Aller au contenu

Roue de secours


sagazoo

Messages recommandés

en 205/80R16 [73 cm de diamètre] j'avais la roue sous le réservoir dans un panier qui s'est désintégré en TT...

 

en 7,50R16 [82 cm de diamètre] j'avais un porte-roue vertical mais attention c'est un bidule à problème :

- il reposait en bas sur le pare-choc tubulaire arrière qui est boulonné au longerons du châssis et il s'appuyait en haut sur la tôle de la carrosserie en haut de l'aile => entre le châssis et la carrosserie il y a un silent-bloc donc une "articulation" et le porte-roue m'a niqué la carrosserie

- en plus il faut ouvrir le porte roue pour ouvrir l'arrière...

le seul porte-roue intelligent que j'ai vu c'est celui de Pitou (Martigues) qui a fait un porte roue extrêmement balaise qui repose entièrement sur le pare-choc tubulaire arrière

 

en 225/75R16 [75 cm de diamètre ] il me suffit d'avoir fait un trou dans la tôle de la ridelle de la porte arrière pour arriver à mettre à plat une roue de secours dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et la solusse simple (ou simpliste :2 (22): ) du capot :2 (18):

 

tres genant pour la vibilité.

Sur mon baroud je l'avais mise...................... dans la grange.

Car j'avais pris en compte le surpoids, la gene en TT, et le fait que je ne m'eloignais jamais de plus de 100km, le tout rapporté a la probabilité tres faible de crever un RT01.

Donc en cas de crevaison, j'avais comme solutions :

- rentrer rapido si crevaison lente (volcano embarqué)

- me faire preter une roue de secours par un camarade de sortie

(et oui, le baroud accepte beaucoup de dimensions de pneu), quite en cas de difference de taille a mettre la roue pretée sur le pont avant avec les moyeux debrayés pour ne pas faire travailler le differentiel.

- la bombe anticrevaison (ca peut depanner)

- me debrouiller pour aller chercher ou me faire apporter ma roue de secours.

De toute facon, je n'ai jamais creve. Et c'est sur que si je pars a l'autre bout du pays, je prends une roue de secours.

a+

jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul porte-roue intelligent que j'ai vu c'est celui de Pitou (Martigues) qui a fait un porte roue extrêmement balaise qui repose entièrement sur le pare-choc tubulaire arrière

 

C'est la meilleur des solutions mais très rare à trouver ou très chère donc à concevoir soit même. Mon frère est en train d'en faire un sur son baroud uniquement pris sur le pare-choc tube de 10 cm.

 

Sur mon 3L3 j'avais un porte roue le bas prix sur le chassis le haut sur l'aile arrière c'est le porte roue qui à dégagé en quinze jours le deuxième à suivi et n'a pas tenu plus longtemps.

 

Sur le 3L3 de mon autre frère la roue de secour à terminé dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

 

pour ma part, elle est debout dans le coffre plaquée contre la banquette arrière à l'aide d'une sangle à cliquet

en bas, elle est tenue par la ceinture de sécurité de la place centrale que j'ai ramené dans le coffre

 

inconvénient, il faut modifier la plage arrière où la changer contre une sur mesure en aglo, et manque de visibilité centrale arrière

 

mais bon, je préfère ça...j'ai crevé lors de ma 2ème sortie, et je n'avais pas ma roue de secours :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, le panier est explosé :violent25:

 

je n'ose imaginer le prix d'un neuf, ni même d'un occas

 

de plus, ça n'accroche pas partout ....

mais ça prends de la place dans le coffre

 

pour le toit, je ne suis pas assez costaud :2 (26):

il faudrait la mettre sur l'avant... le hard top ne doit pas être assez solide non :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.