Posté(e) : 25 février 200718 a Auteur je vois pas en quoi ca va servir korri la proliferation de panneaux est un probleme de fond , et d une commune a l autre c est a l appreciation des pouvoirs public
Posté(e) : 25 février 200718 a justement le codever est la pour la défense des pratiquants... ils peuvent assigner les pouvoirs publics en justice si leur arrêté est illégal... et si c'est le cas, les élus devront faire marche arrière... mais c'est pas toujours facile...
Posté(e) : 25 février 200718 a justement le codever est la pour la défense des pratiquants... Celà fait partie des choses qu'il faut dire, et redire encore, afin d'informer. Le CODEVER est crédible, efficace, et pour 40 euros l'an offre une protection juridique en cas de pépin sur un chemin ouvert à la circulation. Ce n' est pas un luxe. Calculez, 40 euros, c' est un resto à deux... http://www.codever.fr/
Posté(e) : 26 février 200718 a Bonjour à tous, Je reviens sur le forum aprés plusieurs mois d'absences... Je suis entièrement d'accord pour le post. Malheureusement, nous sommes dans une socièté ou nons avons une forme de généraliste. Dans ma commune, quad, pit bike, poussent à floraison, et donc poussent aussi les interdictions sur les chemins. Je pense que nous payons les abus de certains. C'est pour cela, que je reste courtois, serviable et ouvert dans chacun de mes trajets avec mon petit. Je me dis que cela fera peut être changer les choses. En outre, notre passion pour les grands espaces avec nos trolls, sont reprimés. Mais rester optimiste, les mentalités changent.
Posté(e) : 21 mars 200718 a Malheureusement oui, c'est toujours les memes qui paient pour les abrutis de première et c'est comme ca dans tout
Posté(e) : 21 mars 200718 a par experience perso, je me suis fait arrété il y a a peine 1 mois car j'etais sur du hors piste (pourtant cela avait l'air d'une piste) pas de panneaux ni de barrieres pourtant ils ont fait un rapport (dont je n'ai toujours pas recu de nouvelles)...et une semaine apres un collegue de sortie s'est fait prendre (avec 10 autres vehicules) 1500 € a payer de suite...il a senti la pillule passer donc cette piste est a bannir tu as des nouvelles neuves à ce sujet ?
Posté(e) : 21 mars 200718 a non rien....pas de nouvelles bonne s nouvelles (surtout que je suis a sec de chez sec)
Posté(e) : 21 mars 200718 a non rien....pas de nouvelles bonne s nouvelles (surtout que je suis a sec de chez sec) C'était sur quelle piste, dans quel coin?
Posté(e) : 21 mars 200718 a col de Braus...nous avions fait un reperage col de nice col de braus et nous devions partir quand tout a coup....les zorros sont arrivés en berlinguo 4*4...dderapages(limite incontrolé) nous etions a l'arret en train de lire la carte pour ne pas se tromper de piste....ben on s'est trompé
Posté(e) : 21 mars 200718 a les pistes principales ne sont pas interdites dans ce coin par contre faut faire gaffe aux "variantes" sur les cotés de la piste principale et qui sont maintenant assimilées à du hors-piste. y compris celle qui monte au mont "Grazian" (je crois que c'est le nom ?) le berger surveille à la jumelle... c'est très "chaud" aussi du coté du col de Bleine (région de Gréolières) et au sud de Castellane les barrières ont été définitivement condamnées par des chaînes antivol de moto avec clé de sécurité...
Posté(e) : 21 mars 200718 a je crois que c'est justement au mont"grazian" (pas sur) mais le berger ne surveille pas (je crois qu'assily le connait) mais c'etait une operation coup de poing (accord entre gendarmerie et ministere de l'environement)... enfin c'est des accords entre des gens pas tres sympathiques quoi!!!
Posté(e) : 21 mars 200718 a le berger ne veut pas qu'on monte au mont Grazian... il nous a poursuivi une fois avec sa camionnette. on a discuté avec lui : il est très sympa et compréhensif mais il nous a raconté que certains cacous de Nice font des dérapages là où il met ses brebis et ça arrache l'herbe... donc maintenant il ne veut plus personne... il y a un itinéraire classique qui est devenu un "piège à 4x4" c'est la piste qui partait d'Escragnoles (RN85 Grasse- Castellane) et qui allait à Canaux. puis de Canaux on en prenait une autre piste jusqu'à Cipières. et aussi les pistes région Caille-Andon... c'est vraiment des coins à éviter dorénavant. l'ONF et la gendarmerie y sont presque tous les WE...
Posté(e) : 21 mars 200718 a c'est très "chaud" aussi du coté du col de Bleine (région de Gréolières) Si je dis pas de bétise, toutes les pistes sont interdites dans ce secteur (barrière DFCI ou de particuliers, gros panneau "sens interdit" à l'entrée d'une des pistes...). J'ai aussi vu, dans le secteur des Maures (83) plusieurs départs de piste avec une barrière ouverte et un panneau où il était inscrit "piste privée non autorisée à la circulation publique". Pourtant ces pistes semblaient trés empruntées... Dans ce secteur, d'autres départs de pistes avaient les barrières fermées.... Le fait que la barrière soit ouverte ou fermée a une signification sur le fait que l'on soit autorisé ou pas à la prendre, ou bien ces pistes sont totalement interdites ? Dans le doute, j'ai passé mon chemin...
Posté(e) : 21 mars 200718 a Sinon, entre St Barnabé et Coursegoules, ils ont mis d'énormes blocs de ciment en travers de la piste....Ce secteur est aussi "chaud", il faut surtout se méfier du garde du coin : une jolie brunette au volant d'une Panda4x4 Non sans rire, il y a des patrouilles motorisées et à cheval dans le coin....
Posté(e) : 21 mars 200718 a légalement le panneau suffit à interdire le passage le fait que la barrière soit levée peut être le fait d'une équipe de forestiers qui bossent dans la zone après... chacun fait ce qu'il veut...
Posté(e) : 25 mars 200718 a Ce qui est bizzard ,c'est que dans les banlieus ,pour quelque petits c... on ravage un quartier alors que ce sont de vrai délinquant .Et nous, monde du loisirs vert motorisé, pour le moindre dérapage on ferme sa G..LE. Déjà tous les panneaus Illégaux il faut les virer. Quand aux cowboys du midi, je pense qu'ils ont d'autres chats a fouetter sur la côte.
Posté(e) : 25 mars 200718 a [...]une jolie brunette[...] elle est vachement sexy la brigade verte de Coursegoules mais dommage qu'elle s'excite uniquement contre les 4x4