Posté(e) : 4 février 200718 a salut à tous les "troliens" il a fallu que je lise tous vos messages pour oser vous parler de mon ...Stud en effet je possède un Baroud 2.8TD de '93. Je l'ai depuis 5 mois et il totalise 195 000km, l'ai acheté malgré les quelques problèmes qu'il avait corrosion, bosses, bruits dans tous les sens ... (à une société du bâtiment). depuis quelques jours il me fait des trucs bizarroïdes du genre montées de temp : il souffle à chaque extinction du moteur par le trop plein du vase et après avoir remplacé le calorstat, j'ai dû carrément l'enlever pour pouvoir continuer à rouler sans chauffe ... mais il continue à souffler au point de m'exploser les durites !!! Je suis conscient qu'il a "morflé" avec l'entrepreneur et je l'ai acheté moi aussi pour bosser, la diff, moi ... je l'Aime !! Verdict ... je suppose culasse HS???????? Merci à tous et heureux d'avoir trouvé un site d'Amoureux !!!
Posté(e) : 4 février 200718 a Salut et soit le bienvenu , je pense que tu as fait le bon diagnostic , joint de culasse et peut etre meme la culasse car ce n'est pas normal d'explose des durits , il doit y avoir aussi ta pompe a eau qui est Hs , Bon courage et n'hésite pas a poser des questions
Posté(e) : 4 février 200718 a Auteur merci de vos réponses et de votre convivialité !!! Vais relever mes manches et jouer une fois de + avec mes outils !!!
Posté(e) : 5 février 200718 a Attention, il est arrivé la même chose à Morin, les durites de son Y60 pétaient une à une... il a déculassé et RAS! (c'est le même moteur que le tiens avec un turbo en plus) Je ne sais pas ce qu'il a réparé mais maintenant il n'a plus de pb à ce niveau : tu peux lui envoyer un MP pour lui demander des précisions!
Posté(e) : 5 février 200718 a Auteur Merci Stef, je vais me renseigner, mais j'ai fait un grand tour de mon "engin" et ne fais pas trop d'illusions ... radiat. de chauffage explosé, durites, il souffle au point de transformer les durites en ballon merci en tout cas !! à+
Posté(e) : 5 février 200718 a Attention, il est arrivé la même chose à Morin, les durites de son Y60 pétaient une à une... il a déculassé et RAS! (c'est le même moteur que le tiens avec un turbo en plus)Je ne sais pas ce qu'il a réparé mais maintenant il n'a plus de pb à ce niveau : tu peux lui envoyer un MP pour lui demander des précisions! Euuuuh stephane, ne t'emballe pas, je déculasse ce week-end ... tous les soirs je prie pour que ce ne soit pas ma culasse qui soit fendue
Posté(e) : 5 février 200718 a Merci Stef,je vais me renseigner,mais ai fait un grand tour de mon "engin"et ne meais pas trop d'illusions...radiat.de chauffage explosé,durites,il souffle au point de transformer les durites en ballons merci en tout cas!!à+ a mon avis nous avons les memes syntômes...Lorsque les durites se gonflent et deviennent des bouts de bois c'est sans appel...au mieux joint de culasse au pire une culasse avec le joint...pour la pompe a eau pour ma part c'est pas ca car elle est neuve
Posté(e) : 6 février 200718 a Auteur pour ma part la pompe a vécu ... comme le reste d'ailleurs, mais je dépose cet aprèm ... étant donné que je bosse de nuit ! J'espère pour toi que ta culasse sera ok. Je me pose encore des questions sur la mienne car ne pige pas qu'il n'y ait pas de bulle dans le vase en marche !? bien à toi ! Yves
Posté(e) : 6 février 200718 a Euuuuh stephane, ne t'emballe pas, je déculasse ce week end ...tous les soirs je prie pour que ce ne soit pas ma culasse qui soit fendue Quoi ? Encore ?? Tu ne l'avais pas fait éprouver ta culasse lors du précédent démontage ?