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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Y aurait-il une âme charitable qui sache à quoi correspond ce voyant ? :2 (18):

Il reste allumé en permanence, et ça m'inquiète un peu...

 

Je n'ai rien vu sur la RT, et le chef d'atelier chez Nissan (contacté par téléphone) m'a vaguement dit qu'il devrait s'agir d'un voyant de température d'huile... :2 (21):

Il m'a également dit qu'il y avait une sonde à l'avant du moteur et une autre à l'arrière.

Je me suis couché dessous, mais je n'ai rien trouvé (je n'ai sans doute pas regardé au bon endroit... :2 (24):)

 

Mon Troll est un GR Y60 de 06/91, et vient d'Allemagne, si ça peut vous donner une piste...

 

Merci à vous

patrol_voyant_3_158.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci Bernard_83,

je suis d'accord pour la température d'huile, mais est-ce que tu sais où se trouve le ou les capteurs ?

Car pour les contrôler, il faut que je les trouve....

Posté(e) :

c'est un voyant d'alerte de temperature d'huile excessive. je ne sais pas a combien il déclenche. Tu trouveras sur ce lien la photo de l'endroit ou est située la sonde. Je l'ai remplacée par une sonde de température...

 

:2 (15):

 

http://www.patrol-gr.net/trucs79.php

 

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Super !

 

Merci beaucoup vavavoum74. :smiley_699:

 

Je crois que je vais faire pareil, car je n'ai pas de radiateur d'huile non plus, et c'est un peu ma hantise de dépasser le point de non retour au niveau température d'huile, quand je tracte le van avec les 2 chevaux dedans...

 

Vraiment, :Patrol-grnet: c'est top ! :2e:

Posté(e) :

J ai cette sonde mais pas ce voyant alors elle me sert a quoi mis a part boucher l orifice. Ou alors la sonde d eau et la sonde d huile se "melange" pour faire une moyenne :2 (18):

Posté(e) :

sur mon troll, cette sonde est reliée avec un seul fil. donc c'est une sonde "simple". En mettant le fil a la masse, j'ai pu constater que le voyant s'allumait alors. C'est comme ca que j'ai su que cette sonde servait a ca...

 

Regardes le nombre de fils qui en sortent (normalement un seul..) et regarde ce qui se passe au tableau de bord, en ayant mis le contact...

 

Sinon peut etre que notre specialiste es documents cliquables et volatiles aurait peut etre ton bonheur qq part?? Peut etre en fonction des années?

 

:foodman:

Posté(e) :
Super !

 

Merci beaucoup vavavoum74. :smiley_699:

 

Je crois que je vais faire pareil, car je n'ai pas de radiateur d'huile non plus, et c'est un peu ma hantise de dépasser le point de non retour au niveau température d'huile, quand je tracte le van avec les 2 chevaux dedans...

 

Vraiment, :Patrol-grnet: c'est top ! :2e:

 

:2 (20):

 

tu peux aussi faire cette modif (je n'en suis pas l'inventeur), ca aide aussi a ce qu'il parait... :2 (15):

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=440312#440312

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement, tout ce qui peut éviter à le culasse de surchauffer ne peut pas faire de mal. :2 (15):

 

Même si tu n'en est pas l'inventeur, merci de faire circuler l'info. :enaccord2:

 

J'ai du taf ce week-end ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
mets nous des tofs... :2 (15):

 

bonne bidouille! :foodman:

Pas de problème. :2 (15):

Faut d'abord que je trouve le mano et la sonde qui va avec, puis les tés et la durite.

En fait c'est surtout par rapport aux horaires, car comme je débauche tard, il faut que le magasin soit encore ouvert à 19h - 19h30... ou entre midi et 2, mais c'est rarement le cas.:2 (21):

Mais bon on va se débrouiller ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'aller voir chez conrad.fr, mais le prix n'est pas disponible et je ne peux pas passer commande, du coup. :2 (25):

 

Je vais aller voir chez Norauto et Feu Vert ce midi, on ne sait jamais...

 

 

:action-smiley-030:

Posté(e) :
Je viens d'aller voir chez conrad.fr, mais le prix n'est pas disponible et je ne peux pas passer commande, du coup. :2 (25):

 

Je vais aller voir chez Norauto et Feu Vert ce midi, on ne sait jamais...

 

 

:action-smiley-030:

 

:2 (18)::2 (18): pas de pb apparament

 

voici le lien:

 

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224366&langId=-2&parent_category_rn=18876

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement, ça marche :2 (26):

Mais quand j'ai regardé ce matin, et à plusieurs reprises, le prix était indisponible... :2 (18)::2 (18):

 

Bon, et bien y'a plus qu'à commander !

Je viens de voir que la dispo est sous 4 semaines... :2 (21):

J'espère que je les aurai avant !

 

:action-smiley-030:

Posté(e) :

Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force!

 

Il faut savoir etre patient, et ne jamais laisser le coté obscur et sa facilité s'insinuer en toi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:foodman:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je m'y suis mis ce week-end, mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'adaptateur que j'ai commandé avec le thermomètre et la sonde, ne correspond pas du tout !!! :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Sur la doc du thermomètre, je n'ai pas pris la bonne référence :2 (22): car il n'y a pas de référence dans la colonne "Pas du thermomètre d'huile".

J'ai donc pris celui dans la colonne "Pas de l'indicateur de pression d'huile" (R 1/8 DIN 2999) mais ça n'a rien à voir !!! :2 (25):

J'ai mesuré le diamètre du capteur de température qui est sur le moteur et j'ai quelque chose comme 13.4 mm (au chouia près) et le pas me semble être 1.25...

 

Or sur la doc Conr*d, il y a l'adaptateur pour le thermomètre d'eau : 5/8 x 18 UNF, mais 5/8 = 15.875 mm, donc trop gros par rapport à ce que j'ai mesuré...

:2 (21):

Quelqu'un peut-il me confirmer ces mesures et me dire quel adaptateur prendre svp ? :2 (25):

 

Merci d'avance

 

Laurent

adaptateur_thermo_huile_116.jpg

Posté(e) :

voila ce que j'avais fait:

livré avec une sonde en 1/8. Le trou de la sonde d'origine est en 1/4.

J'ai acheté un réducteur 1/4 en 1/8. (dans une quicaillerie ou un magasin de bricolage ) Ca 'forçouille' un peu quand on visse la sonde dans le reducteur,

la sonde étant légèrement conique. Il faut donc visser la sonde dans le reducteur

puis mettre cet ensemble à la place de la sonde d'origine.

 

j'espere que ca va t'aider... :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, ça m'aide bien ! :enaccord8::2 (15):

Au moins je sais où chercher à présent .

J'avais bien l'intention d'aller voir de ce côté là, car dans un autre post,

j'ai lu qu'il s'agissait d'un pas gaz ou plomberie, mais rien de bien précis...

 

La suite au prochain numéro... :2 (26):

Merci.

:action-smiley-030:

 

Laurent

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