Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

1. Patrol17260
    Started by Patrol17260,

Bonsoir à tous je présente Romain du 17 en Charente maritime propriétaire un patrol y60 court de 92 Acheter à un amis avec pas mal de frais effectuer dessus propre dans l'enssemble, je compte faire quelque modif esthétique dessus. Bonne soirée à tous 😁

• Merci
      • J'aime
    • 10 réponses
    • 2.2k vues
  2. ValentinP
    Started by ValentinP,

Valentin 26ans, de Toulouse. Passionné d’automobiles, je suis totalement novice dans ce milieu mais avec des bases en mécanique et 2 mains. Je suis à la recherche d’un 60 ou 61 long en td6 de préférence que je pourrais éventuellement remettre en état pour faire quelques Road Trip « autour » de chez moi pour acquérir de l’expérience (Pyrénées, désert des Bardenas, Alpes, Corse, Sardaigne) et pourquoi pas un jour m’attaquer à de plus gros road trip. Bonne soirée

• 9 réponses
    • 1.1k vues
  3. ga13250 2
    Started by ga13250 2,

Je suis un très ancien utilisateur du site, ancienne version....j’aii un y61 de 2002, avec 350 000 km. Je suis délégué codever 13....

• 6 réponses
    • 692 vues
    piersophie71
  4. velsatisman
    Started by velsatisman,

Bonjour, Je me présente Thomas mécanicien auto de Bordeaux, passionné de tout-terrain et buggy. Je viens ici pour pouvoir échanger sur mes passions et expériences. Je vous remercie de l'acceptation. @bientôt

• 8 réponses
    • 939 vues
    Marc_LaRoulotteDuMasseur
  5. solitaire71
    Started by solitaire71,

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien durant cette période assez particulière ! J'ai 40 ans et suis le nouveau et heureux possesseur d'un Y61 3.0 de 2001.J'ai eu déjà plusieurs 4x4 mais jamais de Troll. L'utilisation est assez simple, balade et une aide pour le bois dans ce beau département de Saône et Loire. Mais avant de pouvoir vraiment en profiter, j'ai quelques travaux a effectuer dessus. je suis déjà passé sur ce site depuis un petit moment afin de prendre de l'information, je tiens à préciser que c'est super bien fait et que bon nombre d'infos y sont présentes, plutôt intéressant pour un novice en mécanique comme moi. …

• Haha
      • Merci
      • J'aime
    • 21 réponses
    • 2.9k vues
  6. frederic30
    Started by frederic30,

Bonsoir à tous à mon tour de me présenter je m'appelle Frédéric je suis de Remoulins dans le Gard passionné de 4x4 et heureux possesseur d un Patrol Y61 TD6 qui totalise 420000 km équiper rando bivouac merci pour l'acceptation à bientôt sur les pistes j espère 😉

piersophie71
  7. MOA7BR
    Started by MOA7BR,

Bonjour à toutes et tous. Je reviens sur Patrol-GR après quelques années d'éloignement pris par plein d'occupations comme tout le monde. J'avais découvert le site via un des membres actifs sur les astuces et partages de production. J'ai acquis sur un coup de folie, à un moment de vie où on se dit qu'il y en a marre de faire des concessions et qu'il faut se faire plaisir également, un Patrol Y61 de fin 98 (et dire que je cherchais un petit 4×4 à equiper un jour) préparé par son ancien propriétaire bébère en la matière comme nombre d'entre-vous. Cela fait 12 ans que je l'ai et fais plus de pistes cassantes ou boueuses que de franchissement (c'est déjà bi…

• 6 réponses
    • 1.8k vues
  8. coumelade
    Started by coumelade,

Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Jean et j'habite dans le Gard près d'Alès. Fan de balades et de 4X4, je vis dans les Cévennes mes deux passions. Tout récemment et pour mon plus grand bonheur, je viens d'hériter d'un Nissan Patrol 3,2D Hard Top,5 places,13 ch fiscaux, 95 ch réels ou DIN. Il est du 11-1987, de couleur gris métallisé et totalise : 348000 Kms. Ce véhicule m'a été donné par un oncle qui ne s'en servait plus ... de fait de son état très "passable". Certes il y a beaucoup de choses à faire et pas mal de réparations, mais qu'importe .. je fonce !! De plus j'ai un bon copain mécano qui pourra m'aider à le restaurer. Juste pour info, je possède aussi…

• Merci
      • J'aime
    • 11 réponses
    • 978 vues
  9. HdeBailleul
    Started by HdeBailleul,

Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Hugo, j'ai 20 ans et je souhaite acheter un 4x4 pour différentes utilisations, en effet j'aimerais l'utiliser aussi bien pour aller à la chasse régulièrement lorsque je suis en France, mais surtout je compte partir en voyage cette année et l'année prochaine avec mon frère pour un peu moins d'un an, je n'ai pas encore d'itinéraire de prévu, mais j'irais sûrement en Grèce, Turquie, Iran, etc... Je ne compte pas rester sur les routes mais partir à l'aventure loin des sentiers battus mais je ne compte pas faire que du off-road non plus, j'aimerais traverser plusieurs pays donc il y aura parfois de longues routes de bitume et …

• J'aime
    • 19 réponses
    • 2.5k vues
    HdeBailleul
  10. Remile
    Started by Remile,

Bonjour à tous, Nous sommes deux frères en voyage en Suède avec un patrol gr 2.8 td, Heureux d'arriver parmis vous et déjà à la recherche d'informations ! Merci de nous accueillir !

• 10 réponses
    • 1.2k vues
  11. Cox41
    Started by Cox41,

Bonjour à tous, Après des années de lecture sur le forum, je nous y inscris finalement, mon trol et moi. Je l'utilise pour mon travail de jardinier et je l'adore. Pas mal de coup et des grattes mais il tient bon et je fais les frais nécessaires d'entretien. Mon rêve, importer un Patrol Safari 4.8 d'Arabie saoudite ! Bonne journée

• J'aime
    • 8 réponses
    • 1.2k vues
    piersophie71
  12. TuT
    Started by TuT,

Salut a tous les patroleurs, me voilà depuis peu parmi les vôtres ! Je suis le nouveau heureux propriétaire d'un y61 td6 de 1998, de 175000kms ! Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais j'apprécie chaque kilomètre! Patrolement votre

• Merci
    • 8 réponses
    • 2.2k vues
  13. mi-K
    Started by mi-K,

Bonjour à tous, Je viens de faire l’acquisition d’un Y61 td6 avec quasi 300000km, il est en contre visite pas des roulements, rotules à changer et...pollution... Je sais que je vais peut-être au devant de nombreuses galères mais je compte le remettre en état et le Patrol en 6 cylindres à toujours été un rêve pour moi, alors faute de moyen pour en avoir un beau tout de suite ça ne me dérange pas de me salir les mains, j’y serai d’autant plus attaché par la suite. Merci pour votre accueil, vos conseils et bon plans et au plaisir de vous lire! mi-K

• J'aime
    • 10 réponses
    • 2k vues
  14. CANECORSO
    Started by CANECORSO,

salut a tous, il y a quelques année j'était parmi vous et j'avais un y60 avec lequel j'ai passé de bon moment malgré une casse culasse. entre temps j'ai eu une jeep tj 4.0 et des quads et maintenant un 410 préparé pour faire joujou . donc je reviens car je souhaite me reprendre un y61 comme véhicule de tous les jours et randonnées tranquilles, pour le hard je garde mon 410 ! j'en ai est un en vu de dec 2004 et j'aimerais savoir si ces années là il faisait parti des rappels NIssan et quels sont les points a contrôler ; merci a vous

• 9 réponses
    • 814 vues
  15. Plongeur
    Started by Plongeur,

Bonjour à tous, Mon prénom est Patrice, 50 ans et ici pour découvrir le Nissan Patrol GR en version court moteur 2,8 TD. J'ai trouvé mon futur "tracteur" dans le 60 et je vais devoir trouver une solution pour le rapatrier dans le 13 : remorque plateau, camion,....autres ?! Si vous avez des idées ou des conseils je suis à l'écoute. Le Patrol GR de 1990 totalise 207 000 km, photos à venir ultérieurement. L'utilisation sera essentiellement pour me faire plaisir : sorties plongée sous marine du bord et balades en colline. Merci de m'avoir lu Patrice

• 13 réponses
    • 2.1k vues
  16. ours blanc
    Started by ours blanc,

Salut les trolleurs, Ancien du PGR, il y a 20 ans, je reviens sur votre forum. J'ai fais un break 4x4 pendant 10 ans, j'ai toujours le même de 98.J'ai dans l'intention de le faire rénover.d'ou mon retour chez vous, pour le mettre entre de bonne main.

• 7 réponses
    • 1.2k vues
  17. claude83140
    Started by claude83140,

Bonjours a tous ami(e)s Trolleur/Trolleuse! Je me présente: Claude, 57 ans dans le 83 (Six fours) Propriétaire depuis peu d'un Patrol Ebro 260 de 1986 que je dois restaurer Etant novice, je pense que je vais vous solliciter . Merci à tous

• 13 réponses
    • 1.4k vues
  18. Paskou09
    Started by Paskou09,

Salut à tous petite présentation, Pascal 27ans de Foix en Ariège 09 je vais avoir du forum je suis entrain de refaire mon Gr que j'ai acheté dans un sale état... Et bien entendu faire quelques sorties entre 4x4 ce serais cool 👌🍻

• J'aime
      • Haha
      • Merci
    • 15 réponses
    • 1.2k vues
  19. Pat73
    Started by Pat73,

Salut à tous je me présente, Patrick j'habite Savoie. Je viens de récupérer un patrol gr y60 de 1992 qui n'a pas tourné depuis quelques années et je veux le sauver. Il y a un peu de corrosion sur l'aile arrière droite et un longeron. Je vais d'abord le remettre en route avant d'attaquer la carrosserie. J'aurai surement besoin d'aide. Des pièces ont été démontées et il y a une durite , ben je sais pas ou elle se raccorde. Je posterai des photos bientôt. Bon WE et à bientot

• 9 réponses
    • 1.3k vues
  20. Guiv
    Started by Guiv,

Bonjour Je me présente je m'appelle Guillaume nouveau propriétaire de patrol y61 3 Di depuis 10 mois et déjà un problème piston percé donc nous allons démonté et changer tout ça et merci pour tout vos conseils

• 9 réponses
    • 2.1k vues
  21. Grhum
    Started by Grhum,

Bonjour et merci pour l’ajout.

• 6 réponses
    • 1.5k vues
  22. fifi210007
    Started by fifi210007,

Bonjour à tous. Une petite présentation s'impose. Heureux propriétaire d'un patrol Y60 de 1995, j'habite à saint georges de l'oyapock, à la frontière entre le bresil et la guyane. Terre de nombreuses pistes où l'asphalte n'est pas roi, mon patrol est rehaussé de 10cm, chaussé de pneus trail, et en presque bon état. Je dois cependant refaire la peinture et je connais quelques problèmes d'embrayage. C'est qu'ici, la latérite endommage énormément les véhicules, ainsi que l'humidité qui frôle les 80% à l'année, voir plus en ce moment. Je suis à la.recherche d'un émetteur d'embrayage d'origine car celui que j'ai commandé neuf n'est pas compatible ou défectueux. Je recherche ég…

23. Christang
    Started by Christang,

Bonjour à toutes et à tous, Un grand merci pour l'accueil dans la communauté. Y61 long "stock" de 2004 acquis il y a 4 ans : un rêve d'aventures ☺️. Depuis, les marchepieds ont disparu, des pneus mixtes sont apparus ainsi qu'un préfiltre pour faire durer la bête aussi longtemps que possible. Seulement 2 sorties au compteur pour l'instant : on a commencé doucement par des week-ends organisés en France, puis la COVID... L'objectif de l'année est un week-end prolongé avec camping puis passage au bivouac. Pas de trial, de la balade nature et des rencontres sympathiques. Amicalement

• Haha
    • 12 réponses
    • 2.2k vues
  24. nico97430
    Started by nico97430,

Bonjour, une petite présentation de moi et de ma nouvelle bestiole. Nicolas 42 ans, informaticien, habitant l'ile de la réunion (la chance ), et heureux et recent propriétaire d'un y61 2.8td6 de 1999 (les possesseurs de 60 vont chambrer mais c'est pas grave, je l'aime bien mon troll. Venant du nissan terrano 2, ben c'est pas pareil Quelques petits soucis electriques notamment que j'ai pu réésoudre assez rapidement, dans l'ensemble il est beau il est propre. Le moteur a 140000kms, la caisse 323000... J'ai atttaqué les vidanges moteurs, ponts et boites et il me restera snorkel, filtre a air, et surtout vanne egr a supprimer. Après grosse partie sur la rehau…

• J'aime
    • 9 réponses
    • 1k vues
    piersophie71
  25. Dams88
    Started by Dams88,

Bonjours damien 28ans dans le lot et Garonne ou je fait quelque ballade avec des pot et possesseur d’un 60 court en 2.8td pour l’instant je viens d’y poser une rehausse +10. L’es modification pour le +10 vont être faite et je doit recevoir mon treuil et par la même occasion fabriquer mon support de treuil et le pare buffle Les deux dernières photo date de quand je l’es acheter je précise quand je les acheter il avais des cale en bois en guise de rehausse

• 11 réponses
    • 1.8k vues
  26. Gabonpatrol
    Started by Gabonpatrol,

Bonjour à tous, Une petite présentation de coutume avant d'aller exposer mes problèmes :) Je suis l'heureux propriétaire d'un patrol Y61 de 2008, depuis maintenant 1 an, enfin je n'ai jamais bien compris si c'était un Y61 ou un Safari, je sais juste que le moteur est un ZD30DDTI. Je vie au Gabon (c'est pour cela que j'ai acheté un patrol même si les toyota sont plus d'usage ici). Ça fait déjà un an que je surf sur les différents topic de vibration, parce que l'expertise et le diagnostique au Gabon c'est vraiment pas ça .... Les différents topic m'ont permis bien souvent de savoir si le diag des différents mécaniciens tenait la route ou si il cherchait …

• Merci
    • 10 réponses
    • 2.2k vues
  27. Gregoire123459
    Started by Gregoire123459,

Bonjour à tous Greg 40 ans de Marseille nouveau propriétaire d un patrol 3l cour année 2000 depuis peut . j ai pour but de lui apporter quelques modifications pour me permettre de promener les weekends tranquille sans soucis et l entretenir pour qu il puisse m accompagné le plus longtemps possible. Bonne journée à tous 😋😋😋

• 10 réponses
    • 2k vues
  28. lerich75
    Started by lerich75,

bonjour a quel moment doit on renouveler le compte premium?

29. Purchettu20
    Started by Purchettu20,

Bonjour a tous ! Je me présente Alex 28ans originaire de Corse du Sud. J'ai actuellement un Toyota Runner 3.0l TD que j'espère vendre pour me trouver un Troll Y60 châssis long (idéalement en 4.2l mais un 2.8l fera aussi l'affaire). Je suis pas un grand connaisseur mais le monde du 4x4, du Raid et des bivouacs m'attire énormément. Au plaisir de vous lire !

• 13 réponses
    • 1k vues
    Purchettu20
  30. Jean - Pierre
    Started by Jean - Pierre,

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site et de prendre un compte prémium pour vous remercier de vos précieux conseils. Possesseur d'un y61 3l court de 2002. JP

• 13 réponses
    • 2.3k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.