Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai un probleme de culasse ou du bloc carrement. il y avait de la pression dans le circuit, j'ai donc démonté la culasse sur laquelle on apercoit un passage d'huile et elle fendu au niveau des soupapes.Mais en regardant de près le bloc, au niveau du dernier pistons coté habitacle la chemise est granuleuse! que dois je faire? PATROL GR 1990

Posté(e) :

bienvenue parmi nous.

tu vas trouver ta reponse ici.mais si je dis pas de betises ta culasse est fele.classique sur les trolls qui n'ont pas de radiateur d'huile.

Posté(e) :
  • Auteur

merci. pourtant j' ai un radiateur d' huile mais je ne sais pas si il est d'origine ou depuis quand il est monté. Moi qui me croyait tranquille avec lui.

Posté(e) :

Cela m'est arrivé l'année passé ,ma culasse était fendu en 3 au niveau des soupapes, je possede un radiateur d'huile ,j'ai du la remplacer,je pense que cela va etre ton cas :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

pour la culasse pas de problème , je change mais pour le bloc avec une partie granulé je ne sais pas si je change tout ou que la culasse.

Posté(e) :

Peut-on avoir une photo du cylindre abimé ?

 

les blocs moteur RD28 ne sont pas chemisés.

La réparation passe par un réalésage du bloc et le montage de pistons cote réparation.

 

Si la détèrioration est trop importante certains ateliers "haut de gamme" peuvent poser une chemise sèche pour sauver le bloc.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.