Présentation
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
5482 sujets dans ce forum
-
Voici donc mon Ebro 3.3L turbo de 89 Acheter dans l’état, peinture raptor neuve, 4 jeux de lames neuves avec amortisseur neuf ( SANDKAT) ; Jante neuve -44 avec MAXXIS CRAWLER LT en 37/14.5 Caisse + châssis 300K kms ; Moteur 192 000 kms Chassis très sain, caisse saine également avec quelques petite bricole à reprendre Intérieur dans son jus, que je vais remettre au gout du jour ! PS : Si des personnes ont des photo d’intérieur de 3.3L rénover bien sur, hésiter pas ca donne des idées
-
-
- 11 réponses
- 478 vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à toutes et tous, Merci de m'accepter sur votre site. Retraité depuis xx ans je voudrais m'amuser avec un 4x4 et je "lorgne" sur un Patrol GR y60 2.8 td. Mais il a le moteur bloqué sans raison apparente. Et donc je recherche toutes informations sur la dépose/remise en état du moteur. Vous comprenez mieux ma présence ici. 😉 Si vous avez des liens pour des tutos...
-
Bonjour à tous Heureux de vous rejoindre. Je suis chirurgien, faisant beaucoup de pistes dans les endroits les plus reculées de la brousse africaine. Mon patrol Y60 GR 2.8 long ne s'est jamais arrêté en chemin...sacrée bête.
-
Bonjour, Jonathan 44 ans, nordiste exilé en Savoie depuis quelques années, je suis sur bourg St maurice depuis un moment, travaillant sur Tignes. Jai un patrol Y61 3L court de 2006 boite auto depuis cet automne et un navara D40 de 2016, le der des der en D40 le patrol est d'origine pour l'instant, la tente de toit arrive dessus sous peu pour les vacances début mai, transpyrénéenne au programme ici pour apprendre et partager, merci pour l'acceptation
-
Bonsoir à vous tous. Heureux propriétaire d'un patrol depuis peu, comme beaucoup d'entre vous je pense, en fouinant un peu sur le net je suis tombé sur ce site. N'ayant pas trop l'habitude de bloguer excusez moi si je commets quelques maladresses. J'habite dans les Landes et j'adore me promener en forêt, c'est ainsi que m'est venu l'envie de m'y promener en 4x4. Le choix fût délicat car ce ne sont pas des véhicules donnés mais pour terminer, c'est sur un y61 long de 2002 que celui ci s'est porté. C'est impressionnant, moins de 2 minutes au volant et paf, ça te tombe dessus comme un coup de foudre. Espérons que cela dure le plus longtemps possi…
-
Bonsoir à toutes et à tous, Prenom: Jocelyn (surnom nounours) Age: 37 ans (bien tassé) Profession: fabricant de cercueil ( et ouais, il en faut) Marié avec 3 enfants. Nouveau dans ce petit monde qu'est le 4x4, je suis actuellement en train de préparer l'achat d'un patrol qui succédera à un iveco 35c13 pour tracter ma Tiny house. J'espère trouver des infos sur ce forum sur les points à contrôler lors de mon futur achat et bien entendu pouvoir partager mes expériences/galères/bonnes choses. Cordialement.
-
Bonjour Nouveau possesseur d'un Patrol de 2005 , avec 34 000 km d'origine. Il est de 2005 , court, 4 cylindre et 160 CV. Pneu Geolandar G015 en 275 65 17. Ancien propriétaire d'un Jeep Wrangler de 1989 en 2.5L puis d'un Mercedes classe G 350 TD de 1992. A peine arrivé, j’ai déjà posé une question sur la vibration moteur. Je suis de Bordeaux . Encore merci de m'avoir accepté.
-
Salut a tous, Moi c'est Jeremy, 26 ans, médocain. Possesseur d'un y61 3L de 2002 avec seulement 160 000km au compteur 😁😁 depuis maintenant 1 an. Bonne journée a tous!
-
Tout d'abord je me présente, Marc 37 ans, nouveau et heureux propriétaire d'un patrol court 2.8 td de 93. J'ai toujours été dans le off road en cross puis en quad et maintenant en 4x4. Oui plus j'ai pris de l'âge plus je me suis calmé 😅... ( enfin c'est à voir j'ai presque envie de faire une prépa m57 sur mon troll 🤣) Mais revenons à la présentation, du coup je me suis fait un petit plaisir avec comme but de restaurer un vieux patrol de 93 qui totalise 500 000km au compteur ( Il a vu du pays le père😅 ) pour faire exclusivement des balades un peu de franchissement et avoir un véhicule fiable et solide sous le coude. Alors étant débutant dans le milieu je ne…
-
Bonsoir à tous je présente Romain du 17 en Charente maritime propriétaire un patrol y60 court de 92 Acheter à un amis avec pas mal de frais effectuer dessus propre dans l'enssemble, je compte faire quelque modif esthétique dessus. Bonne soirée à tous 😁
-
Bonjour à tous, comme le veut la tradition, je me présente après mon inscription. Vous me trouverez en Alsace où je réponds depuis une cinquantaine d'années au nom de Jean-Marc. Je pense que je vais également répondre à l'appel de l'Afrique et je l'espère grâce à vous ! J'ai en effet ce projet de "raid" au Maroc en premier lieu puis de pousser toujours plus loin vers le sud si possible. La décision étant prise, il va me falloir une monture digne de ce nom et après quelques dizaines d'heures sur le net' j'ai décidé que ce serait un Patrol long en 3l. Mes compétence s'arrêtent là mais j'apprends vite ! En tous cas merci d'avance pour toutes les inf…
-
Bonjour ! J'ai acheté mon Patrol en 85, et comme en ce moment il ne veut pas démarrer,il m'a fallu chercher un peu, et du coup me voilà sur cet exellent forum !
-
Bonjour à tous, Nous sommes deux frères en voyage en Suède avec un patrol gr 2.8 td, Heureux d'arriver parmis vous et déjà à la recherche d'informations ! Merci de nous accueillir !
-
Bonjour a tous , moi c'est Pierre je suis des Ardennes française dans le 08 je viens de finir de restaurer un patrol gr y60 2.8 turbo qui totalise 210000km au plaisir
-
Bonjour à tous, Je viens de faire l’acquisition d’un Y61 td6 avec quasi 300000km, il est en contre visite pas des roulements, rotules à changer et...pollution... Je sais que je vais peut-être au devant de nombreuses galères mais je compte le remettre en état et le Patrol en 6 cylindres à toujours été un rêve pour moi, alors faute de moyen pour en avoir un beau tout de suite ça ne me dérange pas de me salir les mains, j’y serai d’autant plus attaché par la suite. Merci pour votre accueil, vos conseils et bon plans et au plaisir de vous lire! mi-K
-
Bonjour, Moi c'est Dominic, 26 ans, je vous viens de Bretagne (prêt de Quimper). Je suis l'heureux propriétaire d'un bon et loyal Baroud 2L8TD Et d'un sympathique et long Y61 td6 qui lui est en plein passage en pompe meca pour des raisons que l'on explique plus. Voilà a peu prêt le topo, je serai plus que ravi d'échanger conseils et connaissance avec vous...
-
Bonjour à toutes et à tous, Je vous rejoins sur ce forum car je me suis lancé avec des amis dans un groooooooos projet.... Modifier complètement un Nissan PATROL 160 3.3 TD, du point de vue mécanique, carrosserie et il faut refaire la partie élec. C'est justement cette dernière partie qui ma poussé à m'inscrire sur le forum car c'est moi qui vais m'y filer . Donc dès que je pourrais je posterais des photos de avant => après et d'autres trucs du genre. J'ai déjà demandé de l'aide sur un schéma électrique et j'espère que je ne n'embêterais pas trop de gens mais plutôt que j'aiderais le plus possible si je le peux! A bientôt !!!
-
Bonjour à tous ! Merci de m'avoir accepté parmi vous ! Je m'appelle Alex et vis du côté de Forges Les Eaux en Normandie. Je suis un passionné de voitures (et de moto aussi, je dois avouer...) J'ai décidé il y a quelques temps d'acquérir un Patrol Y61 de 98 pour la balade et pour tracter. Il y a longtemps que je voulais acheter ce genre de véhicule mais je n'avais jamais eu l'occasion de le faire ! Très content de pouvoir rouler à bord de mon nouveau joujou 😁😁 Bon par contre il va falloir que je fasse quelques travaux pour soigner la vilaine rouille qui bouffe le châssis et certains endroits sur le bas de caisse ! Je pense donc trouver i…
-
bonjour je me présente Etienne de Lozère, mon premier 4x4 à été un 3l3 260 atmo et j'en ai acheté 7 derrière je suis passionné et je cherche à entretenir ces tracteurs et les restaurer, au plaisir sur le forum pour échanger et discuter
-
salut tout le monde, voila une petite présentation, moi c'est Christophe 30 ans et pas toutes ses dents ^^ Je roule en patrol Y61 3.0 de 2000 je suis fan de rock/hard rock et pour fini je viens de Savoie !!!
-
Salut tout le monde, Je suis nouveau sur le forum et j'ai un Patrol 3.3 EBRO de 1983. Un très beau bébé qui ne foncitonne plus depuis quelques années et que je souhaite remettre en route. Il n'a pas démarré depuis des années. J'ai la pédale d'embrayage qui reste en bas : (( J'ai aussi les deux batteries à changer... J'ai pourtant bien du liquide dans le circuit et l'émetteur s'actionne bien avec la pédale mais rien ne se passe au niveau récepteur. Juste le liquide qui bouge dans le petit bocal. Si quelqu'un peut m'aider ce serait TOP
-
Bonjour a toutes et à tous, je m'appelle Stephane j'ai 45 ans et je viens d'acquérir mon premier 4x4 un patrol y61 3L court j'habite dans le l'ain Merci de votre accueil et a bientôt sur le forum
-
Bonjour tout le monde heureux possesseur d'un y61 long phase 2 de 2007 depuis 2 mois. Je me présente sur le forum 😉, je suis du pays basque et je commence la pratique la 4x4 pas à pas avec des projets de bivouac (aménagement du coffre), et de raids quand il sera mieux équipé. Au plaisir de vous rencontrer.
-
Bonjour,j ai quitté mon île,pour ioanina, Albanie,retour par naoussa volos île d Eubée, problème de bouillonnement dans le vase d expansion, niveau avec eau du robinet,et impossible d incriminé une pièce,une heure avant le problème,j avais allumé la clim ,qui n a rien refroidi du tout,je cherche sur votre forum les test a effectués pour me tranquilliser lors de mes prochains déplacements,salutations et merci pour vos écrits
-
Bonjour à tous Greg 40 ans de Marseille nouveau propriétaire d un patrol 3l cour année 2000 depuis peut . j ai pour but de lui apporter quelques modifications pour me permettre de promener les weekends tranquille sans soucis et l entretenir pour qu il puisse m accompagné le plus longtemps possible. Bonne journée à tous 😋😋😋
-
Salut à vous les trolleux ! Petite présentation rapide, James, Suisse et surtout ( veuillez ne pas venir me le voler 😅 ) heureux jusqu'a la semaine dernière ( je sais pas ou écrire mon post afin d'avoir de l'aide suite a un problème de chauffe ) je disais donc, heureux propriétaire d'un fameux 4.2L essence Atmo !! voici la bête : Plus de photos sur mon Instagram : Geneva_Patrol
-
Bonjour à tous et à toutes, Moi c'est Antoine 28 ans de Puget-ville dans le var, et ma compagne Lola 26 ans, nous voila tombé un peu accro des patrols après avoir acheté un bon vieux Ebro 3.3 TD dans son jus, qui nous a permis de découvrir les joies du 4x4 et l'aventure qui s'en suit ! Nous avons décidé tous deux d'arrêter de travailler et de partir découvrir notre charmant pays au volant d'un troll, c'est pourquoi nous avons craqué pour un Y61 TD6 SE long de 98 avec 140000 klm, nous l'avons payé 3800 euros car la culasse était cuite, nous l'avons faite changé entièrement par une neuve (culasse, soupape, arbre à cames....) Maintenant il roule Reste juste un pr…
-
Bonsoir , j'ai un Patrol 3l de 2000 depuis 15 ans et je l'utilise essentiellement pour tracter de lourdes charges . C'est à mes yeux le plus puissant pour ce type d'utilisation . Ais je raison ? Il est trés difficile de dépanner ce type de véhicule auprés des garages , ils ne connaissent pas . Je suis trés satisfaite de vous rejoindre . Au plaisir d'échanger ! cdt
-
Bonjour je suis nouveau sur le site bien que j’ai déjà fait pas mal de recherche sur celui ci .Notamment pour avoir des avis sur le choix du Patrol que j’allai choisir. Je suis Ardennais et suis l’heureux propriétaire d’un Patrol y 61 3.0 de 2005 avec 105 000 kms,il est vert kaki et en bon état.J’ai installé un treuil de 4t00 qui me rend bien dès services. Merci à tous pour le partage de vos expériences. bonne journée et joyeux réveillon
-
Bonjour à tous, Une petite présentation de coutume avant d'aller exposer mes problèmes :) Je suis l'heureux propriétaire d'un patrol Y61 de 2008, depuis maintenant 1 an, enfin je n'ai jamais bien compris si c'était un Y61 ou un Safari, je sais juste que le moteur est un ZD30DDTI. Je vie au Gabon (c'est pour cela que j'ai acheté un patrol même si les toyota sont plus d'usage ici). Ça fait déjà un an que je surf sur les différents topic de vibration, parce que l'expertise et le diagnostique au Gabon c'est vraiment pas ça .... Les différents topic m'ont permis bien souvent de savoir si le diag des différents mécaniciens tenait la route ou si il cherchait …