Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je voudrais changer mon amortisseur de direction, j'ai trouvé des infos sur les marques conseillées, Ironman, OME, par contre je n'ai pas trouvé de poste sur le montage de l'amortisseur, puis-je le faire moi même, sachant que je suis novice en mécanique.

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

salut

oui

meme novice en méca. ç est pas difficile a changer :2 (26):

a+

Posté(e) :

J'ai changé le mien en 5 min crono en main !

Il te suffit juste d'avoir un arrache rotule(12 € chez LaReineMerlin) et ça sert toujours :2 (17):

J'ai mis un OME et j'en suis très content,moins cher que l'origine !

Posté(e) :
J'ai changé le mien en 5 min crono en main !

Il te suffit juste d'avoir un arrache rotule(12 € chez LaReineMerlin) et ça sert toujours :2 (17):

J'ai mis un OME et j'en suis très content,moins cher que l'origine !

Meme pas besoion d'un arrache le sien est sur un Y60, donc c'est du Tige/Tige.

Alors pour demonter l'ancien il faut badigeonner plusieurs fois de degripant, ensuite tu desseres l'ancien amortisseur (clef de 12 il me semble) et si tu souhaites pas recuperer l'ancien tu peu bloquer a l'aide d'une pince multiprise pour eviter qu'il tourne (l'ecrou est en general freinné et en plus rouillé)

Une fois deposé, tu remontes le neuf, pour le bloquer en rotation tu as un meplat ou tu peu mettre une clef plate (de 6 a 10 suivant le constructeur) il te sert a bloquer la rotation. Serres le tout, verifies le montage correct visuelement et roule ma poule :2 (15):

Posté(e) :

pour moi le mieux c est l origine :2 (26): mais c est cher :2 (15):

maintenant faut voir quelle utilisation tu fait de ton troll

les marques les plus connues sont tres bien aussi mais souvent moins cher (sauf le haut de gamme) .

Posté(e) :
pour moi le mieux c est l origine :2 (26): mais c est cher :2 (15):

maintenant faut voir quelle utilisation tu fait de ton troll