Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Doit-on changer la courroie de distribution au bout de cinq ans si on a pas atteint les 100000 kms . Il n'y a aucune precision à ce sujet sur la revue technique ni sur le manuel du vehicule .

Merci d'avance pour vos reponses .

Posté(e) :
Doit-on changer la courroie de distribution au bout de cinq ans si on a pas atteint les 100000 kms . Il n'y a aucune precision à ce sujet sur la revue technique ni sur le manuel du vehicule .

Merci d'avance pour vos reponses .

salut

normalement oui

c est ou le kilometrage ou l annee :2 (26):

Posté(e) :

Oui il est préférable pour la pompe à eau parait-il ?

Elle ne résiste pas comme la mienne à 232000 km :2 (15): et pas un jeu :2 (26):

Posté(e) :

que risque ton si on fait faire la distribution sans changer la pompe a eau :2 (18):

Posté(e) :
que risque ton si on fait faire la distribution sans changer la pompe a eau :2 (18):

Que la pompe a eau de petes par exemple 1000km après... Tu devras te repayer une distri, et peu etre qu'en petant ta pompe aura causé des degats ailleurs (surchauffe = culasse), bref une economie de bout de chandelles qui peu entrainer de gros problemes...

Pour la courroie de distri c'est 3ans il me semble et non 5ans... Et ce n'est pas 100mkm mais beaucoup moins. :2 (26):

Posté(e) :

Non non c'est 5 ans et 90000 KM sur les docs mais préconisé 80000 par Nissan.

Posté(e) :

Sur le 3L,tu ne la changes jamais,y en a pas ! :2 (15)::2 (15):

C'est une chaîne... :bounce:

Posté(e) :
de plus, il est préférable de changer la pompe à eau en meme temps :2 (26):

:2 (15): ...uniquement si on t' offre la pompe!

Mais bien sur, si tu es gavé de thunes, change la a chaque fois...

Posté(e) :

:2 (15): ...ou une "cascade de pignons".

Heureux les hommes qui ont ce bel outil... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): ...ou une "cascade de pignons".

Heureux les hommes qui ont ce bel outil... :2 (15):

vala vala maintenant tout le monde le sait alors que je voulais faire un quizz :2 (26):
Posté(e) :
:2 (15): ...j' allais pas louper une occasion de montrer que je sais un truc en mécanique non? c' est si rare!
Posté(e) :
une question, c'est de quel moteur que tu parles :2 (18):
je lis ce post avec stupéfaction : c'est quoi une courroie de distribution ? :2 (15):

C'est un truc en caoutchouc qui synchronise les soupapes et pistons et qui coût la peau du c.l :2 (15)::mdr9:

C'est une belle définition non :2 (18):

@+

Oliver

Posté(e) :

Ca coute pa chère en soit c'est la MO qui coute, si on ne vas pas faire un tour dans les trucs et astuces.....

Pour les descente de pignonnerie ==> moteur 3.3 :2 (26):

Posté(e) :
Non non c'est 5 ans et 90000 KM sur les docs mais préconisé 80000 par Nissan.

dans un magazine 4X4 sur les modèles d'occasion, il "conseillait" pour ne pas dire "préconiser" de chancger impérativement la courroie tous les 100 000 km

c'est précis... et a 100 000 ou 200 000 c'est plus facile qu'a 182 345 km :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): ..et bien moi j' en reste à 80 000. Je ne prendrai pas le risque de peter une couroie...
Posté(e) :
t'aimes pas la salade de pignons ?

C' est pas que j'aime pas, mais mon estomac ne s'y prete pas..... :2 (15):

Posté(e) :

une petite question.

sur mon y61 2.8 il faut demonter le radiateur?.. avant de changer la couroie

Posté(e) :

Dans la RTA, pour les Y60, ils donnent 100 000 km ou 5 ans (c a d à changer une fois arrivé à la première des deux échéances), mais il vaut mieux toujours le faire "un peu avant"

Posté(e) :

Je ne comprends pas un truc pourquoi faut-il un arrache poulie elle ne s'enlève pas comme sur une voiture normal la poulie de pompe à eau :2 (21): Et n'y a t'il pas des trous de pige pour caler le moteur :2 (26): Désolé de poser ce genre de question mais je suis apprenti mécano dans un garage de marque française (P*****T) et ayant déjà fait des distributions je n'ai jamais eu besoin d'arrache poulie ou ce genre de chose mais je ne me suis jamais penché encore sur la distrib du troll c'est sans doute pour ça que mes questions doivent être inutiles mais bon :2 (21)::2 (26)::2 (20):