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Featured Replies

Posté(e) :

votre avis et experience va m'aider a bien choisir mon amortiseur de direction

:2 (17): a vous :2 (17):

Posté(e) :

Slt

 

sur mon 61 j'ai un Ironman

 

il est simpatique et durcit légèrement la direction

 

mais c'est lors du démontage de celui d'origine que j'ai été surpris...

 

Il était en bon état et loin d'etre une pompe à vélo

 

Essais de démonter le tien et analyse-le avent de faire un achat

 

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (17): bon je sort la caisse a outils :2 (23):
Posté(e) :
:2 (17): bon je sort la caisse a outils :2 (23):

 

A la difference avec Jack73 que tu as un Y60 qui doit etre plus kilométré et donc que ton amortisseur doit etre plus fatigué :2 (26):

 

En tout cas l'Ironman en amorto de direction est très bon. :2 (26):

Posté(e) :

Suite à des vibrations dans le volant,j'ai changé mon amortisseur de direction.L'original n'était pas une pompe à vélo mais avait un débattement libre sur deux centimètres position roues droites.Cela suffisait à le déclarer inapte ...J'ai prix un amortisseur OME et depuis c'est que du bonheur !

Le volant ne bouge plus et la direction garde sa souplesse.

Je te le conseille si biensûr ton original est mort ! :eveque:

Posté(e) :

Juste une question ... :2 (20):

 

Pourquoi ne pas remettre la même monte que l'original ??

Y'a t'il un avantage à mettre de l'iroman, de l'OMe, ou autre chose ??

 

C'est juste une question :2 (21):

Posté(e) :
Juste une question ... :2 (20):

 

Pourquoi ne pas remettre la même monte que l'original ??

Y'a t'il un avantage à mettre de l'iroman, de l'OMe, ou autre chose ??

 

C'est juste une question :2 (21):

 

Pour le meme prix que l'origine tu as un amorto un chouilla plus dur, d'une couleur moins austere que celui d'origine, de plus on a moins l'impression de faire chi*r un garagiste specialisé dans le 4x4 qu'une concession nissan pour ce genre de truc :2 (15):

Posté(e) :
Juste une question ... :2 (20):

 

Pourquoi ne pas remettre la même monte que l'original ??

Y'a t'il un avantage à mettre de l'iroman, de l'OMe, ou autre chose ??

 

C'est juste une question :2 (21):

 

Pour le meme prix que l'origine tu as un amorto un chouilla plus dur, d'une couleur moins austere que celui d'origine, de plus on a moins l'impression de faire chi*r un garagiste specialisé dans le 4x4 qu'une concession nissan pour ce genre de truc :2 (15):

 

C'est pas faux :2 (14):

 

Ma question était, en fait, hormis la dureté à l'origine, est ce qu'il y a un différence sur la longévité, sur le diamêtre, la résistance, etc ,???

Posté(e) :

C'est pas faux :2 (14):

 

Ma question était, en fait, hormis la dureté à l'origine, est ce qu'il y a un différence sur la longévité, sur le diamêtre, la résistance, etc ,???

 

Diametre = Plus gros

Longevitée = Theoriquement mieux mais bon deja celui d'origine fait facilement 100mkm donc pour comparer plusieurs modele ça fait pas mal de bornes.

La resistance = Piece peu sujete a degradation donc j'ai pas d'idée... :2 (26):

Posté(e) :

l'OME que j'ai vu sur le lien de cacaoboy, m'a l'air pas mal, mais beaucoup du site, ont comme amorto de direction, un amorto jaune avec un ressort bleu :2 (15): quelqu'un connait-il cette marque :2 (18):

Posté(e) :

il me semble que c'est un amortisseur tough dog. :2 (3):

Posté(e) :
l'OME que j'ai vu sur le lien de cacaoboy, m'a l'air pas mal, mais beaucoup du site, ont comme amorto de direction, un amorto jaune avec un ressort bleu :2 (15): quelqu'un connait-il cette marque :2 (18):

 

Parfaitement inutile et parfois pire que mieux, a eviter.

Il vaut mieux un amorto simple, moins cher et pas de surprise. :2 (26):

Posté(e) :
l'OME que j'ai vu sur le lien de cacaoboy, m'a l'air pas mal, mais beaucoup du site, ont comme amorto de direction, un amorto jaune avec un ressort bleu :2 (15): quelqu'un connait-il cette marque :2 (18):

 

Parfaitement inutile et parfois pire que mieux, a eviter.

Il vaut mieux un amorto simple, moins cher et pas de surprise. :2 (26):

 

donc tu me conseille l'ome :2 (15)::2 (15): je vais ecouter la voix de la sagesse :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

donc tu me conseille l'ome :2 (15)::2 (15): je vais ecouter la voix de la sagesse :2 (15)::2 (15):

 

Moi j'aime pas le Jaune, je preferes le blanc d'ironman surtout qu'il on un très bon produit, mais bon après ils sont quasi kif kif :2 (26):

Posté(e) :

Attention à la fixation de l'amorto car j'ai dû faire un retour à l'expéditeur une fois car c'était une fixation spécifique (oeil/oeil avec tige).

L'Ironman (blanc),il ne l'avait pas mais l'OME (jaune),il l'avait,après comme dit The Bargeots,c'est une histoire de gout.Le diamètre doit varier de 1 cm... :2 (26):

Posté(e) :

moi j'en ai plus et je m'en porte aussi bien, mais c'est sur mon 160 :2 (15):

Posté(e) :

Dobinsons

 

pourquoi ? parce que je fais rien comme tout le monde :2 (15):

(parce que je l'ai commandé en même temps que les lames et les amortos)

Posté(e) :
Attention à la fixation de l'amorto car j'ai dû faire un retour à l'expéditeur une fois car c'était une fixation spécifique (oeil/oeil avec tige).

L'Ironman (blanc),il ne l'avait pas mais l'OME (jaune),il l'avait,après comme dit The Bargeots,c'est une histoire de gout.Le diamètre doit varier de 1 cm... :2 (26):

 

Oui très bien de le souligner, les Y61 3L pour pas faire comme les autres on des amortisseur de direction differents, la fixation est Oeil/Oeil alors que les Y61 TD6 et Y60 sont en tige/tige.

Posté(e) :
Attention à la fixation de l'amorto car j'ai dû faire un retour à l'expéditeur une fois car c'était une fixation spécifique (oeil/oeil avec tige).

L'Ironman (blanc),il ne l'avait pas mais l'OME (jaune),il l'avait,après comme dit The Bargeots,c'est une histoire de gout.Le diamètre doit varier de 1 cm... :2 (26):

 

Oui très bien de le souligner, les Y61 3L pour pas faire comme les autres on des amortisseur de direction differents, la fixation est Oeil/Oeil alors que les Y61 TD6 et Y60 sont en tige/tige.

 

Oui et sur les 60 de 1989 a 1991 il est en oeuil/oeuil. Donc pour faire le 3l ils ressortent les vieilles piece qui reste. Sa sent la fin de fabrique sa non?

Posté(e) :

Oui et sur les 60 de 1989 a 1991 il est en oeuil/oeuil. Donc pour faire le 3l ils ressortent les vieilles piece qui reste. Sa sent la fin de fabrique sa non?

 

:2 (15): Ben là j'en sais rien, les Patrol australien on depuis quelques modele deja le oeil/oeil, mais bon de toute maniere Nissan helas un jour va virer le Patrol de son catalogue et mettre un affreux SUV Triangulé a la place... :2 (26):

Posté(e) :

Oui et sur les 60 de 1989 a 1991 il est en oeuil/oeuil. Donc pour faire le 3l ils ressortent les vieilles piece qui reste. Sa sent la fin de fabrique sa non?

 

mais bon de toute maniere Nissan helas un jour va virer le Patrol de son catalogue et mettre un affreux SUV Triangulé a la place... :2 (26):

 

Si c est aussi costaud et efficace qu un H1 pourquoi pas.

Posté(e) :

Si c est aussi costaud et efficace qu un H1 pourquoi pas.

 

Oui mais là on peu toujours rever, Nissan a helas une contamination virale qui l'affaiblis au niveau de la qualitée de ses produits, le nom du virus est renault :2 (15):

Posté(e) :

salut

 

j'aiui entendu a plusieures reprises que l'amortisseur avec ressort de Tough Dog est pas forcement plus solide que le OME.. je le lis encore une fois ici..

 

est ce fondé?

 

que me donnerait de plus l'amortisseur Tough Dog avec ressort????

Posté(e) :

salut defrance a un touchdog il me semble demande lui :2 (13): moi j ai un ironman couleur bleu metal :2 (15):

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