fais l’acquisition d’un Patrol KR160T depuis deux ans maintenant

• 0 réponse
    • 168 vues
    Teddy Michel
  12. doriandouay
    Started by doriandouay,

Bonjour je viens d’acquérir un patrol 3.3td prepa franchissement. content de retrouver ce avec quoi je roulais avant que mon père tombe malade c’est un plaisir , quelques problèmes a regler

• 0 réponse
    • 166 vues
    doriandouay
  13. Kahmeo
    Started by Kahmeo,

Salutations, Alors Florent, 26 ans et possesseur d'un Y60 Long depuis 5-6 ans. Actuellement en cours d'amélioration à savoir ; Montage TGV + intercooler en façade Ligne échappement complète en inox qui va avec. Modification circuit LDR (passage derrière la culasse) Et j'en profite pour monter un radiateur alu "Gros Volume" avec ventilateur électrique SPAL, ainsi qu'un radiateur d'huile en alu. Prêt à partir cet été !

• 2 réponses
    • 371 vues
  14. jeremiebuffet
    Started by jeremiebuffet,

Bonjour, j'ai un nissan patrol GR y60 de 1992 turbo diesel, je souhaiterais avoir des informations car j'ai mon alternateur qui ne fonctionne plus correctement et il sort en voltage que 13,30 V et je me demandais où peut on trouver le régulateur d'origine pour le changer, merci beaucoup

• 1 réponse
    • 190 vues
  15. Alexandre 47
    Started by Alexandre 47,

Bonjour je m’appelle Alexandre je suis de Dordogne et j’ai un patrol y61 3l j'aurais besoin de votre aide. Je m'explique à froid il démarre très bien et marche très bien. et a chaud (2klm) plus du tout de puissance et voyant moteur allumé . Et je vient a l'éteindre ou à caler. Et il ne redémarre plus comme il faut et se met a saccadé comme sur la vidéo. Le débitmètre est neuf et le filtre à gasoil aussi J'ai également changé la pompe à injection.

• 0 réponse
    • 165 vues
    Alexandre 47
  16. alex-11
    Started by alex-11,

Bonjour. Alex de l'Aude 11 En pleine rénovation d'un patrol Ebro rd28T ky260 Achetée une misère, mais avec beaucoup de boulot .. Au plaisir d'échanger avec vous !

• 1 réponse
    • 235 vues
    Ghislain36
  17. SebiSeb
    Started by SebiSeb,

Bonjour ! Voyageurs en Amérique du Sud on a aménagé un Patrol Y60 TD 2,8 de 1995. Rehaussé de 10 cm, rajout d'une galerie de toit avec malle et rooftop. On a eu la joie de refaire la boîte de vitesse vers les 300.000km et on continue le périple. Panne rime avec voyage et les forums et astuces nous ont déjà sortis de beaucoup de pétrins ! Merci +++++

• 1 réponse
    • 420 vues
    Ghislain36
  18. Thecostard74
    Started by Thecostard74,

Salut a tous ! Représentation ici pour pouvoir regarder de nouveau différents post sur le forum Bon ! Possesseur d'un Y60 long sur la Haute-Savoie côté Annecy depuis 3ans bientôt, Depuis l'inscription sur ce forum il y a 3ans je me suis vite rendu compte que j'allais dépenser sans compter sur cette bestiole !! Au plaisir de rouler ! 🍻

• 0 réponse
    • 144 vues
    Thecostard74
  19. 20-100
    Started by 20-100,

Bonjour. Je m'appelle Philippe et j'ai un Patrol Long Y61 boite méca depuis plus de 20 ans -350000 kms dépassés. Je commence un gros entretien pour le prochain contrôle technique cet automne. 1ière étape : la barre antiroulis arrière. Les 2 tampons caoutchouc sont usés . Biellette coté droit , articulation morte, elle se déboite. OK, j'ai réussi à la désolidariser de la barre. Coté gauche, sous le vérin, ça tourne dans le vide. Je cherche une astuce !!!!! avez-vous un conseil ?

• 0 réponse
    • 144 vues
  20. Quentin04
    Started by Quentin04,

Bonjour je m’appelle Quentin et je suis possesseur d’un y61 avec une pompe mécanique

• 0 réponse
    • 135 vues
  21. Val2108
    Started by Val2108,

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Valentin et je viens d’acheter un patrol gr y60 de 1993 avec au compteur 339 000 kms ! J’ai donc effectué une petite révision moteur ( distribution, joint spy d’arbre à came et vilebrequin, joint d’injecteur et j’en passe ). Je compte l’utiliser essentiellement en tout terrain, je compte acheter des roues en 35 pouces et installer un body lift ainsi qu’un kit rehausse. Je suis content de pouvoir partager ma petite expérience et m’instruire des conseils des membres de ce forum. cordialement valentin

22. Guigood06
    Started by Guigood06,

Bonjour, Proprietaire d un TD6 de 1999 , kit rehausse de 6 cm, pneu en 33, galerie de toit, treuil 6.5t, pompe mecanique, echappement liberé.... Je serais heureux de pouvoir partager et echanger avec vous afin de parfaire mes connaissance. Age 46 ans , balade en famille et offroad hiver entre copains 😉 J habite dans le 06. Bonne journée.

• 0 réponse
    • 249 vues
  23. Mat2.7
    Started by Mat2.7,

Bonjour, je m'appelle Mat je possède un Ebro Patrol 2.7d perkins atmo de 1984 je suis un petit nouveau ici 😀🤗

• 1 réponse
    • 328 vues
    Antoine 17
  24. M-PTX
    Started by M-PTX,

Salut à tous, Moi c'est Mathieu, j'ai 23 ans propriétaire d'un y60 RD28T de 1995. Je suis preneur de toutes infos concernant le Patrol. Mon utilisation du Patrol est pour faire du RoadTrip A+

• 1 réponse
    • 225 vues
  25. Clementt
    Started by Clementt,

Bonjour je m’appelle clément j’ai 24 ans proprio d’un beau 2.8 td y60

• 1 réponse
    • 209 vues
  26. jeremie24340
    Started by jeremie24340,

Bonjour a tous Je m'appelle Jérémie Je suis l'heureux possesseur d'un nissan patrol y61 de 1998. Ravie de rejoindre ce forum A très vite

• 0 réponse
    • 253 vues
    jeremie24340
  27. lafoge
    Started by lafoge,

Bonjour à tous je suis possesseur d'un y 60 court qui me sert à faire du bois et des randonnées en famille . J'ai possédé un tr 160 également

• 0 réponse
    • 135 vues
  28. Nicoco
    Started by Nicoco,

Bonjour à tous, inscrit depuis longtemps sur le forum, je vous fais enfin une présentation de mon Patrol baroud 2.8D de 1992. 10 ans qu'il n'avait pas roulé du à une contre visite à cause des silent blocs d'amortisseurs arrière. 😓 Cela fait un an que je me suis mis à bosser dessus pour passer le CT et le faire rouler. Freinage neuf avec les flexibles, distribution, toute les huiles , plusieurs joins côté moteur c'est le minimum après 10 ans d'inactivité. Par la suite, ça a été un peut la guerre , la pompe à injection à décidée de se gripper du jour au lendemain, et l'embrayage à décidé de mourir également dans la foulée. Depuis un mois il as réuss…

• 0 réponse
    • 203 vues
  29. Vdy60
    Started by Vdy60,

Je possède un gr 60 de 95, que je vais prepa, objectif 200cv

Fafalastuce
  30. thetracteir
    Started by thetracteir,

Bonjour à tous, Cela fait quelques temps que je traine sur le forum en quête de bonnes petites astuces et il est aujourd'hui temps que je me présente. Je m'appelle Victor, je suis de l'herault et je suis propriétaire d'un patrol Y60 long depuis un peu plus de deux ans. Suite à une casse turbo + joint de culasse je me suis lancé dans un chantier de haute intensité : Refection moteur + pompe pose d'un intercooler passage en turbo hybride radiateur gros volume peinture complete montage de galerie + parechocs + treuil faisceau revisité et réparé montage d'une centralisation à télécommande rehausse + 10 J'…

• 0 réponse
    • 146 vues
    thetracteir

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.