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Posté(e) :

'Soir tout le monde,

 

Mon vieux Troll m'en fait voir de ces temps-ci....

Je suis parti de chez moi cette après-midi et au premier carrefour, plus moyen de passer ni la première ni la deuxième, j'ai réussi à passer la troisième et à redémarrer.

J'ai fait le tout du bloc (un bon kilomètre) pour revenir chez moi, et j'ai pu constater que certaines vitesses passaient, puis ne passaient plus, de façon aléatoire (j'ai réussi à passer facilement la deuxième juste avant de me garer, par exemple)

 

Moteur arreté, les vitesses passent sans problème.

 

Puis je me suis souvenu que quand j'avais repris la voiture pour revenir du garage ce matin (alternateur foutu et donc réparé), j'avais fait un drôle de démarrage: je lache l'embrayage comme d'hab', rien ne se passe et puis la propulsion arrive tout d'un coup en bout de course. J'ai un peu tiqué, puis je me suis dit que je n'avais plus conduit le Troll depuis 4 jours qu'il était au garage et que je m'étais déjà habitué à l'embrayage de la plate, que je ne conduis quasiment plus jamais. De plus, les vitesses sont passées sans problème pendant le trajet de ce matin, soit une quizaine de kilomètres.

 

Je me demande dans quelle mesure ce problème n'est pas lié à la réparation de l'alternateur puisqu'l survient quelques heures après ce séjour au garage, qui n'est pas mon garage habituel mais un garage qui ne fait que des alternateurs.

 

 

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe dans les entrailles de ce vieux Troll?

 

 

Yan

La nourrice montre son sein, et le pont s'affaisse.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Mac!

 

L'emetteur hydraulique d'embrayage...Je n'avais jamais entendu parler de ce truc.

 

C'est grave comme panne? Je veux dire: est-ce compliqué à remplacer et est-ce que la pièce est chère?

 

 

Yan

Je piquerais bien un petit somme, mais à qui?

Posté(e) :

essai de changer le liquide hydraulique si il est vieux il peut y avoir un tuyau qui commence a se colmater(vécu). :2 (13):

Posté(e) :

Salut yan,

J'ai eu la même chose il y a quinze jours, et je peux te confirmer que mac gyver a tout bon, (ce qui est tout a fait normal au regard de ses compétences !)

Simplement, je n'ai pas pu le changer moi même du fait du manque de temps, c'est donc un garage qui me l'a fait. :2 (22):

Le temps qu'il m'a facturé est de 1h30 pour echange de l'émetteur et du récepteur, et oui, tu dispose d'une assistance d'embrayage hydraulique, donc tu as et l'émetteur et le récepteur. :2 (22):

Bref, pour te rassurer, réparation pas trop onéreuse, cout des pièces 109 € ttc, liquide compris

Attention à la purge, il faut être deux.

Bon courage à toi :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars!

 

Merci pour les renseignements et joyeuses fêtes à tous.

 

 

Yan

En forme? Certes, mais en forme de quoi?

Posté(e) :

Regarde si tu des fuites sur le cote gauche de la cloche d'embrayage, il y a un petit truc fixé dessus avec une durite qui rentre dedans, c'est le recepteur d'embrayage.

 

Environs 10 minutes pour le changer, plus 10 minutes de purge.

 

Tarifs : 42 zorros pour mon ex TR160 l'an dernier

47 zorros pour mon Y60 actuel ( changé il y a 10 jours )

 

A plus Fred

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