Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ola

Et bien voila mon problème de ce jour.

Nous promenions peinard sur une pistouille des landes, quand dans des ornières bien grassouillettes, l'arrière patinant, j'ai du enclancher le pont avant.

Les moyeux étaient en auto.

Un bruit de cliquetis est apparu, mais nous sommes sorti du merdier, le bruit de cliquetis a disparu une fois remis en propulsion. Comme on est sorti, j'en viens à penser que l'avant tractait, mais afin de ne pas tout péter, je n'ai pas insistais pour le vérifier.

Ensuite, sur la route, j'ai mis en blocage manuel les moyeux, essayé sur quelques metres en 4x4 :2 (12): le cliquetis n'est pas ré-apparu.

J'ai re-essayé en auto, le cliqueti est là, et bien là.

Je n'ai pas essayer de me retanker pour voir si les roues avant, en bloquage auto, tournaient bien, pour ne pas tout bousiller.

D'où peut venir se cliquetis?

A priori, du blocage auto :2 (14): , mais c'est quoi le problème dans le moyeux.... ou ailleurs peut être.

Pièce défectueuse, grippage, relais électrique qui ne fonctionne plus...

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci

GG

Posté(e) :

Salut,

Jai eu le même problème.

Un mécanicien m'a expliquer que c'était un moyeu qui ne s'enclenchait pas comme il faut.

Que en fait le problème venait en général du moyeu qui ne faisait pas de bruit.

CAD si le moyeu de droite fait du bruit c'est le gauche qui déconne.

Pour ma part, celui qui me l'a démonter m'a dit qu'il était monté de travers.

Pour ma part, le résultat à été que j'ai éclaté deux taquets d'arrêt = pont avant s'enclenchait plus dans un bourbier de fou :2 (22):

Merci à chicco pour son tractage :2 (15): et merçi à pascal (Chef d'atelier NINI pour le dépannage de mon moyeu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ola

Ouai, mais je ne pense pas qu'il soit mal monté, ce problème est venu d'un coup.

rien que cinq à six fois ce mois dernier j'ai du me mettre en 4 roues pour sortir de situations... et pas de bruit.

Pis là... boum.

Merci

GG

Posté(e) :

C'est ton moyeux qui est niké ou presque. Fait une recherche sur le site avec moyeux auto" et "manuels", Y'a presque autant à lire que sur la vanne EGR :2 (15):

Posté(e) :

La malédiction des moyeux semi auto a encore frappé!! :2 (15):

Il y a pas 36 000 solutions, il faut les démonter pour voir la tronche qu'ils font :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah :2 (14):

Ben le temps que tu me répondes, je faisais une recherche sur le fourm et j'ai trouvais cela:

http://www.patrol-gr.net/trucs44.php

Dans le topic de "Chance":

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31201&highlight=moyeu+auto

Est ce suffisant ou faut aller plus loin dans le démontage?

En fait, le gars "Chance" avait tout a fait le même problème

A+

GG

Posté(e) :

juste un petit conseil, si tu fais du tt, mets les en lock. Ca aime pas etre en tt et position auto ces petites betes la... s'il a un pb, tu peux les "transformer" en manuels, cad que tu dois mettre en lock ou auto en sortant et tournat d'1/4 de tour l'ecrou de 21 sur le moyeu...

c'est ici: http://www.patrol-gr.net/trucs38.php

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je vais paraitre un peu lourd, :2 (15): mais...

je m'en fout que ça cliquette en auto... je le transforme en lock manuel, comme dit ci-dessus, et zou m'emmerde plus.... :2 (14):

ou bien...

Il y a un problème qui faut que je règle malgré tout :2 (26): en plus d'un bon graissage

Merci :2 (15):

A+

GG

Posté(e) :
Bon, je vais paraitre un peu lourd, :2 (15): mais...

je m'en fout que ça cliquette en auto... je le transforme en lock manuel, comme dit ci-dessus, et zou m'emmerde plus.... :2 (14):

ou bien...

Il y a un problème qui faut que je règle malgré tout :2 (26): en plus d'un bon graissage

Merci :2 (15):

A+

GG

c'est moi qui doit etre ramolli du bulbe, car je ne comprends pas ce que tu veux dire :2 (15):

si ca le fait seulement en position auto, cela semble quasi sur que ca vient de tes moyeux. Tu peux essayer de nettoyer et graisser... et si ca merde, hop manuel.... mais que veux tu dire par"Il y a un problème qui faut que je règle malgré tout "?? :2 (18):

j'ai pas tout comprendu la... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ola

"Il y a un problème qui faut que je règle malgré tout en plus d'un bon graissage "

Ouai, en fait je voulais dire qu'un bon nettoyage et graissage risque de ne pas ne suffir à régler mon problème de moyeux qui cliquette... qu'il y a une pièce (ou plusieurs) défectueuse (s), et qu'il faille passer à la caisse.

Qu'ils ne soient plus automatiques, ce n'est pas le problème, du moment qu'ils fonctionnent en manuel.

Donc, en gros, je souhaitais savoir si je pouvais continuer à enclancher manuellement mes moyeux (vu que contrairment à la solution automatique cela ne fait pas de bruit), ou bien de toute façon... les moyeux enclanchés, le mal empirera et me rattrapera quand même.

J'aurai souhaité, en gros, qu'en les enclanchant manuellement, je pontais l'automatisme... et bénéficier de mon bloquage de moyeu.

Ouai, je ne m'exprime pas très bien :2 (15):

A+

GG

Posté(e) :

Il ne suffit pas de les passer en manuels. Il faut aussi retirer l'automatisme. Mais s'ils sont déjà bien abimés... même en manuel ils risquent d'avoir du mal. (Sur les miens j'avais retiré l'automatisme trop tard, et quelques mois après j'ai été obligé d'en acheter d'autres.)

Pas de panique, les moyeux c'est utile que en TT. Sur route, tu peut rouler sans moyeux. :2 (26): (juste faire attention à pas rouler trop longtemps comme ça sinon il y a de la merde qui rentre dans les roulements)

Posté(e) :

en les passant en manuel, tu prolonges leur durée de vie. Le fait de rouler tout le temps en lock fait tourner inutilement ton pont et ton arbre av quand tu es en 2h. C'est une usure inutile et un chouia de conso en plus... Le fait de pouvoir les débrayer tepermet "d'economiser" ta transmission avant et un pet de gazout...J'en connais qui roulent tout le temps en lock sans souci... :2 (15):

Pour ma part, j'avais changé mes origines qui étaient mort de chez mort pour des occaze qui avaient l'air bien. Je les ai nettoyé et graissé juste ce qu'il faut. Apres une balade de 2 jours ou je les avais mis en lock, je les ai remis en auto, et la ils commencaint a merder grave..... mais pas de dégat sur les dents (je les avais repassés tout de suite en lock) . je les ai transformé en manuels, et depuis plus de soucis... en lock, ca verouille bien, et en libre, pas de bruit non plus et c'est bien déverouillé... j'espere que ca tiendra le plus longtemps possible.. :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok

Bien vu et merci beaucoup.

Je vais suivre tes conseils et aussi la procédure que tu as eu la gentillesse de mettre en lien plus haut.

http://www.patrol-gr.net/trucs38.php

En espèrant que ça marchera.

Bonne soirée

GG

Posté(e) :
  • Auteur

Ola

Alors ce matin je suis allé au garage où j'ai acheté le troll, il y a 6 mois, pour ce fameux bruit.

Juste pour voir ce qu'ils allaient faire, puisque le véhicule est encore sous garantie.

Au résultat:

1 - la garantie ne couvre pas ça :2 (26): Hazard :2 (14):

2 - le gars ne semblait pas trop savoir comment ça marche le truc :2 (21):

3 - il a démonté, j'ai rien vu de bien méchant...

4 - il a remonté... et plus de bruit du tout. :2 (24):

Il n'a rien fait le mécano, et ça va bien.

J'ai eu l'air d'un couillon :2 (20):

En attendant, je vais suivre vos conseils... et foutre tout ça en manuel.

A+

GG

Posté(e) :

passe les en manuels

moi j'avais un a froid qui faisait du bruit comme si il voulait s'enclencher j'ai enlever l'automatisme nettoyé et graisser le tout et plus aucun soucis :2 (26):