Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

1. sacha010772
    Started by sacha010772,

Bonjour à tous et à toutes. Je viens de rejoindre le forum, je suis tout nouveau tout neuf. Je suis sacha, j'ai 47 ans et j'habite en moselle. Adorant les vieux 4x4, les purs et durs, je suis passé par un dodge w200 de l'armée americaine V8 , boite auto 3 rapports, un ebro 3.3 athmo, des vieux cherokee v8, land serie 3 daktari, et la je viens d'acheter un patrol 2.8 td, année 1991, accusant 200000km. Il roule super bien, juste quelques bricole a faire au niveau de l'habitacle. Avant tous mes 4x4 étaient déjà plus ou moins préparés et pas grand chose à faire. La j'ai quelques petites questions à poser si cela ne vous dérange pas. premier point à régler pour mo…

• 10 réponses
    • 1.7k vues
    piersophie71
  2. pascal0611
    Started by pascal0611,

Bonsoir, Récemment inscrit sur le site , j'ai enfin acheté mon Patrol Y60 ... Voilà je ne sais pas si c'est le bon endroit pour les présentations et les nouveaux arrivés ... Bref, que du bonheur ce Patrol, bien suspendu et passe-partout ... Idéal pour les passionnés de mécanique :!!! À bientôt

• 6 réponses
    • 1.1k vues
  3. Kebra
    Started by Kebra,

Bonjour les gens, Sur Y60 de 91 depuis 2 ans, c'est mon seul véhicule à 4 roues... Je suis dans le 04, mais bientôt dans le 38 si tout se passe bien. Retraité, héhé... Mon arrivée ici est surtout motivée par la connaissance mécanique de l'engin, histoire d'en assurer l'entretien par moi-même, autant que possible. Mais je ne suis pas contre les nouveaux potes, et une bonne bière. Bref, merci de m'accueillir chez vous.

• Merci
    • 12 réponses
    • 986 vues
    piersophie71
  4. 26GRY60
    Started by 26GRY60,

Salut tout le monde, Passionné de mécanique surtout dans l'ancienne, je viens d'acquérir un Nissan Patrol GR Y60 2.8td de 1992 à 24 ans. Habitant dans la drôme et plus précisément à Chamaloc depuis octobre 2019, passionné des randos en montagne à pied, je cherchais depuis 2 ans la perle rare car mon projet est de voyager en 4x4 en évitant au mieux la route. Le Patrol est tout d'origine, mais j'ai plusieurs projets dont le premier et de le passer en Led. Puis d'autres accessoires viendront par la suite pour lui faire une prépa pas extrême mais qu'il soit bien équipé pour des randos. Je crois que j'ai tout dit...

• 11 réponses
    • 1.9k vues
  5. Majin-Ben
    Started by Majin-Ben,

Bonjour à tous, Alors que dire sur moi... J'ai la trentaine, je vis en belgique. Je suis bricoleur mais peu de connaissances en mécanique. Je travaille dans le milieu équestre. J'aime les animaux, la pêche... J'aime cuisiner aussi et bien sur je ne dis jamais non a une bonne bière 🍻 ! Je n'ai pas internet chez moi, seulement la 4g sur mon smartphone donc je ne suit pas tres present sur les réseaux. (je ne suis pas sur fb, snapchat, insta...) Soyez donc indulgents si je ne réponds pas ou ne me connecte pas fréquemment Je viens d'acquerir un patrol y61 de 2002 😊 en version utilitaire. Il passe au controle juste un peu de rouille et numero de serie difi…

• J'aime
    • 13 réponses
    • 1.9k vues
  6. Alex76
    Started by Alex76,

Bonjour à tous ! Merci de m'avoir accepté parmi vous ! Je m'appelle Alex et vis du côté de Forges Les Eaux en Normandie. Je suis un passionné de voitures (et de moto aussi, je dois avouer...) J'ai décidé il y a quelques temps d'acquérir un Patrol Y61 de 98 pour la balade et pour tracter. Il y a longtemps que je voulais acheter ce genre de véhicule mais je n'avais jamais eu l'occasion de le faire ! Très content de pouvoir rouler à bord de mon nouveau joujou 😁😁 Bon par contre il va falloir que je fasse quelques travaux pour soigner la vilaine rouille qui bouffe le châssis et certains endroits sur le bas de caisse ! Je pense donc trouver i…

• Merci
    • 10 réponses
    • 946 vues
    piersophie71
  7. Locko74
    Started by Locko74,

Bonjour tout le monde, merci avant tout pour l’acceptation! je me présente Loic 31ans de haute Savoie plus précisément d’alby sur cheran proche d’Annecy. passionné d’autos en général j’ai eu un grand nombre de sportives plus précisément 38 🤣 après un projet commun avec un couple d’amis nous avons décider de s’orienter vers la liberté le bivouac l’aventure mon ami au volant d’un wrangler JK et de mon côté jai donc opté pour un troll y61 long 3.0di de 2005. deja légèrement équipé il dispose donc - d’un kit rehausse +5cm ironman - d’un snorkel - roues et 285/75/16 - 4 jantes tôle dotz et-10 - châssis traité - barres d…

• J'aime
    • 14 réponses
    • 1.3k vues
  8. yanN0038
    Started by yanN0038,

Bonsoir, après un long moment sans troll, et surtout après un achat où il y avait beaucoup de travaux à réaliser dessus, j'ai enfin trouvé le bon, y60 de 93 en parfait état et CT ok, c'est le top.

• 9 réponses
    • 770 vues
  9. Mika 2b
    Started by Mika 2b,

Bonjours je m'appelle mika j'habite en corse jai fait l achat d'un patrol y 61 de 2007 avec 117000 km.. ces mon 2 patrol avant j'avait le même année 2005 mais le luxe.celui la ces le modèle sport..je compte metre des 33 et un rehausse +5 et sûrement une reprogramation moteur.je vais faire que des pistes et de la rando avec pas trop de franchissement voila bonne bonne journée merci a tous..et si il y a des avis sur la reprogramation je suis preneur merci encore

• 7 réponses
    • 1.3k vues
    Corrivolpi
  10. Francesco31
    Started by Francesco31,

Bonjour, je cherchais un 4X4 avec une gueule quelque peu vintage, c'est à dire assez carré. il fallait également que ses dimensions permettent de le rentrer dans mon garage , qui accueille déjà un Taxi londonien ( motorisé par un Nissan 2.7 l!). le patrol 160 correspond à ce que je souhaite. j'aime son coté " rustique", le fatras électronique des voitures modernes me gonf... Sur ce ce que je peux voir, il faut compter environ 4000/5000 € pour trouver un Patrol ( du 160 au baroud) en bon état, sans corrosion. Ou bien prendre un patrol peu cher et le faire restaurer ( j'ai trois mains gauches) petit à petit. Mais, et j'ai déjà fait çà avec un jeep cherokee xj, ce…

• 14 réponses
    • 2.1k vues
  11. troll13780
    Started by troll13780,

Bonjour à tous, Nouveau sur le site PGR, je me présente, Sébastien je suis des bouches du rhone, j'ai fait l'acquisition d'un patrol il y à 2 semaine, mon choix c'est porté sur un y60 2.8l long 238000km année 94 rehausse +5 ome snorkel par choc tube av ar, ayant possédé un pajéro, un toyota runner puis un samurai, mais 2 adultes et 2 sièges auto dans la samurai ca ne le fesais pas, après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé le petit nouveau. Il servira principalement à la balade en famille. Beaucoup de travaux à effectuer dessus lors de l'achat et je viens de faire faire le primordial par mon mécano : distribution, pompe à eau et embrayage(disque, mécanisme, butée)…

• 10 réponses
    • 1.9k vues
  12. David-974
    Started by David-974,

Bonjour, je m'appel David je suis de l’île de la Réunion. Je suis un heureux propriétaire d'un patrol GR Y61 3Di (IronMan). Je découvre avec plaisir ce forum ou on trouve de tout. Je possédé également un petit santana Samurai pour faire du franchissement.

• 11 réponses
    • 2k vues
  13. Dundeesalto
    Started by Dundeesalto,

Bonjour a tous, Je m'appel Stephane,et j'habite en Ardèche. Je me suis inscrit sur Patrol GR après avoir acquis le véhicule que j'attendais depuis plusieurs année... Un gr 2.8 de 1995,avec 290000Km ,et deuxième mains. Il est entièrement d'origine,c'est un ami ultra maniaque et soigneux qui a enfin accepté de me le céder (ouf enfin ....) Je suis ravi de pouvoir avoir plein de bon conseil,et d'idée sur le site,merci a vous d’avance.

• 19 réponses
    • 1.6k vues
  14. Rémi11
    Started by Rémi11,

Bonjour à tous, Je m'appelle Rémi j'ai 37ans et je vie dans l'aude au pied des corbières. Après de longues recherches j'ai enfin trouvé mon troll, un y60 long de 1992 avec tout juste 200000km. En cherchant des infos sur le net je suis tombé par hasard sur patrol-gr.net, j'ai regardé un peu et j'ai trouvé se forum fort sympathique, du coup je m'inscrit 😁 Je vous présente mon gros pépère, Bonne journée à tous.

• Merci
    • 10 réponses
    • 2.2k vues
  15. Patrol160Ardèche
    Started by Patrol160Ardèche,

Salut tout le monde, Je suis nouveau sur le forum et j'ai un Patrol 3.3 EBRO de 1983. Un très beau bébé qui ne foncitonne plus depuis quelques années et que je souhaite remettre en route. Il n'a pas démarré depuis des années. J'ai la pédale d'embrayage qui reste en bas : (( J'ai aussi les deux batteries à changer... J'ai pourtant bien du liquide dans le circuit et l'émetteur s'actionne bien avec la pédale mais rien ne se passe au niveau récepteur. Juste le liquide qui bouge dans le petit bocal. Si quelqu'un peut m'aider ce serait TOP

• 10 réponses
    • 768 vues
  16. MANUELGR
    Started by MANUELGR,

Salut. Je viens d'Espagne. Je viens d'acheter une patrol gr y61 td6 rd28t. Mon français n'est pas très bon mais je vais essayer de l'améliorer.

• J'aime
    • 20 réponses
    • 2.3k vues
  17. jeanluc65
    Started by jeanluc65,

bonjour à tous , jean luc , des hautes Pyrénées , nouvel inscrit sur ce forum car je souhaite acheter un y61 td6 en 3 portes , entre autre pour le bruit du 6 cylindres ; j'ai déjà possédé une jeep willys et une yj , actuellement , je roule en pajero 2,8 ; que dire de plus , que je fais aussi de la moto... j’espère trouver toutes les informations nécessaires pour faire un bon achat et pouvoir ensuite m'amuser avec mon trol ... je prends tous les conseils ,n’hésitez pas !! a bientôt

• 17 réponses
    • 1.3k vues
  18. rémy83170
    Started by rémy83170,

Bonjour à tous, tout d'abord une bonne année à tous! Je suis actuellement en phase de remontage d'un bon gros GR des années 80, moteur refait à neuf, malheureusement je l'ai récupéré avec le moteur reposé mais à par ça tout reste à faire... Un gros puzzle mais sans le plan et avec des surprises! Bref je tatonne pas mal et je vais avoir besoin d'aide , de ce que j'ai déjà vue : - Récepteur d'embrayage, plus que le corps, les internes ont disparus, je vais commander la pièce - Prise de dépression (enfin je crois) cassé sur la pompe à injection - Radiateur d'huile (la aussi je crois, c'est le petit à gauche) non connecté et je n'ai pas les flexibles - L…

19. Manolo29
    Started by Manolo29,

Bonjour, Moi c'est Manu, mon père et moi avons acquis un Patrol 3,3 TD de 1989, avec 174 000Km au compteur, il ya maintenant 15 jours. J'ai 33 ans, presque l'age du Patrol 😜et je suis de Bretagne. D'ailleur je ne sais pas s'il s'agit d'un 160 ou d'un 260? Le but principal de cette acquisition est le transport et la mise à l'eau de notre bateau. Nous avons décidé de le retaper et nous commençons aujourd’hui. Pour commencer nous avons prévu pour partir sur une bonne base: -Vidange moteur -Vidange boite -Vidange boite de transfert -Vidange différentiels -Purge liquide de refroidissement -Purge liquide de frein -Changem…

• J'aime
    • 67 réponses
    • 5.8k vues
  20. Fafalastuce
    Started by Fafalastuce,

bonjour a tous il parai qu'il fallait ce présenter sur le bistro:: avant d’aller sur les forums je ne savais pas comment faire jusqu’à hier:2 (22): c'est ma fille de 12 ans qui ma expliqué je suis inscrit depuis janvier 2012 j'ai un Y60 long bordeaux de 96, il a une caravane de chameau blanc sur les coté (pour ceux qui mon deja vu aux PGR) je suis normand (personne n'ait parfait) il a un kit rehausse de 50 mm renforcé 300Kg ar et 50mm renforcé 70Kg av 4 amortisseurs Koni parechoc av, barre latéral, echappement inox fait maison kit polyuréthane des tirants de pont DGL av depuis peu, bloc pont ar d'origine installation de coffre a l’arrière pour pouvoir dormir dedans treui…

• 27 réponses
    • 2k vues
  21. argonne51
    Started by argonne51,

Bonjour à vous tous, Je vis en Champagne-Ardennes proche de la forêt d'Argonne, je possède un ébro pick-up 2,8l atmo de 1992 depuis 01/2004. C'est un vrai plaisir de consulter ce site et bravo à tous. Amicalement

• 31 réponses
    • 1.8k vues
  22. F-MG28
    Started by F-MG28,

Salut à tous ! nouveau sur le forum, je m’appelle Maxime, avant tout pilote, je possède un jolie "Troll" long en corse, machine merveilleuse pour s'éclater sur les pistes et surtout passe partout ! quoique le long est un peu long quelques fois A+ sur le forum, Max.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.