Présentation
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
5482 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous Je me présente, Yohann 32 ans. Je vis en Nouvelle-Calédonie et je viens d'acquérir un Nissan Patrol GR Y61 3.0L. Merci pour l'acceptation.
-
Bonsoir à tous, Nouveau sur le site, je me présente Jérôme du Pays Basque qui à décidé d'acheter un Patrol Gr vert châssis long de 1999 avec 250 000kms. Je vais récupérer le véhicule la semaine prochaine donc je pense qu'au début je risque de vous solliciter pour éclaircir toute mes questions. Qui sait peut être qu'à un moment j'aiderais aussi !!!! Pour être franc, je suis totalement novice par rapport à vous tous dans le monde du 4x4, par contre j'ai 44 ans et j'ai vendu des véhicule pendant plus de 20 ans et j'ai commencé chez Nissan en 1994 à l'age de 18 ans et j'ai été le plus jeune vendeur de France dans le réseau Nissan !!!! j'avais appris ça lors du forma…
-
Bonjour a tous, je viens d’acquérir un patrol y61 3.0 di je viens chercher des petits conseils pour entretenir ce gros bébé. a bientôt
-
Bonjour à tous, Je me présente : Mehdi, propriétaire d’un Nissan Patrol TD42 en Tunisie. Ayant vécu entre la France et la Tunisie, je suis toujours à la recherche de nouvelles astuces, et je serai également ravi de partager les miennes. Mon véhicule date de janvier 2001, et je suis passionné de rallye-raid. Voici quelques photos :
-
- 2 réponses
- 139 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, je me prénomme Rémy j'ai 32 ans je suis isérois et après avoir possédé quelques années un petit vitara j'ai enfin opté pour un bon vieu 160 3.3TD de 1988 Blanc qui je l'espère sera mon fidèle allié pour aller couper mon bois Je compte sur le forum pour m'aider à connaître les bonnes pratiques en terme d'utilisation et de maintenance de ce magnifique destrier. Bonne journée
-
- 4 réponses
- 442 vues
- 1 follower
-
-
Bojour a tous je me présente jhabite dans l'Oise je possede un nissan patrol y60 phases 3
-
bonjour et bonne année j'ai 60 ans , je suis sculpteur, je suis du lot (46), et je suis de plus en plus attiré par un patrol gr y61 long j’espère pouvoir trouver les avis et les conseils sur ce forum pour me guider dans mon achat
-
Bonjour a tous , merci d'avance de votre accueil . Patroleur de 40 ans dans le Cantal en possession d'un trol de 2002 y61 3.0 di depuis 2ans et passionné de patrol mon 3iéme ! Pour info je suis mécano et connais bien les anciens trolls mais celui la me pose un tout petit soucis depuis qlqs temps , je m'explique : J'ai un bruit de pignon a demi enclencher dans la boite de transfert, passage 4x2 en 4x4 a priori, dés que j'effectue une marche ar et repasse en marche av dés que j’atteins 60km/L (en 4x2 position normal). Le bruit s’arrête dés que je passe en 4x4 et repasse en 4x2 ou que je ralentis presque a l’arrêt et le verrouillage s'enclenche tous seul avec …
-
Bonjour je suis nouveau sur ce forum .originaire de bretagne et retraite 67 printemps. J ai un pc avec mon y61 2,8td manque de puissance dans les grosses côtés obligé de passe la deuxième et de monter avec un régime moteur 300 tours pouvez vous m'éclairer ce pu est il connu
-
Bonjour, Y61 td6 long de 1998 - 1ere main - 120000 km. Je cherche à échanger pour entretien mécanique et améliorations. Au plaisir de vous lire
-
Bonjours à tous. Yoann 40 ans résident dans l'oise depuis peux. Grand autodidacte et passionné du travail manuel, ici pour absorbé vos connaissances et acquis et faire profiter des miens. Infos utile je suis métallier de profession avec une vrai notion de la soudure et des alliages je l'indique cela peut être utile. Je viens de me lancer dans le monde du 4x4 et mon choix c'est orienté pour un Patrol Y61 de 2001 court en 3L diesel. Mes filles toutes aussi heureuse de cet achat l'on nommé Ruben en référence à la Paw Patrol (patte patrouille chez nous). je tiens à remercier tout ceux qui prendront le temps de me lire. Cordialement Yoan…
-
bonjour à tous cela fait un moment que je cherchais un patrol pour l'aménager et faire des petit virons . j'ai acheter mon buss c'est comme ça qu'on l'appel . on l'a aménagé, rangement plus matelas 140x200 coupé en trois pour pouvoir le plier et ainsi manger dedans en cas de gros temps. on a rajouté un abri de jardin décath le buss passe juste dessous cela fait office de auvent et de coin repas et ainsi prendre un bon café au réveil. j'ai acheter mon troll en janvier 2022 année 2004 90mille km en super état ,dans le sud . Bonne route à tous et prenez soin de vos engins ils le méritent bien . Salut
-
Bonjour, A la recherche d'informations techniques sur le PATROL GR, je suis arrivé sur ce site internet. Il semble aborder de nombreux sujets et disposer de pas mal de conseils. Je viens de ressortir d'une grange un modèle 3.0 Di Turbo de 2002 et j'essaie de le faire redémarrer. Pas évident pour le moment ... J'aime bien la mécanique et suis prêt à me lancer dans quelques heures ... journées, de démontage/remontage. Mais avant, j'aime bien me documenter pour éviter quelques grosses erreurs. Voilà je suis directement intéressé par le sujet existant 'Y61 ne démarre plus' et déjà résolu. A bientôt je l'espère.
-
Bonjour, Je suis l'heureux processeur d'un Baroud pickup 2.8l de 1995 pas mal bricolé. Je souhaite le restaurer un peu mais avant ca j'ai quelques problèmes à résoudre. J'espère que ce forum m' y aidera. Je suis dans le 27
-
-
- 2 réponses
- 418 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, je suis Pagito, j’ai un patrol gr depuis 10 ans ! Au plaisir d’échanger avec vous tous. 😎
-
Quelqu'un saint comment désactiver l'anti démarrage nats sur y60 ?
-
Salut , j'ai la trentaine je bricole pas mal , et j'aime les sorties 4x4
-
Bonjour à tous, Nous avons notre cher Pat' patrol en train de se faire faire une nouvelle jeunesse à la maison C'est un 3.3 L Changement des lames, des amortos, de pas mal de joints, certaines modif ont dû être apportée notamment concernant le support des lames et j'en passe. Il à également été renforcé a certains endroits pour pouvoir tracter plus lourd. Il est costaud le Pat' Actuellement la culasse est démontée ainsi que le turbo qui à subit un élargissement au niveau de la coquille partie froide pour pouvoir modifier le Chra avec une roue MFS plus grande. Ma question est, Avez vous des sites à nous conseiller pour des pièces …
-
Bonjour, Je m'appelle André. Je n'ai pas de patrol, mais je viens sur ce forum pour aider mon fils qui en a acheté un, et sur lequel il y a des problèmes d'électricité. Il s'agit d'un patrol 160 avec moteur 3.3TD de 1987. Je n'en sais pas plus. J'espère que ce forum pourra m'aider à solutionner mes problèmes.
-
- 7 réponses
- 474 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour les Trolleux, Je suis inscrit depuis assez longtemps, mais plutôt très silencieux, pas comme mon gros pépère ci-dessous C'est un plaisir de vous rejoindre.
-
-
Bonjour je rejoint le groupe car j’ai acheter un nissan patrol td6 a refaire pour faire de 4x4 off road mais j’ai plusieurs petit soucis avec que j’arrive pas a résoudre Quand je mais le blocage (lock diff) il clignote en orange et me mais le voyant abs qui clignote mais pas en même temps que le voyant du blocage quelqu’un sait d’où ça peut venir ? merci
-
Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur le forum. Vous trouverez une photo de la bête en PJ. (Patrol GR 2.8TD Rafraichi en gardant l'esprit d'origine) Je vais avoir besoin de vous pour en prendre bien soin au début. Et peut être apporter ma contribution sur certain sujets s'il reste encore des sujets non traités. Bonne journée à tous. A très vite sur le forum Yo
-
- 2 réponses
- 69 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Frédéric, passionné d'automobile depuis toujours. Heureux propriétaire d'un Nissan Patrol W160 3.3L Turbo D de 1987 depuis plus de 30 ans. Ce véhicule a été modifié pour être réhaussé en passant les lames au-dessus des ponts, pour traverser les terrains les plus difficiles. Malheureusement, mon Patrol a été mis de côté et a passé près de 15 ans dans mon garage. Aujourd'hui, j’entame une phase de restauration : réfection des ailes, remplacement des bas de caisses, et bien d'autres travaux pour lui redonner une nouvelle jeunesse. Je suis ravi de rejoindre ce forum pour échanger avec d'autres passionnés de 4x4 e…
-
Bonjour je vous présente mon 4x4 un Nissan Patrol GR Y60 SLX de 1992, je rejoins se forum pour essayer de comprendre et de régler les quelques problème que j’ai sur mon Patrol
-
Bonjour, je m’appelle Adrien et je suis des Bouches du Rhône. J’ai fait l’acquisition il y a 2 semaines d’un Y60 de Juillet 1993. Il a 144000km. Hormis son pare buffle et ses marches pieds il me semble qu’il est entièrement d’origine. Il a le blocage de Diff, un intérieur tissu, les vitres elec et les feux réglables en hauteur. En terme de corrosion il est à peu près épargné par rapport à ce que j’ai pu voir sur d’autres, seulement le bas de caisse arrière gauche a un trou de 5cm par 5cm. Mécaniquement il tourne parfaitement. Cependant, j’ai un bruit de claquement lorsqu’il il est chaud et au ralenti, qui disparaît dès que j’appuie sur l’embrayage. Je ferais sûrement un p…
-
- 2 réponses
- 157 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Patrol Y60 de 1994 . Mon Troll n'ayant pas tourné depuis plusieurs années, je prévois de le remettre en service l'année prochaine . Pour ce faire , j'aurais vraisemblablement besoin de vos précieux conseils. En retour, je ne manquerai pas de partager l'avancé des travaux. Au plaisir d'échanger avec les membres du forum.
-
Bonjour à tous et à toutes. Je viens de rejoindre le forum, je suis tout nouveau tout neuf. Je suis sacha, j'ai 47 ans et j'habite en moselle. Adorant les vieux 4x4, les purs et durs, je suis passé par un dodge w200 de l'armée americaine V8 , boite auto 3 rapports, un ebro 3.3 athmo, des vieux cherokee v8, land serie 3 daktari, et la je viens d'acheter un patrol 2.8 td, année 1991, accusant 200000km. Il roule super bien, juste quelques bricole a faire au niveau de l'habitacle. Avant tous mes 4x4 étaient déjà plus ou moins préparés et pas grand chose à faire. La j'ai quelques petites questions à poser si cela ne vous dérange pas. premier point à régler pour mo…
-
Bonjour à tous amis passionnés. Je me présente je m’appelle Vincent j’ai 28 ans et je suis originaire du 06. Ça fait deux ans que j’ai un Patrol Y60 chassis long de 1991. Je l’ai entièrement équipé pour le bivouac, nous partons loin de tout avec ma femme et le chien. Le troll a une peinture raptor complète, des pneus en 35 pouces sur des jantes en 15. LDA de la pompe modifié. Le moteur a 90000km et le reste a maintenant 182000km donc sorti de rodage. Treuil avant arrière, par choc fait par moi même, snorkel, +5 body et +7 suspension bonne journée à tous !
-
Bonjour à tous, Merci de l’acceptation et j’avoue d’avoir d’avoir pris un peu de temps. Voilà je suis détenteur d’un patrol y61 3 litres. Allez les bleus !!!!!!