Posté(e) : 2 janvier 200520 a Sur un 3.3TD Comment fait on pour savoir si un alternateur débite la bonne charge? Comment mesurer le courant de charge d'un alternateur? Combien délivre un alternateur en 24V, au ralenti, en fonctionnement? Enfin voilà, je me tapes la tête contre les murs!!!!!! Dans l'attente de vos réponses éclairées a+ Pat
Posté(e) : 3 janvier 200520 a Bonjoour, Pour moi, le plus simple est de mesurer la tension de charge sur les batteries ; elle doit être entre 26 et 28 volts. Vérifie aussi la tension sur chaques batterie 13 à 14 volts ( la moitié ) si pas équilibré = 1 batterie HS et l'autre malade Bon courrage
Posté(e) : 4 janvier 200520 a Auteur Le truc c'est que j'ai changé les batteries le mois dernier, donc je suis sur quelles sont bonnes, mais est ce qu'elles chargent????????? Voilà ma question! J'ai pas spécialement envie de m'en remettre pour 260€ trop rapidement! Merci pour la réponce. A+ Pat
Posté(e) : 4 janvier 200520 a une tension de batterie au repos est d'environ 12.6v. si l'alternateur fonctionne cette tension monte a environ 13.8v sur une voiture. je sais pas combien delivre un alternateur en 24v mais si tu mesures ta tension au repos et quand tu demarres ton moteur cette tension monte c'est que ton alternateur debite une tension pour verifier tes batteries utilise un pese acide c'est le meilleur moyen de voir si tu as pas un element de court circuite dans tes batteries
Posté(e) : 7 janvier 200520 a Quelqu'en soit le type,12 ou 24, la tension débitée doit ètre supérieure a celle de(s) la batterie(s);si ce n'est pas le cas et que ta tension soit capricieuse voire nulle, il y a de fortes chances que ton régulateur ou les charbons soient hs,et la tu demontes
Posté(e) : 7 janvier 200520 a Auteur Salut à tous, ma réponse est un peu tardive, je suis souvent en déplacement..... Pour les charbons, ils sont neufs puisque je les ai changé le WE dernier. A titre d'information, il est important de prendre la totale c'est à dire : Les deux roulements Le joint Spy de pompe à vide Et biensur les charbons. Pour contrôle : Au ralenti = 25.4V et une intensite de 1.5A (Prise à la pince Amprèremétrique) sur les deux batteries En accélération ( manuellement) = 27V et une intensité de 8.4A Sur les deux batteries Qu'en pensez vous? A+ Pat