Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

1. Rom_NC
    Started by Rom_NC,

Bonjour, Habitant en Nouvelle-Calédonie dans le pacifique sud et possesseur d’un patrol y61 4.2L. Je suis ici pour partager nos connaissances et notre passion pour le 4x4, merci de m’accueillir parmi vous 🙂

• 1 réponse
    • 54 vues
  2. Nounours973
    Started by Nounours973,

Bonjour à tous, Je me présente, Romain, 33 ans, originaire de Guyane Française et en cours acquisition d'un Patrol Y61, 2,8L, long en vue (je l’espère) d'un petit road trip en Amérique du Sud. Personnellement, j'aime beaucoup le bricolage mais ni connait rien en électricité et mécanique auto. ça va permettre de me faire la main. je vois déjà pas mal de sujet de forum très intéressant ! A bientôt romain

• 5 réponses
    • 786 vues
    Corrivolpi
  3. rom1piste25
    Started by rom1piste25,

Bonjour à tous, Expatrié aux Emirats Arabes Unis depuis bientôt 10 ans, je suis l'heureux propriétaire de 2 Patrols Y61 avec qui je sillonne les dunes du Rub al Khali. Mes fidèles destriers sont des models de 2001. Un court et un long avec tout les deux des moteurs V8 GM LS que j'ai fait installer et que je modifie au fil du temps.

• Merci
      • J'adore
      • J'aime
    • 9 réponses
    • 416 vues
  4. Romain56260
    Started by Romain56260,

Bonjour Je m’appelle ROMAIN, je suis propriétaire d’un patrol GR châssis court de 2001. Je viens pêcher de bonnes connaissances des propriétaires et passionnés. Cordialement Romain

• 3 réponses
    • 434 vues
  5. sachouille
    Started by sachouille,

propriétaire d’un patrol y60 j’aimerais accéder au forum pour pouvoir avoir des renseignements

• 0 réponse
    • 36 vues
  6. samuel66
    Started by samuel66,

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un y61 3.0 de 2006, avec lequel j'ai fait un peu de tout terrain. Je m'en sers maintenant pour de la balade, quand le troll n'est pas immobilisé: cette année, turbo cassé, pompe d'injection à refaire.. on va dire que c'est une mauvaise passe 😀

• 0 réponse
    • 297 vues
  7. samy83
    Started by samy83,

Salut la Team, Samy 31ans du Var Fraîchement propriétaire d'un Patrol 160 en 3.3TD au plaisir de se croiser

• 3 réponses
    • 223 vues
  8. Badawan
    Started by Badawan,

Bonjour a tous , Je me présente Mickael 36 ans de Guadeloupe possédant deux patrol 260 2.8td6 Ravie de faire partie de cette communauté Au plaisir de partager

• 1 réponse
    • 147 vues
  9. Sanchez971
    Started by Sanchez971,

Bonjour à tous , je me présente Sanchez possédant un patrol 260 2.8td6 . je suis en Guadeloupe et cherche à me perfectionner sur mon troll 😈

• 0 réponse
    • 205 vues
    Sanchez971
  10. Sebastienp
    Started by Sebastienp,

Bonjour à tous, je m appelle Sébastien, un y60 long depuis 12 ans . j habite à Clermont Ferrand et j adore le 4x4, bivouac, franchement, road trip…. Dés que je pars avec mon gros ça me plaît. Nouveau projet: révision complète et aménagement de l intérieur pour bivouac. au plaisir de vous lire seb

11. Sidi
    Started by Sidi,

Bonjour possesseur d'un patrol de 2004 3.0DI et passionner d'aventure. Prochaine sortie désert en Algérie. J'ai quelques bricole à faire dessus et donc besoin de conseil pour faire ces petites réparations. Merci

• 4 réponses
    • 345 vues
  12. stef44hd
    Started by stef44hd,

Bonjour à tous apparemment il faut que je me représente, stephane propriétaire d'un Y61 3vdi depuis 2005, ce véhicule me sert principalement à mettre mon bateau à l'eau dans la région Bretagne sud, ce forum m'a déjà aidé à résoudre qqls problème, au plaisir de vous lire. cdlt stephane

• 2 réponses
    • 162 vues
  13. Steph01
    Started by Steph01,

Bonjour à tous, Comme mon pseudo l'indique, je suis à proximité des Alpes et sans vous raconter ma vie, vais vous donner les raisons qui m'ont amenées ici. Lorsque j'étais apprenti, mon patron avait un patrol 3.3, les premiers avec les phares ronds. Il l'avait repeint et j'adorais la gueule de cet engin... Je suis donc en ce moment en recherche active d'un modèle similaire que j'ai peut etre trouvé ( a voir) mais que je vais devoir aller chercher assez loin, car chez nous le sel ne les a pas épargnés. J'ai voulu joindre l'utile à l'agréable car il me faut un engin solide pour tracter une remorque avec une auto de collection ou épave dessus, pour aller me pro…

• 7 réponses
    • 895 vues
  14. Fox57
    Started by Fox57,

Bonjour à tous et toutes. Je m’appelle Stéphane, je suis l’heureux propriétaire d’un patrol Y61 3.0L DI en pleine restauration suite à casse moteur et quelque défauts de carrosserie. Je me suis inscrit sur ce forum suite à quelques interrogations sur la casse moteur de mon patrol. Et pourquoi pas répondre a certains doutes d’autre utilisateur de cette brave bête. vous souhaitant une bonne journée!!!

• 1 réponse
    • 145 vues
  15. steven-49140
    Started by steven-49140,

Bonjour Steven 32 ans intéressé par le 4*4 je viens ici voir et apprendre différente chose. Ma philosophie est de me coucher moins bête chaque soir 😁

• 2 réponses
    • 45 vues
  16. jp1907
    Started by jp1907,

Bonjour tout le monde heureux possesseur d'un y61 long phase 2 de 2007 depuis 2 mois. Je me présente sur le forum 😉, je suis du pays basque et je commence la pratique la 4x4 pas à pas avec des projets de bivouac (aménagement du coffre), et de raids quand il sera mieux équipé. Au plaisir de vous rencontrer.

• J'aime
    • 10 réponses
    • 2.3k vues
  17. Adilus
    Started by Adilus,

Salut , jai un patrol y61 td6 qui a 600000km et le moteur et HS,alors je suis sur le Point de swap m57, alors la j'hésite entre la boîte d'origine avec cale , ou bien une boîte BMW zf 6 vitesse ،

• 0 réponse
    • 156 vues
  18. Sylvainpatrol
    Started by Sylvainpatrol,

Bonjour je m’appelle Sylvain je possède un pas troll 3.3 TD .

• 1 réponse
    • 53 vues
  19. PelizzaJr
    Started by PelizzaJr,

Bonjour à Tous, ‘Je me présentes, Tanguy Pelizza, 20ans Résident à Lannepax dans le Gers(32) Heureux propriétaire d’un 260 2,8l Td

• 4 réponses
    • 200 vues
  20. TanguY61
    Started by TanguY61,

Bonjour, je viens de faire l'acquisition du Nissan Patrol Y61 de 2003 et je m’inscris à ce groupe pour m’informer sur quelques petit problème connu que j’ai sur le mien. Bonne journée ! a+ Tanguy

• 3 réponses
    • 189 vues
  21. tavu78
    Started by tavu78,

Bonjour à tous François , 49 ans résidant dans les Yvelines J’ai toujours eu un faible pour les Patrol J’ai vécu en Afrique étant plus jeune et mon père en avait acheté un dans lequel nous avons roulé 2 ans … D’ailleurs faudrait que je lui demande le modèle car je n’arrive pas à retrouver exactement le même … c’était en 1988/90… dans ma mémoire c’était plutôt rustique 😉 l’envie d’en posséder un aussi me titillant de plus en plus , je me suis dit qu’une inscription ici serait préférable avant de faire une bêtise …😁😁😁😁 ou alors la faire en toute connaissance de cause … merci de m’accueillir et au plaisir d’en croiser certains …

• 4 réponses
    • 198 vues
  22. tc7
    Started by tc7,

Bonjour à tous, Je viens d'arriver sur le forum, j'ai un Patrol GRY60 long année 1991 entièrement d'origine, acquis en 1998, 365000 km au compteur. Il me sert principalement comme bête de somme pour tracter une remorque 4x2 et faire du chemin mais pas de tout terrain.

• 4 réponses
    • 404 vues
  23. Team_270
    Started by Team_270,

Bonjour a Tout le monde, Je me présente, William d'Avignon Je me suis séparé de Mon Suzuki Vitara de 1994 pour m'acheter un Patrol SE Y61 de 1998 en état Clinique !! (300.000km) Je compte faire une petite préparation simple (+5 avec des cales d'amortisseur et aménagement intérieur pour rando) Mon but est de faire des petites sorties TT et des plus grosses comme rando en corse par exemple. Je suis tombé par hasard sur le forum en regardant des exemples d'aménagement intérieur et le Forum m'a plu donc je m'inscrit ! Je vais zieuter le forum de fond en comble afin de mieux connaitre mon bestiau, j'ai vu que vous étiez de fins connaisseurs …

• 8 réponses
    • 415 vues
  24. terracorsa
    Started by terracorsa,

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit, je viens me présenter sur le forum...je m’apelle Jean Paul et je suis propriétaire d’un Patrol de 2003 le Y61 en 3L rehausse de 5cm j’habite les alpes maritimes. je ne suis pas un expert en mécanique mais assez bricoleur pour les bases...je viens donc ici pour en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du troll et ses éventuelles pannes....je vais d’ailleurs Commencer rapidement à vous solliciter je pense.... a bientot !

• 11 réponses
    • 1.2k vues
  25. TheAtlasTrotters
    Started by TheAtlasTrotters,

Bonjour à tous, Nous sommes Nathalie et Ismail et nous avons récemment fait l'acquisition d'un fabuleux Patrol GR 2.8 TD surnommé Rocky! Nous avons prévu de faire un tour d'Afrique avec comme destination finale le mont Kilimandjaro en Tanzanie. Nous ne sommes pas de grands athlètes ni des adeptes de 4x4 donc c'est un grand challenge... Un peu ce qu'on appelle communément une sortie de sa zone de confort 😄 Ce site est une mine d'information pour nous et un accompagnement sur toute la partie preparation et maintenance de Rocky. Nous avons publie un premier poste sur le choix du Snorkel à tête cyclonique où nous étions perdus... Après avoir échangé au téléphon…

• Haha
      • J'aime
      • Merci
    • 11 réponses
    • 934 vues
    TheAtlasTrotters
  26. ThibGr
    Started by ThibGr,

Hello les Patrolistes ! Il est l'heure pour moi de faire ma petite préz. Je m'appelle donc Thibaud, j'habite dans les monts du lyonnais et je suis en fin d'études d'ingénieur en auto/aéro. Acheter un patrol était pour moi un passage obligatoire étant donné que dans ma tendre enfance mes parents ont eu une flopée de 4x4 (cheerokee, pajero...) pour finir avec un y60 court pour papa et un y61 court pour maman. En 2019 je me suis mis en recherche d'un y60 court. Pour finalement jeter mon dévolu sur un Y61 td6 long en bon état et moteur peu kilométré appartenant à une vieille personne. Depuis j'ai un peu travaillé dessus avec notamment : - p…

• Merci
    • 1 réponse
    • 374 vues
    Gr a donf!!
  27. Tim973
    Started by Tim973,

Bonjour à tous et merci de pour l’accueil sur le forum pas encore propriétaire d’un patrol mais j’y songe en complément de mon l200 quoi dire d’autre moi c’est Tim, élagueur et passionné de mécanique et bien évidement de 4x4

• 3 réponses
    • 256 vues
  28. tiptoy
    Started by tiptoy,

Bonjour à tous, Je suis Thomas Rivollet patron du Garage TipToy en haute-savoie. Malgré le nom du garage nous avons des Patrol à l'entretien et je suis sur que votre forum pourra éclairer ma lanterne pour certain problème rencontré. A bientôt Thomas

• 1 réponse
    • 68 vues
  29. Tomtom86
    Started by Tomtom86,

Bonjour, je me présente Tom Je me suis inscrit sur ce forum Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les patrol et surtout en vue de mes prochaines réparations Merci à vous.

• 1 réponse
    • 55 vues
  30. tomtomvtec
    Started by tomtomvtec,

Bonjour à toutes et tous. Petit nouveau ici je me renseigne un peu pour un Patrol Gr y60 2.8 td que je vais prochainement acquérir. Et il y a l'air d avoir des infos pas mal. Merci

• 1 réponse
    • 163 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.