Aller au contenu

Islande: conseils et equipements


Messages recommandés

Je suis à la recherche d'info pour partir en Islande en Juillet Aout.

 

Le trip: France Danemark pour prendre le bateau, Féroé puis Islande. En Islande (et aux Féroé) il n'est pas prévu -a priori- une seule nuit en hotel.

Je vais partir avec mon Troll Y60 court, accompagné par un Land et un petit Jimny va nous rejoindre.

 

Le circuit sera à déterminer mais il est prévu :

en arrivant du bateau, la piste de l'Est Nord Est par les fjords (917, la 867 la 85 etc...) en passant par Holt pour rejoindre Myvatn.

De Myvatn on reviens prendre la F88 direction le Vatnajoekul puis la F902 et F903 pour aller aux Ice Caves.

Puis la F910 par le sud :2 (15): via le refuge de Gaesavatnle et enfin la F26. puis on remonte au nord F752 Laugaffel puis nord (la suite n'est pas encore étudiée)

Plus tard retour vers le sud, Reikjavik en passant par Bloendulon (faudra bien que ca passe, Inch Allah) La suite à suivre car j'ai trouvé une piste non numérotée mais pas sur que ca passe, (en contournant le Katla par le nord pour revenir parallele à la F208...)

 

...Pis toutes façon c'est comme d'habitude, tu prévois un circuit et tu fais autre chose :2 (21): . Quelles astuces / équipement spécial recommandez vous? Je ne parle pas des pneux, sangles et autres dont on a toujours besoin, mais du reste, tout ce qui est spécifique à ce pays.

(je suis déjà équipé de tout ce qu'il faut pour passer trois semaines en autonomie complete dans le désert saharien)

Je cherche aussi des cartes (papier ou garmin 60C ou Ozi), les trucs a voir à ne surtout pas manquer, et surtout ceux qui ne sont pas dans les guides bien sur.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut,

 

Pour info, difficile de partir dans un chassis court a 3 pers.

En effet lors de notre périple, les sieges etaient demontés car beaucoup trop de matos a transporté.

En effet, en ce qui concerne la bouffe, c'est le bordel, nous on avez pris de quoi a se nourrir pour quasiment tout le périple. Car sur place bouffe cher et pas bonne autant au resto qu'a l'epicerie rarisime en dehors de Reykavik evidemment.

Ex : salade avec 8 feuilles autour pour meme pas 1 pers : 4 roro a l'epicerie.

Pour l'eau, aucun probleme.....Ya que ca et des pierres.........et de la glace.

Pour le petrol, aucun probleme, quand je suis parti nous avions le meme vehicule que toi et les pompes sont indiqués sur les cartes.

En ce qui concerne le gazoil, tu dois payer une taxe d'environs 100 roro a l'arrivée car nos vehicule sont considéres pollueurs.......Mais en echange tu as un autocollant sur ton pare brise.

Pour la bouffe, attention de bien tout planquer car il est interdit de rentre de la nourriture d'un pays exterieure. Nous on avait tout planqué dans la tente de toit (ou sous les sieges) puis tout redescendre apres le passage frontiere.

Apres pour les villages il y en a de temps a autres, et si vous aimez le poisson, vous allez etre servi.Il suffit de demander au villagois et il vous en donne a plus savoir quoi en faire (cabillaud, saumon.....), ca permet de changer un peu l'alimentation conserve meme si la plupart on été faites maison (meme le jambon cru).

En ce qui concerne les iles feroes, evitez le camping pres du port(affreux!!!) et se tirer de suite dans l'interieur du petit pays, c'est si beau et en plus tu peux demander a camper a coté des villages, il y a souvent aucun problemes.

Pour l'itineraire, nous avions fait quelques point de chute mais moins precis que toi car il arrive que les pistes soit fermées a cause des ponts embarqués par la fonte des neiges ou des gués beaucoup trop dangereux...Chaques années ca change beaucoup et tu as l'info sur place.

 

Enfin, bonne baignade dans les sources chaudes et lac au souffre avec le nez plein de sable noir....Nous revons deja d'y repartir.

Notre patrol etait d'origine et nous avons meme fais la piste qui monte au mont Ekla avec il est vrai quelques difficulté sur le retour...Mais quelle souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il y a longtemps avec juste un sac à dos... Ne pas manquer un lieu appelé "Jokulsarlon" si je me souviens bien : c'est une lagune où se termine le glacier Vatnajokul. Plein d'icebergs magnifiques. C'est sur la côte sud pas très loin de Vik je crois. Sinon fait très attention aux gués, en fonction du moment ils peuvent être très dangereux. Quand j'y étais toute une famille d'Islandais s'était noyée dans son 4x4...

Sinon c'est absolument génial et je rêve d'y retourner avec le Troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'info pour partir en Islande en Juillet Aout.

Je cherche aussi des cartes (papier ou garmin 60C ou Ozi), les trucs a voir à ne surtout pas manquer, et surtout ceux qui ne sont pas dans les guides bien sur.

Merci de votre aide.

 

Salut à toi "voyageur 56", :2 (14):

 

je viens de lire ton projet, fabuleux, et j'ai regardé dans mes archives.... :2 (20):

 

J'ai trouvé un dossier Islande; les pistes de la glace et du feu, paru dans un magazine 4x4 qui date de juin ou juillet 1994...Il y en à 9 pages, avec une carte des pistes empruntées et des adresses.....

 

Si tu est intéressé, je te scanne tout çà et je te l'envoie.......... :2 (14):

 

Tiens moi au courant :2 (14):

 

A+Colorado :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'info pour partir en Islande en Juillet Aout.

Je cherche aussi des cartes (papier ou garmin 60C ou Ozi), les trucs a voir à ne surtout pas manquer, et surtout ceux qui ne sont pas dans les guides bien sur.

Merci de votre aide.

 

Salut à toi "voyageur 56", :2 (14):

 

je viens de lire ton projet, fabuleux, et j'ai regardé dans mes archives.... :2 (20):

 

J'ai trouvé un dossier Islande; les pistes de la glace et du feu, paru dans un magazine 4x4 qui date de juin ou juillet 1994...Il y en à 9 pages, avec une carte des pistes empruntées et des adresses.....

 

Si tu est intéressé, je te scanne tout çà et je te l'envoie.......... :2 (14):

 

Tiens moi au courant :2 (14):

 

A+Colorado :2 (14):

Ah oui, ca m'intéresse. Merci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense a autre chose, les billets de bateau(si ca n'a pas changé) sont a acheté tres tres tot. Nous, nous les avions pris mi mars pour partir fin juillet et etre sur d'avoir des prix raisonnable. Car par la suite il ne reste plus que des cabines hors de prix....

Quoi qu'il en soit tu peux pas trouver un pays avec aussi peu de bitume, autant de pistes en plus cassantes et des paysages a couper le soufle........Du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Superbe voyage mais cher.

Pour nous 2, 6 semaines en 2004 environ 7000 roros tout compris (prépa véhicule, ferry bouffe sur place, quelques excursions en mer ou sur le glacier) mais pas d’hotel ni de resto (sauf 1 ou 2 en passant)

La traversée nous a coûté environ 50% du budget total.

Sur place : excursions très sympas chasse photo à la baleine en mer arctique à bord de petits chalutier et balade en troll big foot et guide sur le glacier Vatna.

Le blue lagoon : plus touristique cela n’existe pas mais incontournables (surtout aux dires des dames)

A voir : le rassemblement fin juillet et 1er jours d’août des macareux sur les falaises de la péninsule du Nord Ouest.

Après il y a tous les lieux classiques abordées dans tous les guides.

Aux dires des initiés les iles vestmann sont incroyables. Par contre la traversée en petit avion est inabordable.

 

Depuis le prix du bateau a bien baissé, ils ont supprimé la taxe GO à 35 euros la semaine mais le GO a bien augmenté en contrepartie.

 

Sur place bouffe pas terrible et très cher. Alcool exorbitant. Faut penser aux réserves mais attention aux douanes. (produits frais interdits)

 

Su tu est pécheur pense à prendre ton matériel (mais certificat de désinfection obligatoire)

 

Prévoir appareil photo et camescope. Si c’est un APN prévoir grosse grosse autonomie ou moyens de téléchargement (+ de 4000 photos pour nous)

 

Vu le budget je conseille vivement de rester au moins 3 semaines sur place pour pouvoir en profiter correctement. En dessous on loupe trop de choses même avec un rythme soutenu.

 

Pour l’escale obligatoire aux féroes : paysages sympa mais aucune piste 4x4.

 

 

Pour les billet un seul revendeur en France : http://www.euromer.net

(Groupe voyages gallia tourisme)

Euro-mer 5&7 quai de sauvages

CS 10024

34078 montpellier cedex3

04 67 65 67 30

dépêche toi surtout si tu veux des couchettes éco (dans des box pour neuf personnes)

 

Pour les guides :

Le petit futé : bof bof

Le guide du routard : bof surtout destiné aux marcheurs mais parfois bien utiles pour connaître les commerces et les stations services perdues au milieu de nulle part.

Lonely planet : pas essayé.

Le guide de lîle aux volcans collection les guides du voyageur éditions marcus auteurs bordin, breuil… 500 pages d’info sur faune flore économie histoire démarches ….etc mais rien pour les 4x4. A lire absolument pour voyager utile.

 

 

Pour les cartes papiers : http://www.lmi.is

 

(Site fiable cartes reçues en 4 ou 5 jours)

Ils font un ensemble de 3 cartes touristiques au 250.000 tip top.

http://www.lmi.is/landsurvey.nsf/htmlPages/touringm250intro.html(de mémoire il me semble que le vieux campeur les a en rayon)

J’ai eu en mains leur cartes au 100.000 : vieilles et en noir et blanc incexploitables.

Prend aussi une carte plus générale au 500.000 ou au 750.000 très pratique pour avoir une vision d’ensemble

 

Pour les cartes numériques : fais moi signe si tu veux un cd.

A l’époque je m’étais calibré l’ensemble de l’île en 9 dalles au 250.000 . Précision à 2 ou 3 m près. Sinon je crois quelles sont encore sur le groupe yahoo ozicarto.

 

 

Pour la prépa du Troll.

Pneus mixtes ou mud (pas de bourbier , du sable très porteur, des cailloux tranchants)

Par contre beaucoup beaucoup de tôles ondulées suivant les pistes et l’avancée dans la saison : TRES BONS AMORTO OBLIGATOIRES. (des amortos d’origine sur un pick up Nissan D22 ont fait 3 jours).Dans mon cas sur le MERCA très satisfait des koni heavy track série 88 (hydrolique renforcés) malgré un rythme soutenu certains jours.

Pour ton Y60 des koni raid serie 90 ou équivalent seraient le bienvenue.

Snorkel vivement conseillé. Je suis parti sans ( en raison d’une erreur de ref dans la commande ) : Certains passages avec de l’eau jusque sur le capot ont été très très chaud bien que l’eau était à 3 c°.

Suivant les pistes il n’est pas rare de traverser une dizaine de gués par jour.

Autonomie > 700 kms souhaitable pour certaines piste qui traverse le pays.

Treuil pas vraiment utile (y a pas d’arbres) à moins d’avoir une ancre ou de sortir le SUV d’un grué trop profond.

 

Pour le SUV : lequel ?

Cela risque d’être tendu certains jours. La aussi bon amorto, snorkel et bonne garde au sol (mini 20-22 cms)

Si c’est un modèle essence (donc allumage) là cela va être super super sport pour les gués.

 

 

Pour le parcours :

La bible : http://voyageenislande.free.fr/

ce site est incontournable, de très longues heures de lecture en perspective mais c'est en français et il y tout sur tout. Et surtout plein d'info sur les pistes en faire en 4x4.

Les Pistes dont le numéro est précédé de la lettre « F » sont réservées aux 4x4.(plates interdides)

Quant tu auras les cartes papier on pourra discuter de presque toutes les pistes si tu veux.

 

En attendant bonne prépa. Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volà un bon début. Merci de votre aide. :2 (26):

 

(...) environ 7000 roros (...)

La traversée nous a coûté environ 50% du budget total (...) Depuis le prix du bateau a bien baissé

j'ai les prix sous les yeux à 1068€ forfait voiture + 2 pers en couchettes pour départ 21/07 et retour 25/08

 

Sur place bouffe pas terrible et très cher. Alcool exorbitant. Faut penser aux réserves mais attention aux douanes. (produits frais interdits)
Il va encore falloir démonter les garnitures :2 (20):

 

Pour les cartes numériques : fais moi signe si tu veux un cd.

A l’époque je m’étais calibré l’ensemble de l’île en 9 dalles au 250.000 . Précision à 2 ou 3 m près. Sinon je crois quelles sont encore sur le groupe yahoo ozicarto.

OK, voir en MP :2 (26):

 

 

Pour la prépa du Troll, merci des conseils. (j'ai toujours 4 Koni de rechange dans le coffre) Pour l'autonomie j'ai prévu 100 litres de GO c'est pas assez?

 

Pour le SUV je ne sais plus lequel, c'est un diesel, avec un bouton magique (mais je sais pas si le bouton c'est le blocage de dif ou si c'est une commande électrique de réduction)... je vais le pousser à acheter un vrai 4X4

 

Pour le parcours :

La bible : http://voyageenislande.free.fr/

Oui il est génial, ...et très sympa. :2 (14):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les billets de bateau, regarde chez Agrepa, c'est l'agence officiel de la Smyril line pour l'islande. c'etait la moins chere a l'epoque....apparement la commission etait moindre que Eu******.

Par contre, je sais qu'ils n'ont pas de site internet et qu'il faut les joindre par tel ou courrier pour les tarifs.

Le prix que tu annonce est a peu de chose le prix que nous avions payé quand nous sommes partis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai les prix sous les yeux à 1068€ forfait voiture + 2 pers en couchettes pour départ 21/07 et retour 25/08

Les veinards, les prix ont vraiment baissé, nous c'était presque 3000 €. Pour un peu je repartirai cet été.

 

 

Pour la prépa du Troll, merci des conseils. (j'ai toujours 4 Koni de rechange dans le coffre) Pour l'autonomie j'ai prévu 100 litres de GO c'est pas assez?

c'est ok, avec 80 L on a réussi à enchainer la F88, la F910 et enfin la F26 en jardinant un peu. C'est le parcours le long d'islande sans station. En gros on part du lac Myvatn pour traverser le desert central spregissandur et rejoindre les environs de landmanalogar.

 

Pour le SUV je ne sais plus lequel, c'est un diesel, avec un bouton magique (mais je sais pas si le bouton c'est le blocage de dif ou si c'est une commande électrique de réduction)... je vais le pousser à acheter un vrai 4X4

Sans réduction certains tronçons seront trés hard :

pas d'ascencion du mont helka

les pistes qui prolongent la F210 pour rejoindre la F225 en passant à travers les monts laufafell, hrafntinnusker seront très dures (dommage c'est superbe et sans touristes)

la F578 qui part à l'ouest de la 35 pour finir à Husafell va être une véritable torture...

 

Les gués tels que Porsmörk, laufafell, laugafell sont suicidaires avec un rase bitmume sans tuba.

 

Pour les cartes je fais un CD les prochains jours, car cela fait dans les 80Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réduction certains tronçons seront trés hard :

pas d'ascencion du mont helka

les pistes qui prolongent la F210 pour rejoindre la F225 en passant à travers les monts laufafell, hrafntinnusker seront très dures (dommage c'est superbe et sans touristes)

la F578 qui part à l'ouest de la 35 pour finir à Husafell va être une véritable torture...

 

Les gués tels que Porsmörk, laufafell, laugafell sont suicidaires avec un rase bitmume sans tuba.

C'est bien noté :2 (26):

 

c'est ok, avec 80 L on a réussi à enchainer la F88, la F910 et enfin la F26 en jardinant un peu. C'est le parcours le long d'islande sans station. En gros on part du lac Myvatn pour traverser le desert central spregissandur et rejoindre les environs de landmanalogar.

 

Je reviens sur le GO: tu avais 80litres en plus de ton réservoir ou 80 litres en tout? (réservoir + jerrican)... moi j'ai compté environ 460km de pistes non stop en passant par là, donc effectivement 80 litres de GO plus une réserve de 20 litres comme d'hab!

 

Pour le CD voir en MP. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le GO: tu avais 80litres en plus de ton réservoir ou 80 litres en tout? (réservoir + jerrican)... moi j'ai compté environ 460km de pistes non stop en passant par là, donc effectivement 80 litres de GO plus une réserve de 20 litres comme d'hab!

 

Non 80L en tout, le réservoir d'origine avec en sécurité un jerrican.

De mémoire pour ce tronçon on avait + de 600 kms car pour le fun on avait essayé pas mal de petites pistes qui finissent en cul de sac.

 

Sur ce parcours il existe une variante sud à la F910 qui passe à l'extrémité nord du Dyngjujokull en traversant un delta de plusieurs kms. C'est assez rock & roll avec un 4x4 classique je n'ose imaginer avec un SUV.

C'est faire à plusieurs véhicules et obligatoirement le matin (avant que la fonte du glacier ne vienne trop grossir les cours d'eau.

A cet endroit, par manque d'humilté, certains se retrouvent sur le toit de leur super 4x4 full préparation à attendre que le niveau de l'eau veuille bien redescendre pour que les secours arrivent.:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben moi je suis de pres ce post car moi aussi j'envisage de partir par la bas,mais pour commencer,france,via danemark,puis,suede,finlande et ensuite norvege...et pourquoi pas islande,mais la,pas sur du tout!!!

Donc,pour tous ceux qui proposent des cartes et infos,je vous contacterais moi aussi par mp,si ca vous dérange pas... :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben moi je suis de pres ce post car moi aussi j'envisage de partir par la bas,mais pour commencer,france,via danemark,puis,suede,finlande et ensuite norvege...et pourquoi pas islande,mais la,pas sur du tout!!!

 

Tu comptes partir 3 mois de suite alors ! :2 (15):

 

Rien que pour la trilogie norvège suède finlande faut compter +d'1 mois afin de se faire une idée.

 

Quant à l'islande on ne peut considérer cette destination comme une option par rapport à la scandinavie. C'est un voyage à lui tout seul, et quel voyage.

Pour en profiter avec son 4x4 il faut mini 3 semaines sur place + AR en bateau.

En plus cette destination nécessite un gros investissement que se soit financier et en terme de temps de préparation. En clair ça se mérite et c'est tant mieux car sinon on n'as plus qu'a faire de tour de l'île en camping car par l'unique route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devine comment je suis ce post avec le plus grand I N T E R E T !!!!!

l'islande est certainement ma destination de rêve mais "madame" préfèrerait faire un grand tour en afrique avant (style mali) j'envisageai de partir avec NSE (=la seul organisation qui gère des raid en islande) il préconise 6000zorros pour 2 et véhicule, mais je ne connais pas leur trajet

A vous lire cela me semble pas insurmontable d'organiser un trip là-bas ???

bien entendu j'ai prix les noms des protagoniste de ce post pour les solliciter un peu plus tard ( :2 (14)::2 (15)::2 (14): petit filou !!!)

SVP continuez a parler de ce sujet et de mettre plein de lien ça me fait rêver !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des cartes calibrées d’islande j’ai retrouvé ceci :

http://www.stadtplanwerk.de/bs/index.php

section europe du nord.

Si j'avais eu ça à l'époque je n'aurais pas passé des nuits entières à assemblé et calibré.

 

c'est suffisamment rare et abordable pour être cité.

 

Et pour les utilisateurs de GPS Garmin

http://www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island_e.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)... j'envisageai de partir avec NSE (=la seul organisation qui gère des raid en islande) il préconise 6000zorros pour 2 et véhicule, mais je ne connais pas leur trajet

A vous lire cela me semble pas insurmontable d'organiser un trip là-bas ???

...

 

Effectivement NSE organise 2 à 3 raid différents par an sur l'islande.

Ils ont l'air super pro.

Les participants que j'ai rencontré à plusieurs reprises sur l'Ile parcours un max de kms pour voir un max de truc. Au moins ils en ont pour leur budget (qui semble raisonnable)

 

Mais ils font tout au pas de charge, même pas le temps de s'arrêter pour pisser...

 

Après question ambiance (mais si cela doit changer en fonction des groupes) les participants avaient l'air aussi froids que les icebergs du jokusarlon.

 

A titre perso c'est pas ma tasse de thé car je fais une réaction cutanée quand on me parle de voyage organisé.

 

Mais il est sur que pour celui qui veut partir avec son 4x4 et qui n'as pas le temps ou l'envie de préparer son "trip" en islande; NSE semble être une bonne solution si ce n'est la seule (si c'est pas du politiquement correct ça :2 (15):)

 

En plus l'organisation avait un super véhicule (une caisse de BJ75 posée sur un ensemble chassi-moteur de HDJ80, le rêve quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour les utilisateurs de GPS Garmin

http://www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island_e.html

 

merci, elle est pas mal cette carte, c'est avec ça que je bosse depuis quelques mois à préparer ce voyage, mais je suis rendu à un point ou j'aimerai trouver une carte plus précise afin de l'étudier.

 

Pareil, les voyages organisés: JAMAIS. :2 (15):

 

Bon de toutes manières vous pouvez continuer à discuter sans moi ... mercredi et pendant un mois on va promener une bande de Toy et de Lands :2 (21): dans le sud Algérien. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes papier pas la peine de se prendre trop la tête

Le top du top au 250.000 un set box de 3 cartes chez

http://www.lmi.is

vendu aussi en France.

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=68547

 

Dépêchez vous car je crois que le LMI va stopper la production de carte papier. :2 (25):

 

sinon sous forme d’un livret format A5 à sprirale (pratique en voiture mais pas pour préparer un itinéraire) un atlas routier au 300.000 très précis et à jour.

http://edda.is/net/products.aspx?pid=76&source=edda.is

 

les cartes islandaises au 100.000 que j'ai vu n'apportent rien de plus pour préparer un itinéraire.

 

 

...

Bon de toutes manières vous pouvez continuer à discuter sans moi ... mercredi et pendant un mois on va promener une bande de Toy et de Lands :2 (21): dans le sud Algérien. :2 (15):

 

tu peux partir tranquille on te garde le post bien au chaud.

D'ici ton retour j'espère que j'aurais le temps de scanner quelques petites parties de pistes sympas à faire en marge d'un itinéraire classique.

En attendant bon trip en algérie. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les petits veinards qui partent pour l’islande cet été

J’ai apprécié plein de petits coins sympas pas trop touristiques voire pas du tout et qui ne sont pas éloignés de plus d’1 journée de pistes principales.

 

1 er exemple le laki

 

lakiat8.th.jpg

 

hébergement à proximité : camping de KIRKJUBAEJARKLAUSTUR (assez dur à placer au SCRABBLE :2 (15): )

 

Site assez fréquenté mais c’est raisonnable.

 

Durée 1 petite journée avec 1 centaine de kms ,

 

Piste très facile mais quelques gués « sympas ». Dans l’un d’entre eux on a eu de l’eau par dessus le capot du Troll ce qui sans l’effet de vague fait un bon 80 cms.

 

Panorama superbe sur l’ensemble des cratères du laki (env 120 km2 , grosse éruption basaltique quelques année avant la révolution française qui a modifié sensiblement le climat de l'europe du nord pendant plusieures années et a fallli rayer de la carte la population islandaise )

Sur le site même du laki petite ascension pédestre d’1 heure pour admirer encore plus le paysage.

 

laki01at7.th.jpg

 

laki02cq0.th.jpg

 

laki03yo1.th.jpg

 

Si ce style d'exemple intéresse du monde faites le savoir que j'essaye de trouver du temps pour en faire d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.