Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je voudrais changer mon amortisseur de direction, j'ai trouvé des infos sur les marques conseillées, Ironman, OME, par contre je n'ai pas trouvé de poste sur le montage de l'amortisseur, puis-je le faire moi même, sachant que je suis novice en mécanique.

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

salut

oui

meme novice en méca. ç est pas difficile a changer :2 (26):

a+

Posté(e) :

J'ai changé le mien en 5 min crono en main !

Il te suffit juste d'avoir un arrache rotule(12 € chez LaReineMerlin) et ça sert toujours :2 (17):

J'ai mis un OME et j'en suis très content,moins cher que l'origine !

Posté(e) :
J'ai changé le mien en 5 min crono en main !

Il te suffit juste d'avoir un arrache rotule(12 € chez LaReineMerlin) et ça sert toujours :2 (17):

J'ai mis un OME et j'en suis très content,moins cher que l'origine !

Meme pas besoion d'un arrache le sien est sur un Y60, donc c'est du Tige/Tige.

Alors pour demonter l'ancien il faut badigeonner plusieurs fois de degripant, ensuite tu desseres l'ancien amortisseur (clef de 12 il me semble) et si tu souhaites pas recuperer l'ancien tu peu bloquer a l'aide d'une pince multiprise pour eviter qu'il tourne (l'ecrou est en general freinné et en plus rouillé)

Une fois deposé, tu remontes le neuf, pour le bloquer en rotation tu as un meplat ou tu peu mettre une clef plate (de 6 a 10 suivant le constructeur) il te sert a bloquer la rotation. Serres le tout, verifies le montage correct visuelement et roule ma poule :2 (15):

Posté(e) :

pour moi le mieux c est l origine :2 (26): mais c est cher :2 (15):

maintenant faut voir quelle utilisation tu fait de ton troll

les marques les plus connues sont tres bien aussi mais souvent moins cher (sauf le haut de gamme) .

Posté(e) :
pour moi le mieux c est l origine :2 (26): mais c est cher :2 (15):

maintenant faut voir quelle utilisation tu fait de ton troll

les marques les plus connues sont tres bien aussi mais souvent moins cher (sauf le haut de gamme) .

Pour l'amorto de direction franchement rien a voir avec une histoire d'adaptable...

Les amorto de direction de marque connues (OME, Ironman, Touch dog...) sont de très bon amortisseurs etudiés pour subir les contraintes en TT.

En tout cas si l'amorto Nissan d'origine est plus cher que les autres passez votre chemin ça vaut pas le coup :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de recevoir l'amortisseur de direction de chez OME et il est plus petit que celui d'origine, j'ai l'impression que l'ecartement est trop grand, la ref est SD36, mon Troll est un Y60 Court de 93.

Si quelqu'un en a dejà acheter un est-ce qu'il peut me donner la ref.

Merci.