Aller au contenu

Achat en ligne : sécurité


jackos

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après de longues heures de lectures sur les produits que l'on peut ajouter au GO et/ou dans l'huile, je me suis décidé à commander en ligne des produits pour mon trol qui affiche vaillamment les 290 000km.

Engine flush, P18 et C99 qui vont j'espère faire leur effet.

 

Cependant j'ai un doute sur le site d'achat (site de la marque) :

- Hier soir je passe ma commande en ligne, pas de problèmes.

- 2 minutes après je reçois le mail de confirmation.

- Ce matin je reçois un coup de fil d'une personne disant travailler pour la société me demandant de retourner par mail à la société les 8 chiffres de ma carte bleue se trouvant au milieu.

Il m'assure que c'est une mesure de sécurité et qu'il a bien les autres chiffres de ma CB.

- en rentrant chez moi j'ouvre un mail qui me demande la même chose.

 

C'est la première fois que je suis confronté à cette méthode de paiement et étant plutôt méfiant je voudrais savoir si vous avez déjà commandé chez eux et de cette manière.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends ca.

 

J'ai acheté de nombreuse choses sur internet :

par exemple :

Ordinateur portable, Camescope, Jouet de noel des gosses, 5 jantes + pneus,....

 

Pour ma part je ne donnerais pas mes informations sur ma carte bleue ni par mail, ni par telephone.

 

Par contre si tu as reçu un mail de confirmation de ta commande, Tu peut toujours renvoyer un mail en demande d'explication au site !

 

et puis après tu avise si tu donne les infos ou si tu essaye de l'avoir par ailleurs

 

Voila ce que j'en pense perso

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le procédé me parait bizarre, je commande souvent sur le net et par carte bleu, mais jamais on m'a demandé mes numero par téléphone.

 

Leur site est peut être pas sécurisé, de toute façon donner ses numéros par téléphone n'est pas très rassurant...... :2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

As tu donné ton numéro la premiere fois lors de ta commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends régulièrement des N° de cartes bleues par téléphone, y compris avec le triptique pour valider des transactions à distance. Chez nous, ces n° sont tapez directement dans le terminal de paiement, et nous ne les notons jamais.

Je pratique la vente par internet, c'est même mon métier, mais JAMAIS je n'ai entendu parler de ce genre de procédé.

Ce mode de paiement n'a à mon avis absolument rien de sécurisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir donné mon numéro de CB, il y'a pas quinze jours, mais c'était à Autrolls, qui a pignon sur rue ...

 

Surtout, tant que vous ne connaissez pas le destinataire, ne donnez jamais votre numéro de CB, la date de validité, et les 3 chiffres derrière.

 

C'est trop facile de refaire une carte, et de l'utiliser ...

Par exemple, pour une commande en Allemagne, les 3 éléments précedement cités suffisent, pas de codes !!! :2 (24):

 

Donc, NEVER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien donné par téléphone car justement je commande beaucoup par internet vu ma situation géographique et je n'ai jamais eu à faire comme ils me demandent.

 

Ce qui me parait bizarre c'est que le numéro de téléphone affiché sur mon portable correspond au n° qu'ils donnent sur le site.

 

Je vais leur envoyer un mail pour qu'ils m'expliquent et je les appellerais demain pour voir, mais ça me plait pas trop cette histoire... d'autant plus que sur le site ma commande est en cours de traitement et qu'ils ne font pas référence de ce procédé "sécurisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

ne jamais donnée les numéro de carte bleu par téléphone

 

mais avec une simple CB ont peut sur certain canaux écouté les conversation téléphonique

 

restez prudent

:2 (18)::2 (18): sérieux :2 (18):

 

affirmatif en 2 fois inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien donné par téléphone car justement je commande beaucoup par internet vu ma situation géographique et je n'ai jamais eu à faire comme ils me demandent.

 

Ce qui me parait bizarre c'est que le numéro de téléphone affiché sur mon portable correspond au n° qu'ils donnent sur le site.

 

Je vais leur envoyer un mail pour qu'ils m'expliquent et je les appellerais demain pour voir, mais ça me plait pas trop cette histoire... d'autant plus que sur le site ma commande est en cours de traitement et qu'ils ne font pas référence de ce procédé "sécurisé".

 

as tu pensés au contre remboursement :

 

Du coup tu paie quand tu vois le carton du matos :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.