Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

1. Phphi78
    Started by Phphi78,

Bonjour à toutes et a tous. Je suis Philippe et je vais prochainement acheter un Nissan Patrol GR pour voyager que je vais aménager. Mon choix se porte sur un Patrol GR Y61 châssis long en boite automatique de 2000 à 2010 (ça sera donc un 3 litres). Je le cherche en version Luxe afin d'avoir le blocage de différentiel, la barre stabilisatrice arrière déconnectable et l'ABS. Voilà je vais me lancer à la recherche de la bête et je sais que cela ne va être facile (enfin je suppose) de trouver une version aussi saine que possible. Cordialement Philippe

• 6 réponses
    • 808 vues
  2. RomainNC
    Started by RomainNC,

Bonjour à tous, Je suis RomainNC, Je me suis inscrit sur votre Forum car j'ai un Nissan Patrol Y61 pickup de 2016. Je suis en train de la remettre en route, en commençant par y mettre un moteur de patrol GR de 2005 je crois. Je découvre petit a petit des problèmes existants avant que je ne le remette en route. Je vous remercie pour toutes les infos que je pourrais trouver chez vous. Merci RomainNC

• 6 réponses
    • 487 vues
  3. One-crew
    Started by One-crew,

Bonjour, à tous je me présente Raphaël nouveau sur le groupe. J'ai 26ans et habite dans le Puy de Dôme. En quelques mots, je suis passionné des GR depuis maintenant 5ans et il reste encore beaucoup de choses à bricoler et à apprendre 😁. Je possède actuellement 2 patrol y60. Un y60 de 95 pour la route en fin de vie... ( Qui attend normalement le nouveau slx milieu de semaine...) Un de 92 uniquement pour le TT qui lui sera une dernière main dans se monde 😁 Voilà c'est a peut près tout, hâte de discuter avec vous, a bientôt

• 5 réponses
    • 730 vues
    Gr a donf!!
  4. Tom67260
    Started by Tom67260,

Salut les gars C est la première fois que je poste ici , donc je me présente, Thomas, 25 ans , alsacien et tombé dans les patrols depuis un peu plus de 5 ans Voici mon soucis J ai le moteur de mon patrol qui se met en défaut au-dessus de 1200 -1400 tours minutes quand j accélére et je ne sais pas ce que d ou sa viens, son premier démarrage et très très compliqué surtout à froid Dessus , j ai changer , tout les filtres, et le débitmètre d'air , mais retour à la case départ, je sèche complètement 😮‍💨😮‍💨😮‍💨 Merci de votre aide Thomas

• 7 réponses
    • 436 vues
  5. willy13
    Started by willy13,

Salut à toutes et tous de l équipe du troll, En quelques mots pour me présenter... Willy, je suis sur Aix en Provence, je suis d Isère à la base... je suis dans la sécurité incendie ( si cela peut servir à quelqu'uns d entres vous ).. je pense être bon bricoleur... J ai eu 2 ford mavrick et 3 patrol et je resterais inlassablement sur le troll ... des machines de guerres ! A côté je chasse et je fais des gâches en abattage, élagage et maçonnerie.. Joueur et tant que le corps supportera de rugby 🏉 🏉 🏉 Et père de 2 filles qui sont tout pour moi et ma femme. Très content d être parmis vous, je ferais du…

• Merci
    • 3 réponses
    • 390 vues
  6. lolo 76
    Started by lolo 76,

Bonjour Je suis venu sur ce site car je suis en panne avec mon véhicule qui est un patrol baroud 3L3 en 24V. Vu que je suis en panne et je n'ai pas pu trouver la raison de cette panne je me suis inscrit sur ce forum en espérant avoir de l'aide de votre part . Désolé de ne pas avoir pensé à faire une présentation mais c'est dernier jour j'ai l'esprit préoccuper par mon véhicule et sur le moment je n'ai pas compris pourquoi vous m'aviez bloqué. Voilà encore désolé mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci d'avance Cordialement lolo76

7. niitrolls
    Started by niitrolls,

Bonjour a tous , merci d'avance de votre accueil . Patroleur de 40 ans dans le Cantal en possession d'un trol de 2002 y61 3.0 di depuis 2ans et passionné de patrol mon 3iéme ! Pour info je suis mécano et connais bien les anciens trolls mais celui la me pose un tout petit soucis depuis qlqs temps , je m'explique : J'ai un bruit de pignon a demi enclencher dans la boite de transfert, passage 4x2 en 4x4 a priori, dés que j'effectue une marche ar et repasse en marche av dés que j’atteins 60km/L (en 4x2 position normal). Le bruit s’arrête dés que je passe en 4x4 et repasse en 4x2 ou que je ralentis presque a l’arrêt et le verrouillage s'enclenche tous seul avec …

• J'aime
      • Merci
    • 17 réponses
    • 910 vues
  8. etb34
    Started by etb34,

Bonjour a tous, nouveau venu dans le monde du 4*4 et plus particulièrement sur un PAROL 2.8 de 1999 en version longue Je suis dans le nord du Gard et ici pour en apprendre plus sur cet gros engin

• 4 réponses
    • 609 vues
    Corrivolpi
  9. piero07319
    Started by piero07319,

Bonjour à tous, heureux possesseur depuis peu d'un trol 2.8td court en rehausse +5, des grosses Roues en 33 🤩, un treuil, un échangeur.... Cela faisait quelques mois que je lorgnai toutes les occasions.... :-) Cela fait suite à ma première expérience de 5 ans avec un vitara 1.9td cab. Je dois dire que ça change de catégorie bien que mon petit Vit passait vraiment partout 🥰. Bon je vais de ce pas lire quelques tutos sympa sur le site ! Pierre

• 3 réponses
    • 371 vues
    Corrivolpi
  10. hugo27190
    Started by hugo27190,

Bonjour bonjour je sais plus si j’avais fais ma présentation donc je la fais ou la refait 😁 je m’appelle Hugo, je suis de Normandie à côté de couches en ouche. Je possède un patrol y61 long 3L de 2001 avec 180 000km équiper avec tente de toit ,aménagement intérieur, batterie aux avec coipleur séparateur T max, snokel, kit power et plein d’autres chose, ce patrol est le véhicule de vacance voyage avec ma femme et mes deux enfants. et depuis peu j’ai acheté un y60 2,8L court que je refais pour ma femme qui part en octobre faire le rallye rose des sables . ce patrol je suis en train de refaire le nez de pont av, je remonte le couple conique un fois serré…

11. Troldesbois
    Started by Troldesbois,

Bonjour Visiblement la coutume veut que l’on se présente… Alors voilà mon histoire, j’ai la petite quarantaine, je pratique le tt depuis ma plus tendre enfance. Mes parents faisaient partie d’un Club 4x4 j’y ai rencontré ma femme en couche culotte à l’arrière d’une Jeep Willys ( sa a été la voiture de notre mariage). Le tt faisant partie de notre ADN à tous deux, nous avons très rapidement acheté un Lada Niva puis d’une épave de Mercedes 300gd. Les voyages que nous avons fait en Europe avec le G, équipé d’une tente de toit nous on fait comprendre combien il est difficile de nos jours de quitter le bitume temps les interdiction de circuler sont n…

• J'aime
    • 38 réponses
    • 1.4k vues
  12. cyr5592
    Started by cyr5592,

Bonjour à tous . je suis Cyril . Nouméa Nouvelle Calédonie . je suis propriétaire d’un Patrol gr Y61 de 2022 . Edit modération Y61 de 2004 et d'un np300 de 2021 . j’ai besoin d’aide électrique pour mon patrol gr . merci

• 9 réponses
    • 1k vues
  13. bullite35
    Started by bullite35,

Bonjour à tous, C 'est tout nouveau pour mon épouse et moi même. Plutôt habitués au deux roues depuis près de 20 ans , nous avons poussé la porte d 'un salon dédié au véhicule d' aventure près de Nantes espérant voir deux ou trois choses concernant le trail moto..... Pas de chance rien mais pas très étonnant car en arrivant sur place tout était pachidermique pour nous , je me demandais même comment des véhicules aussi énorme pouvaient garder l'appellation " aventure" . En enduro tout paraît plus simple mais sur ce salon il y avait des démonstrations de franchissement et j'ai commencé à comprendre tout le potentiel que ces véhicules pouvaient offrir . Patio…

• 7 réponses
    • 994 vues
  14. Dimi33974
    Started by Dimi33974,

Salut à tous je me présente je m’appel Dimitri j’ai 30 ans chauffeur de bus dans la région bordelaise plus exactement (Langon) je suis en vue d’acheter mon premier patrol voilà pourquoi mon inscription sur le forum pour avoir des infos conseils ect …

• 6 réponses
    • 471 vues
  15. Stephan 33
    Started by Stephan 33,

Hello all. Stephane, de la Gironde, secteur Médoc. VTT, enduro moto et il y a fort longtemps un 4x4 basique mais sympa quand t'a 20 piges, j'ai nommé un Lada Niva 😅 J'ai depuis 1 semaine un Ebro 2.8TD de 91 avec 270000 kms, certainement un ancien d'ici, vous comprendrez avec les photos! Dans un piteu état cosmétique et mécanique, après un gros lavage ext, un coup d'aspi il est déjà moins pire, côté méca il y a beaucoup à dire... Aucune lame serrée sur les ponts, elec complétement bricolée, frein à main hs, jeu dans les roues avant, rotules hs, vidange pas faite depuis trèèèès longtemps, et j'en passe! 😵😬 Côtés positifs: il roule, tre…

• 14 réponses
    • 724 vues
    françois Roland
  16. rft35
    Started by rft35,

Bonjour je suis nouveau sur ce forum .originaire de bretagne et retraite 67 printemps. J ai un pc avec mon y61 2,8td manque de puissance dans les grosses côtés obligé de passe la deuxième et de monter avec un régime moteur 300 tours pouvez vous m'éclairer ce pu est il connu

• 6 réponses
    • 829 vues
  17. pa leos
    Started by pa leos,

Bonjour désolé de pas m'avoir présenté, je suis originaire de la Nouvelle Calédonie dans le pacifique. Je suis de la grande terre vue qu'on est constitué aussi de 3 île loyauté. Je suis de la commune de Houailou plus particulièrement de la tribu de Nessakoea.je vient de racheter une nissan espagnole 2l8 je sais pas de quel année on gros, faudrait que je vérifie. J'avais une nissan espagnole 2l7 4 cylindre mais manque de peaux j'ai eu un accident .Voilà toujours abonné aux nissan

• J'adore
    • 5 réponses
    • 390 vues
  18. KeTaZaR

26 ans Grand fan de Patrol j'ai un GRY60 depuis quelque mois avent j'avais un Baroud 260. Je le retape petit a petit. Je suis berger toujours dans les forets les chemins bref mon patrol et mon moyen de travailler et de m'éclater a la base je suis motard en cross me j'ai une épaule qui se barre quand elle veux mdr.Ducoup trop dangereux et j'ai connu LES PATROL alors la j'ai kiffer dessuit.

• Merci
    • 8 réponses
    • 444 vues
  19. Patrol-newcall
    Started by Patrol-newcall,

je m'appelle edouard et je viens de Nouvelle-Calédonie j'ai en possession un patrol y61 td6 2.8l 20221224_175124.heic

• 5 réponses
    • 382 vues
  20. PatDu17
    Started by PatDu17,

Bonjour les Trolleux, Je suis inscrit depuis assez longtemps, mais plutôt très silencieux, pas comme mon gros pépère ci-dessous C'est un plaisir de vous rejoindre.

• J'aime
      • Merci
    • 11 réponses
    • 1.1k vues
  21. Avantage
    Started by Avantage,

Salut je suis nouveau évidemment et j'ai un patrol long 260 de 1993 2.8 atmo

• 11 réponses
    • 769 vues
  22. Chris24
    Started by Chris24,

Christophe, la bonne cinquantaine et de Dordogne. Apres une période en pajero 2,8 et P38 4,6 , me voici en en Y61 2,8. Le 6 en ligne, quel son !!!! Bon le pepere a 241 000 avec une culasse neuve a 170 000, tourne comme une merveille et même le CT n'a rien trouvé. Heureux de trouver un lieu d'échange comme celui ci pour entretenir mon véhicule. Il est stocks et je ne veux pas faire de grosses modification, j'aime son coté SE, c'est avant tout pour de la ballade loisir tranquillou. Alors juste : Mettre des pneus qui remplissent mieux les passage de roues sur jantes d'origine, Quelques réparations (feux arrière fissuré, par choc tordu et porte de coffre …

• J'aime
      • Merci
    • 8 réponses
    • 550 vues
  23. d'Otarss
    Started by d'Otarss,

depuis l'ariège avec un wrg 160t et un wrg 260t 3.3 et pas de retour au injecteurs. merci pour toutes les astuces et les nombreux conseils.

• 5 réponses
    • 533 vues
  24. Tom40660
    Started by Tom40660,

Je me représente 😉 du coup. Tom , j habite dans les Landes , j’ai 43ans et je suis propriétaire d un patrol 3L boîte automatique de 2004 et déjà mon 3eme. Et toujours aussi fan même si le dernier me pose plein de soucis mais c est le jeux .

• 8 réponses
    • 759 vues
  25. Cemsisi
    Started by Cemsisi,

Bonjour je me présente je m Apel Cemsisi et je vient d Alsace je vient d’acquérir un patrol 3.3td long bonne journée.

• 5 réponses
    • 722 vues
  26. Sylvian
    Started by Sylvian,

Nouveau acquisiteur d'un Patrol Baroud pick up je viens m'associer aux possesseur de ce type de véhicule, l'utilité de ce Patrol pour moi sera de tracter mon Zodiac en Corse en Sardaigne dans le Var ou je réside et parfois sur les pistes du Maroc

• 13 réponses
    • 979 vues
    Gr a donf!!
  27. Jo1911
    Started by Jo1911,

Bonsoir à tous je me présente jo je suis du 06 j'ai 2 patrol y60 un 2l8 que j'ai refait entièrement a neuf et un 4l2 pour le franchissement Et je vient de récupérer un y61 3l di long pour bivouacer avec les enfants mais il y as la chaîne de distribution qu'il c'est décaler donc unpeux de mécanique à faire 😁

• Merci
    • 5 réponses
    • 627 vues
    Gr a donf!!
  28. Grotax
    Started by Grotax,

Bonjour à tous, Un nouveau membre parmi vous, un vauclusien qui plus est. Je suis l'heureux propriétaire d'un patrol gr y61 flambant neuf depuis 2001. Bon ya un pitit problème actuellement mais j'ai bon espoir qu'avec vos conseils avisés, ce ne sera qu'une histoire à raconter à mes enfants. Si il y a des gens qui font du offroad dans le Vaucluse, je suis partant. Amicalement

• 6 réponses
    • 682 vues
  29. Buissbuissbaroud
    Started by Buissbuissbaroud,

Bonjour à tous, ravis d’avoir été accepté et de faire partie du groupe !!!! Je suis de bordeaux et je viens de faire l’acquisition d’un baroud 3,3td de 89 . Bon dimanche à tous

• 4 réponses
    • 296 vues
  30. JLF30
    Started by JLF30,

Un salut chaleureux à tous les membres du forum! Je suis le tout nouveau propriétaire d'un Y61 de 2004. La réalisation d'un vieux rêve... Je compte sur vous pour m'aider à le chouchouter. Une photo de mon joujou. Bonne soirée à tous et à bientôt!

• 7 réponses
    • 796 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.