Présentation
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
5482 sujets dans ce forum
-
bonsoir, quand j'arrive sur un forum j'aime bien faire une petite prez par politesse, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut la faire 😁 bonsoir a tous, je m'appelle Jacky, je suis de l'yonne . j'ai 49 ans, mécanicien de métiers et passionné d'automobiles , je n'ai pas de trol pour le moment mais j'ai eu un 160 dans ma jeunesse. Merci pour votre accueil, a bientot sur le fofo 🙂
-
Hey salut!! On va me dire que la blonde s'est perdue avec ses photos de chien & de jeep 😅 Mais que neni ! Mon 1er rêve se réalise en prenant ce jeep (oui je sais pas un "vrai 4x4, ça tombe tout le temps en panne..) et mon second avec ce rêve d'enfant d'avoir un chien loup 😊 Mais qui dit4 x4 + chien loup 👉 road trip.. Et je suis malheureusement arrivée à bout des capacités du jeep pour mon nouveau projet de partir faire un tour d'Europe et surtout pays du nord 🤩 Bref tout ça pour dire que je viens juste de craquer pour un patrol de 2003 qui sort du roadage avec 220 000 km et que de la route.. Nouveau challenge de préparation, d'amé…
-
- 10 réponses
- 2.4k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Rémi j'ai 37ans et je vie dans l'aude au pied des corbières. Après de longues recherches j'ai enfin trouvé mon troll, un y60 long de 1992 avec tout juste 200000km. En cherchant des infos sur le net je suis tombé par hasard sur patrol-gr.net, j'ai regardé un peu et j'ai trouvé se forum fort sympathique, du coup je m'inscrit 😁 Je vous présente mon gros pépère, Bonne journée à tous.
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Fred, j'ai 40 ans et je vis dans le sud ouest près de Bayonne. Je n'ai pas encore de patrol mais cela ne saurait tarder. Au plaisir de partager ça avec vous.
-
Bonjour à toutes et à tous Pour suivre la tradition du site je me présente avec mon gr y61 Voilà a 62 ans c'est mon 12 ème 4x4 et mon 3 ème y61. Les 2 premiers TD6 un lo'g et un court. Celui là c'est le 3l de 1991 que j'ai depuis 2010. Avec 4000km par ans j'ai décidé de l'améliorer un peu pour profiter de nos belles montagnes. Pour commencer rehaussé de +10. Embrayage changé, mono masse. Pneju 285/75/16 Mud. Prochaine étape treuil et boîtier additionnel pour réveiller un peu la bête. Voilà je suis prêt à entendre et lire tous les conseils et avis de ceux qui sont passé par là. Merci.
-
-
- 10 réponses
- 1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour a Tous, Nouveau sur le forum mais un peu moins dans le patrol ! un y60 court, 2 x 61 3L un court et un long, puis un 2L8 depuis peu 2 ou 3 raids mais surtout des sorties avec les collègues sur des terrains variés typés rando et ou franchissement : montagne noire, Pyrénées ariégeoises, aude, PO, haut cantons d' herault Suis de Montpellier mais maintenant sur le nord Toulousain a la recherche de copains !! j' ai vu que ca bouge a priori sur Graulhet, peut etre sur Blagnac aussi ? A bientôt j' espère
-
Hello à tous, Je viens d'arriver sur ce forum en cherchant des infos pour mon patrol. Du coup je me présente, je m'appelle Igor et j'habite en Suisse. J'ai un patrol Y61 3.0 dont le moteur à malheureusement rendu l'âme. Je souhaite donc le remplacer. J'hésite donc a le remplacer par un moteur de terrano 3.0. Si vous avez des infos n'hésitez pas à passer en MP. Pour le reste je m'en sers principalement pour voyager, pour monter en montagne et pour tracter si nécessaire. Merci de votre accueil et au plaisir de vous aider si je le peux.
-
Bonjour à tous ! 🙂 je m’appelle Stef je suis Nouveau possesseur d’un patrol , y61 , de 2005 récemment acquis . Que du bonheur .a part quelques petit soucis tupe : feu stop ne s’allume pas …ce qui m’a amené jusqu’à vous . 😁
-
-
- 10 réponses
- 992 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous je suis tout nouveau sur le forum et en 4x4, Et j'ai tout un tas de questions et de conseils à demander Je vais donc me présenter enfin surtout mon patrol. J'ai 32 ans j'habite dans le var 83 à Roquebrune-sur-Argens J'ai un patrol y61 court de 2005 qui a 200 000 tout rond qui a des roues en 33 12,5 15 des amortisseurs koni + 10 ainsi que l'amortisseur de direction
-
Bonjour à tous, Nouveau sur le site PGR, je me présente, Sébastien je suis des bouches du rhone, j'ai fait l'acquisition d'un patrol il y à 2 semaine, mon choix c'est porté sur un y60 2.8l long 238000km année 94 rehausse +5 ome snorkel par choc tube av ar, ayant possédé un pajéro, un toyota runner puis un samurai, mais 2 adultes et 2 sièges auto dans la samurai ca ne le fesais pas, après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé le petit nouveau. Il servira principalement à la balade en famille. Beaucoup de travaux à effectuer dessus lors de l'achat et je viens de faire faire le primordial par mon mécano : distribution, pompe à eau et embrayage(disque, mécanisme, butée)…
-
Bonjour à tous et à toutes. Je viens de rejoindre le forum, je suis tout nouveau tout neuf. Je suis sacha, j'ai 47 ans et j'habite en moselle. Adorant les vieux 4x4, les purs et durs, je suis passé par un dodge w200 de l'armée americaine V8 , boite auto 3 rapports, un ebro 3.3 athmo, des vieux cherokee v8, land serie 3 daktari, et la je viens d'acheter un patrol 2.8 td, année 1991, accusant 200000km. Il roule super bien, juste quelques bricole a faire au niveau de l'habitacle. Avant tous mes 4x4 étaient déjà plus ou moins préparés et pas grand chose à faire. La j'ai quelques petites questions à poser si cela ne vous dérange pas. premier point à régler pour mo…
-
Bonjour à tous! Nouvelle sur le forum, j'ai fait l'acquisition de mon Pat'patrol (Y60 de 96) il y a quelques mois et j'en suis très contente!(même si quelques ptits soucis à régler) J'habite en Guyane française donc il me permet de m'amuser un peu sur les pistes et de trimballer ma pirogue Par contre je suis débutante en mécanique, j'y connais pas grand chose pour l'instant mais j'apprend 😅.. vous allez souvent me voir sur le forum je pense ^^ Contente d'être parmi vous en tout cas! à bientôt
-
un petit mot pour me présenté . cela fait quelque semaine que je me suis inscrit sur le site mais ne connaissant pas les rouages j'ai zapper la présentation . grâce a ghuislain et pierre j' ai résolu un gros soucis concernant des moyeux. j'ai un patrol 260 long de 92 (7 places) que j'ai acheter il y a 6 an a une connaissance qui l'a acheter neuf et qui n'a jamais vu une touffe d'herbe ou un chemin de terre et donc il ne se servais plus car il a casser l’embrayage 1 an auparavant . ce qui m'a fait acheter ce truc c'est son prix (totalement indécent ) car je ne suis pas du tout 4x4 . et depuis entre lui et moi (le trol ) c'est une histoire d'amour. voila grosso modo mon hi…
-
Bonjour je suis Mickael du Congo, je vais acheter demain un patrol Y61 ph3. je vous en dirai plus quand je l’aurai essayé. bon confinement en france 😜
-
Bonjour je me pressente gauthier je suis de Savoie j’ai acheter un patrol ebro 260 3l3 D donc en 24v déjà avec quelques problème surtout pour le démarrage je pense que l’alternateur est HS vue les prix je vais le faire réparer ( j’espère que sa vient bien de sa car l’électricité a déjà été bricolé) Aussi de temps en temps quand je roule assez vite le volant tremble je pense que mes silent bloc de jumelles son usé car mon amortisseur de direction semble correct sinon embrayage freins amortisseur on été changer voilà pour le petit tour de présentation PS toute mes excuses pour les fautes
-
Bonjour a tous je m’appel jean-Christophe j’ai 28 ans Je suis passionné de mecanique et voitures anciennes je possede quelques vieilles qui me donnent énormément de plaisir et prennent beaucoup de temps aussi 😁 une 205 gti 1600 de 1986 une porsche 911 targa 2.7 carrera de 1974 une bmw e9 3.0csi de 1972 je me suis inscrit sur votre forum car j’ai recement fait l’acquisition d’un patrol gr 3.0 court du 24/12/2001 avec 204 000km au compteur et que votre forum est une mine d’or d’informations. Pour la petite histoire, le patrol on me l’a donné car il a subis un choc coté droit qui a froisser de la tole. j’ai trouver un véhicule d…
-
Salut à tous, je refait une présentation car j'ai été abs pendant une longue période car plus de troll ( d'autre 4x4 mais pas de troll) Dans quelques mois, je serait de nouveau en possession d'un patrol. Ce sera un GR Y60 court de 94 pour la caisse et de 97 pour le châssis. C'est mon mécano qui vas me le remonter mais je vais ouvrir un autre post dans la section adéquat. Durant mon abs, j'ai eut plusieurs autres 4x4, a savoir une jeep wrangler, un hilux vigo et pour finir un hilux revo équipé d'une cellule GLOBE CAMPER qui à quitté la maison pas plus tard que ce matin. voila pour ma re présentation.
-
Salut à tous Ben v'la que je rentre dans le monde du 4x4 avec notre patrol gr y61 chassis long avec un moteur 2.8 td ....je voulais que ce moteur là , pourquoi ? Car il rugit comme un lion et surtout j'aime les gros bourrins...6 cylindres c'est magnifique... Difficile à trouver ou alors à des prix hallucinants....on le possede depuis 2 mois et deja presque 2000 km de chemins , pistes..il a à peine 200 000 km et 21 ans.... Pour moi et ma petite famille ,c'est un revelation , le besoin de s'evader et partir en road trip est devenu une realité... Je pratique deja le off road en 2 roues mais le partager avec la famille est le top du top .... …
-
Bonjour heureux possesseur du nissan Patrol gr y60 je souhaiterai faire un swap m57 avez vous des conseils ? Merci d’avance
-
Bonjour à tous, Je me présente Jules un jeune Landais de 22 ans, qui vient d'acquérir son premier Patrol mais pas ça première Nissan. Malgré qu'aujourd'hui je travaille dans le milieu de l'espaces verts j'ai été et je suis un grand mordu d'automobiles. J'ai grandi au milieu des mes Tontons qui m'ont fais beigné dans l'allemande pur (e30, m5, 190 2.3.....). Mais allez savoir pourquoi mon cœur est partie dans un premier temps vers les marques japonaises puis c'est finalement recentrer sur Nissan une marque que j'apprécie énormément aujourd'hui. J'ai commencé avec un petit coupé 100 nx que j'ai toujours aujourd'hui, plus tard j'ai une une Sunny coupé (avec son ca18…
-
-
- 10 réponses
- 647 vues
- 1 follower
-
-
Salut a tous ! je me présente, Nicolas 20Ans heureux propriétaire d'un Y60 2.8TD Long de 89 ! (260000 km) Nouveau dans le monde du 4x4, je suis en train de rénover le gros pour qu'il soit roulable quasi tout les jours ! j'ai déjà fais pas mal de modif et je compte pas m'arrêter 😁 Secteur Annecy en Haute-Savoie, j'espère en croiser dans les sentiers et au cours de balades pour découvrir les joies du roulage en groupe ! Souvent a l'écoute sur le Canal 19 de la CB et le 8 Du Talkie ! Bonne soirée et gaaaz !
-
-
- 10 réponses
- 1.7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, J’ai fais l’acquisition d’un Nissan y61 de 2006 avec 370 000km en Australie il y a 3 jours pour réaliser notre road trip. J’ai roulé avec peut être 50km. La matin de notre grand jour de départ on est passé par une plage et avons essayer le 4L, jusque là aucun soucis. Mais en prenant la route à la suite, nous avons fait 3km et la voiture a commencer a de accélérer dans une monter sur une autoroute et le voyant A/T oil temp rouge + huile + d’autres ce sont allumé et la voiture nous a lâché. j’ai essayé de la redémarrer mais la voiture ne voulait plus démarrer. J’ai tcheker la tige d’huile et l’huile était assez liquide et noir à chaud. Après avoir …
-
Bonjour à tous, Propriétaire depuis plus de 20ans d'un Y60 1991, hérité de mon père. C'est un chassis long, préparation Dessoude que j'ai négligé, pour tout un tas de raisons pendant toutes ces années. ,J''ai décidé de le rénover pour de nouveau aller jouer dans le sable comme auparavant. Il n'a quasiment connu que la piste, mais reste en très bon état pour son âge. Mon fils est très motivé aussi par ce projet, et nous avons hâte de démarrer ce beau chantier ensemble pour la 2eme vie de ce Trol
-
Bonjour à tous! Lionel 31 ans et passionné depuis quelque années de ce bon vieux troll!!! J 'en ai deux, les 2 des Y60 RD28T (1 de 1991 et l'autre de 1996). Le noir est en bon état mais un petit rafraichissement s'impose. Le vert était destiné à la casse, car le châssis en partie arrière était perforé sur de multiple endroit et le bas moteur HS, j'ai donc couper le châssis sur en partie arrière et refait un châssis sur mesure et réalésé le bloc en 3l + nouveau vilo, piston, bielles. Un futur projet: Un troisième Y60 mais long préparer multi terrain pour le bivouac etc. Au plaisir sur le forum! 🙂
-
Nouveau membre, Je trouve votre site actif et sympathique, moi je possède un patrol TR160 TUR 11 ch année 87 Je souhaite le remettre en état, pour continuer à le faire vivre autour de mes chevaux😉. Content de vous avoir rejoint, j'espère que vous pourrez m'aider dans mon entreprise de sauver mon gros ! Bien à vous
-
Salut à tous moi c'est Philippe de Moselle plus exactement " Vitry sur orne" pour ceux qui seraient du secteur 😉 nouvellement possesseur d' un y60 court 2,8GR de 1993. Je compte le garder d'origine. Juste lui faire une peinture style militaire . Voilà la bête
-
bonjour a tous très heureux d'être parmi vous, je suis du Gard et j'ai depuis peu un patrol gr y60 court
-
Bonjour à tous, voilà je me présente comme il se doit. Michel T J'habite la Belgique, region des collines j'ai 43 ans..pff déjà..soit Garage dans le véhicule anciens toutes marques
-
- 9 réponses
- 814 vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde je me présente, j’ai 21 ans et je vient d’acquérir mon premier patrol, c’est un ebro avec le moteur A428 donc 2.8L D 4cylindre. je vais commencée une petite restauration dessus car il y a pas mal de petite chose à revoir. Et au plaisir d’échanger avec vous.
-
- 9 réponses
- 539 vues
- 2 followers
-
-
Valentin 26ans, de Toulouse. Passionné d’automobiles, je suis totalement novice dans ce milieu mais avec des bases en mécanique et 2 mains. Je suis à la recherche d’un 60 ou 61 long en td6 de préférence que je pourrais éventuellement remettre en état pour faire quelques Road Trip « autour » de chez moi pour acquérir de l’expérience (Pyrénées, désert des Bardenas, Alpes, Corse, Sardaigne) et pourquoi pas un jour m’attaquer à de plus gros road trip. Bonne soirée