Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon, c'est vrai je ne suis pas un assidu du site mais quand je suis vraiment embeté, je sais que je vais trouver de l'aide sur ce site ( c'est pas la premiere fois...)

j4AI UN PATROL gr DE 1993 AVEC 320000 au compteur.Depuis quelques temps, j'ai des soucis pour démarrer, à froid et à chaud.Un garagiste m'a dit que le gazoil n'arrive pas normalement.Donc, changement du filtre à gazoil, idem.Changement des durites, idem. Les injecteurs sont cleans.

 

Les symptomes : pb de démarrage, et quand ca démarre, pas de pb puis d'un seul coup, le moteur ralenti, jusqu'à caler...ou bien, apres quelques minutes au ralenti, je roule puis le compte tour descend à 150/200 tr puis je cale.

 

quelqu'un aurait une idée ?

 

merci d'avance

Posté(e) :

Salut,

 

Il existe un filtre, une grille, à l'entrée de la pompe à injection. Ce filtre à tendance à se colmater voire à se désagréger. Ca peut donner ce genre de symptomes. Ca peut valoir le coup d'aller voir par là.

 

Cordialement,

Posté(e) :
  • Auteur

je vais avant tout essayer de trouver la pompe à injection (!!!) et regarder ce filtre dont tu me parle

Posté(e) :

Yep, je peux pas trop t'aider car aprés avoir tourné autour des semaines, à purger les arrivées de gazoil, à vidanger le réservoir, à charger le filtre...j'ai capitulé chez un diéséliste qui a réglé le problème. Mais comment accéder à ce p...de filtre ? J'en sais rien !

 

Bonnes chances

Posté(e) :
  • Auteur

tu viens de me décourager !!!! je vais quand meme essayer de trouver....

cA FAIT QUELQUES TEMPS QUE CE DURE ET JE VAIS FINIR PAR BOUSILLER MON DEMARREUR

en tout cas, un grand merci quand meme

Posté(e) :

pour suprimer toute la partie avant la pompe ( filtre etc) mets un tuyeau dans un bidon de gazoil et branche le directement sur la pompe a injection tu sauras si cela vient de la pompe ou du reste !

si ca continue demonte ton electrovanne il y a un fil dessus et c'est une clef de 22 il me semble ATTENTION il y a un ressort demonte ca avec amour il y a des petits trous regarde si c'est boucher !!

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je vais bien m'amuser cet apres midi.Je fais ça et je donne des nouvelles.Merci

Posté(e) :

je suis toute la journé a la maison n'hesite pas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon , j'ai branché en direct sur un bidon.J'ai démarré à peu pres correctement.Mais je te joins des photos car je ne vois pas trop ou se trouve l'electro vanne.

p2214613_166.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis passé à une autre étape en attendant de trouver l'electrovanne.J'ai procédé par élimination.

J'ai rebranché la durite au filtre à gazoil, et j'ai mis le bidon de carburant directement à l'entrée du filtre, je vais voir comme ça si c'est pas la pompe manuelle qui ne fonctionnerais plus.Qu'en penses tu?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'avance.Tout ce que j'ai fait fonctionne.Et à prioris, en me mettant sous le véhicule, j'ai une fuite de gazoil .Ca se passe au dessus du réservoir, donc je ne vois pas ou

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé !!!!!!!!!!! j'ai une fuite de gazoil au dessus du réservoir, à l'endroit où la durite arrive, sur le cache !! il ne me reste plus qu'à changer la piece ou bien faire une brasure

 

en tout cas, merci pour votre aide

Posté(e) :

desole parti faire une course :2 (20): tant mieux si tu a s trouvé ta panne l'electrovanne se trouve derriere la pompe mais tu n'en n'a pas besoin maintenant :2 (15):

Posté(e) :

je viens de voir ce post, et j'ai eu exactement le meme problme: prise d'air au départ sur le reservoir, a l'interieur du coude de départ, bien plaqué quoi...

 

démontage, brasure et depuis roule ma poule! :2 (15):

 

:foodman:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.