Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

1. Nikodrd76
    Started by Nikodrd76,

salut a tous je me présente Nicolas . je suis de Normandie . je bricole un peut le patrol de mon père . il a un y61 2.8turbo . il le possede depuis bientot 10ans et 100.000km depuis 1 ans nous avons un problème de fumée . j était moi plus partie pour monter un m57 dans le patrol mais mon père préfère garder le moteur d origine . on a fait refaire une pompe injection mécanique avec une tête de 12mm de Toyota .

• 4 réponses
    • 405 vues
  2. Gabgenoud
    Started by Gabgenoud,

Salut ! Je me présente Gabriel de Suisse. J’ai posséder un Y60 2.8l et maintenant je suis passé sur un Y61 3.0l que je prépare petit à petit pour le terrain et le bivouac ! Je m’en sert aussi de temps en temps pour tracter ma pistarde mais un peu mou pour tracter quand même je trouve…Au plaisir d’échanger avec vous !

• 5 réponses
    • 233 vues
  3. PatrolRomu
    Started by PatrolRomu,

Bonjour je viens d’acquérir 2 Patrol 260 l’un en atmosphère 2.8 de 1993 et l’autre en version turbo 2.8 de 1991. Les 2 sont roulants même s’ils ont besoin de petites réparations. je compte trouver avec vous tous les secrets pour les remettre en état. à bientôt Romu

• 1 réponse
    • 52 vues
  4. PatrolYo
    Started by PatrolYo,

Bonjour à tous, Futur possesseur d'un patrol Y61 court avant la fin de l'année, je suis actuellement en pajero, désolé 😉 Je recherche toutes les infos nécessaires à la modification de mon patrol, à bientôt sur le forum...

• 7 réponses
    • 484 vues
  5. Patrouille58
    Started by Patrouille58,

Bonjour heureux proprio d’un patrol y 60 long en cour de préparation pour le bivouac au plaisir d'échanger avec vous

• 3 réponses
    • 191 vues
  6. Jeju82
    Started by Jeju82,

Bonjour à tous, Je me suis inscrit il y a quelques semaines et je peux à présent faire ma présentation de rigueur suite à l'achat de mon Patrol de 1999 pas plus tard que samedi dernier. Je l'ai acheté à un collègue de boulot passionné de Patrol, franchissement et bivouac. Il a juste été retapé pour prendre la route mais ça reste un modèle d'origine sans modifications particulières. Voici ses spec: Nissan Patrol GR Y61 long de 1999, 239.000 km , moteur TD6, couleur sable et vert clair (magnifique). Les derniers travaux réalisés sont le remplacement de l'embrayage, du turbo, de l'alternateur, de la batterie, rénovation du châssis pour la suppression des …

7. nico97430
    Started by nico97430,

Bonjour, une petite présentation de moi et de ma nouvelle bestiole. Nicolas 42 ans, informaticien, habitant l'ile de la réunion (la chance ), et heureux et recent propriétaire d'un y61 2.8td6 de 1999 (les possesseurs de 60 vont chambrer mais c'est pas grave, je l'aime bien mon troll. Venant du nissan terrano 2, ben c'est pas pareil Quelques petits soucis electriques notamment que j'ai pu réésoudre assez rapidement, dans l'ensemble il est beau il est propre. Le moteur a 140000kms, la caisse 323000... J'ai atttaqué les vidanges moteurs, ponts et boites et il me restera snorkel, filtre a air, et surtout vanne egr a supprimer. Après grosse partie sur la rehau…

• J'aime
    • 9 réponses
    • 1k vues
    piersophie71
  8. phil58
    Started by phil58,

Bonsoir, j'ai par le passé quelques patrol 3.3TD que j'ai emmené en Afrique. Aujourd'hui j'envisage d'y retourner en terrano 3.0td Malheureusement l'antidémarrage est apparu suite au changement de la pompe a injection. Si qqun peut m'aider a supprimer le nats ce serait sympa Merci

9. Philippe plombier
    Started by Philippe plombier,

Hello tout le monde Je suis plombier j'ai 42ans J'ai un gr 3.0 de 2001 y61. Je m'en sers que pour la chasse. J'aime la mécanique et aime apprendre. Mais en ce moment, il me fait des misères. Trou accélération et décélération et il calle. Sa me l'a fait l'année dernière et puis plus. Je viens de faire la vidange chez Nissan, pas de voyant moteur

• 5 réponses
    • 907 vues
  10. Pierre22690
    Started by Pierre22690,

Bonjour a tous je me présente moi et mon y61 3.0 de 2001 J’ai acquis mon patrol en Australie dans le but de découvrir ce vaste continent ! Au plaisir d’échanger 😉

• 1 réponse
    • 7.5k vues
  11. wouawawoom
    Started by wouawawoom,

Bonjour, Pierre, j'ai 47 ans et j'habite en Normandie, pays du Camembert ! Je possède mon Patrol TD6 depuis 2010. TD6 donc, de 1999, 240 000 km. A peu près 100% d'origine. Je roule peu avec, mais j'adore cet "art de vivre". Doucement mais surement, et rien ne l'arrête ! 🙂 Je recherche quelques petits conseils entretien, et éventuellement des plans pour des sorties tranquilles dans les environs. A bientôt sur les Forums !

• 4 réponses
    • 305 vues
  12. Pierre-yves
    Started by Pierre-yves,

Moi, c'est Pierre-Yves, passionné de tout ce qui roule hors des sentiers battus ! J'adore partir à l'aventure, que ce soit pour une balade tranquille ou pour des sorties plus techniques. Toujours à la recherche de bons conseils et d'astuces pour améliorer mon bolide et partager mes expériences avec la communauté. J’ai hâte d’échanger avec vous tous, d’apprendre des plus aguerris, et pourquoi pas, d’organiser quelques sorties ensemble !

• 3 réponses
    • 248 vues
  13. Pierrot04
    Started by Pierrot04,

Bonjour à tous je me présente Pierrot je suis dans le 04 alpes de haute provence et je possède un Ebro 260 2.8 TD depuis quelques années maintenant et je vais avoir quelques frais à faire dessus et je me pose certaines questions c’est pour cela que je me suis inscrit ici pour avoir un peut d’aide et discuter avec des professionnels et passionnés de patrol

• 7 réponses
    • 464 vues
  14. PLM
    Started by PLM,

Bonjour, J'ai rénové mon Patrol Y60 de 1994 que j'ai acheté en 96 d'occasion. Je suis à l'affut de bonnes idées

• 2 réponses
    • 333 vues
  15. Pouloud
    Started by Pouloud,

Salut à tous! A mon tour de me présenter donc: J'ai 30 ans, je viens du sud de la France près de Montpellier, Je travaille dans une concession automobiles, je fais beaucoup de recherches de pannes et bien sur de la mécanique générale. j'ai attrapé la passion Patrol à cause grâce a un ami qui lui s'est lancé dans la pièce détachée pour Patrol 160/260. J'ai eut le malheur bonheur d'aller faire une ballade avec lui et voila... la passion à commencé. Je me suis donc mis à la recherche d'un Patrol. je cherchais exclusivement un turbo. Mon choix s'est donc porté sur le 3.3TD. j'ai réussi a dénicher un 160 (Turbo à l'origine) qui à, je ne sais pour qu'elle raison été …

• 3 réponses
    • 236 vues
  16. Louiis
    Started by Louiis,

Bonjour je viens d’acheter un patrol long y61 de 2003 3di j’ai pu essayer le monstre à plusieurs reprises, le 4wd fonctionne, mais le voyant ne s’allume pas, comment faire et où regarder ?

• 0 réponse
    • 179 vues
  17. SabriSk
    Started by SabriSk,

Bon franchement je suis inscrit au forum depuis l'acquisition de mon troll soit depuis Juillet 2021 😁 et je n'ai pas eu l'occasion de bien me présenter et surtout de vous remercier sur les informations utiles et précieuses. Je me présente Sabri, Tunisien proprio d'un patrol GR Y61 de 1998 avec une motorisation TD6 (pompe & Turbo RD28T) dont j'ai récemment changé le Turbo, réparer le radiateur et réviser ma pompe DA travaille effectué par moi-même et surtout grace à vos astuces. à l’heure actuelle mon troll est HS problème de démarreur, que je dois réviser asap (Merci Jeff pour le poste) et je dois aussi monter un snorkel & moyeux AVM extra renforcés réce…

• J'aime
      • J'adore
    • 6 réponses
    • 575 vues
  18. Nicolas 3.3td
    Started by Nicolas 3.3td,

Cherche information sur la ou les vis de débit sur la pompe sur un 3.3td

• 0 réponse
    • 239 vues
    Nicolas 3.3td
  19. mmb1975
    Started by mmb1975,

Bonjour, J'ai un problème au niveau du freinage, la pédale devient dure. Je pense que cela pourrait être dû à une question de pression à vide, en sachant que le moteur que j'ai est un RD28 turbo et non pas un TD6. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'assister quant au branchement des durites d'air ? Merci

françois Roland
  20. Antho89
    Started by Antho89,

Bonjour j'orai voulue savoir Comment retrouver le file du feux de recul car il on été couper pour mètre des feux multifonction merci

• Haha
    • 3 réponses
    • 203 vues
  21. marsupilami23
    Started by marsupilami23,

Bonjour j'ai un soucis avec mon patrol il n'a plus de puissance d'un coup quand il est froid cependant quand il est chaud je n'ai pas ce problème savez vous pourquoi ? Merci

• 1 réponse
    • 238 vues
  22. ra1200
    Started by ra1200,

Bonjour, Je me présente, je suis Rémi et possède un Patrol 160 3.3TD long de 1989 à petit prix mais grosse rénovation à prévoir. J'ai vu que vous étiez plein de bons conseils pour ces vielles bêtes, et avec beaucoup d'expérience à partager. Merci d'avance de votre accueil. Je vous mets des photos du Troll à l'achat et après démarrage de la rénovation pour un peu de visuel… A l'achat : En cours de rénovation :

• 6 réponses
    • 193 vues
  23. One-crew
    Started by One-crew,

Bonjour, à tous je me présente Raphaël nouveau sur le groupe. J'ai 26ans et habite dans le Puy de Dôme. En quelques mots, je suis passionné des GR depuis maintenant 5ans et il reste encore beaucoup de choses à bricoler et à apprendre 😁. Je possède actuellement 2 patrol y60. Un y60 de 95 pour la route en fin de vie... ( Qui attend normalement le nouveau slx milieu de semaine...) Un de 92 uniquement pour le TT qui lui sera une dernière main dans se monde 😁 Voilà c'est a peut près tout, hâte de discuter avec vous, a bientôt

• 5 réponses
    • 731 vues
    Gr a donf!!
  24. rom1y61
    Started by rom1y61,

Bonjour à tous! je me présente, Romain, j'habite dans le sud ouest (47) et je suis l'heureux propriétaire d'un Y61 3.0DI de 2001. le troll me sert au quotidien et aussi pour les vacances. L'idée était de garder le véhicule à peu près d'origine et en bon état mais pouvoir partir à l'aventure quand même! j'ai pas énormément de photos mais je vous en mets deux ou trois. Merci pour l'accueil et au plaisir!!!

• 1 réponse
    • 106 vues
  25. Rémi560GE
    Started by Rémi560GE,

Bonjour, moi c’est Rémi, 30ans et je suis du Nord. Bercé dans le 4x4 depuis mon enfance mais novice en patrol. Au plaisir d’échanger avec d’autres passionnés !

• 4 réponses
    • 411 vues
  26. Rémy 974
    Started by Rémy 974,

Bonjour à tous. Je me présente Rémy petit jeune de 21 ans, actuellement dans le Finistère a landivisiau. Mordu de tout terrain j’adore ça depuis petit j’en fessais avec mon père qui avait un bj 73 (peux être pas Nissan mais ça reste japonais 😁) je possède un merveilleux Nissan patrol 3l Di de 2007, équiper de beau amortisseurs, toute les protections de dessous sauf le réservoir (a part la plaque toute fine d’origine) et un joli snorkel. Hâte de rouler avec vous ou que se soit. J’espère que ma petite présentation vous aura plus, au plaisir.

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  27. leopatrol88
    Started by leopatrol88,

Bonjours, je refait un patrol y 60 de a à z. je suis mécano PL j'aime les mazoute ❤️

• 4 réponses
    • 389 vues
  28. RICO59
    Started by RICO59,

Bonjour a tous je viens d acquérir un gr de 1992 pour un usage randonnée bonne journéée

• 2 réponses
    • 383 vues
  29. Riri16
    Started by Riri16,

Bonjour à tous Henri 37 ans. Je viens vers vous car j ai récupéré il y a à peu près un an le patrol de mon grand père maternel (un Datsun et non un Nissan, mais je ne sais pas si cela fait une grande différence). Il à toujours dormi à l abri, a l exception des 2- 2 1/2 années avant que je ne le récupère, quand il fallu vider le garage et la maison des grands parents, puis dans le fond du jardin chez mes parents. (On l appel affectueuse le gros) Il s agit donc d un w160 3.3D de 1982 vert code couleur 412, 2 places avec toit ouvrant avec un intérieur beige / crème Au niveau de l état général, il démarre et roule sans problème, mais plusieurs choses sont à prévoir Réparat…

30. rotheripper
    Started by rotheripper,

Bonjour a tous, Romain,42ans Gardois et tout nouveau possesseur d un Patrol tr160 3.3.td de 1984 que je suis en train de remonter ,merci pour votre accueil a tous .

• 6 réponses
    • 466 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.