Posté(e) : 5 février 200718 a salut tout le monde j'ai dans l'idée de monter des sangles anti-debattements sur mon 60. donc apres quelques recherches de montage sur le site je me pose plusieures questions - il y a tres peu de photos de montage sur le site en auriez vous ? - il y a-t-il des endroits particulier ou fixer les points d'ancrage - il y a-t-il des modeles reglables, peut-on les faire sois meme bref auriez vous quelques details.. merci d'avance pierre
Posté(e) : 5 février 200718 a Déjà, pourquoi tuveux mettre des sangles anti débattement Pour ça, faudrait déjà que ton Troll croise plus que la longueur de tes ressorts, et que ce soient les amortisseurs qui arrivent en butée d'extension.
Posté(e) : 5 février 200718 a je me permet de répondre comme il n'est pas là... il est en train de monter un kit réhausse Trail Master avec ressorts et amortos AV en +6 et amortos AR en +10... donc c'est pour éviter de perdre les ressorts AR !...
Posté(e) : 5 février 200718 a Auteur bon deja amortos +100 trailmaster a l'arriere car le debattement d'un +60 n'est pas supérieur a celui d'origine..donc + 100 et si je veux pas les attachés et que je veux pas les perdre(les ressorts+ 60) faut limiter le debattement
Posté(e) : 5 février 200718 a bon deja amortos +100 trailmaster a l'arriere car le debattement d'un +60 n'est pas supérieur a celui d'origine..donc + 100 et si je veux pas les attachés et que je veux pas les perdre(les ressorts+ 60) faut limiter le debattement Et si tu brides les debatement donc tu n'aura pas plus qu'a l'origine Car il faudra que tu brides ton amortisseur a +60... Y'a pas de mystere c'est mathematique Tes amortiseurs +6cm etaient t'ils plus long que les origine (je parles de longueur et pas debatement)? La seule solution pour gagner du debatement sans pour autant mettre le vehicule trop haut et de mettre des ressorts extra souple et longs.
Posté(e) : 5 février 200718 a Auteur oui mais on gagne quand meme un peu 7 ou 8 cm (ressort trailmaster= origine +4cm cales )avant que le ressort se barre en attendant une autre solution (fixation du ressort + cones ) si necessaire
Posté(e) : 5 février 200718 a oui mais on gagne quand meme un peu 7 ou 8 cm (ressort trailmaster= origine +4cm cales )avant que le ressort se barre en attendant une autre solution (fixation du ressort + cones ) si necessaire D'accord oui ta pas tout dit, tu mets des cales en plus de ton ressort donc tu arrives a +10cm environ, donc forcement là l'amortisseur +10cm pose pas trop de probleme... Pour les cones laisse tomber c'est du pipotage pour le debatement
Posté(e) : 5 février 200718 a Auteur je parlais des cales sur l'origine je n'ai pas encore remis les cales avec les trailmaster (etant un peu plus long ~ 70 )
Posté(e) : 5 février 200718 a du coup ca evite de mettre un arbre de baroud Là, tu m'étonne L'arbre de Baroud est necessaire à partir d'une certaine réhausse, car tu fais travailler tes croisillons avec un angle qu'ils n'apprécient pas forcément, pouvant aller jusqu'au blocage en cours de rotation. En un mot, ton arbre est trop incliné, et coince au niveau des articulations. De plus, plus tu réhausse, plus tu rapproche ton pont de la boite, ce qui fait encore empirer le phénomène. Afin de redonner un angle potable, on doit mettre des tirants réglables, histoire d'incliner le pont. et une barre panhard réglable pour le recentrer par rapport à la ligne du véhicule, car en réhaussant, il se déporte vers la droite (le pont avant vers la gauche) et tu obtiens un Troll qui roule en crabe
Posté(e) : 5 février 200718 a Auteur pour les cales de boites elles sont deja faite 1cm et seront mises, pour les tirants reglables ce sera fait (il ne roule pas pour l'instant ) barres panhard pareil normal pour rouler sur route mais du coup selon vous (dider et the bargeot ) a partir de combien faut-il mettre un arbre a double croisillon ? parce que moi je depasse pas +6 (hauteur de mes ressorts (sans cales))
Posté(e) : 5 février 200718 a Tes cales de boite sont à mon avis trop faibles puisqu'il faut environ 12 mm pour du +5. Mais bon, c'est à voir à l'usage. L'arbre de Baroud, en fait, il aurait fallu le monter d'origine C'est parcequ'ils l'ont pas que tous les Y60 vibrent comme le diable aux alentours de 1000 tours
Posté(e) : 5 février 200718 a Auteur si tu as un arbre de baroud en rabe pas de souci pense a moi mais c'est vrai qu'on essai de faire au plus juste en euros mais si il faut il faut je voudrais pas casser le matériel non plus.. pour les cales ont vera bien de toute facon on en est au debut apres test et apres reglages aux petits oignons..
Posté(e) : 5 février 200718 a Bon Didier a tout dit Merci t'economises les touche de mon clavier Pour l'arbre de Baroud en dehors du fait qu'ils auraient du le faire dès le debut, +7cm est le debut des emm*rdes et donc le debut de grosses modifs dont l'arbre. Pour tes cales 10mm est pas suffisent il te faudrais au moins 16mm...