Posté(e) : 2 février 200718 a Quelqun sait ce que ça pourrait être? Quand j'accelère fort, à partir de 2100 tours, j'entends comme un soufflement (wououououchchchc) qui deveint plus fort avec les tours, qui augmente, mais seulement si je marche sur la pédale. Je lève un peu le pied, rien, Je le remets, c'est de retour. J'ai l'impression que ça vient de l'arrière droit, le passager dit de l'arrière gauche. Tout ça ne me gênerait pas si ce n'était pas venu d'un coup, d'un jour à l'autre... Des idées ? Merci d'avance
Posté(e) : 2 février 200718 a Tu es sur que ca vient de l'arriere, ce n'est pas le bruit de ton turbo qui se declenche, car c'est a peu pres a ce moment que l'on commence a l'entendre souffler. @+Guy
Posté(e) : 2 février 200718 a Tu as regardé si en fin de pédale tu n'écrasais pas la patte de ton chien ?
Posté(e) : 2 février 200718 a C'est vrai qu'à la description, on dirait bien que c'est le sifllement du turbo que tu entends... Tu n'aurais pas changé tes pneus récemment ? Ca pourrait être le bruit de la bande de roulement...
Posté(e) : 8 février 200718 a Auteur Merci de vos réponses plus et moins serieux Le turbo, c'etait la première chose que j'ai pensé, mais dans ce cas là, pourqoui ai-je entendu ça pas avant??? Les pneus sont les mêmes... Voyageur56 que veux-tu dire par 'graissage d'arbre'? Pardon si c'est une bête question...
Posté(e) : 8 février 200718 a Si tes arbres et les croisillons ne sont pas bien graissés, au début ca fait un petit sifflement... qui deviens vite un gros bruit et une grosse vibration pour le pont avant. Pour le pont arrière uniquement le bruit. Et ca fait jamais de mal de mettre un bon gros coup de graisse.
Posté(e) : 8 février 200718 a Et comme ça te le fait uniquement en accélération, on peut mettre en doute l'arbre et les croisillons qui sont alors en travail forcé. Quand tu relaches la pédale c'est le poids de la bête qui fait tourner l'arbre, il n'est plus en charge (ou il l'est beaucoup moins). Enfin, moi j'ai eu ce problème.
Posté(e) : 8 février 200718 a Le bruit est strictement dépendant du régime moteur et de la pression sur l'accelerateur ? La vitesse du véhicule ou le rapport enclenché n'ont aucune influence sur le bruit ?
Posté(e) : 9 février 200718 a Graissage d'arbre!Regarde de ce coté là +1 commence par graisser tes arbres et croisillons
Posté(e) : 12 février 200718 a Auteur Vitesse et rapports ont aucune influence sur le sifflement...allors, les arbres et les croisillons? Ok....Merçi
Posté(e) : 12 février 200718 a Graisses les et vois ce que ça donne (ça pourra pas leur faire de mal en plus ). Si le bruit persiste malgrè tout, celà pourrait venir du roulement de nez de pont.
Posté(e) : 19 février 200718 a Auteur Ahaaaaa, trouve....pot d'échappement a soufflé.... et comme je ne l'ai pas trouvé, il est cassé en deux.... Ben faut souder, pas grave....
Posté(e) : 19 février 200718 a Comme quoi je ne dis pas toujours que des âneries... ça rassure ! .... chapeau, en plus tu n' avais pas toutes les données (bruit constant sur tous les rapports!)