Aller au contenu

Good year myr


hervé 62

Messages recommandés

est ce que quelqun a deja essayé les god year mtr, je voudrai mettre ca en 315/75/16(pas trouvé en goodrich) sur mon 61

sont ils aussi endurant que les bf? bruit?feeling?

 

:2 (24): Tu vises gros là. Ta une rehausse pour vouloir mettre des pneu pareil? Car là tu arrives a presque 86cm de diametre. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense remonter de+7 a voir de toutes facon c'est kif kif un 35/12.5/15

qu en pensez vous ?

 

+7cm risquent d'etre juste pour un pneu de ce gabarit, il faut monter a pas loin de 10cm pour esperer en croisement ne pas tout arracher, sauf si ta rehausse a pour but de faire du raid (donc ressort dur et pas de recherche de debattement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux surtout etre efficace dans les bourbiers du nord et de toute facon je pense couper ce qui fait ch...!

 

Ouaih cool :2 (15): Enfin je commence a me sentir moins seul, y'a des gens qui commencent a couper leur Y61 :2 (15):

 

Pour les Bourbier sans connaitre les pneu que tu vises ce n'est pas ceux que je mettrais pour aller barboter :2 (26):

Je verrais plus du Simex (ou ses copies), du Mudzilla Maxxis ou en extreme du Bogger.

 

En tout cas un 35" c'est mini +12cm pour que ça frottes pas en franchissement.

 

Le Goodyear MTR c'est ça:

side_gardendale.jpg

 

MT/R ce qui veux dire: Maximum Traction / Reinforced

 

Essais pour les Anglophonnes:

http://www.goodyeartires.com/goodyeartireselector/display_tire.jsp?prodline=Wrangler+MT%2FR&mrktarea=Light+Truck&treadwidth=&aspectratio=&rimdiameter=&sidewall=

http://www.4x4wire.com/reviews/gymtr99/testing.htm

http://jeep.off-road.com/jeep/article/articleDetail.jsp?id=259228

 

En tout cas il a une bonne gueule mais apperement ce pneu est plus destiné a une utilisation Rocailleuse que boueuse, meme si il doit au vu de son profil se comporter aussi bien que le BF Goodrich Mud :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier d'aller au boulot avec

je me souviens de mon y60 en 900*16 et a chaque freinage c'etait limite et a chaque virage il y avait l'arriere qui voulait me doubler!! c'etait chaud mais diablement efficace!!

seul defaut , dans les sorties tu pars en drenier sinon tant pis pour ceux qui suivent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier d'aller au boulot avec

je me souviens de mon y60 en 900*16 et a chaque freinage c'etait limite et a chaque virage il y avait l'arriere qui voulait me doubler!! c'etait chaud mais diablement efficace!!

seul defaut , dans les sorties tu pars en drenier sinon tant pis pour ceux qui suivent!!

 

Oui mais je parles pas du 900/16 qui est une aberation en TT mais de taille Europeenes ou US, le 900/16 est une taille agraire avec la carcasse qui va bien et donc qui est parfaitement inadapté route.

Il vaut mieux un bon 35"/12.5/16 sur route ça tiendra bien mieux, n'importe comment il vaut mieux effectivement si tu veux t'en servir tout les jour prendre des Goodyear ou equivalent que des pneux exclusif TT :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pense tu d'un +7 et d'un body lift de +5?

 

Risque un peu de frotter en croisement suivant le kit que tu prendra. :2 (26):

Le +7cm va t'imposer pas mal de modifs du train roulant et le +5cm va peu etre t'obliger a reprendre les levier de la boite de transfert... :2 (26):

Bref je verrais plus un +10cm de ressort et 4cm de body lift, 4cm n'impose pas la reprise des levier (du moins sur le mien ça passe sans probleme) et 10cm tu as les meme modifs a faire que pour du +7cm...

Cela te ferais une rehausse totale de 14cm ce qui te permettrais de faire croiser le vehicule sans que ça frotte de trop. :2 (26):

De plus un Body lift trop haut sur un Y61 s'averes inesthetique au niveau des PC (mais vu que tu parles de decoupe je penses que ça sera un detail pour toi :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, l'idee du body je suis pas super adepte, je pens plutot faire de la decoupe aux endroits genants

quoique mon 61 est en boite auto, peut etre est ce plus facile pour le body?

 

Pas sur du tout que ça soit plus facile pour le body en BA, il y a quand meme les 2 leviers et celui qui pose probleme est bel et bien celui du transfert qui est commun aux BA/BM :2 (15):

Pour la decoupe aux endroits genants il va falloir decouper le haut des passage de roue, ce qui a mon avis est quand meme un peu brutal comme solution :2 (24)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.