Posté(e) : 16 février 200718 a Salut a tous... Voila mon moteur etant ouvert j'aimerais enlever la vanne egr qui part du collecteur d'echappement je n'arrive pas a devisser ce satané tube donc j'ai mis du dégrippant laissé 2 jours...rien a faire. J'ai chauffé au rouge le colleccteur...rien a faire. Ma clé a molette ayant tellement ripée que l'embout est usé, je n'ai toujours pas le résultat escompté et ca m'ennerve Avez vous d'autres solutions pour enlever ce genre de c*c*.... Merci de vos réponses
Posté(e) : 16 février 200718 a il doit y avoir une astuce dans "trucs et astuces".. tu peux couper au ras et souder un e plaque de tole dessus... insiste bien avec la clé a molette, ca finira par sortir
Posté(e) : 16 février 200718 a Auteur je l'ai pris à coups de marteau (sur la molette bien sûr) je pense que cet après-midi je la prend à la masse (soyons fous)
Posté(e) : 16 février 200718 a tu coupes a raz, tu reperces plus gros et tu taraudes comme ca tu n'a plus qu'a poser un vulgaire bouchon de plomberie.
Posté(e) : 16 février 200718 a Salut tu as chauffé au rouge et après, as tu versé de l'eau froide dessus. Vu de mes yeux en Afrique, et hop l'écrou est parti. Bonne chance.
Posté(e) : 16 février 200718 a Et si on essayait de meuler un peu des deux côtés pour faire deux méplats, on pourrait peut-être le chopper avec la clé à molettes du coup ... En attendant met la sauce en dégrippant
Posté(e) : 16 février 200718 a pour le défaire, j'ai été obligé de chauffer au rouge deux fois puis un seau d'eau la premiere fois rien, la deuxieme, il est venu a la main par contre j'avait peur de déformer le collecteur, mais RAS
Posté(e) : 16 février 200718 a Salut, Si j'ai bien compris tu veux enlever le tube qui relie la vane EGR à l'échappement. Si oui, le plus simple et déja de couper le tube pour passer une clé à oeil (6 pans) en chauffant ça vient tout seul (presque) @+ Oliver
Posté(e) : 16 février 200718 a Salut , aurait tu des photos de ton troll avec les mud max ? et toi tu a quoi comme réhausse pour les passer?
Posté(e) : 16 février 200718 a Salut , aurait tu des photos de ton troll avec les mud max ? et toi tu a quoi comme réhausse pour les passer? Salut, Je viens de les monter aujourd'hui pour la sortie de Montalieu avec le gang des lyonnaise Aprés un petit tour d'essais c'est le top (mais ça dépasse un peu.....beaucoup des ailes ) Tu pourra voir les photos (souvenir de sortie Montalieu.....) Ma réhausse (dans ma signature ) Cale +3 et body +5 @+ Oliver