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Posté(e) :

salut a ux specialistes du pneu :foodman:

je voudrais monter des chambres a air dans mes pneus tubless bfg mud 255/85/16,mais il parait que c est dangereux sur la route a cause de l echauffement :2 (25):

qu en est il vraiment pius je monter ou pas ???????

merci de vos reponses

a+

Featured Replies

Posté(e) :

monter une chambre, c'est pour pouvoir baisser la pression tres bas.. attention pas de gros coup de gaz sur sol adherent, sinon tu bousilles ta chambre...'le pneu tourne sur la jante et ca arrache tout... :2 (22):

 

sur route, attention a la vitesse.... et au pire si vitesse soutenue pdt un bon moment, risque de degat au pneu... pouvant finir par un eclatement... :2 (20):

 

Donc pour moi, a envisager sur une monte destinée a faire du terrain, et pas de longs trajets surtout autoroutier... :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
salut a ux specialistes du pneu :foodman:

je voudrais monter des chambres a air dans mes pneus tubless bfg mud 255/85/16,mais il parait que c est dangereux sur la route a cause de l echauffement :2 (25):

qu en est il vraiment pius je monter ou pas ???????

merci de vos reponses

a+

deja te loupe pas sur la taille car il a peu de marque qui font cette taille

et on monte une chambre qui correspond a la taille

et pas "je crois qu'elle se monte"

de plus il faut le faire par un pro car le montage de chambre a une vraie technique de montage

de plus une fois par an il demanter les pneus pour nettoyer car un montage avec chambre n'est pas etanche donc la boue et poussiere entrent et ponce la chambre

sinon la difference est au niveau sécurité

quand une épine rencontre la gomme d'un pneu

ell y penetre et avec un Tubless le pneu se degonfle par la fuite de cett epine et cela demande des fois 2 a 3 jours pour le voir

devant un pneu en montage chambre l'epine perce la chambre et aussitot la chambre se degonfle par le trou de valve

au essai chez Michelin j'ai vue un pneu en 205 se degonfler en 3 secondes a 90 km/h et là on arrive pas a gerer vraiment le probleme

de plus le pneu est mort de suite

voila je pense avoir donné un peu d'explication

 

On monte une chambre quand on fait du franchissement a des pressions qui s'approchent de 1kg

mais si on fait de la route tous les jours on reste en tubless

c'est mieux pour la sécurité

Posté(e) :
  • Auteur

merci messieurs pour vos conseils :respect2:

je vais pas monter de chambre :d44:

je roule pas tous les jours avec le troll par contre quand je roule je fait parfois pas mal de km.

donc c est tout vu? TUBLESS OBLIGE

 

A+

:vroumvroum:

:ciao:

Posté(e) :
sage décision... :2 (15):

 

:foodman:

Oui je suis d'accord

car en plus de faire la basse pression il faut un compresseur dans le 4x4 car a 1 kg a 40 km/h on detruit le pneu de l'interrieur sans le voir a l'exterieur

Posté(e) :
  • Auteur

salut

je fais faire une reparation a chaud

c est garantiie et apparament tres fiable

merci de vos conseils

a+

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