Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

1. SabriSk
    Started by SabriSk,

Bon franchement je suis inscrit au forum depuis l'acquisition de mon troll soit depuis Juillet 2021 😁 et je n'ai pas eu l'occasion de bien me présenter et surtout de vous remercier sur les informations utiles et précieuses. Je me présente Sabri, Tunisien proprio d'un patrol GR Y61 de 1998 avec une motorisation TD6 (pompe & Turbo RD28T) dont j'ai récemment changé le Turbo, réparer le radiateur et réviser ma pompe DA travaille effectué par moi-même et surtout grace à vos astuces. à l’heure actuelle mon troll est HS problème de démarreur, que je dois réviser asap (Merci Jeff pour le poste) et je dois aussi monter un snorkel & moyeux AVM extra renforcés réce…

• J'aime
      • J'adore
    • 6 réponses
    • 574 vues
  2. Remi loiseau
    Started by Remi loiseau,

Bonjour je suis en possession dun patrol gr y 60 diesel de 1993 je m’en sert comme franchissement

• 5 réponses
    • 357 vues
  3. Vinse155
    Started by Vinse155,

nouveau sur le site passionné de patrol 260 du 24

4. montagnol11
    Started by montagnol11,

Bonjour a tous je m'appelle Eric je possède un trol y61 de 2001 depuis 15 ans quelques modifs petite rehausse simplification de la ligne échappement et aménagements pour les sorties . je posterais quelques photos plus tard. Merci a tous de m'accueillir sur PGR .

• 5 réponses
    • 646 vues
  5. Loic63
    Started by Loic63,

Bonjour, je suis Loïc posséceur d'un GR Y60 , ça fait un moment que je suis inscrit sur le forum et je trouve beaucoup d'astuces pour entretenir mon bijoux. Il me sert comme utilitaire pour sortir du bois entretenir la forêt, me balader et pour bosser. J'ai un drôle de soucis d'ordre électrique , donc rdv dans la rubrique adéquat pour les fins Expert en électricité. Merci, à toute la communauté chouette de trouver un endroit d'entre-aide.

• 6 réponses
    • 850 vues
  6. LeFil
    Started by LeFil,

Bonjour, Je me présente Philippe, 45 ans, fraîchement propriétaire d'un gr Y60 court de 94.🙋‍♂️ Mon premier patrol mais pas mon premier 4×4.... pour l'instant un peu de travail dessus ( merci pour toutes vos rubrique et conseils). Merci de l'accueil.

• 6 réponses
    • 438 vues
  7. piotpatrouille
    Started by piotpatrouille,

Bonjour à toute la communauté PGR. Heureux propriétaire d'un Patrol y61 long de 2000 donc 3l di que nous avons acheté avec déjà quelques modif réhausse et jantes. Nous sommes une famille avec 3 enfants nous avions l ambition de l équipé pour partir en vacances en mode off road . On a donc réalisé notre rêve l été dernier 3000km à travers la France, pas trop d altitude car le petit dernier n avait que quelques mois . Pour parvenir à tout ça, on a retroussé les manches pendant plusieurs mois. Petit résumé de notre travail. ELECTRICITE Pose d'une batterie accessoire décharge lente avec un coupleur T-max, un panneau solaire, une boite à fusi…

8. patrol971
    Started by patrol971,

Salut à tous je me présente Adam, 37 ans résidant en Dordogne et passionné de véhicule en général voiture, 4x4, moto, sportive... japonaise le plus souvent 😁. Comme je suis nouveau sur ce forum je ne suis pas sûr être sur le bon emplacement et j'en suis désolé si ce n'est pas le cas. Je suis depuis un moment maintenant à la recherche d'un vieux 4x4, les toys restent beaucoup trop cher et les patrols me son accessible financièrement. J'ai trouvé un patrol 160 année 1985 3.3 TD avec 206 000 km sans historiques d'entretien, un bas de caisse et le plancher côté conducteur son rouillé et performante mais c'est surtout côté mécanique qui m'intéresse, quels sont les faiblesses d…

• J'aime
      • Haha
    • 22 réponses
    • 950 vues
  9. Dominique77
    Started by Dominique77,

Bonjour à tous, je m’appelle Dominique, j’ai 57 ans et il y a 5 ans j’ai réalisé mon rêve!! celui de posséder un 4x4. l’occasion a fait un petit papi près de chez moi possédait un Patrol 3 l, un jour je lui ai demandé « si un jour tu veux le vendre appel moi » un mois après j’achetais la bête 😜 mon rêve était réalisé. j’ai découvert la conduite en tout terrain avec quatre roues et une approche différente des ornières, il fallait que je découvre le potentiel de mon trol😉 j’en suis super content et je ne l’ai pas exploité au maximum. Par la suite je me suis aperçue que quelque chose ne lui permettait pas d’avoir toute sa puissance et la l…

• 5 réponses
    • 732 vues
  10. stefbzh22
    Started by stefbzh22,

Bonjour a tous, je m'apelle stephane, 47ans, j'habite dans 22 en bretagne. je suis passionne mecanique voiture et moto, a cote je fais un peu de sim racing, et aussi du modelisme camion echelle 1/14. je m'inscris ici car je prevois l'achat d'un patrol prochainement, afin de remplacer mon X3 qui est devenu trop petit pour mes 2 grands chiens lol. je m'oriente vers un Y61, apres avoir sur un 4 ou un 6 cylindres. au plaisir de discuter ++ stef

11. ebro84
    Started by ebro84,

bonjour a tous je m appelle Didier j habite dans le Vaucluse je possède depuis peu un patrol ebro 2.8d en 4 cylindre de 1986 . je suis en train de le désosser et l alléger pour faire du trial en loisir. Jusqu a maintenant j en faisais avec un samurai mais pour certaine piste ça manque un peu de souffle.

• 6 réponses
    • 423 vues
    françois Roland
  12. pimpon 31
    Started by pimpon 31,

Donc tout nouveau pour ma présentation Denis ou pimpon 31 .Je possède un y 61 de 2005 et je suis à Auterive 31 Merci pour l ensemble des documentations sur le site que j ai apprécié et surtout très utile BONNE SOIREE A VOUS TOUS PIMPON 31

• 3 réponses
    • 337 vues
  13. micka 52
    Started by micka 52,

Bonjour a tous moi c Mickaël du 52 haute marne g un patrol y 60 long

• J'aime
    • 7 réponses
    • 781 vues
  14. goupille
    Started by goupille,

Bonjour à tous, Nous avons notre cher Pat' patrol en train de se faire faire une nouvelle jeunesse à la maison C'est un 3.3 L Changement des lames, des amortos, de pas mal de joints, certaines modif ont dû être apportée notamment concernant le support des lames et j'en passe. Il à également été renforcé a certains endroits pour pouvoir tracter plus lourd. Il est costaud le Pat' Actuellement la culasse est démontée ainsi que le turbo qui à subit un élargissement au niveau de la coquille partie froide pour pouvoir modifier le Chra avec une roue MFS plus grande. Ma question est, Avez vous des sites à nous conseiller pour des pièces …

• 7 réponses
    • 579 vues
  15. PE0241
    Started by PE0241,

Bonjour à tous, PAssionnée de 4x4, je me suis inscrit afin de trouver des informations concernant le patrol en prévision d'un projet d'achat. Je suis dans l'Aisne, j'ai un Range Rover 4.4 tdv8 de 2012. Merci.

• J'aime
    • 4 réponses
    • 353 vues
  16. nunu21
    Started by nunu21,

Bonsoir à tous ! Je m'appelle Emmanuel j'ai 40 ans et viens de faire l' acquisition d'un patrol gr y61 de 1999. 2.8 td6. Je vous mettrai des photos quand il sera présentable. Je l'ai déjà démonté pour essayer de lui faire un petit traitement antirouille. Bravo pour ce site qui est une véritable mine d'or d'informations de techniques et de savoir faire. A bientôt les patrouilleurs, bonne soirée à tous

• 7 réponses
    • 935 vues
  17. Márcio
    Started by Márcio,

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire de mon premier Nissan, c'est un Y60 court et j'aimerais vous rejoindre et partager nos aventures. Je m'appelle Márcio, j'ai 33 ans et je suis portugais, j'ai déjà de bons figurants, je vous en dirai plus sur ce qui arrive bientôt. Salutations à tous Até breve, saudações a todos

18. Alexisddn
    Started by Alexisddn,

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum je suis l’heureux ( ou pas ) d’un Nissan patrol baroud 3.3D de 1988 avec seulement 200000km , il a était légèrement préparer pour le tout terrain je suis nouveau dans le monde du Patrol car c’est mon premier Patrol alors j’espère pouvoir en apprendre davantage dans ce forum qui m’a l’air fort sympathique d’ailleurs les problèmes ont commencer sur mon Patrol j’ai fait un sujet en espérant avoir de l’aide

• J'aime
    • 18 réponses
    • 1.6k vues
  19. Molotov
    Started by Molotov,

Bonjour à tous les trolleux ! Moi c'est Jimmy, bientot 33 ans, habitant de la guyane ! j'ai fait l'acquisition d'un Y61 3.0 TDi. L'ancien proprio était douteux, j'ai recupéré le véhicule dans un état assez mitigé. l'année dernière j'ai petit à petit refait l'essentiel et à present il roule tres bien . Le véhicule est stock, aucune modif n'a ete faite que ce soit tout terrain ou autre...mes prochains travaux concerneront surtout l'habitacle ( sieges, tableau de bord, moquette etc....) qui a tres mal vieilli, dommage pour un troll de 135k km :X. En survolant le forum, j'ai vu qu'il y'a beaucoup d'entre vous qui sont de sacrés débrouillards, ca charbonne beaucoup, brav…

• 6 réponses
    • 421 vues
    Corrivolpi
  20. Patrol_84000
    Started by Patrol_84000,

Salut les trolliste !!! Bon remy 33 ans du Vaucluse avec un petit patrol Y60 long rehausser en +7,5 amortisseur en +5 body lift, avec des pneu en 33/12,5/15 voilà petit franchiseur plutôt sympa à savoir que j’ai acheter mon troll comme sa je ne l’ai pas modifier moi même et là je vais essayer de le restauré petit à petit là j’ai commencer tous le freinage avant 😅 petite galère pour enlever les disques des moyeux … mais c’est bon c’est fait 😁 après de prévue réfection complète Chassi et carrosserie j’ai de la rouille perforante à quelque endroit sur la caisse donc voila a suivre si vous voulez voir l’avancer de mon patrol j’ai fait un petit compte Instagram pour ceux que s…

• 4 réponses
    • 391 vues
    Corrivolpi
  21. reverso-0
    Started by reverso-0,

Bonjour, Je me présente Cédric 31ans de Clermont-Ferrand. Je vous rejoins avec mon TD6 long après avoir eu un 3l court, bien comptant du moulin en 6cyl. Déjà un beau roadtrip dans les Pyrénées espagnol. Mais mon gros me demande de l'attention, avec c'est 145000km et un bon entretien il c'est mis à claqué apres 30min d'autoroute. Haut moteur il me semble, donc je vais regarder ça... La culasse a était fait a 130000km donc injecteur ou poussoirs et bougie a faire. Voilà voilà à suivre... Merci a vous si vous avez des conseils. A bientôt

• J'aime
    • 12 réponses
    • 665 vues
  22. WetnSea
    Started by WetnSea,

Alors... "petit" suisse dans gros Patrol (oui, la description est correcte, 4.2 ESSENCE), chassis long, venu faire un tour sur le net car par ici avoir un patrol devient quasiment une religion, entre les "expertises" (aka contrôles techniques) où l'expert annonce "le véhicule n'est pas conforme, il ne pollue pas ASSEZ (oui oui, pas ASSEZ), et la recherche de pièces qui devient une horreur (un pare-choc AV pour un Y60, vous n'y pensez pas...il n'y en a plus ici, ils ont tous été vendus en Afrique)..ça devient de plus en plus difficile. Bref, pour trouver des proprio (et des bons plans), je me tourne vers le net. Et comme ont dit par ici....salutations…

23. Fab17
    Started by Fab17,

Bonjour à tous , je me présente fabrice du 17, récent acquéreur d’un patrol y61 td6 châssis long de 1998 et je crois avoir compris que c’est un mal aimé à cause de sa pompe à injection capricieuse. C’est mon 1er 4x4 donc je vais apprendre à travers vos sujets, merci en tt cas de partager toute cette mine d’infos ! Au plaisir de vs lire et d’échanger . fabrice

• J'aime
      • Merci
    • 15 réponses
    • 1.3k vues
  24. MALO y60
    Started by MALO y60,

Bonjour a tous, je m appel Malo j'ai 20 ans et je viens d'avoir mon patrol y60 ! Un sacrer bout de temps que j en rêvais !! Je suis pas encore un grand expert et vous allez surement m'en apporter plus que je ne le ferai ... mais bon on ne sais jamais 😂 Au plaisir !

• J'adore
    • 8 réponses
    • 760 vues
  25. Stauney
    Started by Stauney,

Bonjour à tous je me présente, je suis des landes , je roule en patrol depuis bientôt 15ans . J’ai eu y60 long qui a bien vécu et rendu bien des services ! Maintenant j’ai un y61 td6 court de 2000 (car je n’avais pas trouvé de long😉) . Petite rehausse +5 avec des roues en 33 , réfection des trains roulent. Simple et efficace!! Bonne continuation à tous et longue vie à nos troll et ce site!!

• 5 réponses
    • 431 vues
  26. Michou08
    Started by Michou08,

Bonjour tout le monde ! je me présente ici en tant qu’acquéreur récent d’un Y61 3.0 😁 Fan de randonnées en tout genre et d’activités d’extérieur ça m’a parut logique d’avoir un véhicule qui me assouvira mes plus grands désirs d’exploration 😉 Au plaisir d’échanger sur ce forum 👋🏻

• 7 réponses
    • 1.1k vues
    Corrivolpi
  27. Duguetquentin
    Started by Duguetquentin,

Bonjour à tous, C'est Quentin je suis en Guyane et pour pouvoir me promener partout sans jamais être bloqué on roule en y61. On est bien heureux de son confort, sa place et de sa robustesse. Merci pour tout vos conseils

• 6 réponses
    • 411 vues
  28. Gabriel66680
    Started by Gabriel66680,

Bonjour je m’appelle gaby j’ai 32 ans je roule en PATROL depuis 2ans maintenant moi et toute ma petite famille du coter de perpignan 66 merci a vous

• 6 réponses
    • 859 vues
  29. sisco83
    Started by sisco83,

Bonjour a tous Francis 40 ans , réside prés de Toulon dans le 83 , possède un patrol k160 3l3 td de 88. Heureux de trouver un forum sympa pour échanger partager et s'entraider .

• 6 réponses
    • 403 vues
  30. ghislain777
    Started by ghislain777,

Bonjour Je m'appelle gaston, Âge 47 ans de l'île de france. Etant bricoleur je n'aime pas jeter avant d'être sur que c'est la seule solution. Le topic que j'ai lu ici me pârait le plus complet jusqu'à présent " les mystères du turbo GV" Pas la même voiture mais même fonctionnement du système. J'aimerais en apprendre et partager à ce sujet avec des utilisateurs car des zones d'ombres planent le fonctionnement de ma voiture. Salut

• 4 réponses
    • 631 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.