Aller au contenu

BOITE à AIR MAISON ou le TWISTER made in DEFRANCE


Defrance

Messages recommandés

Cela fait quelques semaines que je "cogite" comment raccorder mon Schnorkel à ma boite à air :2 (24):

 

:2 (12): vous avez la technique de modification de la boite d'origine , mais perso je n'aime pas le filtre d'origine, ça étouffe . . . :2 (25):

 

:2 (12): la plus simple, celle de l'achat d'un twister, mais que je trouve trop simple à monter :2 (15): . . . non, je plaisante . . . . hors budget :2 (20):

 

Et la mienne . . . :2 (15)::2 (15)::2 (15): , cout de l'opération . . . 10€ (élément PVC de 200mn trouvé dans une brocante).

 

 

:2 (1):

 

 

LE FILTRE :

 

filtre1su.jpg

 

Un Green conique de 15cm par 20 de Diam. (récupérer chez un pote, en provenance d'un 1200 Harley D., aprés changement de son embrayage, Merci Francis :2 (15): )

 

LE RACCORD

 

filtreassembl2sh.jpg

 

Récupérer le manchon du couvercle d'origine ou j'ai soudé un tube de 80.

Fixé sur un bouchon PVC , boulons + silicon.

 

LA BOITE à AIR

 

boitefiltre0gc.jpg

 

D'un coté sortie coté Turbo, jonction avec manchon caoutchouc et colliers inox, et de l'autre l'entrée d'air frais, réducteur de 200mn à 75mn.

Facilement démontable et étanche :2 (15)::2 (15):

 

PIECES en DETAIL

 

filtredtail6ck.jpg

 

Le raccord qui sera placé dans l'aile, tuyau type "eau". Le tout sera monté au silicon.

 

schnorkel0nb.jpg

 

 

Reste plus que le montage, certainement après les fetes :2 (21):

 

A Suivre . . . . au prochain épisode . . . . :2 (20)::2 (20):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du petit reportage :

 

Cette après midi, dépose de l'aile avant gauche . A noter la merde qui se dépose derrière les bavettes, va falloir faire quelque chose .

 

ailemerde4ns.jpg

 

Aile déposée :

 

ailegr9eo.jpg

 

Mise en place de la boite à air :

 

filtremoteur18ri.jpg

 

filtremoteur6kz.jpg

 

En réalité, je me galère :2 (10)::2 (10): manque de place dans le compartiment moteur, le 6L prend trop de place :2 (20):

 

Emm... :2 (10): par le tuyau de la clim, voit pas ce qu'il fout ici :2 (21):

 

Le raccordement entre la boite et le schnorkel "sous l'aile", n'est pas gagné, manque de place avec le renfort :2 (10):

 

Ma solution, viré le renfort en épaisseur (tole), et le renforcer avec un fer plat soudé + de la résine . Pense que ça doit le faire :2 (21):

 

J'avais oublié, le vase d'espansion je le met où, sur le toit :2 (10): , pas encore trouvé sa place :2 (15)::2 (15):

 

A suivre

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve qu'avec le filtre d'origine, ça respire mal.

La solution la plus simple aurait été l'achat d'un Twister, mais vu le tarif, ça me fait ch... :2 (20): .

 

Là, j'ai une Boite à air complétement étanche avec un filtre qui respire :2 (15)::2 (15):

 

Pour ce qui est du bocal, déjà déplacé par rapport à l'intercooler, faut que je lui trouve une nouvelle place :2 (21):

 

:2 (20)::2 (20): Mais bon, j'avoue tout . . . .

 

 

:2 (1):

 

 

J'aime les complications :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les bavettes fout les en l'air ca sert pas a grand chose de toute facon elles finiront pas s'arracher d'elles meme et te faire peut etre un peu plus de degats qu'autre chose enfin c ma façon de penser chacun vois midi a ca porte moi g tout virer les elargisseurs d'ailes bavettes ca rouilles les attaches bavettes s'arrachent avec multiples debris qui traine par terre alors zaouuu de l'air!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le proprio de l'HD s'y connait pas mal en mécanique vu qu'il jette son filtre a air qd il remplace l'embrayage ou alors j'ai pas bien compris :2 (18):

 

mais bon ça regarde que lui :2 (24):

 

et je suis d'accord avec vous tous :2 (19): des tas de complications et d'heures passées pour gagner .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles a écrit :

 

et je suis d'accord avec vous tous :2 (19): des tas de complications et d'heures passées pour gagner .....

 

 

:2 (1):

 

. . . environ . . . 200€ et etre le seul à avoir ce systéme, sans oublier la fierté :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Steph 38 a écrit :

 

Si tu n'avait pas eu ton filtre de Harley gratos je pense que 130 € pour un filtre à air qui est nettoyable avec sa boite à air sans deplacer la durite de clim ni le vase d'expention ni demonter l'aile et le tout monté en moin d'une heure cela fait pas excessivement cher !!!!

 

:2 (1):

 

Le vase d'expansion déjà déplacé suite au montage de l'I.C :2 (21):

 

Le démontage de l'aile, obligatoire pour le raccordement de mon Schnork :2 (21):

 

Le Filtre à air en remplacement, oui ok, mais obligé de modifier la boite d'origine pour le raccordement de Schnorkel :2 (21):

 

 

:2 (1):

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10): Je crois que la prochaine fois, :2 (21)::2 (21): je commanderais un Bo schnork, (300€), un twister (200€) j'irais au garage pour le faire monter (200€), et tout le monde sera content :2 (15)::2 (15)::2 (15): et je n'aurais gagné qu'environ 650€ mais bon c'est pas grand chose :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (10)::2 (10): te faches pas DEFRANCE :2 (15): chacun son idée

 

et entre 130€ et 650€ il y a de la marge :2 (11):

 

maintenant si tu tires une gloire personnelle d'avoir un systeme que les autres n'ont pas .... ben là c'est ton point de vue et je le respecte (tout comme tu devrais respecter nos points de vue)

 

perso je préfère tirer gloriole d'un "truc" simple et qui fonctionne bien :2 (15): meme, et surtout devrais-je dire, si je ne me suis pas fait trop ch.er à le faire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles a écrit :

 

perso je préfère tirer gloriole d'un "truc" simple et qui fonctionne bien meme, et surtout devrais-je dire, si je ne me suis pas fait trop ch.er à le faire

 

:2 (1):

Comme, ils y en a :

 

:2 (12): ... des "Truc" qui peuvent paraitre simple ou compliqué pour d'autre, chacun son point de vue :2 (15)::2 (15):

 

:2 (12): ..., qui préférent faire tous eux memes :2 (15):

 

:2 (12): ..., qui ont les moyens et d'autres qui recherchent la modif a moindre cout :2 (15)::2 (15):

 

C'est sur chacun son point de vue, son opinion, mais si la facilité ne tient qu'à l'argent et à "faire-faire", ne vois pas trop l'intéret de la rubrique "Truc & Astuce"

 

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que DEFRANCE n'était pas vraiment faché :2 (15):

 

c'est son troll, c'est son temps et il fait comme il le veux et il a raison :2 (11):

 

cependant s'il nous fait part de ses péripéties c'est pour que chacun puisse donner son avis, non :2 (18): sinon il ne dirait rien :2 (11):

 

enfin c'est mon point de vue :2 (15):

 

ceci étant dit il est normal que nous nous posions des questions sur les réalisations de chacun et en pesions le pour et le contre .... mais cela ne remets pas en cause la réalisation elle-meme qui a le merite d'exister :2 (11):

 

moi j'avais posé une question c.n comme d'hab et je me la pose encore pour ma future réalisation (si ellle se fait un jour ) c'est pourquoi déplacer le bocal, percer le renfort et devoir le modifier alors qu'il y a déjà un trou de fait dans la caisse face a l'emplacement "normal" du filtre a air :2 (18):

 

mais l'idée des tuyayx et raccords plastic a pas cher je trouve ça génial :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, suis pas :2 (10)::2 (10): , seulement :2 (25): :2 (25): , aller un p'tit :betm13: et on y retourne :2 (15)::2 (15):

 

j'arrete mes conn..... :2 (20): , donc pour ceux qui comprennent ma modif et que ça intéressent, voici la suite . . . ATTENTION, MODIFICATION HYPER COMPLEXE, EXEMPLE A NE PAS REPRODUIRE :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Découpe du renfort d'origine et mise en place d'un renfort plat en inox (souder)

 

renfort9hb.jpg

 

 

 

Ensuite, le tout recouvert de choucroute, sans le lard et les saucisses :2 (15)::2 (15):

 

rsine6tb.jpg

 

 

 

Un p'tit coup de peinture "Hamérite", faut qui soit BO le Troll :2 (20):

 

peinture8mv.jpg

Mise en place du vase d'expansion, enfin trouver une place :2 (15)::2 (15):

 

 

bocal18nh.jpg

 

bocal24gv.jpg

 

PS :

Pour répondre à Charles :2 (14)::2 (14): , vais tout t'expliquer, si j'ai déplacé le bocal , c'est parce que j'ai monté un "Inter-Cooler" à sa place, dans le but de refroidire l'air sortant du Turbo, afin de gagner du couple et de la puissance .

 

Mon Troll est surtout destiné au 4x4 . :2 (15)::2 (15):, plus dans son jus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030: . . . et à ne pas suivre . . . :endesaccord1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos post sont partis en mm temps :2 (15):

 

mais bon je vais encore dire une connerie et apparament j'avais effectivement rien compris car le filtre a air est revenu a sa place d'origine vu que tu as rebouché le trou fait dans le renfort :2 (18):

 

bon de toute façon tu dis qu'il faut pas faire comme toi et je vais t'écouter si un jour je change de filtre promis je fais pas comme ça :2 (15)::2 (15): llloooollll

 

bon sinon chapeau pour tes réalisations :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): en fait moi je me change les idées en tapant sur mon clavier entre 2 remorques de terre, 2 coups de marteau ou entre 2 balades de chiens

 

comme je suis pas doué pour la mécanique :2 (22): je préfère ne pas me lancer dans des trucs que je ne maitrise pas

 

justement je pensais a acquérir un boite de clées a douilles :2 (15): et je crois que ça va devenir rapidement indispensable :gros (7):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.